(18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Modérateur: Animateurs récits

M'autorisez-vous à recruter des regens pour la 3ème saison ?

Oui
22
71%
Non
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro Grand Départ Herning

Messagepar Kreuziger » 24 Mar 2020, 11:49

On attend impatiemment le Lago Laceno :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro Grand Départ Herning

Messagepar Bad_Neos » 24 Mar 2020, 16:24

Je ne suis pas étonné, j'attends juste la montagne pour voir si s'était du sur-régime ou si Adramelech a enfin réussi à dompter son ordinateur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro Grand Départ Herning

Messagepar France » 24 Mar 2020, 16:33

Ça sent la craquante en fin de Giro, en forme trop tôt. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro Grand Départ Herning

Messagepar Adramelech » 27 Mar 2020, 15:08

Kreuziger a écrit:On attend impatiemment le Lago Laceno :lol:

Vous allez être déçus :mrgreen:

Bad_Neos a écrit:Je ne suis pas étonné, j'attends juste la montagne pour voir si s'était du sur-régime ou si Adramelech a enfin réussi à dompter son ordinateur. :mrgreen:

Dompter est un bien grand mot :lol:

France a écrit:Ça sent la craquante en fin de Giro, en forme trop tôt. :mrgreen:

Pic de forme millimétré :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro Grand Départ Herning

Messagepar loik29 » 27 Mar 2020, 20:39

1er et 2nd du prologue. Tu te positionnes pour conserver le fameux ''Maglia Rosa'' quelques temps. Hâte de voir comment tu vas gérer les adversaires sur les prochaines étapes :love:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro Grand Départ Herning

Messagepar Adramelech » 27 Mar 2020, 21:28

loik29 a écrit:1er et 2nd du prologue. Tu te positionnes pour conserver le fameux ''Maglia Rosa'' quelques temps. Hâte de voir comment tu vas gérer les adversaires sur les prochaines étapes :love:

Depuis le début de la saison, c'est plutôt les adversaires qui nous maîtrisent :mrgreen:
Mais on verra bien ce qu'il adviendra :o

P.S: un nouveau lecteur :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro, 1ère semaine

Messagepar Adramelech » 27 Mar 2020, 21:48

Dès le retour en Italie, un chrono par équipes de 20 kilomètres dans les rues de Vérone se présente. Sans surprise, nous perdons du temps, mais nous ne nous attendions pas à perdre autant de temps. Un débours d'1'40" sur la ligne, et le maillot rose est perdu. Il est récupéré par Egan Bernal (INEOS), après la victoire de son équipe.

L'étape du lendemain est courue à un tempo rapide, mais elle s'achève au sprint. Pascal Ackermann, légèrement ralenti par son poisson-pilote, ne termine que 3ème, devancé par Caleb Ewan (Lotto-Soudal) et Marc Sarreau (Astana). Il conserve malgré tout le maillot cyclamen du classement par points.

Image

Les premiers reliefs arrivent vers Porto Sant'Elpidio, avec un final escarpé. Piégé bêtement alors qu'il traînait en queue de peloton, Remco Evenepoel va encore perdre une minute au général. Pendant ce temps-là, son coéquipier Wilco Kelderman attaque. Une attaque pas très franche, qui est d'ailleurs un échec. C'est un sprint entre favoris, et à ce petit jeu là, c'est Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) qui est le plus fort.
Pas de changement au général, et pour notre leader, tout se passe bien pour le moment.

Image

La première étape de "montagne" a lieu le lendemain. Rien de bien méchant cependant puisque la montée finale est à moins de 5% de pente moyenne. Pourtant, dans les 5 derniers kilomètres, les favoris se sont attaqués, faisant perdre pied à plusieurs coureurs, comme Sam Oomen (Sunweb), Remco Evenepoel, ou plus surprenant, Chris Froome (INEOS). À l'avant, la victoire s'est jouée au sprint entre 10 coureurs, et Michal Kwiatkowski (INEOS) s'impose devant son coéquipier Egan Bernal.
Wilco Kelderman reste placé en terminant 8ème de l'étape, il est à la même place au général.

Image

À nouveau un final difficile le lendemain au Lago Laceno, mais cette fois-ci, le rythme est plus tranquille. Tellement tranquille qu'à 2500 mètres du sommet, Wilco Kelderman se retrouve en tête du groupe maillot rose, sans vraiment l'avoir voulu. Il commence à se relever, mais se dresse vite sur les pédales quand il voit Michal Kwiatkowski placer une attaque tranchante, suivi par Julian Alaphilippe et par Davide Formolo (Bora-Hansgrohe). Il les suit, et ils partent à 4, car derrière personne ne réagit. Ils basculent au sommet avec 30 secondes d'avance, mais cet écart diminue vite, car personne ne veut rouler. Finalement, Julian Alaphilippe va s'imposer devant le polonais et l'italien, tandis que Kelderman termine 4ème, avec le reste des favoris sur ses talons. Aucun écart n'a été comptabilisé entre les 2 groupes, mais grâce aux bonifs, Kwiatkowski prend le maillot de leader pour 4 petites secondes.

Image

Pour cette dernière étape de la semaine, nous prenons part à l'échappée car nous pensons qu'elle a de bonnes chances d'aller au bout. En effet, même si elle est favorable au sprinteur, le final est vallonné, tortueux et se fera sur des routes étroites. De quoi espérer que l'échappée résiste au peloton. Ils sont finalement 7 à être parti devant, dont Joeri Stallaert, mais aussi Manuel Belletti (Androni) et Mirco Maestri (Bardiani), qui sont les 3 plus rapides de l'échappée.
Avec 1 minute d'avance à 25 kilomètres de l'arrivée, cela semble compliqué, pourtant il n'y a plus de main d'oeuvre dans le peloton, et nous nous faisons un malin plaisir à ralentir le peloton.
Problème : devant aussi, tout le monde paraît cuit, et Joeri Stallaert ne veut pas emmener tout le monde. Il attaque, mais est immédiatement suivi. Les relais sont repris par tout le monde, jusqu'à 10 kilomètres, où à nouveau, ça se regarde. À 7 kilomètres de l'arrivée, Stallaert attaque, mais il est repris 2 kilomètres plus loin, par ses compagnons d'échappée. L'écart est à ce moment là de 37 secondes. Après avoir repris des forces, Stallaert repart, et cette fois-ci c'est la bonne ! Personne ne peut le suivre, et désormais, seul le peloton peut le priver de victoire. Il passe sous la banderole des 4 derniers kilomètres avec 25 secondes d'avance. Malheureusement, il plafonne à son tour, et est repris sous la flamme rouge.
Ackermann a quant à lui terminé 5ème, tandis que Caleb Ewan s'impose une nouvelle fois.

Image

Classement général après 9 étapes:
1. Michal Kwiatkowski (INS)
2. Egan Bernal (INS) +4"
3. Davide Formolo (BOH)+57"
4. Vincenzo Nibali (TBM) + 1'19"
5. Romain Bardet (ALM) +1'23"
...
8. Wilco Kelderman (COC) +2'08"
...
18. Remco Evenepoel (COC) +5'34"
56. Rein Taaramae (COC) +21'23"
98. Otto Vergaerde (COC) +47'25"
99. Pascal Ackermann (COC) +47'29"
113. Joeri Stallaert (COC) +55'55"
134. David Van der Poel (COC) +1h09'35"
162. Petter Fagerhaug (COC) +2h05'06"


163 classés - 13 abandons

Egan Bernal (INS)
Marco Marcato (UAE)
Caleb Ewan (LTS)


Prochain post: la 2ème semaine, avec les premières vraies étapes de montagne qui vont arriver.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar locktar1989 » 27 Mar 2020, 22:00

2 minutes de perdu avant les "premières vraies" étapes de montagne, ça promet :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar Adramelech » 27 Mar 2020, 22:04

locktar1989 a écrit:2 minutes de perdu avant les "premières vraies" étapes de montagne, ça promet :niais:

Dont 1'40" sur le chrono par équipes :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar Norway » 27 Mar 2020, 22:15

Ackermann est loin de Caleb Ewan pour le cyclamen :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar Adramelech » 27 Mar 2020, 22:24

Norway a écrit:Ackermann est loin de Caleb Ewan pour le cyclamen :question:

même nombre de points :o
je sais pas comment c'est possible d'ailleurs :wtf

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar France » 28 Mar 2020, 22:32

C'était quoi l'objectif sponsor déjà ? Top 5 ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar Adramelech » 28 Mar 2020, 22:33

France a écrit:C'était quoi l'objectif sponsor déjà ? Top 5 ?

oui ;)
en partant du début :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar France » 28 Mar 2020, 22:37

Adramelech a écrit:
France a écrit:C'était quoi l'objectif sponsor déjà ? Top 5 ?

oui ;)
en partant du début :mrgreen:

Et de la fin ? :niais: Top 1 ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar Adramelech » 28 Mar 2020, 22:40

France a écrit:
Adramelech a écrit:
France a écrit:C'était quoi l'objectif sponsor déjà ? Top 5 ?

oui ;)
en partant du début :mrgreen:

Et de la fin ? :niais: Top 1 ?

C'est petit, vraiment :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar LeSuisse » 28 Mar 2020, 23:42

Le cyclamen peut être un objectif! Mais Ackermann a déjà l'air un peu en dedans, à voir avec l'accumulation d'étapes ce qu'il peut nous faire :ok:
Kelderman perd pas mal de temps mais jamais trop loin des leaders, hâte de voir ce qu'il donne sur la vraie montagne. Mais un peu peur :moqueur: Et Evenpoel est à la ramasse... mais il est jeune, faut qu'il apprenne. Peut-être qu'il peut jouer le classement de la montagne et une étape sur la dernière semaine s'il est assez loin et en forme!

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar Bad_Neos » 01 Avr 2020, 22:17

Owi, la montagne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar Adramelech » 09 Avr 2020, 17:50

Bon, quand ça veut pas, ça veut pas :diantre:
Tout se passait bien dans cette carrière, car le Giro battait son plein. Puis le drame :stop
, l'ordi s'est pris un virus (un pirate, même) et a rendu tous les fichiers inutilisables. Heureusement, tous les documents privés de ma famille (factures, loyers, etc..) étaient en deuxième exemplaire sur une clé USB, ce qui n'était pas le cas de PCM.
Bref, l'ordi était inutilisable et il a fallu en racheter un autre.
Par nécessité, j'ai dû me créer un nouveau compte Steam, car mes identifiants (et pas que les miens d'ailleurs: carte bleue, compte en banque, et tous les trucs comme ça) avaient fuités.
Résultat : toutes mes parties avaient disparues.

C'est donc avec un immense regret que je vous annonce la fin de ce récit (encore :x :diantre: ).Je prenais beaucoup de plaisir à vous le faire partager, et au moment du drame, Wilco Kelderman était à la lutte pour le podium du Giro, il restait 4 étapes.
Ça m'embête d'arrêter encore une fois un récit, mais il faut croire que le sort s'acharne sur moi. :cry:

Bon, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en gros, on a été piraté, et puis voilà comment ça a foutu la merde :(

Je n'abandonne jamais, et je reviendrais avec un défi encore plus fou, mais en attendant, on va remettre en ordre tous nos fichiers, et PCM ne sera donc pas une préoccupation (j'ai juste regardé deux trois trucs vite fait, en vue d'une future carrière, mais rien de plus).

Je remercie chaleureusement tout ceux qui ont suivi ce récit, à toutes ses voix récoltées lors des différentes élections du récit du mois, et je m'en veux d'encore une fois "trahir votre confiance" en stoppant un récit assez brusquement :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar France » 09 Avr 2020, 18:35

Ah dommage :diantre:
Un piratage c'est jamais drôle :diantre:


J'ai vraiment aimé ton récit, en tout cas. Bonne continuation :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Messagepar Coxo » 09 Avr 2020, 19:04

Ouch :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV


437 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité