[Tutoriel]Editer une DB avec un LibreOffice Calc (tableur)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [Tutoriel]Editer une DB avec un LibreOffice Calc (tableu

Messagepar yoannnino » 26 Mai 2020, 21:34

Moi pour décompresser un cdb en xml.. et recompiler après pour en faire un cdb j’utilise Lachis editor et ça fonctionne parfaitement .

yoannnino
Chasseur de prime
 
Messages: 324

Re: [Tutoriel]Editer une DB avec un tableur

Messagepar louisdave » 06 Sep 2022, 13:10

Coach a écrit:
toto a écrit:
JMS a écrit:Bonjour,
Plus simple pour tout refaire : excel exporter, on peut ouvrir chaque fichier et le travailler en format excel avec tout ce qui va avec.
exemple, tu prends une DB A et une DB B, tu ouvres les 2, tu copies par exemple les 2 DYN cyclist sur un excel,tu ajoutes une colonne ou tu mets A et B, tu réordonnes par nom puis prénom, tu isoles les doublons, tu dois avoir une ligne en A et une ligne en B à chaque fois, tu fais un copîer coller de la notation par exemple en te décalant d'une ligne et tu peux ainsi copier la notation d'une DB à l'autre, tu supprimes tes lignes B et tu réinjectes tes lignes A. Tu copies en très peu de temps la notation d'une DB à l'autre

Ça marche pas avec libre office.. .

Coach a écrit:
toto a écrit:
Coach a écrit:Encore plus simple toto, et cela existe depuis des années :heureux:

Full Editor (Eyolfur)

Tu mets ta DB, ça te crée automatiquement le dossier avec les tables regroupées

Une fois tes modifs effectuées, tu rouvres le .exe, et tu mets le nom du dossier et cela te ressort ton CDB :ok:

Ca reviens au même non!? Dans tout les cas il faut convertir les xml en csv pour pouvoir l'éditer au format tableur non!?


Non, pas besoin de l'étape csv ;)

Mais ducoup tu ouvres le XML avec excel direct?


Oui


Bonjour j'ai une question sur ce topic, une fois qu'on a édité sur excel sa DB, comment peut on la retransformer en xml pour quelle soit toujours compatible avec full editor merci :)

louisdave
Débutant
 
Messages: 7


22 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités