Le Guide du Databaseur

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Jujuutaka59 » 28 Juil 2019, 15:05

AG2R a écrit:Oui c’est tout à fait possible :ok:
De tête je ne me souviens pas, mais si j’ai le temps j’airai chercher.


Ag2r desolé je suis relou mais mon problèmr d’indice tu t’y connais dedans ou pas t as une solution !! Je suis bloqué du coup a la fin de la premiere saison de ma carriere!!
Sorry de vous embeter

Jujuutaka59
Débutant
 
Messages: 7

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 03 Aoû 2019, 12:05

aubry51 a écrit:Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si on sait modifier la liste des noms qui peuvent être attribué aux coureurs que le jeu crée en mode carrière ?
Merci


Dans la database Local.cdb, tu as des tables STA_regen_lastname et STA_regen_firstname

Après, il y a toujours une part d'aléatoire

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar aubry51 » 03 Aoû 2019, 21:07

Coach a écrit:
aubry51 a écrit:Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si on sait modifier la liste des noms qui peuvent être attribué aux coureurs que le jeu crée en mode carrière ?
Merci


Dans la database Local.cdb, tu as des tables STA_regen_lastname et STA_regen_firstname

Après, il y a toujours une part d'aléatoire


Merci pour la réponse

aubry51
Débutant
 
Messages: 6

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Cyclisme19 » 25 Aoû 2019, 06:20

Bonjour,
Comment fait-on pour renommer Cya World Tour en Uci World Tour et Superprestige en Classement mondial Uci ?
Merci

Cyclisme19
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 25 Aoû 2019, 11:21

Cyclisme19 a écrit:Bonjour,
Comment fait-on pour renommer Cya World Tour en Uci World Tour et Superprestige en Classement mondial Uci ?
Merci


Il faut modifier dans la table LOC du Local.cdb

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar OpOk » 26 Aoû 2019, 21:13

Ça marche sur une carrière en cours ? Cela dit je modifie peut-être pas les bonnes colonnes.

Avatar de l’utilisateur
OpOk
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Cyclisme19 » 28 Aoû 2019, 09:15

Coach a écrit:
Cyclisme19 a écrit:Bonjour,
Comment fait-on pour renommer Cya World Tour en Uci World Tour et Superprestige en Classement mondial Uci ?
Merci


Il faut modifier dans la table LOC du Local.cdb


J’ai télécharger Excel éditor sur conseil de quelqu’un pour modifier le local.cdb mais pas je ne sais pas du tout ce qu’il faut faire :/

Cyclisme19
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar indy94 » 04 Sep 2019, 15:38

Bonjour a tous :stop :stop :stop

Y aurait -il quelqu'un pour faire un tuto pour le programme exel v0.6 editor

surtout expliquer tous les differents onglets et surtout chaque colonnes de ces memes onglets
pour savoir exactement ce que l'on modifie dans notre database

merci :banana :banana

ps : existe-il une version plus recente du programme pcm seasonplanner .exe qui fonctionnait bien
puor faire le planning de son equipe sous pcm 2016

merci :banana :banana

indy94
Cyclo du dimanche
 
Messages: 172

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar cyclisteamateur » 25 Déc 2019, 16:02

Bonjour pour installer des cadres et roue je doit aller dans , Steam , Steamapps , Workshop ,Content ensuite je pense savoir ou aller vus que jai deja installer des maillots , mais le problème vient j'ai le choix entre jersey , minijersey , photo , stage , mod 'je ne peut pas y accéder , ma question et comment faire avec de DB .

Je ne comprend rien je suis sur fast editor . J'ai bien regarder le tuto il y a marquer STA track équipement , STA équipement model , DYN équipement techno , STA équipement template .

il n"y a pas de nom de marquer je pense que cela est normal j'ai lus sur le tuto .
Mais comment faire si quelqu’un peut m’aider je vous remercie .

cyclisteamateur
Marlou
 
Messages: 28

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Chava » 08 Jan 2020, 16:53

Qu’est ce que tu veux faire ?
Mettre des cadres dans les fichiers de ton jeu ou les rentrer dans la db ?

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar jimmyvalverde » 22 Mar 2020, 10:26

Chava a écrit:Qu’est ce que tu veux faire ?
Mettre des cadres dans les fichiers de ton jeu ou les rentrer dans la db ?


Justement, pour ma part, je veux créer une nouvelle équipe, sauf que je n'arrive pas à synchroniser l'équipement, le maillot et le mini-maillot, comment faire?

jimmyvalverde
Débutant
 
Messages: 4

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 07 Avr 2020, 10:16

Suite à une question d'un membre du forum, je vais vous indiquer comment ajouter correctement un pays

Comment ajouter un pays ?
(dans l'exemple, nous allons ajouter le Cambodge)

Vous aurez besoin de modifier la db que vous réalisez et le local.cdb, ainsi que le all1080.tga et le all1080.xml

0) Ouvrez la DB que vous souhaitez modifier
1) Ouvrez la table STA_Country
2) Trouvez le premier IDcountry non utilisé. (sauf le 1)
Dans mon exemple, c'est le 21
3) Dans la colonne "Constant", indiquez l'abbréviation que vous souhaitez utiliser pour ce pays. C'est important pour les maillots de champions nationaux.
Dans mon exemple, j'utilise CAM
4) La colonne "fkIDnational_team" sert à associer le pays à une sélection disputant les championnats du monde.
Dans mon exemple, je n'associe pas d'équipe, donc je mets 0
Procédure à venir pour associer une équipe nationale

5) Dans la colonne gene_sz_flag, indiquez le nom que vous souhaitez donner au drapeau
Dans mon exemple Cambodia
6) Ouvrez le local.cdb
7) Ouvrez la table LOC
8 ) Identifiez le premier IDloc non utilisé
Dans mon exemple, il s'agit du 1803
9) Dans la colonne CONSTANT, indiquez le même que celui utilisé à l'étape 3
Dans mon exemple, j'utilise CAM
10) Dans les autres colonnes, mettez le nom du pays.
Dans mon exemple, Cambodge
11) Sauvegardez et fermez la table LOC
12) De retour sur la table STA_Country, indiquez l'IDloc que vous venez d'ajouter dans la colonne "gene_strID_country_name"
Dans mon exemple, il s'agit du 1803
13) La colonne "gene_i_world_ch_weight" sert pour la définition du lieu d'un championnat du monde.
Dans mon exemple, la probabilité est nulle, donc je mets 0.
14) La colonne "fkIDtga_skin" sert à définir la couleur de peau par défaut. L'échelle va de 1 à 16 (du plus clair au plus foncé)
Dans mon exemple, je prends 9
15) La colonne "gene_i_calendar" sert à définir sur quel calendrier l'IA se base pour définir les courses pour les équipes issus du pays. Pour savoir quels sont les calendriers, ouvrir la table STA_Calendar, elle varie en fonction des DB.
Dans mon exemple, et pour ma DB, j'ai un calendrier Asie du Sud-Est, dont le code est 11
16) La colonne "fkIDClimat" est en lien avec la table STA_Climat.
Dans mon exemple, et pour ma DB, je prends le climat "Australie", dont le code est 6

17) La table STA_Country est terminée, vous pouvez sauvegarder et fermer.

Dans le cas où vous ne divisez pas votre pays en différentes régions

18) Ouvrir la table STA_Region
19) Dans IDregion, indiquez votre IDcountry suivi de 01.
Dans mon exemple, 2101
20) Dans "Constant", indiquez le nom utilisé dans le LOC.xml
Dans mon exemple, "Cambodge"
De même, dans la colonne gene_strID_name, indiquez l'ID utilisé dans le LOC.xml
Dans mon exemple, 1803
21) Dans fkIDcountry, indiquez votre IDcountry
Dans mon exemple, 21
22) Dans fkIDclimat, indiquez le fkIDclimat que vous avez mis dans la table STA_Country
Dans mon exemple, 6
23) Dans la colonne "gene_i_europa", indiquez sur quelle carte de détection le pays de trouve. S'il est sur la carte de l'Europe, mettre 1 sinon mettre 0.
Dans mon exemple, le Cambodge est sur la carte mondiale, donc je mets 0
24) La colonne "gene_i_weight" sert à définir le volume de néo-pros issus du pays. Il va de 1 à 100.
Dans mon exemple, je veux très peu de néo-pros cambodgiens, donc je mets 1
25) Les colonnes "gene_i_pos_x" et "gene_pos_y" servent à définir la position du pays sur la carte de détection. Pour déterminer la position exacte, j'utilise photofiltre et les deux cartes suivantes

Europe
Image


Monde
Image


Comme indiqué dans la colonne "gene_i_europa", le Cambodge est sur la carte Monde, et se situe aux coordonnées (760,322), je reporte ces chiffres en colonne gene_i_pos_x 760 et gene_i_pos_y 322

26) Les colonnes gene_f_chance_XXX définissent la probabilité que les néo pros aient ce type de spécialité. La somme des colonnes doit faire 100 et aucune ne doit être égal à 0.
Dans mon exemple, j'ai mis Tour = 1, Mountain = 1, TT = 1, Sprint = 1, ardennaises = 1, flandrienne = 1, flat = 94. Les cambodgiens seront majoritairement des baroudeurs

27) Les colonnes gene_f_chance_temp servent à définir la probabilité de potentiel des néo pros issus du pays. La somme doit être égale à 1
Dans mon exemple, j'ai mis 0,001 pour les potentiels allant de 3 à 7, 0,05 pour les 2_3, 0,946 pour les 1_2

28) Fermez et sauvegardez la table

La modification des tables est terminée, vous pouvez exporter votre DB (pour ceux qui utilisent le Full Editor)

Reste plus qu'à ajouter le drapeau.

29) Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2018\Gui
30) Ouvrir le all1080.tga via GIMP (surtout pas Photofiltre)
31) Ouvrir le all1080.xml
32) Inscrire dans le all1080.xml
<SubTexture name="Nom du pays" x="XXXX" y="YYYY" width="30" height="30" />
33) Remplacez Nom du pays par ce que vous avez indiquez dans la colonne gene_sz_flag
Dans mon exemple,<SubTexture name="Cambodia" x="XXXX" y="YYYY" width="30" height="30" />
34) Dans votre all1080, copiez un drapeau à partir d'une sélection 30/30
35) Collez le dans un espace vide.
36) Regardez où se situe l'extrêmité haut gauche de votre sélection (je parle de la selection entière,pas de celle du drapeau)
37) Reportez ces dimensions en XXXX et YYYY
Dans mon exemple, <SubTexture name="Cambodia" x="3106" y="2018" width="30" height="30" />
38) Allez chercher le drapeau de votre pays sur Internet et collez le à la place du drapeau collé en étape 35
39) Sauvegardez et fermez vos 2 fichiers all1080

Et voilà, vous venez d'ajouter un pays de manière propre et complète dans la DB :up

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Marlou » 13 Avr 2020, 20:58

J'aimerais apporter des modifications sur une db d'un ancien pcm mais les images du guide ne s'affichent plus
si quelqu'un peut les remettre au gout du jour ça serait sympa

Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chasseur de prime
 
Messages: 392

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar titom » 20 Avr 2020, 20:12

Hello

Petite question par rapport au post sur l'ajout d'un pays. J'avoue être très novice sur la modification de fichiers du jeu, du coup j'ai quelque question :
- Sur quel logiciel vous modifier ces fichiers?
- Comment ajoute-t-on une équipe aux championnats du monde ?
- Peut-on modifier le nombre de coureur au départ de ces mondiaux (par exemple permettre aux plus petits pays d'avoir quand même un certain nombre de coureurs)?

titom
Débutant
 
Messages: 1

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 20 Avr 2020, 22:33

titom a écrit:Hello

Petite question par rapport au post sur l'ajout d'un pays. J'avoue être très novice sur la modification de fichiers du jeu, du coup j'ai quelque question :
- Sur quel logiciel vous modifier ces fichiers?
- Comment ajoute-t-on une équipe aux championnats du monde ?
- Peut-on modifier le nombre de coureur au départ de ces mondiaux (par exemple permettre aux plus petits pays d'avoir quand même un certain nombre de coureurs)?


Perso, j'utilise le Full Editor (mais d'autres utilisent le Fast Editor dont l'interface est plus friendly).

Tu ne peux ajouter une équipe aux championnats du monde. Par contre tu peux échanger 2 pays.

Tu ouvres la table "DYN_National_Team", tu choisis le pays que tu souhaites enlever et le pays que tu veux mettre.

Dans l'exemple, je vais remplacer la Chine par l'Erythrée.

La Chine a comme IDnational_team 1127 dans ma DB. Il ne faut jamais toucher à cette ID

Dans la colonne gene_sz_name, je mets les initiales du pays que je souhaite (ERI pour mon exemple à la place de CHN)
Dans la colonne gene_sz_abbreviation, je mets le nom du dossier où se situe le maillot (nERI pour mon exemple)
La colonne fkIDequipment_marques_roue sert si tu souhaites mettre une marque particulière (voir la liste dans la table BRAND)
La colonne fkIDequipment_marques_cadres sert si tu souhaites mettre une marque particulière (voir la liste dans la table BRAND)
La colonne fkIDequipment_marques_helmet sert si tu souhaites mettre une marque particulière (voir la liste dans la table BRAND)
La colonne fkIDequipment_marques_glasses sert si tu souhaites mettre une marque particulière (voir la liste dans la table BRAND)
Dans la colonne CONSTANT, je mets à nouveau les initiales du pays que je souhaite (ERI pour mon exemple). Pour les initiales, bien prendre celles indiquées dans la table STA_Country
La colonne gene_i_num_cyclist_WC indique le nombre de coureurs maximum pour la course en ligne. Pour ma part, je mets 7. La somme de l'ensemble des coureurs maximum ne peut pas dépasser 200.
La colonne gene_i_num_cyclist_WCTT indique le nombre de coureurs maximum pour la course en ligne. Pour ma part, je mets 3. La somme de l'ensemble des coureurs maximum ne peut pas dépasser 200.

Je laisse 0 pour les autres colonnes

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar locktar1989 » 22 Avr 2020, 19:27

J'ajoute un truc à ce que tu as dit car j'ai testé en faisant ça et ça ne marchait toujours pas. En fait, il manquait un truc (au moins pour les utilisateurs de Fast Editor):

Faut pas oublier de lier la ligne de National team à la nation dans STA_Country. Pour ça, il faut aller ouvrir le menu défilant de la nation en question (Chine pour moi) et trouver la nationalité créée. Et là, c'est bon tout fonctionne :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6581

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar ByRapporT101 » 26 Avr 2020, 23:13

Bonjour,

Savez vous si le pack ita du workshop se met automatiquement après l’avoir installé ou faut il faire une manip ?

ByRapporT101
Marlou
 
Messages: 31

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar MaxNeals » 14 Mai 2020, 15:05

Bonjour
Je comprend pas trop sur une DB que j'ai en possession les drapeaux ne s'affiche pas sur le profile du coureur quand je pointe mon curseur sur l'onglet

Voici une image pour mieux comprendre
Image

Avatar de l’utilisateur
MaxNeals
Cyclo du dimanche
 
Messages: 77

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar yoannnino » 24 Mai 2020, 17:13

Il faut que tu aille dans les régions et soit assigner une à une pour tout les courreurs ..

yoannnino
Chasseur de prime
 
Messages: 324

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar jbourne » 13 Aoû 2020, 17:45

Bonjour , j'ao modifié quelques notes que je trouve innapropriées sur la DB World 20 pour pcm 19 :
J'ai enregistré ma DB , mais je ne la retrouve pas quand je lance :

je sais que le BD téléchargées sont référencées ds le workshop sous des numéros genre 1882512015 a 10 chiffres donc .
Comment je peux enregistrer la miennes ( elle n'est pas sous dossier contrairement aux autres )

Merci d'avance

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257


149 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités