Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 23 Avr 2020, 15:52

slash, enfin presque a écrit:Je n'y connais rien en programmation et tout mais si on pouvait assigner une 2eme nationalité aux coureurs, qui correspondrait en réalité à son continent, on pourrait ensuite créer un nouveau CN qui serait les championnats d'Europe non?
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était si compliqué à créer dans la mesure où il a été possible de créer les championnats du monde...


elle est pas mal la suggestion

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos suggestions

Messagepar indy94 » 23 Avr 2020, 16:52

Avoir de vrai ecarts aux arrivées
Et pas se retrouver classe dans le meme temps
Quand on a reussi a faire un écart de 3 ou 10 secondes

indy94
Cyclo du dimanche
 
Messages: 172

Re: Vos suggestions

Messagepar Nico32 » 10 Mai 2020, 17:57

indy94 a écrit:Avoir de vrai ecarts aux arrivées
Et pas se retrouver classe dans le meme temps
Quand on a reussi a faire un écart de 3 ou 10 secondes

Pour ce point, on ne peut pas compter tous les micro-écarts pour des raisons de réalisme. Par contre je mettrais un premier décompte à l'endroit où le sprint peut être lancé (3 kms pour les étapes de plaine, 1,5 ou 1 pour les autres). Si entre deux groupes il y a un écart supérieur aux seuils (7" en montagne, 20" en plaine...) et que la hiérarchie reste la même, dans ce cas les écarts sont comptés à l'arrivée peu importe leur ampleur. C'est vrai que ce serait clairement pratique pour les étapes vallonnées se terminant en sprint plat, ou les étapes à bordures :ok: Moi je modifie souvent manuellement derrière mais ça prend du temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Vos suggestions

Messagepar Dugarry » 10 Mai 2020, 22:54

Nico32 a écrit:
indy94 a écrit:Avoir de vrai ecarts aux arrivées
Et pas se retrouver classe dans le meme temps
Quand on a reussi a faire un écart de 3 ou 10 secondes

Pour ce point, on ne peut pas compter tous les micro-écarts pour des raisons de réalisme. Par contre je mettrais un premier décompte à l'endroit où le sprint peut être lancé (3 kms pour les étapes de plaine, 1,5 ou 1 pour les autres). Si entre deux groupes il y a un écart supérieur aux seuils (7" en montagne, 20" en plaine...) et que la hiérarchie reste la même, dans ce cas les écarts sont comptés à l'arrivée peu importe leur ampleur. C'est vrai que ce serait clairement pratique pour les étapes vallonnées se terminant en sprint plat, ou les étapes à bordures :ok: Moi je modifie souvent manuellement derrière mais ça prend du temps :mrgreen:

Très bonne idée ce double pointage. De plus c'est très concret pour un développeur et parfaitement codable. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Vos suggestions

Messagepar Froomeyy » 12 Mai 2020, 10:00

Mon unique suggestion :
PCM compatible avec Linux :love:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Vos suggestions

Messagepar Bianchi » 01 Juin 2020, 19:56

Comme dit précédemment, avoir une manière de courir différente en fonction du type de coureur (peu d'attaque pour les grimpeurs rouleurs et davantage de prise de risque pour les purs grimpeurs)

Une meilleure modélisation du public au bord des routes et aussi une plus grande densité de celui ci. Des supporters habillés en rose sur le Giro, habillés en orange dans les Pyrénées, combiné avec des voitures de directeurs sportifs ça rendrait ça encore plus immersif je trouve

Une dernière suggestion, remettre les "transfert" (logo des équipes sur les maillots de leader) à une taille plus grosse comme dans PCM 2010, c'est bien plus esthétique que les petits carré 8)

Avatar de l’utilisateur
Bianchi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128
Localisation: Milano, Italia

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 07 Juin 2020, 18:23

Suggestion pour le 2020 : Le planificateur devrait prendre au moins en compte lorsqu'un coureur a une semaine de coupure, et ne devrait pas l'inscrire sur une course durant cette semaine. Cela donnerait déjà plus d'intérêt, parce que là compléter avec les brelles de l'effectif c'est cool, mais quand un leader est inscrit sur une course alors que tout son programme est fait et la course placée sur une coupure, ça fait chier. Tout comme devoir vérifier chaque début de mois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 15 Juin 2020, 15:50

Ça serait cool d'avoir un retour du système d'évaluation du potentiel des coureurs.
Actuellement c'est impossible d'avoir une vision sur son effectif à long terme. J'ai pas mal de monde en fin de contrat et je n'ai aucun moyen de savoir si je dois garder mes jeunes et miser sur leur développement ou si je dois faire de la place pour recruter de meilleurs coureurs.

Et à ce jeu là, qui recruter? À part les coureurs connus, difficile de faire les bons choix puisqu'on a aucun élément d'aide à la décision...

J'aimerai un système où on ne verrai que les notes de ses coureurs ainsi qu'un potentiel pour chaque note déterminé en fonction de la qualité du staff. Pour les autres équipes, on n'aurait que la spécialité (puncheur, pavé, tour, clm, ...) accompagné d'une note moyenne "fourchette" dans chaque spécialité. Cette fourchette serait affinée en fonction des recruteurs qui feraient des rapports sur des coureurs ou sur des courses en cours de saison. On pourrait aussi voir leur forme du moment avec une ligne comme celle du moral en fonction des résultats (en forme/normal/hors de forme/de retour de blessure...)

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 15 Juin 2020, 18:29

Perso j'aime bien cette inconnue sur le potentiel. Ça rend le jeu réaliste et on ne sait pas si un coureur fort jeune et donc prometteur sera un crack ou stagnera.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 15 Juin 2020, 19:07

Tipitch a écrit:Perso j'aime bien cette inconnue sur le potentiel. Ça rend le jeu réaliste et on ne sait pas si un coureur fort jeune et donc prometteur sera un crack ou stagnera.

Sauf qu'en réalité tu peux toujours faire des tests pour mesurer la progression et on sait qu'un coureur a du potentiel ou si il stagne.
Gaudu tu sais que tu dois batir ton futur autour de lui.
Mais là j'ai une carrière avec des jeunes, je n'ai aucune idée si leur 68 MO à 21 ans est prometteur ou si c'est son max...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar abzh35 » 15 Juin 2020, 19:25

Généralement je regarde la progression du coureur ça donne une bonne indication, et sinon tu assigne un scout au jeune pour avoir des infos sur le potentiel

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Vos suggestions

Messagepar sidjila » 21 Juin 2020, 22:27

Bonjour à tous et merci pour tout le travail que vous effectuez.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué (je n'ai pas lu toutes les pages), mais ce serait vraiment bien de pouvoir faire une Carrière en multijoueur.
Je joue avec un ami, et nous sommes frustré de ne pas pouvoir faire une carrière ensemble, dans laquelle nous pourrions gérer entièrement notre effectif, recruter des coureurs d'une saison à l'autre, etc.

Aussi, dans le mode multijoueur actuel, il est dommage de ne pas pouvoir jouer avec des équipes créées de A à Z, avec un système de draft où chaque équipe choisirait un coureur chacun son tour.

sidjila
Débutant
 
Messages: 7

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 26 Oct 2020, 08:43

J'anticipe, mais Cyanide/Nacon, faites en sorte que les éclaireurs soient au moins utiles à quelque chose s'il-vous-plaît.

Un système même de scouting façon PCM 2006 c'était très bien, mais là c'est le néant complet à part pour avoir une vague idée de potentiel pour un seul coureur...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar Luluvanimpe » 28 Nov 2020, 19:15

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ces remarques, mais je le fais quand même.

Il s'agit de deux bugs récurrents, qui mettent à mal le réalisme du jeu :

1. Matthews et Ewan finissent leTour UAE le 29 février et sont sur la liste des engagés de Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain 1er mars. Sacrée santé :lol: Un cas parmi beaucoup d'autres similaires. Ça ne doit pas être compliqué de gérer ce problème au niveau de la programmation.

2. Toujours pas d'abandons. Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 126 engagés, 125 classés ; même rermarques pour les Strade Bianche et Milan - Sanremo :doutes: Je me souviens des éditions précédentes (2015 notamment) où passée une certaines limite de temps, les coureurs n'étaient plus classés et comptés comme abandons. Là aussi, ça ne doit pas être très compliqué de solutionner le problème...

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 28 Nov 2020, 19:22

Le jeu a bien des délais, mais ils sont vraiment énormes.

Pour la programmation, ça reste un jeu donc si le joueur veut tout faire, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir. Et du coup l'IA aussi

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 04 Déc 2020, 09:54

Tipitch a écrit:Le jeu a bien des délais, mais ils sont vraiment énormes.

Pour la programmation, ça reste un jeu donc si le joueur veut tout faire, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir. Et du coup l'IA aussi


Pour le coup ce sont 2 points facilement gérables: réduire les délais (même si au final on s’en fout un peu, ça n’a pas un énorme impact sur le jeu en lui-même) et intégrer un temps de voyage dans la planification avec un malus de forme si on participe à 2 épreuves proches incluant un gros trajet.
Pour faire simple on pourrait donner une région à chaque course (1=Europe occidentale, 2= Europe de l’est, 3= Amérique du Sud, ...) et si on participe à des courses qui n’ont pas le même id on perd en forme. On peut pousser le truc en déterminant que les passages 1/2 ont besoin de 1 jour de repos pour ne pas perdre en forme, les passages 1/3 ont besoin de 2 jours de trajet obligatoire et d’1 semaine pour ne pas avoir de malus forme etc...
Je sais pas si c’est clair mais ça me semble pas être ultra compliqué et plus cohérent que d’interdire les enchaînements de courses.

Ce qui me gène plus c’est la gestion des planning de l’IA qui fait enchaîner Giro/dauphiné/tour à plusieurs coureurs tous les ans...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 04 Déc 2020, 10:28

C'est faisable je ne dis pas le contraire. Mais si un joueur PCM veut faire toutes les courses c'est encore lui qui décide comment prendre du plaisir dans le jeu. Et si le jeu le lui interdit c'est chiant. Le client est roi.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 04 Déc 2020, 11:13

Tipitch a écrit:C'est faisable je ne dis pas le contraire. Mais si un joueur PCM veut faire toutes les courses c'est encore lui qui décide comment prendre du plaisir dans le jeu. Et si le jeu le lui interdit c'est chiant. Le client est roi.

C’est pour ça que je trouve plus réaliste de mettre un malus de forme (faire 1 semaine d’UAE tour faire 8h d’avion le soir et enchaîner KBK le lendemain ça use un peu quand même).
Le but c’est que ce soit possible mais avec un inconvénient

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar iveliosdu12 » 27 Déc 2020, 23:36

Limiter les bonus accordés quand on fait des trains en montagne et en vallon en multijoueur. On perd vraiment tout le fun du jeu quand tu joues avec du monde qui en fait sans que cela puisse être contrôlé (plus de stratégies, on ne peut rien faire. C'est bcp plus cheaté que quand on fait de la protection etc.)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Vos suggestions

Messagepar Ben-wa » 28 Déc 2020, 17:53

J'aimerais bien qu'il y ait une petite évolution sur les négociations avec les coureurs, ça serait pas mal de pouvoir négocier avec ses propres coureurs un peu plus tôt dans la saison afin de pouvoir préparer son recrutement de manière un peu plus ciblée ( comme avant en fait), ce qui collerait plus à la réalité. De même pendant les négociations, ça serait bien que ce soit un peu moins rigide avec des vrais négociations un peu comme dans Football Manager avec les demandes du coureur et une négociation pour tenter d'aboutir entre les 2 .
Je penses que ça serait bien de revoir légèrement le principe des leaders en faisant en sorte qu'on puisse les choisir nous même en fonction des périodes, par exemple un leader flandrien qui généralement est équipier sur le Tour, comme Küng Naesen ou Vanmarcke par exemple, qui se retrouve leader sur cette période. Un puncheur qui sera leader sur les Ardennaises mais sera seulement électron sur les GT. C'est beaucoup trop rigide en l'état.

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony


417 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités