[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 14 Mar 2020, 15:07

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


Le 2ème à réussir cet exploit après Jalabert :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Mar 2020, 15:21

Tiburon 2.0 a écrit:Je suis tombé sur une itw de Swift à un podcast britannique au soir de l'étape 4, assez intéressant à écouter.

Bon déjà il était tout seul dans sa chambre parce qu'il était censé être avec Barguil, ça a pas duré longtemps du coup :niais: , puis ils ont décidé de le mettre avec McLay mais comme celui-ci était malade, il a été isolé :moqueur:
Sur son rôle, il était très content de ses prestations sur les étapes et d'avoir pu servir Quintana.
Sur la communication, il expliquait qu'il commence à bien maitriser les bases du français, que Quintana fait des efforts aussi pour parler français mais qu'en course, dans le feu de l'action, l'atout majeur c'est Ledanois qui fait les traductions anglo-espano-françaises entre tout le monde.

Sur la suite, il a donné son programme notamment Roubaix mais vu les annulations à venir, ça risque de changer pas mal. Joker sur la question sur le Tour de France vu son rôle auprès de Quintana, réponse classique "c'est un rêve mais c'est pas moi qui décide".

Surtout il était content d'avoir un rôle de leader sur le Tour du Yorkshire que l'équipe a prévu de faire, juste récompense pour un coureur qui est quand même plus que satisfaisant depuis son arrivée inattendue l'an dernier.


Vraiment très intéressant ce coureur, aussi bien sportivement que mentalement. L'équipe doit lui donner des responsabilités de temps en temps, il le mérite. Curieux de la voir sur des Paris Roubaix ou Gand Wevelgem.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Mar 2020, 15:23

Tyson a écrit:
Le 2ème à réussir cet exploit après Jalabert :love:


Ce qui est très costaud, c'est d'être présent là où on l'attend. On regrette évidement sa chute, mais il était très fort aujourd'hui.
Vraiment frustrant de ne pas le voir courir avec Barguil au tour de Catalogne. J'espère qu'ils retrouveront tous les 2 cet état de forme lors de la rentrée des courses.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Mar 2020, 22:44

sur le site off de l'équipe Arkea, on trouve le bilan de cette semaine de course et de la victoire de Nairo par les 2 patrons sportifs de l'équipe. J'aime bien les 2 contenus que voici
Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


« L’équipe Arkéa-Samsic évolue année après année et c’est le but que je recherche. Nous avons déjà obtenu de bons résultats depuis le début de saison. Le but était de faire grandir ce groupe qui avait déjà fière allure l’an passé, et qui cette saison, a encore franchi un palier. Nous avons gagné dès le début de saison, et les victoires sont de huit actuellement. Il y a des grands coureurs au sein de notre effectif, et on se doit de gagner. Remporter des épreuves World-Tour était notre objectif, et nous l’avons réalisé pour la première fois dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic sur ce Paris-Nice, avec le succès de Nairo au sommet de la Colmiane. C’est ce que nous recherchions via notre recrutement, avec le prolongement de contrat de Warren Barguil, également. La chute de Nairo Quintana lors de la 3e étape a été un moment difficile, même si après nous avions encore l’idée de jouer la gagne au classement général, ou, viser la victoire d’étape ici à la Colmiane. Cette chute survenue au soir de Chalette-sur-Loing peut nous laisser quelques regrets, car si on retranche la minute trente que Nairo a perdu ce jour-là, il serait au terme de ce Paris-Nice, dans le même temps que Schachmann. Après c’est comme cela, c’est le sport, et surtout l’histoire ne se réécrit pas ».





Yvon Ledanois, directeur-sportif Arkéa-Samsic


« La journée a été exceptionnelle car ce qui s’est passé sur la route est exactement ce que nous avions prévu lors de notre briefing. Nous venions dans le but de gagner ce Paris-Nice, nous n’allons pas nous mentir, mais la chute de Nairo au troisième jour de course, a mis à mal nos plans. Nous voulions vraiment remporter cette ultime étape de Paris-Nice, au sommet de la Colmiane, et je tiens à saluer tout le travail accompli par l’équipe Arkéa-Samsic. La première place de Nairo à l’arrivée a été juste la cerise sur le gâteau, car s’il s’impose c’est grâce au travail de toute l’équipe durant la semaine. Au-delà de toutes les victoires que nous avons obtenues depuis le début de l’année, ce que je veux retenir avant tout c’est le comportement de mes coureurs et l travail collectif effectué. Victoires ou défaites, après ce n’est que du sport. J’ai également une pensée pour Warren Barguil, notre Champion de France, qui aurait pu lui aussi démontrer de belles choses sur ce Paris-Nice »





Arkéa-Samsic

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Mar 2020, 23:01

Info pas très utile...mais on fait avec ce que l'on trouve :lol: : Warren est en entrainement dans la région niçoise, il en a profité pour venir encourager ses coéquipiers, je trouve ça assez classe et encore indicateur de la bonne entente de l'équipe. On aurait pu comprendre qu'il ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie car s'il n'aurait certainement pas pu suivre Nairo aujourd'hui, il aurait surement participé à la course d'équipe d'une façon ou d'une autre. Pour l'anecdocte, c'est Nacer qu'il encourage lorsque le peloton passe devant lui (source insta)

Bon maintenant, curieux de voir comment tous ces coureurs en forme vont gérer la coupure imposée en ne sachant pas combien de temps elle va durer. Certains entraineurs évoquent une coupure avant une reprise d'entrainement, comme en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar darth-minardi » 15 Mar 2020, 09:14

Tyson a écrit:Le 2ème à réussir cet exploit après Jalabert :love:

Parce qu'historiquement, ce genre de stat n'a pas de raison d'exister par le passé, très rares étant les équipes qui participaient à toutes ces courses sur une même saison. Les "grands coureurs" avaient un calendrier international moins chargé, pour chacun un calendrier national beaucoup beaucoup plus dense.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar 918 » 15 Mar 2020, 10:08

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @emmanuelhubert3 sur Twitter

:love:

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4187
Localisation: #RoglicGang

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Adramelech » 15 Mar 2020, 10:41

Le groupe vit bien

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 15 Mar 2020, 11:42

Magnifique vidéo :love:

Pour revenir un peu aux performances de la semaines de nos Colombiens (vu qu'on a déjà parlé de McLay, Swift, Bouhanni, Barguil...):

Dayer a été à son niveau, il n'a jamais excellé en World Tour et on peut dire qu'il a fait son job. Discret, efficace et gros soutien psychologique, c'est parfait ;)

Anacona a été très bon sur la fin. Il est d'une grande importance pour Nairo et pour le moment c'est une excellente recrue. Il a vraiment cette capacité de faire tout péter et c'est très intéressant.

Nairo a été une nouvelle fois très bon. La première moitié de PN a été décevante. Il a fait le job sur la première étape mais tout a été gâché par cette ***** de caravane ensuite. Le CLM n'a pas été top non plus.
Vendredi il avait un bon niveau et hier il a encore une fois démontrer son excellent niveau en montagne. J'avoue que après le Ventoux je n'étais pas sûr que ça allait durer. Quintana a fait pas mal de fois des ''éclats'' sans lendemain. Sauf que là, ça fait tout de même 3 courses où il survole la montagne, je pense qu'on peut dire qu'il a vraiment atteint une autre planète en montagne.
Il y a donc cette étape pour compenser ce général. Il faut bien avouer que c'est très frustant de voir des Nibali ou Pinot (sans leur faire offense) devant un Quintana alors que l'on ne les a pas vu de la semaine...Enfin bref, c'est ainsi et il faut accepter.

Je ne sais pas trop si Quintana est numéro un mondial 2020 UCI. Sur PCS il a quelques points de retard sur Schachmann en tout cas.

Pour la rupture, je ne me fais aucun soucis pour Quintana. Il est toujours très fort en début de saison ce qui démontre qu'il n'a pas besoin de courses de préparation pour être au top (au contraire d'un Barguil par exemple). Cela peut donc être un gros avantage si le Tour se dispute sans grosse course de prépa.

Bref, la dynamique reste très bonne et c'est génial de quitter le vélo quelques semaines avec ce magnifique sourire :up

Bonne trêve printanière à tous! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar France » 15 Mar 2020, 13:30

Nibali et Pinot qui ne se sont pas montrés :doutes:

C'est bien lui qui attaque vers Apt avec Benoot dans la roue, non ?

Pinot a aussi attaqué dans La Colmiane, donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Adramelech » 15 Mar 2020, 13:34

France a écrit:Nibali et Pinot qui ne se sont pas montrés :doutes:

C'est bien lui qui attaque vers Apt avec Benoot dans la roue, non ?

Pinot a aussi attaqué dans La Colmiane, donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?

C'est juste du seum, il est belge :noel:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Mar 2020, 18:07

dans un message assez long posté sur son compte insta, Barguil indique qu'il stoppe son stage qu'il venait de commencer dans la région niçoise pour rentrer chez lui. Il en profite pour donner quelques détails sur sa chute et répond à une que je me pose souvent : le boitier (radio) placé généralement dans le dos pour communiquer avec l'équipe, ne pose-t-il pas de problème en cas de chute ? la réponse est oui évidemment!
avec une petite douleur et surtout un hématome.
Celui s’est formé lors de ma chute puisqu’à la différence des deux coureurs qui ont glissé devant moi, mon vélo s’est pris dans celui d’un des concurrents qui me précédait, et j’ai fait donc un soleil, et je suis retombé sur ma radio qui était dans ma poche au niveau du bassin. Mais plus de peur que de mal.

Au passage on apprend aussi que ce n'est pas lui qui était à l'origine de la chute (comme ses deux grosses chutes l'an dernier) contrairement à la réputation de "tombeur" que lui collent certains.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 16 Mar 2020, 07:15

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NairoQuinCo sur Twitter


Nairo Quintana placé en quarantaine dés son arrivé en Colombie.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 17 Mar 2020, 23:42

Interview intéressante de Y Ledanois sur le site officiel de l'équipe.
Directeur-sportif ayant connu Nairo Quintana à ses débuts, Yvon Ledanois revient sur l’excellent début de saison du Colombien et de l’ensemble de l’équipe Arkéa-Samsic





Arkéa-Samsic : 8 succès, une place de première équipe au classement Europe Tour, Yvon, le début de saison de l’équipe Arkéa vous satisfait ?


Yvon Ledanois : « Comment pourrait-il en être autrement. L’équipe a remporté deux épreuves par étapes avec Nairo Quintana, le Tour de la Provence et des Alpes-Maritimes et du Var, plus deux étapes. Nous sommes venus sur Paris-Nice avec un statut de favori, et nous l’avons assumé jusqu’au bout avec ce succès au sommet de la Colmiane. Nos ambitions pour le classement général étaient légitimes, après le destin, le sport et les conditions de course en ont décidé autrement. Nairo chute lors de la deuxième étape, percuté par l’arrière par un autre concurrent, et ne peut rien faire. Il perd ce jour-là environ une minute vingt, et le samedi soir au terme de Paris-Nice, il est sixième du classement général avec une minute trente de retard. C’est comme cela, la course ne se refait jamais. Mais cette chute nous a sans nul doute coûtée la victoire »





Arkéa-Samsic : L’équipe a en tout cas démontré de belles aptitudes auprès de Nairo Quintana ?


Yvon Ledanois : « C’est clair. Regardez l’énorme travail effectué par Winner Anacona, le dernier jour sur la Colmiane. Dayer, son frère, l’a protégé dans le vent tout le début de course, tout comme Connor Swift qui a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui sur ce Paris-Nice 2020, en étant capable de bien se comporter dans les bordures, mais aussi de bien placer Nairo dans les étapes vallonnées ou au pied des cols. Je n’oublie pas non plus les deux belles places d’honneur sur les deux sprints de la semaine de Nacer Bouhanni à la Châtre et à la Côte Saint-André. Le seul regret c’est que Warren n’ait pu être de la fête sur ce Paris-Nice 2020, car il aurait mérité d’en être… »





Arkéa-Samsic : Son exclusion a été un lourd préjudice pour l’équipe…


Yvon Ledanois : « Oui. Il avait chuté, et ne savait plus trop quelle décision prendre: arrêter ou continuer. Warren s’est enchevêtré dans les vélos d’autres concurrents tombés au sol. Il chute sur le bassin et le dos, et la radio qu’il avait dans son maillot lui ont engendré des douleurs au dos. Les commissaires ont appliqué les règles, c’est comme cela, et je respecte. Après je pense que celles-ci doivent évoluer, ou être modifiées. Il faut peut-être y réfléchir, mettre un temps de pénalité supplémentaire, ou alors exclure de suite le coureur. Mais après une chute, un coureur devrait bénéficier peut-être de plus de mansuétude. Warren a fait de gros sacrifices comme beaucoup de coureurs afin de préparer ce Paris-Nice, il subit une chute, et doit quitter la course pour abri derrière voiture… alors qu’il était groggy ».





Arkéa-Samsic : L’annulation des prochaines courses va engendrer quoi pour les coureurs, et la direction sportive de l’équipe Arkéa-Samsic ?


Yvon Ledanois : « Nous allons nous organiser au mieux, pour certains qui ont débuté la saison, ils feront une petite coupure un peu plus tôt que prévu. Nos entraîneurs vont aussi continuer à programmer des séances d’entraînements pour nos coureurs. Ceux-ci vont continuer à travailler, à faire du sport, et nous allons rester à leur contact, afin de les aider à traverser au mieux cette période. C’est compliqué pour nous, mais n’oublions pas que l’enjeu surtout c’est la santé publique de notre nation. Nous gardons un bon moral. Et nos coureurs sont tous solidaires pour que ce virus se propage le moins possible, et ils ont exécuteront les recommandations données par notre gouvernement et les autorités sanitaires. Une fois le virus enrayé, nous repartirons sur les bases d’une nouvelle saison quasiment, avec le bonheur de nous retrouver, ainsi que notre public et l’ensemble des organisateurs qui soutiennent notre sport ».

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Diyo » 18 Mar 2020, 12:27

Gesbert repedalle, bon sur une jambe mais c'est déjà ça.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 18 Mar 2020, 16:55

Diyo a écrit:Gesbert repedalle, bon sur une jambe mais c'est déjà ça.


Dans l'histoire, c'est un des rares qui doit voir toute cette neutralisation d'un "bon" oeil, il doit avoir moins l'impression de gâcher sa saison, on se console comme on peut

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 19 Mar 2020, 12:10

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1120878

Top pour Nairoman qui ne fait pas face à ce problème en Colombie :banana

Si la saison reprend au Dauphiné c'est le top du top :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 19 Mar 2020, 12:19

Nairoman est sur hometrainer pour 14 jours.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21527
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 19 Mar 2020, 12:20

Bad_Neos a écrit:Nairoman est sur hometrainer pour 14 jours.


Oui il doit respecter sa quarantaine mais je parle pour après ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 19 Mar 2020, 12:26

Sauf qu'on ne sait pas dans quelle situation sera la Colombie dans deux semaines :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21527
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


29106 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azzcatchi, Bronski, oliv29, Pacha, Philippe le Parapet, Polspoel, Tiburon 2.0, vince et 16 invités