Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 23 Mai 2020, 13:32

Pas bête mais ça doit être compliqué à trouver en location ?

Mon Canyon tiendra sans soucis, c'est le risque de crevaison qui m'inquiète. Tout seul, je ne peux pas effectuer le changement.
J'ai souvent eu de la réussite avec les Conti, mais on sait jamais. Si je crève seul alors que j'ai deux cols à grimper pour revenir à mon point de départ, je sais pas comment je pourrais m'en sortir... ça me limite sur certaines choses et je peux pas vivre le vélo à fond.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElFenomeno » 23 Mai 2020, 13:46

@Panzer : Origine te permet de régler ton vélo en trois fois et non pas en une seule :ok:

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 23 Mai 2020, 13:50

Les GP5000 se monte sur les jantes Mavic, certains l'ont déjà fait ;)

Après il doit peut-être y avoir une technique spécifique :question:

J'ai trouvé ça :
Petit Blaireau
· il y a 7 mois

Salut, ben faut t’entraîner à démonter et remonter, y a une technique c'est de pousser les tringle du pneu au milieux de la jante qui est plus creuse, en gros comme un V tu fais glisser a la main les tringle une par une et tu peux introduire les démontes pneus facilement( des longs si possible). P'tit Blaireau te salut.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 23 Mai 2020, 13:57

ElFenomeno a écrit:@Panzer : Origine te permet de régler ton vélo en trois fois et non pas en une seule :ok:


Tu peux payer en 6 fois chez Canyon :o

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElFenomeno » 23 Mai 2020, 14:06

Hacheffe a écrit:
ElFenomeno a écrit:@Panzer : Origine te permet de régler ton vélo en trois fois et non pas en une seule :ok:


Tu peux payer en 6 fois chez Canyon :o


Toujours pratique c'est clair ! Je répondais juste a Panzer qui avait l'air de s'inquiéter pour ses finances , ayant acheté mon vélo chez Origine :ok:

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 23 Mai 2020, 18:47

ElFenomeno a écrit:@Panzer : Origine te permet de régler ton vélo en trois fois et non pas en une seule :ok:

Bien vu !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 23 Mai 2020, 21:31

Et pourquoi tu mates pas d'autres marques ?
Canyon et origine c'est un peu le même dessin au point de vue géométrie.
Au cas où si t'es en galère je peux te filer des aksium elite si t'as besoin pour finir ton canyon.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 23 Mai 2020, 23:24

Rapport qualité / prix :mrgreen:
Merci c'est sympa ! Je verrais ce qu'en dit le vélociste sur le montage des pneus...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 24 Mai 2020, 07:58

Tes GP5000 peuvent m'intéresser mais vu mon budget vélo ce mois-ci il faudrait que je fasse une affaire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 24 Mai 2020, 10:52

Sortie VTT du jour, tout allait bien, petite côte rocheuse et ... c’est le drame, patte de dérailleur cassée, la 2e de l’année :x.

Je sais pas trop d’où ça peut venir, c’est surtout quand je force sur la chaine, du coup je penchais plutôt sur une chaine trop tendue, ou à l’inverse pas assez, je ne sais pas trop :|

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 24 Mai 2020, 11:03

Bon, j'y ai pensé toute la journée hier, finalement j'ai craqué pour Origine. Je bascule donc de l'autre côté de la force :niais:

Après un bon lavage, mon Canyon a quand même belle allure :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 24 Mai 2020, 12:19

Bon choix de toute façon, tu auras toujours ton Canyon pour aller chercher des KOM sur des petites sorties et alors ton Origine pour tes sorties longues qui demanderont du confort :ok:

Edit: ah oui tu veux vendre ton Canyon c'est vrai :niais:
Modifié en dernier par bapt77 le 24 Mai 2020, 13:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 24 Mai 2020, 13:37

Ou garde tes roues ksyrium et vends ton vélo sans roue non ? Et acheté l'Origin dans les roues.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 24 Mai 2020, 14:01

Quelle config alors?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar JackyDurand » 24 Mai 2020, 14:40

Affaire Strava : il faut bien que la boite rémunère ses salariés et paie ses coûts. OK
Vélos achetés en ligne : je comprends pas pourquoi mon vélociste fait la gueule.
Pas de rentabilité = pas de service. Et c'est pas en redressant une roue ou en changeant des freins qu'un vélociste peut tourner.

Bref, Canyon et Origine, c'est de la belle qualité, mais ça tue le vélociste du coin... Oui il faut s'adapter, la mondialisation tout ça, mais j'espère que c'est le discours que chacun tiendra leur jour où il prendra la porte de son job parce qu'un Indien ou un Moldave sera plus compétitif et/ou attractif.

Et personnellement, je trouve qu'il y a bien plus de satisfaction à "travailler" avec un bon artisan local, en terme de relation, qu'avec une boite anonyme à l'autre bout de la planète (ou seulement de l'autre côté du Rhin). Mais je dois être vieux con, sans doute.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 24 Mai 2020, 15:08

Après de plus en plus de vélociste n’en sont plus vraiment et font uniquement les révisions, upgrade et réparation. Les entreprises s’adaptent. Un de ceux qui révisent mes vélos exerce à domicile avec un camion, un autre est un magasin de montagne qui fait aussi révision vélo...
Si on veut vraiment faire tourner les boites françaises ou du coin c’est pas toujours simple.
Je change mon vélo en ce moment.
C’est marginal mais je voulais de l’acier donc j’ai trouvé en occasion (car budget limité vu ma pratique et pile à mes côtes) un cyfac qui a 2-3 ans (cadreur val de Loire je crois) en acier Columbus (fabriqué Italie).
Après les périphériques et groupes c’est encore autre chose... :heureux:

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 24 Mai 2020, 15:14

Ce qui fait gagné les sous à un vélociste c'est la vente de vélo électrique, la il gagne un max donc même si il vend un vélo routevà 2000€ il gagnera peanuts dessus.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 24 Mai 2020, 15:27

Image

J'ai choisi un vélo un poil plus grand que le précédent, c'était la recommandation Origine. Leur S étant plus petit que celui de Canyon. J'ai pris leur taille M, qui se situe entre le S et M de Canyon.
Cadre Axxome II 350
Monté en Ultegra R8000
Roues Campagnolo Zonda 2020
Pneus GP 5000 25
Développement 50x34 et 11x30

Pour la selle, je reprends celle que j'avais acheté pour mon Canyon, une Selle Italia Gel Flow, qui est parfaite.

Pour les pédales, c'est en réflexion. J'ai des SPD-SL qui fonctionnent très bien, mais c'est un modèle de 2016 que j'ai sur mon vélo depuis 2017. Rien à reprocher sauf esthétiquement, mais je pense les conserver et les remettre sur mon vélo. A moins de trouver une excellente affaire.


Samuel a écrit:Ou garde tes roues ksyrium et vends ton vélo sans roue non ? Et acheté l'Origin dans les roues.

Je n'ai pas envie de conserver ces roues. Je pense qu'elles pourront satisfaire beaucoup de monde mais probablement pas les pro-Continental comme moi.


JackyDurand a écrit:Affaire Strava : il faut bien que la boite rémunère ses salariés et paie ses coûts. OK
Vélos achetés en ligne : je comprends pas pourquoi mon vélociste fait la gueule.
Pas de rentabilité = pas de service. Et c'est pas en redressant une roue ou en changeant des freins qu'un vélociste peut tourner.

Bref, Canyon et Origine, c'est de la belle qualité, mais ça tue le vélociste du coin... Oui il faut s'adapter, la mondialisation tout ça, mais j'espère que c'est le discours que chacun tiendra leur jour où il prendra la porte de son job parce qu'un Indien ou un Moldave sera plus compétitif et/ou attractif.

Et personnellement, je trouve qu'il y a bien plus de satisfaction à "travailler" avec un bon artisan local, en terme de relation, qu'avec une boite anonyme à l'autre bout de la planète (ou seulement de l'autre côté du Rhin). Mais je dois être vieux con, sans doute.

Je me doutais bien que quelqu'un ferait cette réflexion. :angel Et j'ai bien réfléchi avant de prendre cette décision.

J'assume ma position et je ne suis pas d'accord sur "tuer le vélociste du coin".
J'ai eu l'occasion à de m'occuper des comptes de plusieurs vélocistes, principalement des petites structures. La vente de vélo, ce n'est pas ce qui les fait vivre. Le nombre de ventes étant relativement peu élevé et la marge plutôt limitée.

Ce qui fait tourner l'activité, c'est tout ce qui est prestation de services, réparation. L'équivalent de deux journées de réparations facturées équivaut à la vente d'un vélo à 3000 €. Bien sûr, certains vélocistes ne doivent pas aimer la vente directe, mais ce sont surtout les autres gros constructeurs qui font la gueule, et ce sont surtout eux qui interdisent leurs vélocistes de prendre certains vélos.

Origine est français et ça a joué dans ma décision. Usine, construction, montage en France. J'avais des questions avant mon achat et j'ai pu les appeler et discuter au téléphone hier avant de prendre ma décision. Ce que j'ai bien apprécié.
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut comparer Canyon à Origine, il y a beaucoup de points communs. Une des différences notable je pense, c'est que Origine est "affilié" avec plus de 200 vélocistes indépendants français. Ils ne sont donc peut-être pas si mauvais que cela pour l'écosystème cycliste ?

Et en terme d'achat responsable, quel est le mieux ? Dépenser pour un vélo français Origine en vente directe? Ou acheter un vélo Pinarello, Specialized, BMC, Trek conçu à l'étranger et qui n'ont rien de français? Quand on dépense pour acheter un vélo, le grand gagnant c'est le constructeur. Le vélociste gagne bien sûr quelque chose, mais relativement peu par rapport aux constructeurs étrangers.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 24 Mai 2020, 16:08

Le 50 à l'avant ce n'est pas un peu juste Panzer ? :louche:


De mon côté je pense me laisser encore une petite saison avec mon Van Rysel et ensuite je passerai sur un modèle supérieur (aéro, disques, roues carbones et Dura-Ace ou Ultegra). Avec la vente de mon VR + 2000€ j'aurais de quoi mettre 3000 euros dans un vélo plus féroce. Dans l'ordre de mes préférences : Bianchi, BMC, Trek et Canyon. Un vélo Specialized semble plus onéreux.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 24 Mai 2020, 16:23

Carrefour de l'Arbre a écrit:Le 50 à l'avant ce n'est pas un peu juste Panzer ? :louche:

De mon côté je pense me laisser encore une petite saison avec mon Van Rysel et ensuite je passerai sur un modèle supérieur (aéro, disques, roues carbones et Dura-Ace ou Ultegra). Avec la vente de mon VR + 2000€ j'aurais de quoi mettre 3000 euros dans un vélo plus féroce. Dans l'ordre de mes préférences : Blanchi, BMC, Trek et Canyon. Un vélo Specialized semble plus onéreux.

50 c'est ce que j'ai sur mon Canyon, je n'ai jamais eu besoin de plus, je ne suis pas très puissant et je suis toujours prudent en descente. Toi oui, un 52 ça pourrait t'être utile :angel
J'ai tendance à souvent grimper grand plateau, avec le 50 c'est parfait, je croise pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités