Asia Tour 2020 l Tour de Taiwan l P.32

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2020.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Beobachter » 13 Fév 2020, 12:29

Velociraptor a écrit:
Tyson a écrit:De mieux en mieux Walsheid :niais: 13ème aujourd'hui.

Nouvelle victoire de Salah


Oui il est guez , il faisait déjà pas des miracles chez sunweb mais il arrivait a gagné sur le tour de Taiwan au moins


Au-delà de Walscheid qui ne repartira pas avec les résultats qu'on était en droit d'attendre de lui, c'est également et surtout un fail de la NTT sur cette course et l'étape du jour en aura le symbole cuisant. Comment est-ce possible d'être aussi dépassé dans un final d'étape comme ça face à une telle concurrence?
Deuxième étape d'affilée où collectivement leur prestation est juste affreuse.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Polo » 13 Fév 2020, 16:48

Beobachter a écrit:
Velociraptor a écrit:
Tyson a écrit:De mieux en mieux Walsheid :niais: 13ème aujourd'hui.

Nouvelle victoire de Salah


Oui il est guez , il faisait déjà pas des miracles chez sunweb mais il arrivait a gagné sur le tour de Taiwan au moins


Au-delà de Walscheid qui ne repartira pas avec les résultats qu'on était en droit d'attendre de lui, c'est également et surtout un fail de la NTT sur cette course et l'étape du jour en aura le symbole cuisant. Comment est-ce possible d'être aussi dépassé dans un final d'étape comme ça face à une telle concurrence?
Deuxième étape d'affilée où collectivement leur prestation est juste affreuse.


Ba après, que la NTT ne puisse pas tout contrôler tout le temps (rouler toute la journée, et contrôler parfaitement le final) c'est pas non plus un scandale.

Ce qui est scandaleux c'est que Walscheid est censé être largement au dessus de n'importe quel autre sprinter présent sur cet épreuve. Se foirer une voir même deux fois sur les 7 arrivées au sprints, à la rigueur, sur les 5 qui reste il doit en gagner au moins 3 ou 4.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Beobachter » 13 Fév 2020, 17:33

Polo a écrit:
Beobachter a écrit:
Velociraptor a écrit:
Tyson a écrit:De mieux en mieux Walsheid :niais: 13ème aujourd'hui.

Nouvelle victoire de Salah


Oui il est guez , il faisait déjà pas des miracles chez sunweb mais il arrivait a gagné sur le tour de Taiwan au moins


Au-delà de Walscheid qui ne repartira pas avec les résultats qu'on était en droit d'attendre de lui, c'est également et surtout un fail de la NTT sur cette course et l'étape du jour en aura le symbole cuisant. Comment est-ce possible d'être aussi dépassé dans un final d'étape comme ça face à une telle concurrence?
Deuxième étape d'affilée où collectivement leur prestation est juste affreuse.


Ba après, que la NTT ne puisse pas tout contrôler tout le temps (rouler toute la journée, et contrôler parfaitement le final) c'est pas non plus un scandale.

Ce qui est scandaleux c'est que Walscheid est censé être largement au dessus de n'importe quel autre sprinter présent sur cet épreuve. Se foirer une voir même deux fois sur les 7 arrivées au sprints, à la rigueur, sur les 5 qui reste il doit en gagner au moins 3 ou 4.


On peut aussi arguer que là où un Walscheid est en reprise, il fait face à des locaux (le Malaisien Saleh ou Örken qui court pour une équipe malaisienne) ou des coureurs ayant déjà entamé leur saison (Jones). Ce qui nécessairement égalise au moins un peu les niveaux.
Son bilan est donc bien entendu décevant en soi mais je ne crois pas pour autant qu'il soit honteux. Sur les sprints pour la gagne, il en aura gagné deux sur cinq et fait deux fois 2ème. Seul son sprint du jour est fondamentalement raté. A cela on peut ajouter deux autres sprints du peloton (remporté sur l'étape d'hier, perdu sur la première étape, 2ème derrière Örken). Son bilan total sur les sprints: 3 sprints remportés, 3 sprints où il fait second, et donc le raté du jour.

Il aurait dû mieux faire oui, bien mieux. Mais je ne crois pas qu'il soit adéquat de dire que son Langkawi est ''scandaleux''.

En comparaison, aujourd'hui est la troisième faillite complète de NTT (sans même parler de leurs éventuelles ambitions au général). On est au-delà du passable là. Ok contrôler une course à 6 n'est pas évident. Mais ils sont censés être une équipe WT. Dès la première étape, NTT se sera montrée incapable de reprendre le duo terrible d'échappée. Hier, ils auront fait n'importe quoi de bout en bout (d'abord Sunderland en tête avec un autre coureur, il décide de pourrir le coup. A deux c'était pourtant la bonne occasion de mettre la pression sur les autres équipes pour revenir. Mais non. Résultat regroupement. Et bien entendu NTT se fait piéger. Des coureurs partent devant. Et dans la petite dizaine de coureurs qui suit, il y a Meintjes et Battistella qui bien entendu auront raté le bon coup. Là au lieu d'attendre le retour du groupe juste derrière avec du personnel et des sprinteurs dont le leur, NTT va participer au groupe de poursuite. Le groupe Walscheid finira sur les talons du groupe de poursuivants et sera réglé par l'Allemand. Zéro coherence dans tout ça et bien entendu un résultat ridicule avec deux victoires à deux échelons sauf que ce ne sont pas les bons...)
Vient ensuite aujourd'hui. Avec une NTT absolument invisible sur la fin. Quand tu vois comment une équipe comme celle de Jones arrive à prendre les choses en main, le raté de NTT n'en est que plus visible. Il n'est pas concevable d'être aussi débordé sur une course comme ça.

Et bien entendu le manque de victoires d'étapes de Walscheid n'arrange rien au bilan collectif de NTT sur ce Langkawi. Mais leur bilan va bien au-delà du seul cas Walscheid. Là où Walscheid s'est raté, NTT s'est raté dans les grandes largeurs.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Polo » 13 Fév 2020, 17:57

Il ne remporte que deux sprints. Pas 3.

1ère étape : 2ème (sprint pour la 3ème place)
2ème étape : 2ème
3ème étape : Victoire
4ème étape : Montagne
5ème étape : 2ème
6ème étape : Vainqueur Sprint du peloton pour la 13ème place ! (Franchement pour moi ça compte même pas un sprint pour la 13ème place :lol: )
7ème étape : 13ème


Après oui, je te rejoins, c'est pas une catastrophe non plus, mais c'est clairement pas un Langkawi réussi pour lui. En retirant l'étape 4 et 6 ça nous fait :
1 victoire, 3 2ème place et une 13ème. Sachant que derrière, c'est Pacioni et Pelucchi qui sont censés être les 2 sprinters en dessous de lui (ça montre le niveau). Après comme tu le dis, les sprinters du Circuit Asiatique sont eux en pleine saison la ou les européens sont en début, ça nivelle un peu les écarts mais il y a normalement une classe d'écart.


Au final, la formation NTT se foire 2 fois sur les 6 étapes qui peuvent se finir au sprint, au moins 1 fois de trop (la 1ère étape surtout). Quand à Walscheid, comme tu dis, il se loupe uniquement sur la 7ème étape, les autres sprints, c'est juste..... qu'il y a plus fort que lui, et ça justement c'est un peu inquiétant : Jones c'est un quasi inconnu (cela dit peut être pas pour toi :mrgreen: ), Saleh et Orken c'est du Tiers 6. Walscheid c'est censé être du Tiers 4.





Bon en fait, j'ai surtout l’impression qu'on est globalement d'accord, sauf sur le terme à utiliser. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Plugin » 13 Fév 2020, 18:19

Beo doit compter le criterium pré-Langkawi non?

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Polo » 13 Fév 2020, 18:23

Plugin a écrit:Beo doit compter le criterium pré-Langkawi non?


Compter un critérium ? Non pas ça Beo, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait (pour le cyclisme germanophone) !

:D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Beobachter » 13 Fév 2020, 18:25

Walscheid a aussi remporté le critérium d'ouverture (qui ne diffère en rien des étapes qui auront suivies si ce n'est que ce n'est pas une course UCI mais ni le déroulé ni l'engagement ni l'opposition ne changeaient) ;)

(Réponse entre-temps :mrgreen:
On est d'accord que sur le bilan sportif la valeur n'est pas la meme (à la fin de la saison ça ne vaut rien). Mais sur le seul plan des résultats obtenus sur les sprints disputés ici en Malaisie face à la présente concurrence, il n'y a pas de raison d'écarter la course d'ouverture ;) )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Bad_Neos » 13 Fév 2020, 18:28

Son Langkawi n'est pas si mauvais, il va repartir minimum avec 1 victoire/2 podiums.

J'ai un peu du mal avec cette comparaison Tiers 4 / Tiers 6 ici, je trouve qu'elle n'est pas très pertinente dans ce contexte...Sans même parler du début de saison pour un Walscheid / pic de forme pour Saleh. Par exemple, avec Waslcheid, on va avoir un sprinteur de fond de top 10 sur les WT/grosses courses Europe Tour, qui va participer à des sprints plus relevés, donc marquer plus de points, alors qu'un Saleh, qui est un coureur régulier de l'Asia Tour sur les sprints, va marquer beaucoup moins de points car les sprints seront moins relevés. Attention, je ne critique pas ton système, mais j'ai un doute sur la pertinence de cette simple comparaison ici.

Oui il y a plus fort que lui. Mais en même temps il ne 'est pas vraiment imposé chez Sunweb, ce n'est pas un sprinteur top mondial, je ne suis pas étonné qu'il se loupe.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Polo » 13 Fév 2020, 18:40

Ah non mais je te rejoins complètement sur le premier paragraphe Bad. Bien evidemment qu'un coureur qui va participer à des courses WT, même pour faire des fonds de top 10 (et un top 5 de temps en temps) va marquer de facto plus de points qu'un coureur même bon qui va rester sur les petites courses de l'Asia, Africa ou America Tour.

Mais après on peut toujours arguer que des coureurs comme Saleh (puisqu'il a 30 ans) n'a jamais franchi le cap, et que si il était si bon que ça il aurait pu venir en Europe (ou du moins dans des équipes de D2). Pour Jones ou Orken, ils sont plus jeunes (20 et 23 de mémoire) donc cela ne s'applique pas à eux qui peuvent encore bouger dans le futur.


Ce que je veux dire, c'est qu'on a un sprinter qui appartient à priori au top 30 mondial (il est tiers 3 en fait j'ai vérifié) qui vient sur une course avec un niveau de sprint peu relevé. Ca veut dire que sans être un top sprinter, c'est quand même un "bon" sprinter. Ils se retrouvent clairement avec un plateau de seconde zone voir troisième zone (malgré tout le respect que je peux avoir pour n'importe quel coureur). Donc non, ce n'est pas catastrophique, j'ai poussé un peu loin en effet, mais ça reste quand même décevant. Oui il est en début de saison la ou les Saleh, Orken, Jones sont eux surement sur un pic de forme (ou pas loin), mais ça reste décevant car je pense (c'est un avis personnel) qu'il doit quand même être plus fort qu'eux dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Bad_Neos » 13 Fév 2020, 18:50

La question qu'on peut se poser, c'est est-ce qu'un sprinteur passé dans une WT pendant 4 ans (5e année désormais), mais n'ayant "performé" (podium max) que sur les épreuves mineures du WT (Pologne/Californie/Guangxi voire BBT) est forcément plus fort qu'un sprinteur régulier d'un calendrier secondaire ?

Quand à la question de pourquoi Saleh n'est jamais venu en Europe, je pense que les réponses sont assez simple. Depuis 10 ans, il est régulier et devient de plus en plus fort, mais il a surtout scoré sur des petites courses au départ, et avec sa "mauvaise nationalité" d'une nation asiatique (toutes les questions de pari, les performeurs du circuit asiatique rarement bon en Europe etc...), et du coup, son âge désormais alors qu'il est plus fort, n'en font pas vraiment une prise qui aurait intéressé les autres équipes, surtout que l'ouverture est quand même assez récente et progressive, et encore. Là où au contraire, la formation Terengganu à tout intérêt à le garder.

Jones à seulement 20 ans, Örken avait l'opportunité...mais chez ICA...et problèmes géopolitiques...

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Polo » 13 Fév 2020, 19:36

Tu marques des points en effet :ok:

Mais je dirai qu'au dela de son réèl niveau, Walscheid avait un "statut" à défendre et qui a je trouve un peu été mis à mal.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Coxo » 13 Fév 2020, 20:57

Polo a écrit:Tu marques des points en effet :ok:

Mais je dirai qu'au dela de son réèl niveau, Walscheid avait un "statut" à défendre et qui a je trouve un peu été mis à mal.

Walscheid il aurait pas été aligné il aurait rien marqué. Là c'est du bonus au pire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Plugin » 13 Fév 2020, 23:46

Après, des sprinteurs moyens en Europe (en tout cas sans doute pas au dessus de Walscheid) vont en Asie et n'ont pas de mal à s'imposer au dessus des coureurs locaux lorsqu'ils visent spécifiquement ces courses (Kreder, Laas, Aberasturi, Avila, Jones, sans doute Aular...). Je ne pense pas que Walscheid soit intrinsèquement pas meilleur que Saleh. En revanche est-ce qu'il est au dessus des coureurs que j'ai cité -qui ne sont pas vraiment des coureurs de profil sprinteur WT- pas sur non plus.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Impackt » 14 Fév 2020, 10:47

Très fort aujourd'hui Walscheid
Jones belle révélation :prof:

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Coxo » 14 Fév 2020, 11:16

Impackt a écrit:Très fort aujourd'hui Walscheid
Jones belle révélation :prof:

Finir devant Van Aert très belle perf effectivement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Bad_Neos » 14 Fév 2020, 12:59

Battistella à été repris dans le dernier kilomètre, et Rajovic aux 200ms :(

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Coxo » 14 Fév 2020, 22:42

Au général Meintjes finit donc 11ème, il m'a déjà rapporté plus de points sur Rivals que l'an dernier :niais:
Walscheid remporte aussi le classement par points. Ça reste un bonne mise en jambes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Tyson » 15 Fév 2020, 07:52

Johan Le Bon remporte la Classique du Langkawi après un final houleux :shock:

Ils n'étaient plus que 20 et Walsheid était encore présent donc tout le monde essayait d'attaquer pour éviter le sprint. Sauf qu'il y a eu un admirable travail de Meintjes qui a ramené tout le monde dans le peloton systématiquement.
Et là flamme rouge, NTT sur du velours mais Walsheid qui chute à 300m :D Du coup les opportunistes ont créés une petite cassure et Le Bon gagne devant Ewart et De Rossi.

Final sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24600

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Alexandre B. » 15 Fév 2020, 08:28

Les voilà les points UCI. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Asia Tour 2020 l Saudi Tour l P.1 / Langkawi l P.11

Messagepar Umb » 15 Fév 2020, 10:20

Cool pour Le Bon !

Et pour Vital qui débloque le compteur, ça y est toutes les équipes françaises ont décroché leur première victoire de la saison :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


651 messages
Retourner vers 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité