Nippo Delko OP - GP La Marseillaise 2021

Modérateur: Animateurs récits

Quel est le coureur du mois de Janvier 2021 de la Nippo Delko One Provence ?

Biniam Ghirmay
3
15%
Pierre Latour
8
40%
Yacine Hamza
0
Aucun vote
Jimmy Raibaud
9
45%
 
Nombre total de votes : 20

Re: [2021] Nippo Delko OP-Nouveaux partenaires, nouveau mail

Messagepar Norway » 30 Mai 2020, 19:57

Adramelech a écrit:Perso, j'ai un peu de mal avec la marinière sur les CN :louche:


Je trouve que le deuxième avec la marinière passe pas mal :louche:

locktar1989 a écrit:J'approuve le choix de Norway, c'était exactement de ça que je parlais de mon précédent post :ok:


Les grands esprits se rencontrent 8)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [2021] Nippo Delko OP-Nouveaux partenaires, nouveau mail

Messagepar Adramelech » 30 Mai 2020, 20:11

Le deuxième oui, mais le premier, je trouve que la marinière est trop présente et cache un peu le drapeau ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [2021] Nippo Delko OP-Nouveaux partenaires, nouveau mail

Messagepar Norway » 30 Mai 2020, 22:27

Adramelech a écrit:Le deuxième oui, mais le premier, je trouve que la marinière est trop présente et cache un peu le drapeau ;)


Dans ce cas là, nous sommes d'accord :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [2021] Nippo Delko OP-Nouveaux partenaires, nouveau mail

Messagepar Phil » 31 Mai 2020, 11:02

Très jolis maillots ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Calendrier et objectifs 2021

Messagepar Norway » 31 Mai 2020, 11:47

Le calendrier et les objectifs 2021

Image

Il est difficile d’établir un calendrier définitif pour l’ensemble de la saison au mois de janvier et cela est d’autant pus vrai pour une équipe ProTeam. Cependant, la Nippo Delko One Provence a dévoilé les grandes lignes et les changements majeurs par rapport à la saison dernière concernant son programme de course. De même, que ce soit ASO, RCS et les autres sociétés organisatrices, les invitations ont commencé par tombées.

Le calendrier

La saison reprendra comme l’année dernière au Gabon avec la Tropicale Amissa Bongo alors que le reste de l’équipe reprendra dans les îles Baléares avec les Trofeos du Challenge de Majorque. Alors que l’on retrouvera le GP La Marseillaise, l’Etoile de Bessèges ou encore le Langkawi, l’équipe poursuivra aussi en Espagne avec la Volta Valenciana. Les courses espagnoles du début de saison seront l’apanage de la recrue phare de l’été Pierre Latour. Les courses provençales seront un rendez-vous important de ce début de saison alors que le Tour du Rwanda aura toujours notre attention.

RCS semble apprécier notre équipe et nous gâte énormément : UAE Tour, Strade Bianche et Milan-San Remo nous sont offerts sur un plateau ! L’équipe participera au premier monument de la saison. Si l’invitation a été demandée, il y avait peu d’espoir mais l’éventuelle présence de Biniam Ghirmay qui sortira de Paris-Nice a sans doute été un gros plus. D’autant plus qu’il y a une longue histoire entre l’Italie et l’Erythrée. Plus globalement, notre équipe est composée de plusieurs bons sprinteurs qui peuvent espérer quelque chose tout comme un Toms Skujins ou Evaldas Siskevicius qui peuvent bien résister aux presque 300 kilomètres.

En parlant de notre Lituanien Evaldas Siskevicius, son programme de classique flandrienne sera plus conséquent avec différentes invitations pour préparer Paris-Roubaix : Oomlop Het Niewsblad, Bruges-La Panne et A travers la Flandres. Le Pays Basque a cependant décliné une participation de l’équipe Bucco-Rhodanienne qui souhaitait pourtant y envoyer Pierre Latour.
Le mois de mai sera sensiblement le même alors que le Dauphiné sera sans doute au programme en juin. La Route d’Occitanie sera au calendrier cette année contrairement à l’année dernière où l’équipe s’était alignée sur le Tour de Savoie Mont-Blanc. Le Tour de France est bien entendu la grande attraction de l’année.

Pour la fin de saison, les coureurs iront en Norvège sur l’Artic Race of Norway, au Luxembourg ou encore en Iran. Concernant le World Tour, l’équipe passera par Londres pour la Prudential RideLondon et en fin de saison sur le réputé Guangxi Tour. Paris-Tours sera bien évidemment au programme alors que des invitations sur les canadiennes de Québec et Montréal sont espérées.

Les objectifs

Les différents sponsors sont ambitieux pour la nouvelle année 2021. Ils veulent nous voir briller dès le mois de janvier dans les Baléares alors que le Tour du Var et des Alpes Maritimes sera scruté de près avant Paris-Nice. Delko, Ryobi qui fera son entrée pour l’occasion, et les différents partenaires espèrent un top 5 de Pierre Latour et il faudra enchaîner le mois suivant avec un top 10 sur le vélodrome de Roubaix avec Evaldas Siskevicius. A l’opposé de Marseille, il faudra aussi aller chercher une étape sur les Quatre jours de Dunkerque, briller sur les Championnats Nationaux et pour notre première participation au Tour de France, une victoire d’étape est revendiquée. Le Tour de l’Ain, la Bretagne Classique et Paris-Tours seront les moments clés de notre fin de saison.

***
Tour de France

**
Paris-Nice, Paris-Roubaix, Quatre jours de Dunkerque, Championnat de France, Bretagne Classic, Paris-Tours

*
Challenge de Majorque, Tour du Var et des Alpes Maritimes, Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, Route d’Occitanie, Championnat d’Espagne, Tour de l’Ain

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP - Calendrier et objectifs 2021

Messagepar Norway » 01 Juin 2020, 20:38

Début de la saison 2021 demain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP - Calendrier et objectifs 2021

Messagepar Froomeyy » 01 Juin 2020, 20:57

Voilà les champions nationaux pour le nouveau maillot :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Nippo Delko OP - Calendrier et objectifs 2021

Messagepar Norway » 02 Juin 2020, 21:41

Froomeyy a écrit:Voilà les champions nationaux pour le nouveau maillot :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Merci :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Tropicale Amissa Bongo 2021

Messagepar Norway » 02 Juin 2020, 22:00

Tropicale Amissa Bongo

Image

Parcours 2017

Favoris

***
I.Garcia Cortina, M.Mohoric, A.Vlasov

**
D.Cimolai, B.Swift, G.Mader, A.Vendrame, M.Kudus

*
X.Meurisse, J.Koch, E.Baska, H.Hofstetter, E.Liepins, C.Venturini, N.Peters, J.Rodrigues, T.Traeen

Nippo Delko One Provence : J.Trarieux, J.Raibaud, N.Tesfatsion, Y.Hamza, M.Ishigami, A.Oka

La saison cycliste reprend ses droits au plus grand bonheur des coureurs et des fans. Comme la saison passée, la Nippo Delko One Provence commence au Gabon où elle a pris ses habitudes. En revanche, Biniam Ghirmay n’a pas fait le déplacement, préférant reprendre la saison un peu plus tard. Le Team pourra compter sur équipe homogène.
I.Garcia Cortina reprend également sa saison au Gabon comme l’année dernière afin d’y conserver son titre malgré son changement d’équipe (Bora-Hansgroe). Il devra se méfier d’un plateau intéressant où il est toujours difficile de connaître les coureurs en forme et savoir qui des puncheurs ou sprinteurs auront le dernier mot.

En tout cas, le premier jour vers Akiéni, les Marseillais mettent en place leur train pour N.Tesfatsion désigné leader ce jour-là. Finalement, il ne fera pas mieux que 5e finissant derrière des coureurs bien meilleur sur le papier. J.Koch enlève l’étape devant E.Hayther et E.Baska. La seconde étape est enlevée par T.Kangert mais aucun Marseillais ne termine dans le bon groupe de 29 coureurs. Y.Hamza, J.Trarieux et N.Tesfatsion finissent dans le second groupe de la journée à 24 secondes, abandonnant tout espoir au classement général.

Le lendemain, c’est C.Venturini qui lève les bras à Franceville alors qu’Y.Hamza prend la 6 e place après avoir été le sprinteur attitré de la journée pour la Delko. Lors de la quatrième étape qui menait les coureurs vers Lambaréné à l’Est de la capitale, J.Raibaud créé la surprise dans les rues de la ville et en s’imposant pour la première fois chez les professionnel. Le même jour, M.Ishigami endosse le maillot de meilleur grimpeur qu’il conservera jusqu’à Libreville après une longue bataille. D.Cimolai parvient enfin à enlever une étape le 5e jour devant M.Mohoric et son compatriote A.Vendrame alors que l’échappée ira au bout la veille de l’arrivée dans la capitale gabonaise. R.Butler de la ProTouch s’impose devant ses 6 compagnons d’échappée dont M.Ishigami. D.Cimolai s’impose une seconde fois le dernier jour alors que N.Tesfatsion réalise son second Top 5 de la semaine.
J.Koch, régulier pendant les 7 jours, s’impose au classement général devant les deux coureurs d’AG2R La Mondiale C.Venturini et A.Vendrame. Y.Hamza, grâce à des bonifications prises le dernier jour dans l’échappée, entre dans le toponze.

Etapes
1. Moanda > Akiéni 151kms (accidentée) : J.Koch CCC (5° N.Tesfatsion)
2. Leconi > Franceville 100kms (accidentée) : T.Kangert EF1 (33° Y.Hamza)
3. Mounana > Kouloumatou 162kms (accidentée) : C.Venturni ALM (6° Y.Hamza)
4. Fouganou > Lambaréné 111kms (plaine) : J.Raibaud NDP
5. Lambaréné > Kongo 135kms (plaine) : D.Cimolai ISN (12° N.Tesfatsion)
6. Akanda > Libreville 128kms (plaine) : R.Butler PRT (5°M.Ishigami)
7. Owendo > Libreville 134kms (plaine) : D.Cimolai ISN (5° N.Tesfatsion)

Classement final
1. J.Koch CCC
2. C.Venturini ALM +6’’
3. A.Vendrame ALM +12’’
4. X.Meurisse AST +12’’
5. M.Kudus AST +16’’
...
11. Y.Hamza NDP +31’’
13. N.Tesfatsion NDP +40’’


Galerie photos
1. Le train de la Nippo Delko One Provence est en route pour Natnael Tesfatsion.
2. Jimmy Raibaud surprend tout le monde pour s'imposer lors de l'étape 4.
5. Davide Cimolai lève en les bras.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP - Tropicale Amissa Bongo 2021

Messagepar Bad_Neos » 03 Juin 2020, 22:06

Belle victoire avec Raibaud :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Nippo Delko OP - Tropicale Amissa Bongo 2021

Messagepar France » 03 Juin 2020, 22:07

Dess résultats assez solides pour un début de saison, dommage de ne pas avoir accroché le Top 10 au général.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: Nippo Delko OP - Tropicale Amissa Bongo 2021

Messagepar Norway » 04 Juin 2020, 10:03

Je ne m'attendais pas à en claquer une avec Raibaud :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Trofeos Challenge de Mallorca

Messagepar Norway » 05 Juin 2020, 09:05

Trofeos Challenge de Mallorca

Image

Alors qu’une partie de l’équipe a commencé sa saison en Afrique tropicale, l’autre majeure partie était en Espagne sous les températures clémentes des îles Baléares pour entamer la saison. Trois trofeos, indépendants, se succèdent avec différents profils.

Le premier est le Trofeo Ses Salines qui arrive à Porreres au terme d’une course de côté : 173kms de plat et plus de 5kms d’ascension à 5%. La pluie est présente et ça va être au watt que tout va se jouer. D.Ulissi sera plus fort que M.Mohoric et I.Garcia Cortina alors que P.Latour pour sa reprise et première course sous son nouveau maillot prend une belle quatrième place. Encourageant. J.M.Diaz qui l’a longtemps placé aux premières positions rentre dans le top 10.

La seconde manche du Challenge, le Trofeo Pollença, est vallonnée pour arriver au Port d’Andratx. J.Raibaud vainqueur d’une étape au Gabon et déjà de retour sur la selle, prend l’échappée du jour alors que B.Ghirmay effectue sa rentrée. A 25kms, il n’y a plus que 20 coureurs dans le peloton des favoris et l’Erythréen s’accroche toujours. Cependant, les attaques vont se suivre et faire exploser ce groupe. Six coureurs vont se disputer la gagne dont trois Français (A.Perez, V.Madouas et B.Cosnefroy) mais ce sera G.Mulhberger le vainqueur devant le breton et I.Sosa. B.Ghirmay prend la 8e place du jour à 43 secondes du vainqueur Autrichien après de gros efforts.

La dernière manche est sans doute la plus montagneuse de cette triptyque baléare. En effet, lors du Trofeo Serra de Tramuntana, les coureurs doivent franchir le Coll de Soller, Valldemosa, le Coll d’Honor, de Sa Batalla, de Puig Mador et enfin de Bleda. P.Latour est une nouvelle fois attendu côté marseillais même si notre Espagnol J.M.Diaz pourrait faire parler de lui. Finalement, ce sera bien le Drômois qui aura les meilleurs jambes pour la Delko et qui va finir dans le groupe de 11 pour la victoire. M.E.Florez d’Androni parviendra à se détacher avec l’Irlandais E.Dunbar dans le dernier kilomètre et c’est le Colombien qui va s’imposer, quatre jambes au-dessus de tout le monde. P.Latour, à bout, accroche difficilement le top 10.

Résultats

Trofeo Ses Salines : 1. D.Ulissi UAE 2. M.Mohoric BAH 3. I.Garcia Cortina BOR 4. P.Latour NDP 5. G.Izagirre EUS ... 10. J.M.Diaz NDP

Trofeo Pollença : 1. G.Mulhberger BOR 2. V.Madouas GFJ 3. I.Sosa INE ... 8. B.Ghirmay NDP +43’’

Trofeo Serra de Tramuntana : 1. M.E.Florez AND 2. E.Dunabr INE 3. T.Kangert EF 4. J.Almeida DQS 5. J.Rodrigues MOV ... 10. P.Latour NDP 17. J.M.Diaz NDP

Galerie photos
1. M.E. Florez au-dessus de tout le monde lors du dernier trofeo, le Trofeo Serra de Tramuntana.
Image

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP - Trofeos Challenge de Mallorca 2021

Messagepar France » 05 Juin 2020, 09:09

Latour donne l'air d'être en plutôt bonne forme.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: Nippo Delko OP - Trofeos Challenge de Mallorca 2021

Messagepar Orodreth » 05 Juin 2020, 14:57

Bon début de saison de Diaz. ;)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Nippo Delko OP - Trofeos Challenge de Mallorca 2021

Messagepar LeSuisse » 05 Juin 2020, 15:22

Débuts corrects pour Latour, hâte de voir ce qu'il peut faire quand il est en forme :love:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Nippo Delko OP - Trofeos Challenge de Mallorca 2021

Messagepar Norway » 06 Juin 2020, 07:22

Latour pas mal en effet. Son premier pic de forme est calculé pour Paris-Nice :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP - Trofeos Challenge de Mallorca 2021

Messagepar Norway » 06 Juin 2020, 15:02

Concernant le coureur de l'année, nous sommes à 20 votes dont 11 pour Ghirmay et 7 pour Gonçalves.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP - Trofeos Challenge de Mallorca 2021

Messagepar Phil » 06 Juin 2020, 15:50

Début de saison encourageant, ça débute plutôt bien ! :D

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: Nippo Delko OP - Trofeos Challenge de Mallorca 2021

Messagepar Norway » 07 Juin 2020, 07:28

Phil a écrit:Début de saison encourageant, ça débute plutôt bien ! :D


Oui le début de saison est plutôt bon même si je loupe le top 10 au Gabon.

Mais là vrai saison reprend bientôt avec le GP La Marseillaise :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


541 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités