Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 03 Juin 2020, 08:18

Ahah, aucun troll de J_U. Connaissant votre "rivalité", je suis sûr qu'il était comme un dingue devant sa télé :moqueur: :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 03 Juin 2020, 08:27

vino_93 a écrit:Ahah, aucun troll de J_U. Connaissant votre "rivalité", je suis sûr qu'il était comme un dingue devant sa télé :moqueur: :banana


T'as bien fait de mettre les guillemet :moqueur:
Il y en a aucune vu que JU ne sait juste que troll :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 03 Juin 2020, 11:33

chessben a écrit:Dites les gars, c'est quoi que vous n'avez pas compris dans le titre "top 14 et pro D2"? :wtf
Parce que si on veut parler des matchs ASM-RCT dans les finales de top14 récemment je suis preneur, je garde un très bon souvenir de 2017 8)

Pour la champions cup, effectivement le troll de JU est trop gros. Cet essai de 2013 qui a valu à son auteur de se faire siffler sur tous les terrains de France pendant un an, c'est un peu comme si je disais que le plus beau moment de la décennie passée était l'essai de Zirakashvili en demi finale du top 14 en 2010...
En revanche en 2015 le RCT avait incontestablement mérité sa victoire au vu de match. L'essai de Drew Mitchell était en effet magnifique. D'ailleurs je ne me souvenais même pas que Clermont était tant au contact au score si près de la fin tellement ils avaient souffert dans ce match...

On venait de recoller grâce à l'essai d'Abendanon :love: :(

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar pascualito » 03 Juin 2020, 19:01

Une belle interview sur le sorcier gersois :love:



A 21'35: ça existe encore :mrgreen:

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 03 Juin 2020, 20:44

C'était quand même humainement une belle époque (rubystiquement, on pourrait nuancer).
Merde, je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar pascualito » 04 Juin 2020, 07:33

Son Auch, c'était quand même quelque chose :love:

C'est clair que quand tu regardes d'anciennes videos, les touches c'étaient quand même un bien beau bordel, comparé à aujourd'hui ou celles-ci sont décrites comme le meilleur lancement de jeu possible.

N’empêche que l’intronisation de la télé dans les vestiaires cela a dû être quelque chose pour le télé téléspectateur, rien-que les rapetou, tu devais te demander devant quelle folie tu étais tombé.
D'ailleurs je me rappelle du jour où au Stade Français, si je me souviens bien pour fêter les 10 ans de la disparition de Dalida, Guazzini avait reconstitué en plein vestiaire un petit lieu de recueillement (avec sa robe) et avant que ses joueurs rentrent sur le terrain il avait passé l'un de ses morceaux les plus populaire :love:

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar mious » 04 Juin 2020, 08:42

Leon40 a écrit:C'était quand même humainement une belle époque (rubystiquement, on pourrait nuancer).
Merde, je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu :moqueur:

Des grosses merdes qui ont rien à penser par eux meme mais qui se sentent forts quand ils sont en groupe et qu'ils suivent un leader,c'est la triste réalité du joueur de rugby moyen de l'epoque :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 04 Juin 2020, 12:57

mious a écrit:
Leon40 a écrit:C'était quand même humainement une belle époque (rubystiquement, on pourrait nuancer).
Merde, je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu :moqueur:

Des grosses merdes qui ont rien à penser par eux meme mais qui se sentent forts quand ils sont en groupe et qu'ils suivent un leader,c'est la triste réalité du joueur de rugby moyen de l'epoque :moqueur:

Et pourtant, il y avait des chirurgiens, des avocats, des ingénieurs, mais aussi des paysans et des ouvriers... Aujourd'hui, on ne voit plus beaucoup cette unité dans la diversité à la sortie des centres de formation...

Alors des grosses merdes, question de point de vue. Faut croire que je suis proche du bousier pour apprécier les profils d'antan.
Ou tu t'es une nouvelle fois levé du pied gauche directement posé dans une merde pour sortir cette phrase pleine de ta bienveillance habituelle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar mious » 04 Juin 2020, 13:37

Leon40 a écrit:
mious a écrit:
Leon40 a écrit:C'était quand même humainement une belle époque (rubystiquement, on pourrait nuancer).
Merde, je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu :moqueur:

Des grosses merdes qui ont rien à penser par eux meme mais qui se sentent forts quand ils sont en groupe et qu'ils suivent un leader,c'est la triste réalité du joueur de rugby moyen de l'epoque :moqueur:

Et pourtant, il y avait des chirurgiens, des avocats, des ingénieurs, mais aussi des paysans et des ouvriers... Aujourd'hui, on ne voit plus beaucoup cette unité dans la diversité à la sortie des centres de formation...

Alors des grosses merdes, question de point de vue. Faut croire que je suis proche du bousier pour apprécier les profils d'antan.
Ou tu t'es une nouvelle fois levé du pied gauche directement posé dans une merde pour sortir cette phrase pleine de ta bienveillance habituelle :mrgreen:

Qui sait ..si t'avai connu cette epoque tu en serait peu etre moins nostalgique .les equipes de rugby en virées d'apres matchs , bourres etqui se permettent n'importe quoi envers tous ceux qui sont pas comme eux, on s'en lasse tres vite :moqueur: ;le nombre d'annees d'etudes ne change rien à l'affaire,dans un groupe y'a souvent des mecs qui suivent un plus charismatique qu'eux. Alors si le leader est un mec bien ça va bien se passer mais si c'est un tordu il va pousser les autres vers du n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 04 Juin 2020, 16:46

Oui mais cela c'est juste un phénomène de groupe qui n'est pas inérant au rugby.
Donc ce que tu me dis c'est juste qu'aujourd'hui, il y a moins de tournées et de 3emes mi-temps.
Ok. Et bien cela ne fait que confirmer ce que je pense.

Dans le sujet, je conseille fortement la lecture du recueil de nouvelles sur le rugby de Philippe Guillard : "Petits bruits de couloirs".
C'est vraiment excellent :love:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar mious » 04 Juin 2020, 19:11

Leon40 a écrit:Oui mais cela c'est juste un phénomène de groupe qui n'est pas inérant au rugby.
Donc ce que tu me dis c'est juste qu'aujourd'hui, il y a moins de tournées et de 3emes mi-temps.
Ok. Et bien cela ne fait que confirmer ce que je pense.

Dans le sujet, je conseille fortement la lecture du recueil de nouvelles sur le rugby de Philippe Guillard : "Petits bruits de couloirs".
C'est vraiment excellent :love:

pas inerant au rugby c'est vite dit : c'est accentué au rugby parce que justement le rugby c'est "la guerre" ,"on est un groupe"," une famille","des guerriers",on lache rien,on leur rentre en tronche,on les met minable ...etc...l'adversaire c'est des "...(mettre toutes les insultes imaginables a la place des … :mrgreen: )" ,"ici on est chez nous" dans d'autres sports c'est moins marqué ou alors ca existe mais plutôt chez les supporters (les footeux).

Le rugby c'est un sport de combat a la base donc toute cette motivation necessaire pour que les mecs s'échappent pas au moment du coup d'envoi,tant que ca reste sur le terrain c'est entre eux,perso j'ai bien aimé y jouer quand j'etais jeune pour l'adrenaline pendant le match,mais quand certains remettent le couvert apres match en se prenant pour les rois du monde,la ça peut faire mal.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 04 Juin 2020, 19:51

Non, mais j'ai traîné dans les soirées avec des rugbymen pendant toute la fac. Donc je connais.

Mais ce que tu décris, je ne vois pas trop où il y a une véritable différence entre maintenant et avant.

A part que les pros maintenant n'ont plus droit aux 3ème mi-temps et que les tournées n'existent plus.
Donc, ça s'arrête souvent aux équipes de jeunes...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar mious » 04 Juin 2020, 21:03

Leon40 a écrit:Non, mais j'ai traîné dans les soirées avec des rugbymen pendant toute la fac. Donc je connais.

Mais ce que tu décris, je ne vois pas trop où il y a une véritable différence entre maintenant et avant.

A part que les pros maintenant n'ont plus droit aux 3ème mi-temps et que les tournées n'existent plus.
Donc, ça s'arrête souvent aux équipes de jeunes...

Y'a beaucoup plus de clubs amateurs que pros,et ils ont des equipes seniors.
enfin la aussi chaque club est different,deja selon la mentalité des dirigeants ce qu'ils tolerent ou pas.Ce qui a changé c'est avant ds beaucoup de coins du sud ouest c'etait rugby ou ...rien. Maintenant y'a acces a beaucoup d'autres sports,du coup l'importance du rugby diminue, donc un gamin qui veut s'amuser avec des copains en pratiquant du sport il est pas obligé de faire rugby.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 04 Juin 2020, 21:24

Mais je ne te suis plus là.
Suite à l'interview de Broncan, je parle initialement de l'ambiance dans les clubs élites à une époque révolue et tu pars dans tous les sens.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar mious » 04 Juin 2020, 22:05

Leon40 a écrit:Mais je ne te suis plus là.
Suite à l'interview de Broncan, je parle initialement de l'ambiance dans les clubs élites à une époque révolue et tu pars dans tous les sens.

Je parle du meme rugby que Broncan fin du rugby "amateur et debut du professionalisme",celui du seconde ligne qui eclate le talon d'en face celui du joueur qui s'essuie les crampons sur la tête de l'adversaire sans que l'arbitre dise grand chose(pas encore de cartons jaunes a l'époque et pas de video) et qui etaient montres comme des exemples aux minots par certains entraineurs.



Bien sur la je releve les côtés obscurs mais il y a d'autres choses qu'on peux preferer dans le rugby d'avant.Des gabarits moins puissants ,des conditions physiques parfois limites et donc souvent plus d'espaces pour les attaques.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 05 Juin 2020, 20:13

Gonzalo Quesada revient au Stade français (http://www.stade.fr/actualites/news/tra ... cais-paris).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Juin 2020, 20:16

:love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Sim66 » 06 Juin 2020, 20:32

11 ans aujourd'hui :love:


Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 08 Juin 2020, 09:56

vino_93 a écrit:Ahah, aucun troll de J_U. Connaissant votre "rivalité", je suis sûr qu'il était comme un dingue devant sa télé :moqueur: :banana


J'avou que sans Chess et tous les supporters clermontois, j'aurai pas eu autant de joie durant ces rencontres. 8) De savoir que j'allais arriver sur le forum juste après c'était un moment EXCEPTIONNEL!
Mais c'est vrai que j'ai encore plus savouré celui de Drew.. pcq avec l'esprit de revanche des clermontois, je me disais çà va être très dur.... et on les retape :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 08 Juin 2020, 19:31

jan_ullrich_2.0 a écrit:
vino_93 a écrit:Ahah, aucun troll de J_U. Connaissant votre "rivalité", je suis sûr qu'il était comme un dingue devant sa télé :moqueur: :banana


J'avou que sans Chess et tous les supporters clermontois, j'aurai pas eu autant de joie durant ces rencontres. 8) De savoir que j'allais arriver sur le forum juste après c'était un moment EXCEPTIONNEL!
Mais c'est vrai que j'ai encore plus savouré celui de Drew.. pcq avec l'esprit de revanche des clermontois, je me disais çà va être très dur.... et on les retape :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Il y avait pas photo pourtant en 2015, le RCT était largement favori. En 2013 c'était un hold up, le geste d'Armitage étant de fait encore plus déplacé. En 2015 il y avait rien à dire.
Et autant j'avais ragé en 2013 (encore que... Je n'avais pas vu le match en direct car j'étais en voyage ce jour là), autant en 2015 il y avait peu de regrets, un peu comme la défaite face aux Sarries en 2017 qui étaient injouables...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anker, Tortank et 6 invités