Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 05 Avr 2020, 09:23

C’est pas précisé mais c’est en effet une année de transition.

La saison 2021/2022 reviendra aux nombres d’équipes de 2019/2020.
Donc 3 descentes - 1 montée à prévoir la saison pro.

Effectivement il y aura toujours des déçus.
Une bonne décision étant celle qui minimise son nombre et maximise le nombre de satisfaits.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 05 Avr 2020, 10:27

Beauvais qui accède enfin à la Féd 1 :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Gaz » 05 Avr 2020, 18:09

Je crois que le passage à un top 16 la saison prochaine à été refusé par les présidents du top 14. Donc contre un gel des relégations.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar CSC_3187 » 05 Avr 2020, 21:02

Le Top 14, comme c'est la LNR, la décision pourrait être différente. De toute façon, cette situation ne semble pas envisagée par la LNR, confiante dans la bonne tenue de la fin du championnat. Pour preuve, les places pour les demis du 20 juin et la finale du 26 juin sont toujours en vente.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 05 Avr 2020, 21:46

CSC_3187 a écrit:Le Top 14, comme c'est la LNR, la décision pourrait être différente. De toute façon, cette situation ne semble pas envisagée par la LNR, confiante dans la bonne tenue de la fin du championnat. Pour preuve, les places pour les demis du 20 juin et la finale du 26 juin sont toujours en vente.


Il faudrait pour que ces matchs aient lieu que les joueurs reprennent avant la fin du mois d'avril. Et que la ligue organise des play off. Je ne vois pas comment tu peux reprendre le championnat.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 05 Avr 2020, 21:59

Et le rugby à huis clos, c'est non merci ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 06 Avr 2020, 07:25

Cycliste_Masque a écrit:
CSC_3187 a écrit:Le Top 14, comme c'est la LNR, la décision pourrait être différente. De toute façon, cette situation ne semble pas envisagée par la LNR, confiante dans la bonne tenue de la fin du championnat. Pour preuve, les places pour les demis du 20 juin et la finale du 26 juin sont toujours en vente.


Il faudrait pour que ces matchs aient lieu que les joueurs reprennent avant la fin du mois d'avril. Et que la ligue organise des play off. Je ne vois pas comment tu peux reprendre le championnat.

Il faudrait déjà que les joueurs reprennent l'entraînement, parce qu'avec une telle coupure, les faire jouer sans remise à niveau physique sera une vraie boucherie, vu le nombre de matchs qui restent à jouer si en plus tu rajoute la coupe d' Europe c'est infaisable et à la limite de l'irresponsabilité

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 06 Avr 2020, 09:02

Ben-wa a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
CSC_3187 a écrit:Le Top 14, comme c'est la LNR, la décision pourrait être différente. De toute façon, cette situation ne semble pas envisagée par la LNR, confiante dans la bonne tenue de la fin du championnat. Pour preuve, les places pour les demis du 20 juin et la finale du 26 juin sont toujours en vente.


Il faudrait pour que ces matchs aient lieu que les joueurs reprennent avant la fin du mois d'avril. Et que la ligue organise des play off. Je ne vois pas comment tu peux reprendre le championnat.

Il faudrait déjà que les joueurs reprennent l'entraînement, parce qu'avec une telle coupure, les faire jouer sans remise à niveau physique sera une vraie boucherie, vu le nombre de matchs qui restent à jouer si en plus tu rajoute la coupe d' Europe c'est infaisable et à la limite de l'irresponsabilité

Pas pour ce cher président du Racing qui veut jouer coûte que coûte pour ses chers sponsors et sans supporteurs...

Cette crevure de promoteur immobilier, confiné dans son univers, n'a pas du voir la situation de l'Île de France. Chacun ses priorités. :twisted:

Personnellement, pour moi cette saison n'a plus aucun intérêt, elle est morte.
Et s'il faut vraiment un champion, donnons le titre à Bordeaux si ça peut leur donner un peu de réconfort. Franchement, je m'en fous totalement.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 06 Avr 2020, 10:26

Tout à fait, restons- en là quitte à faire un Top 15 ou 16 si on tient à tout prix à sauver le SF
Toulouse fera tout également pour finir le championnat vu qu'ils ne sont européens

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar darth-minardi » 06 Avr 2020, 11:33

Le mieux pour le calendrier resterait un top 16 avec deux poules de 8, puis des quarts aller-retour avant les 1/2 et la finale habituelle. C'est l'occasion d'en profiter, même si aucun club n'est pour, préférant garder une saison avec des matches assez chiant toutes les semaines pendant des mois avec des équipes B dispersées de façon semi-aléatoire :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 06 Avr 2020, 12:39

La saison est morte.
Faire descendre ou monter des clubs irait contre toute logique sportive.
Tu peux encore sauver une part du sportif en organisant des play offs histoire de remplir les caisses (mais pas trop de valeure sportive). Ça donnera un petit champion, mais la ligue sera contente (canal aussi).
Pour la saison prochaine, les clubs voudront (et ont toujours voulu) avoir le plus de match à domicile. Donc pas de 2 poules.

Le seul point qui est pour moi compliquer à acter c'est pour les coupes d'Europe, quels clubs prendre ? Figer les positions, prendre une moyenne sur les 3 dernières années ? Reprendre les mêmes que cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 06 Avr 2020, 16:15

Faire reprendre les compétitions sportives à huis clos aiderait à faire passer le confinement pour tous ceux bloqués chez eux :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 06 Avr 2020, 17:19

Médé33 a écrit:Faire reprendre les compétitions sportives à huis clos aiderait à faire passer le confinement pour tous ceux bloqués chez eux :heureux:

Les matchs reprendront éventuellement après le déconfinement et ensuite après 3/4 semaines de réathlètisation des joueurs.

Alors ce sera davantage le moment d'aller s'aérer la tête plutôt que squatter le canapé et la TV.

À moins de devoir rester enfermé at jome au Chili encore 2 mois, c'est mal barré pour occuper ton ennui...

Par contre, je te déclare champion de France si cela peut te remonter le moral.
Après ta montre et ton portefeuille, on va pas te détrousser en plus du titre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Dugarry » 06 Avr 2020, 21:38

Leon40 a écrit:
Médé33 a écrit:Faire reprendre les compétitions sportives à huis clos aiderait à faire passer le confinement pour tous ceux bloqués chez eux :heureux:

Les matchs reprendront éventuellement après le déconfinement et ensuite après 3/4 semaines de réathlètisation des joueurs.

Alors ce sera davantage le moment d'aller s'aérer la tête plutôt que squatter le canapé et la TV.

À moins de devoir rester enfermé at jome au Chili encore 2 mois, c'est mal barré pour occuper ton ennui...

Par contre, je te déclare champion de France si cela peut te remonter le moral.
Après ta montre et ton portefeuille, on va pas te détrousser en plus du titre ! :mrgreen:

Ceci dit si le déconfinement est progressif, c'est pas du tout impossible que les sportifs pro sortent assez vite pour jouer à huis clos vu les enjeux qu'il y a derrière.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar JackyDurand » 11 Avr 2020, 14:18

Dugarry a écrit:
stidpmi a écrit:Pas de descentes, mais des montées dans les Fédérale 1, 2 et 3 (https://www.ffr.fr/actualites/federatio ... s-amateurs).

Bravo le rugby ! C'est rare que je dise ça mais pour une fois ils sont dans le vrai. :ok:


Comme ça, on fait plaisir à tout le monde sans rien régler.
60 clubs en fédérale 1, sans blague, le massacre en vue aussi bien sportivement que financièrement.
18 clubs en proD2, allez, si 15 terminent la saison ça sera déjà pas mal ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Dugarry » 11 Avr 2020, 15:13

JackyDurand a écrit:
Dugarry a écrit:
stidpmi a écrit:Pas de descentes, mais des montées dans les Fédérale 1, 2 et 3 (https://www.ffr.fr/actualites/federatio ... s-amateurs).

Bravo le rugby ! C'est rare que je dise ça mais pour une fois ils sont dans le vrai. :ok:


Comme ça, on fait plaisir à tout le monde sans rien régler.
60 clubs en fédérale 1, sans blague, le massacre en vue aussi bien sportivement que financièrement.
18 clubs en proD2, allez, si 15 terminent la saison ça sera déjà pas mal ! :ok:

Sans rien régler de quoi ? C'est très simple de faire un supplément de relégués la saison prochaine :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 11 Avr 2020, 17:40

Ce qui a été fait dans les poules fédérales est purement électoraliste en vue de la prochaine élection présidentielle de la FFR.

Et surtout c'est stupide au possible.

1. les promotions/relations futures vont être des usines à gaz avec un nombre de poule aberrant tout comme le nombre de club dans chacune d'entre-elles.
2. les poules vont être totalement déséquilibrées
3. un grand nombre de clubs de fédérale 2 ne pourront pas monter en fédérale 1, même chose de fédérale 1 à Pro D2, faute de surface financière suffisante
4. Le point précédent va amplifier le bordel dans les phases de promotion
5. des clubs ont déjà refusé leur promotion pour la prochaine saison en fédérale 1 faute de structures suffisante comme par exemple une équipe reserve obigatoire de -22 ans.
Et donc on pioche de plus en plus bas pour boucher les trous...

Conclusion : ce qui a été fait est une énorme connerie qui va foutre encore la merde pendant des années dans le rugby amateur sans créer la passerelle indispensable avec le rugby pro.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Dugarry » 11 Avr 2020, 18:27

Leon40 a écrit:Ce qui a été fait dans les poules fédérales est purement électoraliste en vue de la prochaine élection présidentielle de la FFR.

Et surtout c'est stupide au possible.

1. les promotions/relations futures vont être des usines à gaz avec un nombre de poule aberrant tout comme le nombre de club dans chacune d'entre-elles.
2. les poules vont être totalement déséquilibrées
3. un grand nombre de clubs de fédérale 2 ne pourront pas monter en fédérale 1, même chose de fédérale 1 à Pro D2, faute de surface financière suffisante
4. Le point précédent va amplifier le bordel dans les phases de promotion
5. des clubs ont déjà refusé leur promotion pour la prochaine saison en fédérale 1 faute de structures suffisante comme par exemple une équipe reserve obigatoire de -22 ans.
Et donc on pioche de plus en plus bas pour boucher les trous...

Conclusion : ce qui a été fait est une énorme connerie qui va foutre encore la merde pendant des années dans le rugby amateur sans créer la passerelle indispensable avec le rugby pro.

D'accord avec le passage en gras mais ça n'a aucun rapport avec le reste.
On peut très bien créer cette passerelle également, c'est une volonté complètement différente.
Quant à la soit-disant usine à gaz, qu'est-ce que ça peut faire ? L'important c'est que personne ne soit coupé dans sa dynamique. Il est dangereux d’empêcher les montée de cette saison, plein de joueurs, de clubs, de sponsors se sont investis lourdement pour ça. Et surtout il n'y a aucun club puni par cette crise incroyable. Pour les formule futures, c'est vraiment une fausse excuse, on trouvera toujours quelque chose qui tient debout. Ça fait plus de 15 ans que je m'occupe de toutes les compétitions par équipe de niveau régional dans mon sport, je l'ai également fait pendant plus de 10 ans en plus au niveau de mon département, des centaines de clubs impactés, je peux te dire que j'ai rattrapé ce genre de choses plus d'une fois et j'ai encore un paquet de formule dans ma tête pour toujours retomber sur mes pattes.
Encore une fois, rien n'empêche de faire quelque chose de cohérent en parallèle entre le monde amateur (qui n'en a que le nom pour beaucoup) et la Pro D2.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 11 Avr 2020, 18:45

Bien sur que cela à quelque chose à voir !

Puisqu'en fédérale 1 on va se retrouver avec des clubs qui n'ont absolument pas le niveau ni les ressources financières pour y être. Alors même que d'autres auront refusé la montée que le système que tu loues leur a donné pour les mêmes raisons.
Préférant la viabilité du club à l'effervescence d'une saison, on shot !

Et même au-delà de l'aspect financier, certains clubs ne peuvent ou ne pourront pas structurellement répondre au cahier des charges de la Fédérale 1. Dans certaines petites villes (villages en fait), c'est impossible d'avoir une équipe réserve de joueurs de - de 22 ans. Ou autrement, tu vires plein de bons gars loyaux de 23 / 30 balais qui aiment s'éclater le WE entre amis. Et qui ne retrouveront pas de club ailleurs.

Tu prépares pas une monté en Pro D2 en jouant contre des clubs de village de 200 habitants. Ni sportivement, ni économiquement.
Enfin bon, si tu penses que l'usine à gaz est ce qu'il y a de mieux et de plus équitable...

Vive les promotions/relégations DNCG :roll:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar JackyDurand » 11 Avr 2020, 20:33

En fédérale 1 tu as des obligations financières (des fonds propres suffisants) sportifs (une équipe -23 autonome, sans entente avec un club voisin), des contraintes plus importantes (des déplacements plus longs - j'espère que Beauvais aime la région Rhône-Alpes :D - voire des déplacements sur 2 jours) etc... En fédérale 1 il y a des clubs pro avec des joueurs qui s'entrainent tous les jours, des budgets de 3-4 millions d'euros, des sponsors très nombreux, des structures impeccables... et il y a des clubs de village qui atteignent péniblement 500.000€ de budget avec une équipe de gars qui vont au bureau ou à l'usine le lundi, soutenus à bout de bras par la collectivité du coin. Quand St Sulpice/Lèze rencontre Narbonne Bourg ou Massy, ça fait maaaal. Alors ajouter à ça des clubs de village du niveau du dessous, ça va juste dégouter du monde, mettre les clubs en péril financier, voire faire de la casse chez les joueurs amateurs. Tout ça pour dégager 1/3 des équipes la saison suivante afin de revenir à un équilibre dans la structure du championnat.

Sur les 12 clubs de féd2 pouvant monter, il semble que 7 ou 8 déclinent déjà l'invitation. Vu la saison qui se prépare au niveau financier, c'est une sage décision.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités