Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Geraldinho » 24 Fév 2020, 09:52

"L'indispensable renouvellement"... Mouais c'est un peu réducteur comme raison de cette saison mi figue mi raisin...

Vous noterez que les anciens vont partir cet été (Uhila, Ulugia, Zirakashvili, Laidlaw, Toeava, Abendanon) mais leur non prolongation est plus dû à leur statut de Non JIFF qu'à leur niveau intrinsèque, la palme étant pour Toeava qui pourrait bien filer à ... Toulouse alors que dans le même temps on va se retrouver avec 3 centres pro (Moala, Naqalevu et Fofana) et 1 seul arrière "de formation" (Nanai-Williams), pile poil les postes de prédilection de Ice :lol: :cry:

Du sang neuf est prévu l'an prochain surtout en 1ère ligne (Ravai, Pelissié, Fourcade et Ojovan) mais sur le papier ça reste faiblard : Ravai est supersub à gauche et en sélection (aucune titularisation cette année même en challenge), Fourcade et Ojovan sont titulaires mais en Pro D2 et Pelissié est numéro 2 à Bordeaux et avait été signé au depart en tant que numéro 2 également à l'ASM mais finalement avec le refus de Mauvaka, il se pourrait bien qu'il se retrouve numéro 1 finalement là encore par défaut.

Mais à part la 1ere ligne, le talent est là, le gros soucis cette année c'est que les gars qui ont été victimes de graves blessures ces derniers mois, n'arrivent pas à revenir à leur meilleur niveau. Y avaient déjà Raka et Fofana dans les lignes arrières bien sûr mais maintenant y a aussi Iturria, Cancoriet et Yato qui mettent un temps fou à revenir à leur top. Les graves blessures s'accumulent à Clermont depuis la saison du dernier titre tout le monde le sait. Quand on voit qu'a même pas 20 ans Ezeala en ai déjà à 3 blessures sérieuses (son KO pour son 1er match pro, désintertion des ischio et maintenant les ligaments croisés), difficile de progresser et de s'installer avec tout ça...

On y ajoute une première ligne indigne d'une équipe de ce niveau avec un numéro 1 (Falgoux) par défaut, un numéro 2 (Ulugia) qui se retrouve numéro 1 à 34 ans après l'arrêt soudain de Kayser et Slimani qui m'apporte absolument rien dans le jeu et reste toujours sous la menace d'un pré retraité de 37 ans pour sa place de titulaire :lol:.

Et le meilleur joueur de l'équipe (Penaud) qui n'a disputé pour l'instant que 6 ou 7 matchs avec son Club :lol: :cry: et finalement on se dit que jouer la 6e place avec Montpellier et Toulouse - les 2 plus gros pourvoyeurs d'internationaux français cette saison - c'est pas si mal !

Bref pour moi avant de parler de cadres vieillissants, les 3 gros problèmes sont : le niveau de la première ligne avec aucun joueur de référence en tant que titulaire, les graves blessures récentes des matchs winners (Raka, Fofana, Yato, Toeava) et les absences répétées du meilleur joueur Penaud pour diverses raisons (sélection, blessures, vacances "imposées" dues à son statut d'international).

Après une fois cela dit oui, Lopez mériterait un bon coup de pied aux fesses mais le staff a préféré enfoncer le gars (McIntyre) qui aurait pu lui mettre après son mauvais match en Ulster tandis que la gestion du cas Parra a été pour le moins troublante avec son vrai faux départ. Et je ne parle pas de Fofana, prolongé avec un juteux contrat alors qu'il ne joue plus depuis 2 ans alors que dans le même temps on a montré la porte à Lamerat et Toeava...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Fév 2020, 10:20

Je m'inquiète pas pour l'ASM, avec la fameuse charnière Parra - Lopez qu'ils voulaient même mettre en EDF, y'a de quoi gagner pas mal de choses.
Dailleurs l'EDF se porte pas très bien depuis le départ de Parra, Lopez, Vaha etc... 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Tyler » 24 Fév 2020, 10:21

Giflé pour une victoire de deux points à domicile, face à une équipe privée d'un All-Star, l'audace continue :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Fév 2020, 10:36

Tyler il voit même un ASG au rugby.... idée intéressante, on va l'étudier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Tyler » 24 Fév 2020, 10:59

jan_ullrich_2.0 a écrit:Tyler il voit même un ASG au rugby.... idée intéressante, on va l'étudier :mrgreen:


Je sais pas trop comment j'ai fait mon compte là :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 24 Fév 2020, 15:08

Avec quatre victoires d'avance sur le troisieme et seulement dix matchs restants a jouer, l'UBB est quasiment déja en demi-finales. C'est tres fort ce qu'a réalisé Urios avec cette équipe. Dire que l'objectif était simplement d'aller en barrages !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 29 Fév 2020, 16:56

La Rochelle qui se fait torpiller par le Racing :shock:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Sim66 » 29 Fév 2020, 17:31

Ça va Léon ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 29 Fév 2020, 18:38

Plutôt bien, je sors de l'eau. :moqueur:

Je le sentais tellement mal ce match que je ne l'ai même pas regardé.

En fait, j'espère me tromper, mais je ne pense pas qu'on a le niveau pour être dans les 6. Dès que nos matchs winners sont dans le dure ou absents, le collectif est hyper fragile, à commencer par la conquête, une des pires du Top 14.

Je suis assez déçu de ce que propose le nouveau staff. C'est bien beau de vouloir imposer sa patte, mais là on a totalement perdu ce qui faisait notre force depuis des années, c'est à dire le jeu dans le désordre.

Donc pas de conquête + pas de jeu sur ballon de récup = branlée lorsque que ce ptain de ballon ovale ne veut pas tourner uniquement dans notre sens :mrgreen:
Modifié en dernier par Leon40 le 29 Fév 2020, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar tigrou » 29 Fév 2020, 20:14

Magnifique réaction des bayonnais qui se relancent dans la course au maintien
Bayonne 20-10 Toulouse
Le champion de France de Pro D2 a battu celui du Top 14

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Junior
 
Messages: 1324

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 01 Mar 2020, 02:36

Ce fut laborieux mais on a enfin gagné un putain de match !
Match solide des palois, même si toujours aussi maladroits et inquiétant offensivement. La conquête et la défense ont répondu présent. Montpellier très faible en face quand même, Pollard était bien seul et a du tout faire seul, diriger le jeu, scorer, casser les lignes...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 09 Mar 2020, 15:45

À La Rochelle, on va continuer notre 4ème saison consécutive à guichet fermé... mais pour le coup, on aurait pu s'en passer :cry: :(

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 14 Mar 2020, 15:58

Le centre de formation et les joueurs pro du Stade Rochelais sont au chômage technique.

Le club a posté un communiqué assez alarmiste sur les conséquences de la situation pour le club.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 18 Mar 2020, 13:05

J'essaie quand même faire vivre ce topic en cette période de disette.

JC Orioli, le talonneur du Stade Rochelais, qui réside dans l'île de Ré propose ses services pour aider les personnes isolées, âgées, fragiles, pour aller faire leurs courses. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 03 Avr 2020, 21:22

Pas de descentes, mais des montées dans les Fédérale 1, 2 et 3 (https://www.ffr.fr/actualites/federatio ... s-amateurs).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Dugarry » 03 Avr 2020, 22:44

stidpmi a écrit:Pas de descentes, mais des montées dans les Fédérale 1, 2 et 3 (https://www.ffr.fr/actualites/federatio ... s-amateurs).

Bravo le rugby ! C'est rare que je dise ça mais pour une fois ils sont dans le vrai. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 04 Avr 2020, 09:54

Oui c'est bien. Tu ne peux pas massacrer les clubs qui se structurent et font tous les efforts nécessaires pour évoluer.
Le seul problème c'est comment déterminer les deux montées en Pro D2...si elles sont acceptées par la LNR.

Ce raisonnement semble primer à juste titre dans la majorité des fédés...
A aujourd'hui, seul le basket a pris la décision de ne rien faire bouger l'an pro.
Autant dire que c'est hyper mal vécu par beaucoup de ses acteurs.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Dugarry » 04 Avr 2020, 10:33

didou18 a écrit:Oui c'est bien. Tu ne peux pas massacrer les clubs qui se structurent et font tous les efforts nécessaires pour évoluer.
Le seul problème c'est comment déterminer les deux montées en Pro D2...si elles sont acceptées par la LNR.

Ce raisonnement semble primer à juste titre dans la majorité des fédés...
A aujourd'hui, seul le basket a pris la décision de ne rien faire bouger l'an pro.
Autant dire que c'est hyper mal vécu par beaucoup de ses acteurs.

Alors on n'est pas dans un sport pro mais le badminton a pris les même (non-)mesures que le basket : aucun mouvement de club.
Et bien dans le milieu on voit énormément de gens se plaindre sur les réseaux sociaux, plutôt à juste titre même si ce sont souvent les gens concernés par la montée.
Et surtout la Fédération impose la même chose à tous les niveau de compétition, même au plus bas départemental, ce qui est absurde pour certains championnats qui étaient à 100% finis. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 04 Avr 2020, 12:05

Ah oui en effet.
Merci de l’info. :ok:
Je t’avoues ne pas suivre la fédé bad.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 04 Avr 2020, 23:09

Admettons qu'il y ait des montées, sur quels critères il faut se baser ? Il y aura toujours des déçus. Après tu peux aussi faire 2 montées cette année et 4 descente l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités