[PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E13 (Terminé)

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E12 Ponteaeras-Pontevedra

Messagepar Nico32 » 12 Fév 2020, 13:52

Je suis à fond derrière Robert 8)

Ce top 10 pas mal pété quand même :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E13 Sarria-Ponferrada

Messagepar freds77 » 13 Fév 2020, 00:32

La Treizième étape de cette Vuelta retrouve la montagne à l’occasion d’une étape courte de 150km entre Sarria et Ponferrada. Contrairement à l’étape d’hier, plusieurs cols seront présent afin de chambouler le classement général. Nous commencerons directement par la montée d’Alto O’Pico da Pena. Ce sera ensuite l’Alto o Lago, petite montée qui pourrait faire souffrir certains coureurs. Après une bonne cinquantaine de kilomètres effectué, place à l’enchainement Alto Folgueiras de Aigas-Puerto de Ancares, culminant à 1670m. qui promet un bel écrémage. Le Puerto de Lumeras, non repertorié puis le Puerto de Ocero permettrons de provoquer la décision finale. Nul doute que les leaders vont se dévoiler pour cette étape spectaculaire
Image
Le peloton part de Sarria en Galice pour sa douce et longue remontée vers l’Est de l’Espagne. Andrew Fenn (OPQ) et Julien El Fares (BMC) sont les premiers attaquants de la journée.
Image

La bataille est rude pour former l’échappée du jour. Mais nous commençons directement par une ascension, ce qui fait que l’écart est difficile à réaliser. Simon Gerrans (GRM) franchit la première ascension en tête. Un groupe de coureurs est en train de distancer le peloton mais ils n’ont pas un avantage conséquent. Francesco Failli (LAM) passe l’Alto o Lago en tête. Finalement, l’échappée a suffisament de temps pour s’organiser. On y compte Failli, Matthieu Ladagnous (FDJ), José Aguilar (ACG), Sep Vanmarcke (GRM), Gianni Meersman (LTB), Alexander Kolobnev (KAT) et Dimitry Fofonov (AST). L’écart dépasse à peine la minute mais le peloton roule déjà alors qu’il reste 80km à couvrir.
Image

Sans la moindre surprise, l’échappée matinale se fait reprendre. Le peloton se régale à l’idée de l’enchainement qui les attend. Un gros écrémage a lieu et Samuel Sanchez (ALM) passe Folgueiras de Aigas en pole position. Il reste encore 50km à effectuer, la situation est la suivante, Daniel Navarro (B&O), Chris Anker Sorensen (B&O), Riccardo Ricco (RNT), Thomas Voeckler (EUC), Haimar Zubeldia (RNT), Przemyslaw Niemiec (LAM), Frank Schleck (RNT), Robert Gesink (RAB), Joaquim Rodriguez (KAT), Paolo Tiralongo (AST), José Herrada (MOV), Danilo Di Luca (ACG), Peter Velits (OPQ) et Samuel Sanchez (ALM) composent le groupe de tête. David Lopez (EUS) et Ryder Hesjedal (GRM) sont à 1’26.
Image

Peter Velits passe en tête d’Ancares. Hormis quelques attaques, rien ne se passe. L’étape se jouera donc au sprint. Daniel Navarro est le plus rapide et remporte l’étape du jour.

Image

Classement étape
1erDaniel NavarroB&O4h28’14
2èmeRobert GesinkRABMT
3èmeFrank SchleckRNTMT
4èmeChris Anker SorensenB&OMT
5èmeSamuel SanchezALMMT
6èmePaolo TiralongoASTMT
7èmeJosé HerradaMOVMT
8èmeDanilo Di LucaACGMT
9èmePeter VelitsOPQMT
10èmeThomas VoecklerEUCMT


Classement général
Frank SchleckRNT53h35’01
2èmeRobert GesinkRABà 1’43
3èmeSamuel SanchezALMà 3’32
4èmeThomas VoecklerEUCà 5’00
5èmePeter VelitsOPQà 6’15
6èmeChris Anker SorensenB&OMT
7èmeJoaquim RodriguezKATà 7’55
8èmeRiccardo RiccoRNTà 8’59
9èmeDaniel NavarroB&Oà 12’32
10èmeDavid LopezEUSà 12’51


Général sprint
Frank SchleckRNT158 pts
2èmeRobert GesinkRAB121 pts
3èmeSamuel SanchezALM117 pts
4èmeThomas VoecklerEUC88 pts
5èmePeter VelitsOPQ82 pts


Général montagne
Samuel SanchezALM100 pts
2èmeFrank SchleckRNT90 pts
3èmeRobert GesinkRAB78 pts
4èmePeter VelitsOPQ54 pts
5èmeRiccardo RiccoRNT46 pts


Meilleur jeune
Diego UlissiLAM54h15’32
2èmeStefano AgostiniLIQà 3"
3èmeMikel LandaEUSà 1’45
4èmeNikita NovikovVCDà 2’08
5èmeDominik NerzLIQà 4’38

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E13 Sarria-Ponferrada

Messagepar freds77 » 14 Fév 2020, 14:21

Mauvaise nouvelle, ma partie s'est crashé lors du passage du 31/12/13 au 01/01/14. J'ai essayé plusieurs fois y compris avec les weekly save. Je pense que ce crash est en parti de ma faute, j'ai voulu faire des transferts via fast editor (contador, pozzato et hushovd étaient sans équipe en fin de saison 2012, ce qui me semblais impensable IRL), je pense les avoir mal fait et la sauvegarde n'a peut-être pas appréciée...

Par conséquent, ce récit est terminé. Pour l'anecdote, Frank Schleck remporte la Vuelta devant Thomas Voeckler et Samuel Sanchez, Greg Van Avermaet remporte le Vattenfall cyclassics, Philippe Gilbert le GP de Plouay. Oscar Freire devient dans les derniers mètres champion du monde de course en ligne en règlant de justesse Edvald Boasson Hagen.

J'ai décidé de reprendre mon récit sur PCM12. Dans cette partie, aucun leader est sans équipe.

Je vous remercie pour vos coms.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E13 (Terminé)

Messagepar Alessiocortez » 14 Fév 2020, 19:17

Dommage que ça s'arrête sur un bug :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E13 (Terminé)

Messagepar Alexandre7894 » 14 Fév 2020, 19:52

Oui c'est dommage, après c'est le risque lorsqu'on modifie de soit-même, surtout lors des anciens opus :diantre:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209


145 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités