Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 22 Mai 2020, 15:36

Merci !

Ca me conforte dans l'idée de ne plus utiliser ses pneus.
J'ai acheté des Conti 5000 mais je n'arrive pas à les mettre, une catastrophe :stop
Avec les pneus de base, je galère un peu, je force plus que d'habitude mais ça passe. Là impossible de les mettre...

Des astuces ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 22 Mai 2020, 15:37

Panzer a écrit:Merci !

Ca me conforte dans l'idée de ne plus utiliser ses pneus.
J'ai acheté des Conti 5000 mais je n'arrive pas à les mettre, une catastrophe :stop
Avec les pneus de base, je galère un peu, je force plus que d'habitude mais ça passe. Là impossible de les mettre...

Des astuces ? :louche:

Change de vélo directement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 22 Mai 2020, 15:48

Panzer a écrit:Merci !

Ca me conforte dans l'idée de ne plus utiliser ses pneus.
J'ai acheté des Conti 5000 mais je n'arrive pas à les mettre, une catastrophe :stop
Avec les pneus de base, je galère un peu, je force plus que d'habitude mais ça passe. Là impossible de les mettre...

Des astuces ? :louche:


https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... bbb-btl-78

Vu il y a deux pages :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 22 Mai 2020, 17:11

Panzer a écrit:Merci !

Ca me conforte dans l'idée de ne plus utiliser ses pneus.
J'ai acheté des Conti 5000 mais je n'arrive pas à les mettre, une catastrophe :stop
Avec les pneus de base, je galère un peu, je force plus que d'habitude mais ça passe. Là impossible de les mettre...

Des astuces ? :louche:


Bonne question aussi, j'ai toujours du mal à la fin... Quant il reste juste quelques cm à mettre sur la jante :moqueur:
En général je m'assoie, cale la roue contre ma poitrine et j’essaie de m'aider comme ça ! Mais bon pas top du tout...

EDIT : Apparemment récalcitrante pour les GP5000 votre pince : :lol: (Voir les avis)
https://www.probikeshop.fr/pince-de-mon ... 04040.html

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 22 Mai 2020, 18:51

thor_husvod a écrit:
Panzer a écrit:Merci !

Ca me conforte dans l'idée de ne plus utiliser ses pneus.
J'ai acheté des Conti 5000 mais je n'arrive pas à les mettre, une catastrophe :stop
Avec les pneus de base, je galère un peu, je force plus que d'habitude mais ça passe. Là impossible de les mettre...

Des astuces ? :louche:

Change de vélo directement :mrgreen:

Je rage, c'est vraiment ce que j'aurais dû faire en février.

Seul, je ne peux pas monter ses pneus... une horreur, je me suis saigné les mains.
Je voulais contacter le père d'une amie qui s'y connait un peu mais il n'est pas là. Du coup, je laisse ça à un vélociste, qui ne prend pas les Canyon. J'ai pris le soin de ne donner que les roues et pneus :niais:

Je m'en veux de pas avoir réfléchi au moment du changement.
J'avais souvent lu que les pneus hors Mavic/Hutchinson étaient très difficiles à monter sur une roue Mavic. C'est bien le cas, mais je pensais pas que ce serait aussi difficile.
Peut-être que je m'y suis mal pris... mais j'ai pourtant enlevé et remis le pneu de base sans trop de problème.

J'avais plein d'idées en tête pour cette année mais là je suis refroidi. J'ai très peu crevé en Continental, environ 1 fois par an. Je me dis, il me reste 3-4 mois avec ce vélo, donc je peux continuer pendant ce temps et croiser les doigts pour ne pas crever. Normalement avec la technologie Tubeless, je suis censé moins crevé.

Je voulais voir pour acheter un nouveau vélo maintenant et remettre à plus tard certaines dépenses de mon emménagement. Mais les délais de livraisons courent jusqu'à juillet...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 22 Mai 2020, 19:03

Plus sérieusement, j'avoue avoir toujours un peu de mal pour mettre les GP4000 mais pas à ce point. Je suis vraiment surpris :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 22 Mai 2020, 19:34

Les pneus specialized se montent nickel sur des roues Mavic.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 22 Mai 2020, 20:01

J’ai monté des gp 4000iis y’a pas longtemps et des vittoria et j’ai pas eu trop de soucis j’utilise un des 3 démonte pneus pour le remonter et ça se passe pas mal.

Bientôt j’ai un nouveau vélo qui arrive (cadre acier roues carbones) avec des roues à boyaux et là je pense que je vais savoir ce que galère veut dire. Je garde une paire de roues alu quand même :).

Mais c’est hyper confort les boyaux à ce qu’on dit et là je peux tester à moindre frais. A voir donc.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Koudfoli » 22 Mai 2020, 20:05

J’ai des roues mavic aksium et des pneus continental GP 4000 et aucun problème pour les monter. C’est peut-être parce qu’elles ne sont pas tubeless ready.

Par contre les pneus Michelin, quelle galère :stop

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 22 Mai 2020, 23:38

thor_husvod a écrit:Plus sérieusement, j'avoue avoir toujours un peu de mal pour mettre les GP4000 mais pas à ce point. Je suis vraiment surpris :o

Jamais eu aucun problème avec des roues classiques, même si j'étais obligé de finir le montage avec mes démonte-pneus.

J'ai malheureusement foncé tête baissée en voulant reprendre mon alliance traditionnelle Ksyrium / Conti 4000-5000 mais en Tubeless, le mariage est délicat. Et je pense que c'est spécifique à cette association précise. J'aurais dû regarder tous les mauvais commentaires...

Résultat, je crois que je vais devoir acheter une autre paire de pneus... :diantre:
80 balles en l'air :twisted:

Avez-vous des modèles précis à recommander pour une roue Mavic Tubeless ?

EDIT : plus je vois de commentaires, plus je me dis que Mavic a volontairement compliqué le montage d'autres pneus, pour favoriser les leurs, qui sont merdiques. :diantre:


Pas pour les jantes Mavic


J'ai renoncé à monter ce pneu sur mes Asterion RS, comme d'autres cela frise le très difficile à l'impossible pour moi sans abîmer mes belles roues. MAVIC a créé sa norme UST, très bien expliqué sur leur site internet, qui semble ne pas être la même que d'autres constructeurs. Comme je ne suis pas satisfait de la fiabilité des Hutchi/Mavic je me suis tourné vers les pneus Giant gavia qui me donnent satisfaction. Attention ils taillent petit.


montage impossible sur mavic cosmic elite disc ust

à la prise en main,il a l'air assez épais , par contre, il est juste impossible à monter sur roue mavis cosmic élite disc ust !!!!! c'est juste du grand n'importe quoi !!!!!


impossible a monter sur roue Mavic cosmic ust

même en achetant la pince impossible à monter et en plus j'ai un léger voile à ma roue, je ne comprend pas pourquoi les constructeur ne fasse pas du standard


lamentable !!

des années que je l'attendais ! quelle déception
impossible à monter sur une jante Mavic carbon Pro SL Ksyrium
finalement monté sur une Fulcrum Racing Zero 2 Way il ne tourne pas rond (voile) malgré un bon centrage et clipsage
j'ai tout essayé (liquide de montage, savon, pression max) rien n'y fait
je ne parle même pas du comportement à haute vitesses dans ces conditions !
tout cela certainement du à un diamètre trop faible au niveau des tringles
il y a pourtant des normes .... que personne ne respecte ! voir pour les largeurs qui varie de 21 à 26 pour un pneu estampillé 23 de section
Bref à modifier d'urgence monsieur Continental


inmontable sur mavic cosmic

J'ai acheté ces pneus pour remplacer mes schwalbe pro one, mais ils sont impossibles à monter sur roues mavic cosmic elite disc ust !!!! c'est juste lamentable !!!!!


Montage très difficile

Je ne me prononcerai pas sur la qualité du pneu dont je ne doute pas mais sur la difficulté à le monter sur des jantes Mavic Ksyrium pro. Nous avons du nous y mettre à 2 et encore les roues sont à dévoilées... Gros problème au niveau des tringles surement trop courtes !


Impossible à installer

Je ne sais pas si cela vient de la jante (mavic pro carbone sl ust) ou du pneu, mais il m'est complètement impossible de faire rentrer la deuxième tringle à l'intérieur de la jante...


impossible à monter sur mavic

trop raides ou trop petite mais en tt cas, impossibles à monter sur des jantes mavic


Mauvais

Je suis un peu déçu parce que impossible de mettre cet pneus sur les jantes , je possède une Paire de Roues MAVIC COSMIC ELITE UST à Pneus 700x25c ,je sais pas si c'est une incompatibilité ou une problème de fabrication, mais le pneu reçu est trop petit


IMPOSSIBLE à monter

Sans doute de très bon spneus... sauf qu'ils sont impossibles à monter sur mes jantes Cosmic UST Pro Mavic, même par des professionnels...

Donc, pour l'instant, je roule avec mes anciens pneus

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 23 Mai 2020, 08:46

Aucun soucis sur mes mavics pneu à monté les Pirellis

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 23 Mai 2020, 10:02

Si tu veux je te reprends tes GP4000 :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 23 Mai 2020, 10:57

thor_husvod a écrit:Si tu veux je te reprends tes GP4000 :ok:

Ce sont des 5000 et uniquement compatibles en Tubeless :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 23 Mai 2020, 11:08

Panzer a écrit:
thor_husvod a écrit:Si tu veux je te reprends tes GP4000 :ok:

Ce sont des 5000 et uniquement compatibles en Tubeless :niais:

Ah... Au revoir :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 23 Mai 2020, 12:35

Mon choix cette année

Soit prendre immédiatement un Origine

Image

Soit attendre la fin de saison et prendre l'Ultimate CF SL 8.0 de Canyon.

Les deux sont montés en Ultegra, poids similaires, même pneu Conti 5000 qui font l'unanimité.
Selle et pédale "extérieurs".
Pour les pneus, DT Swiss P 1800 Spline pour le Canyon contre le Zonda 2020 Campagnolo. Léger avantage Campa à première vue.

Avantages Origine
- achat français
- mieux vu par les vélocistes ?
- un vélo personnalisé avec un 30 derrière.
- pouvoir rouler cet été sans stress

Avantages Canyon
- achat en fin de saison, donc pas de stress niveau délai car j'ai en tête d'avoir un objectif CAP.
- 300€ d'économie, mais les roues DT Swiss 1800 semblent bonnes et les 300€ de diff viennent des roues.
- grosse affection pour Canyon, je dois l'avouer.

Désavantage Origine : devoir tout payer maintenant et être plus en stress niveau budget pendant l'été.
Désavantage Canyon : vélociste, roues un peu moins bonnes, rouler avec le stress cet été.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar malo_panzani » 23 Mai 2020, 13:00

Panzer a écrit:Mon choix cette année

Soit prendre immédiatement un Origine

Image

Soit attendre la fin de saison et prendre l'Ultimate CF SL 8.0 de Canyon.

Les deux sont montés en Ultegra, poids similaires, même pneu Conti 5000 qui font l'unanimité.
Selle et pédale "extérieurs".
Pour les pneus, DT Swiss P 1800 Spline pour le Canyon contre le Zonda 2020 Campagnolo. Léger avantage Campa à première vue.

Avantages Origine
- achat français
- mieux vu par les vélocistes ?
- un vélo personnalisé avec un 30 derrière.
- pouvoir rouler cet été sans stress

Avantages Canyon
- achat en fin de saison, donc pas de stress niveau délai car j'ai en tête d'avoir un objectif CAP.
- 300€ d'économie, mais les roues DT Swiss 1800 semblent bonnes et les 300€ de diff viennent des roues.
- grosse affection pour Canyon, je dois l'avouer.

Désavantage Origine : devoir tout payer maintenant et être plus en stress niveau budget pendant l'été.
Désavantage Canyon : vélociste, roues un peu moins bonnes, rouler avec le stress cet été.


Perso, je pense que la question à se poser c'est : "quel vélo tu préfères avoir pour la saison prochaine" ;) , un achat de vélo ce n'est pas anodin !
Nota : j'ai également galéré à monter mes pneus continental sur mes mavic ksyrium exalith, lire tout ça me rassure...

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 23 Mai 2020, 13:01

Team Canyon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 23 Mai 2020, 13:17

malo_panzani a écrit:
Panzer a écrit:Mon choix cette année

Soit prendre immédiatement un Origine

Image

Soit attendre la fin de saison et prendre l'Ultimate CF SL 8.0 de Canyon.

Les deux sont montés en Ultegra, poids similaires, même pneu Conti 5000 qui font l'unanimité.
Selle et pédale "extérieurs".
Pour les pneus, DT Swiss P 1800 Spline pour le Canyon contre le Zonda 2020 Campagnolo. Léger avantage Campa à première vue.

Avantages Origine
- achat français
- mieux vu par les vélocistes ?
- un vélo personnalisé avec un 30 derrière.
- pouvoir rouler cet été sans stress

Avantages Canyon
- achat en fin de saison, donc pas de stress niveau délai car j'ai en tête d'avoir un objectif CAP.
- 300€ d'économie, mais les roues DT Swiss 1800 semblent bonnes et les 300€ de diff viennent des roues.
- grosse affection pour Canyon, je dois l'avouer.

Désavantage Origine : devoir tout payer maintenant et être plus en stress niveau budget pendant l'été.
Désavantage Canyon : vélociste, roues un peu moins bonnes, rouler avec le stress cet été.


Perso, je pense que la question à se poser c'est : "quel vélo tu préfères avoir pour la saison prochaine" ;) , un achat de vélo ce n'est pas anodin !
Nota : j'ai également galéré à monter mes pneus continental sur mes mavic ksyrium exalith, lire tout ça me rassure...

Objectivement, je pense que le vélo Origine sera un meilleur choix à long terme, notamment en raison des roues. Les Zonda me paraissent d'une qualité proche des Ksyrium, tandis que les DT Swiss 1800 se rapprocherait plus des Aksium...

Cependant la part d'affectif pour Canyon joue et ça me ferait mal au coeur de les lâcher... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 23 Mai 2020, 13:18

C'est franchement semblable à tous niveaux et les deux semblent très bien, donc la préférence intime doit surtout jouer je pense.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 23 Mai 2020, 13:19

J'ajouterais un avantage chez Origine c'est le SAV.

Tu as vraiment peur que ton Canyon ne tienne pas sans soucis pour l'été ?
Sinon le top, ce serait que tu puisses peut-être louer sur une journée un Origine (pas facile peut-être) pour tester leur vélo cette été ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité