[PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E13 (Terminé)

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM2011] Clasica San Sebastian 2013

Messagepar Loiloi29 » 24 Jan 2020, 08:18

Alberto ce monstre :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM2011] Clasica San Sebastian 2013

Messagepar Alexandre7894 » 24 Jan 2020, 10:30

Ce doublé Tour-SanSeb du Pistolero 8)

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: [PCM2011] Tour de Pologne 2013

Messagepar freds77 » 27 Jan 2020, 23:42

Le mois d'Aout commence avec la Vuelta qui débutera d'ici plusieurs jours. En attendant, la Pologne accueille le World Tour sur une course qui n'attire pas grand monde. Hormis Rigoberto Uran (VCD), Matti Breschel (RAB), Peter Sagan (GIL) et Gerald Ciolek (OPQ), il y a pas de grands noms. Ce sera donc très ouvert et on peut assister à des surprises.

La première étape est plate entre Pruskow et Varsovie. Elle est également très courte, à peine un peu plus de 100km. Quinze coureurs tentent de s'échapper dont Arnaud Demare (FDJ), Juan Sebastian Haedo (B&O) et Adriano Malori (LAM). Cette échappée sera reprise par un peloton vigilant avant que Sebastien Chavanel (EUC), Mariusz Witecki (BGZ) et Stephane Poulhies (SAU) partent en contre. Leur avance dépassera la minute mais ce ne sera pas suffisant. Une grosse chute intervient à 17km provoquant notamment l'abandon d'Alessandro Petacchi (LAM), Jonathan Castroviejo (MOV), Jacopo Guarnieri (AST) et Adrien Petit (COF). Le désordre a lieu dans le peloton qui a du mal à s'organiser. Du coup, Lloyd Mondory (ALM) lance le sprint et ne sera pas rejoint. Il devance deux Australiens de la Garmin, Matthew Goss et Heinrich Haussler. Jakub Rathe (GRM) devient le meilleur jeune.

Image

Encore une étape courte, 157km entre Czestochowa et Dabrowa Gornicza. Quatorze coureurs formeront l'échappée du jour dont Jimmy Engoulvent (SAU), Rudiger Selig (KAT), Enrico Gasparotto (AST) et Enrique Sanz (MOV). Le groupe de tête aura jusqu'à 6'24 d'avance à 88km de l'arrivée mais le peloton gagnera et un sprint massif se déroulera. Heinrich Haussler se venge de l'étape d'hier devant Peter Sagan et le récent maillot vert du dernier Tour José Joaquim Rojas (MOV). L'Australien fait coup double en prenant la tête du classement général. En revanche, le jeune Slovaque obtient le maillot blanc.

Image

Nouvelle étape de 133km entre Bedzin et Katowice. 13 coureurs seront en tête dont Adriano Malori, Benoit Vaugrenard (FDJ) et Jens Debusschere (LTB ). Leur avance ne dépassera pas les 5 minutes et seront rattrapés par le peloton. Dans ce dernier, une grosse chute interviendra à 28km de l'arrivée, Vladimir Karpets (MOV) en fera les frais. Comme les autres jours, l'étape se dispute par un sprint massif que Rojas remporte. Il devance Sagan et Haussler. Ce dernier conforte son maillot de leader. A noter une grève des photographes lors de cette étape.

La quatrième étape aura du relief entre Oswiecim et Cieszyn pour 176km. Jimmy Engoulvent et Maxime Vantomme (KAT) prennent les devant. Le duo de tête aura au maximum 6 minutes d'avance, le Belge passera les trois premières cotes pour le meilleur grimpeur en tête. Le peloton les rattrapera dans la dernière bosse à 55km de l'arrivée. Un contre interviendra à 25km de l'arrivée avec de gros gaziers, Juan Antonio Flecha (SKY), Lars Bak (LTB), Gasparotto et Alessandro Ballan (BMC). Ces quatres coureurs sont à trois minutes au classement général, le peloton gère la situation. Ce sera finalement le Danois qui remporte l'étape. Haussler garde le maillot jaune et Vantomme s'adjuge le maillot de meilleur grimpeur.

Image

L'étape suivante est un circuit autour de Zakopane, ce sera vallonnée. Pour la première fois, on dépassera les 200km. Onze coureurs partiront à l'avant dont Niki Terpstra (OPQ), Mattia Gavazzi (AST), Greg Van Avermaet (BMC) et Yoann Offredo (FDJ). Ils auront 8'30 à 113km de l'arrivée. Dans le peloton, un doux écrémage a lieu mais pas d'attaque hormis celle de Ballan et Flecha. L'échappée se disputera la victoire et c'est Terpstra qui en sort victorieux. Le peloton arrive 1'49 après. Haussler reste maillot jaune et le vainqueur de l'étape devient meilleur grimpeur.

Image

Avant dernière étape, encore du vallon entre deux localités dont le simple nom fait peur rien qu'à l'idée de les prononcer. Au total, 15 bosses sur 194km, autant dire que le classement général va se jouer maintenant. Sept coureurs s'échapperont dont Pierrick Fedrigo (FDJ), Adriano Malori et Andrea Moletta (BMC). Ils prennent rapidement de l'avance, dix minutes à 108km de l'arrivée. Ils ne sont plus que cinq en tête au fil des difficultés, l'écrémage a lieu aussi dans le peloton. Moletta et Fedrigo arrivent à s'isoler et totalisent 4 minutes d''avance à 41km de l'arrivée. Ce ne sera pas suffisant et un ancien dopé, Riccardo Ricco (RNT) s'impose avec 16 secondes d'avance sur Mikel Landa (EUS) et Rigoberto Uran. L'Italien prend le jeune à Haussler, Sagan obtient le maillot vert et Fedrigo remplace Terpstra sur le podium protocolaire.

Image

La dernière étape est un circuit plat à Cracovie. Au terme d'un sprint serré, c'est Haussler qui gagne devant Rojas et Sagan. L'Australien reprend le maillot vert.

Image

Classement général
1erRiccardo RiccoRNT28h28’00
2èmeRigoberto UranVCDà 20"
3èmeMikel NieveEUSà 22"
4èmePeter SaganGILà 26"
5èmeMatti BreschelRABà 42"


Général sprint
1erHeinrich HausslerGRM96 pts
2èmePeter SaganGIL96 pts
3èmeJosé Joaquim RojasMOV83 pts


Général montagne
1erPierrick FedrigoFDJ66 pts
2èmeAndrea MolettaBMC64 pts
3èmeCyril BessySAU35 pts


Meilleur jeune
1erPeter SaganGIL28h28'26
2èmeJakub RatheGRMà 5’21
3èmeMoreno MoserLIQà 11’30
4èmeRaimundas NarvardauskasGILà 12’52
5èmeVictor CabedoEUSà 13’31

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Eneco Tour 2013

Messagepar Bad_Neos » 29 Jan 2020, 22:58

Mondory qui met 10 vélos à tout le monde sur le premier sprint :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM2011] Eneco Tour 2013

Messagepar freds77 » 29 Jan 2020, 23:20

Après le Tour de Pologne, place à un Tour un peu plus prestigieux, celui du Benelux. L’Eneco Tour aura un plateau intéressant cette année avec la présence de Fabian Cancellara (RNT), Tom Boonen (OPQ) qui quitteront tous les deux leurs équipes respectifs à l’issue de la saison.

La première étape se déroule entre Steenwijk et Rhenen sur un parcours plat de 177km. Douze coureurs formeront l’échappée matinale avec notamment Manuele Mori (LAM), Daniele Callegarin (LIQ), Leonardo Duque (COF) et Francesco Chicchi (BMC). Ils auront six minutes d’avance au maximum mais l’étape se joue au sprint. Tom Boonen (OPQ) l’emporte devant Tyler Farrar (GRM) et Edvald Boasson Hagen (SKY). Jens Keukeleire (GEC) obtient le maillot du meilleur jeune.

Image

Deuxième étape entre Sint Willebrord et Ardooie pour 198km encore plat. Treize coureurs formeront l’échappée du jour dont Duque déjà présent la veille, Maxim Iglinskyi (AST) et Filippo Pozzato (GIL). Ils cumuleront un peu plus de sept minutes d’avance au maximum mais le peloton se jouera la victoire malgré une chute dans les dix derniers kilomètres dont seront notamment victime Luis Leon Sanchez (RAB) et Maxime Monfort (RNT). Kalle Kritt (COF) a abandonné. Boonen récidive devant Boasson Hagen et Denis Galymzianov (KAT). Aucun changement dans les classements hormis Massimo Graziato (LAM) qui devient meilleur jeune avec les bonifications.

Image
Du pavé au rendez-vous de cette troisième étape autour de Renaix en Belgique. Sept coureurs formeront l’échappée matinale dont Callegarin et Koen Barbé (LAN). Elle aura beaucoup d’avance, dans les huit minutes avant que le peloton se réveille avec les pavés. Barbé passe en tête du sprint au Vieux Kwaremont et le groupe de tête sera rattrapé à 45km de l’arrivée. Un bon écrémage a lieu et il reste 17 coureurs en tête à 25km de l’arrivée. Tom Boonen et son coéquipier Sylvain Chavanel (OPQ) partent lors de la deuxième ascension du vieux kwaremont et ne seront pas repris. Tom Boonen s’impose pour la troisième fois sur ce tour avec 46 secondes d’avance sur Lars Boom (RAB), Fabian Cancellara, Sylvain Chavanel et Sébastien Minard (ALM). Le vainqueur de l’étape accentue son avance alors que Jakub Rathe (GRM) a le maillot du meilleur jeune sur les épaules, à égalité avec trois autres coureurs.

Image

Une nouvelle étape entre Hautem et Ruremonde aux Pays Bas pour une étape plate de 215km. Huit coureurs déclenchent les hostilités dont Greg Van Avermaet (BMC) et Pozzato. Ils auront un peu plus de six minutes d’avance à 85km de l’arrivée. Mais on connaît tous la suite, le peloton revient et Tom Boonen gagne encore une fois ! Quatrième victoire en quatre étapes pour le Belge, il va falloir en laisser ! Jurgen Roelandts (LTB) et Boasson Hagen complètent le podium de l’étape. Keukeleire redevient meilleur jeune.

Image

Encore une étape plate malgré quelques cotes de l’Amstel dont le Cauberg. 204km entre Ruremond et Sitaard. Douze coureurs forment l’échappée du jour avec le récent vainqueur du Giro Pierre Rolland (EUC) et Francesco Chicchi. Le groupe de tête aura presque six minutes d’avance à 95km du final de l’étape. Le peloton reviendra mais pas suffisament, l’étape se jouera au sprint pour l’échappée et Chicchi l’emporte devant Miguel Rubiano (AND) et Van Staeyen (VCD). Aucun changement pour les classements.

Image

Avant dernière étape entre Bilzen et Heers pour 205km. Comme hier, douze coureurs s’échapperont dont Bjorn Leukemans (GEC), Iglinskyi, Gorka Izagirre (EUS) et Yuri Trofimov (KAT). Ils auront 7’17 d’avance à 95km de l’arrivée mais ce sera le même scénario qu’hier. La seule différence est que Leukemans partira à douze km de l’arrivée et ne sera pas rejoint, victoire pour le Belge. Du changement au classement du meilleur jeune puisque Rathe et Jan Ghyselinck (COF) sont les seuls avec le même temps en tête.

Image

Dernière étape, un contre la montre à Genk de 16km. Arkaitz Duran (EUS) réalise un bon temps en 24’10. Mais Yaroslav Popovych (RNT) fait 33 secondes de mieux, un excellent temps de sa part. Gustav Larsson (VCD) termine en 23’10. Boasson Hagen remporte l’étape en 23’04 avec deux secondes de mieux que Cancellara. Tom Boonen remporte sans surprise l’eneco Tour 2013. A noter qu’un néo-pro termine dans le top 10 des meilleurs jeunes.

Image

Classement général
1erTom BoonenOPQ29h34’57
2èmeFabian CancellaraRNTà 54"
3èmeLars BoomRABà 1’19
4èmeEdvald Boasson HagenSKYà 1’45
5èmeSylvain ChavanelOPQà 1’50


Général sprint
1erTom BoonenOPQ128 pts
2èmeEdvald Boasson HagenSKY112 pts
3èmeTyler FarrarGRM62 pts


Meilleur jeune
1erJan GhyselinckCOF29h41'50
2èmeJakub RatheGRMà 30
3èmeSep VanmarckeGRMà 3’17
4èmeJens KeukeleireGECà 3’22
5èmeMarcel KittelEUSà 8’54

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E1 Benidorm 16km CLMPE

Messagepar freds77 » 30 Jan 2020, 18:50

Nous sommes au troisième Grand Tour de l'année, la Vuelta(sur le parcours 2011)! Cette année, Alberto Contador (GRM) ne sera pas présent tout comme Pierre Rolland (EUC), vainqueurs des Tours nationaux cette année. On a tout de même droit à une belle liste de départ avec Robert Gesink (RAB), Frank Schleck (RNT), Chris Froome (SKY), Alejandro Valverde (MOV), Joaquim Rodriguez (KAT) et deux coureurs qui ont enflammé le Giro, Paolo Tiralongo (AST) et Peter Velits (OPQ). Du coté Français, Thomas Voeckler (EUC) sera présent afin d'effacer son maussade Tour de France. Du coté des jeunes, on a du bon comme Mikel Landa (EUS) et un nouveau jeune à surveiller à l'avenir, George Preidler (AUT). A noter qu'un néo-pro sera présent, Joan Antonio Camacho (EUS). Son objectif sera de terminer la Vuelta, on lui souhaite bon courage!

La Vuelta s'ouvre par un contre la montre par équipes de 16km. La BMC avec Tyler Phinney effectue un bon chrono en 21'46. Les équipes défilent, Movistar fait 22 secondes de mieux mais c'est la Sky qui gagnera ce chrono avec une seule seconde d'avance. Edvald Boasson Hagen devient le premier leader de la course.

Image

Classement étape
1erSky21’23
2èmeRabobankà 1"
3èmeMovistarà 2"
4èmeRadioshackà 5"
5èmeVacansoleilà 10"
6èmeGarminà 14"
7èmeAstanaà 15"
8èmeFDJà 16"
9èmeKatushaà 20"
10èmeEuskaltelMT


Classement général
Edvald Boasson HagenSKY21’23
2èmeIan StannardSKYMT
3èmeChris FroomeSKYMT
4èmeBen SwiftSKYMT
5èmeMichael RogersSKYMT
6èmeJeremy HuntSKYMT
7èmeChris SuttonSKYà 1"
8èmeMichael MatthewsRABmt
9èmeBauke MollemaRABmt
10èmeJos Van EmdenRABmt


Meilleur jeune
Michael MatthewsRAB21’24
2èmeCoen VermeltfoortRABMT
3èmeNikita NovikovVCDà 9"
4èmeBert-Jan LindemanVCDà 10"
5èmeGiacomo NizzoloRNTà 11"

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E2 La Nucia-Playas Orihue

Messagepar freds77 » 31 Jan 2020, 22:52

Une étape pour les sprinteurs attend les coureurs de la Vuelta. Le départ aura lieu de La Nucia où la première ascension comptant pour le meilleur grimpeur, l'Alto de Relleu, sera escaladé à une trentaine de kilomètres du départ. La suite sera disputé le long de la mer, l'occasion de voir de belles images.
Image
Les coureurs partent l'esprit serein après le contre la montre inaugural. Les écarts sont très serrés, de nombreux coureurs peuvent être maillot rouge à l'issue de l'étape. Matthew Wilson (GEC) est le premier attaquant, nul doute que ce ne sera pas le dernier!

Image

Plusieurs attaques sont à signaler dès le départ dont celui d'Alexander Kolobnev (KAT). L'Alto de Relleu est passé sans encombre et Kristof Vandewalle (OPQ) passe en tête s'assurant, sauf abandon, le maillot du meilleur grimpeur à l'arrivée.

Image

A l'issue de cette cote, dix coureurs forment l'échappée. On y compte Vandewalle et Kolobnev mais aussi Javier Aramendia (CJR), Dominique Rollin (FDJ), Wout Mol (VCD), Assan Bazayev (AST), Andrew Fenn (OPQ), Coen Vermeltfoort (RAB), Tiziano Dall'Antonia (LAM) et Michael Schar (BMC). Ils ont un peu plus de trois minutes d'avance à 135km de l'arrivée. Mitch Docker (GEC) est victime d'une crevaison sans conséquence à l'arrière.

Image

Sans surprise, l'échappée accentue son avance, Carlos Barredo (MOV) ouvre le compteur des chutes alors que Rollin passe le sprint d'Alicante en tête. Rien ne se passe dans le peloton, les kilomètres défilent, l'écart frole les sept minutes mais le peloton ne va pas tarder à se réveiller. En attendant, Bazayev passe le second sprint intermédiaire en tête et Vermeltfoort obtient par le jeu des bonifications le maillot du meilleur jeune. Le peloton se réveille pour envisager le premier sprint massif de cette vuelta, l'écart tombe à 2'52 à 36km de l'arrivée.

Image

Malgré une attaque de Marcus Burghardt (BMC), ce sera le peloton qui gagnera. Au terme d'un sprint très disputé, c'est André Greipel (LTB) qui l'emporte. Consolation pour son dauphin José Joaquim Rojas (MOV) qui devient leader de cette vuelta.

Image

Classement étape
1erAndré GreipelLTB4h15’09
2èmeJosé Joaquim RojasMOVMT
3èmePeter SaganGILMT
4èmeMark CavendishSKYMT
5èmeRomain FeilluVCDMT
6èmeJens KeukeleireGECMT
7èmeHeinrich HausslerGRMMT
8èmeAnthony RavardALMMT
9èmeSébastien ChavanelEUCMT
10èmeMichael MatthewsRABMT


Classement général
José Joaquim RojasMOV4h36’21
2èmeCoen VermeltfoortRABà 8"
3èmeEdvald Boasson HagenSKYà 11"
4èmeChris FroomeSKYMT
5èmeBen SwiftSKYMT
6èmeJeremy HuntSKYMT
7èmeMichael RogersSKYMT
8èmeIan StannardSKYmt
9èmeMichael MatthewsRABà 12"
10èmeJos Van EmdenRABmt


Général sprint
André GreipelLTB25 pts
2èmeJosé Joaquim RojasMOV20 pts
3èmePeter SaganGIL16 pts
4èmeMark CavendishSKY14 pts
5èmeRomain FeilluVCD12 pts


Général montagne
Kristof VandewalleOPQ6 pts
2èmeAlexander KolobnevKAT4 pts
3èmeTiziano Dall’AntoniaLAM2 pts
4èmeMichael ScharBMC1 pt


Meilleur jeune
Coen VermeltfoortRAB4h36’29
2èmeMichael MatthewsRABà 4"
3èmeNikita NovikovVCDà 13"
4èmeBert-Jan LindemanVCDà 14"
5èmeGiacomo NizzoloRNTà 15"

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E3 Petrer - Tortana

Messagepar freds77 » 01 Fév 2020, 18:54

Troisième étape de cette Vuelta, à l'aube de la première étape de montagne. Cette étape sera pour les sprinteurs bien qu'une ascension sera présente à 12km de l'arrivée. Mais ce n'est qu'un faux plat montant donc normalement, les sprinteurs seront présent.
Image
Le peloton s'élance de Petrer pour le troisième jour de course. Le maillot rouge de José Joaquim Rojas (MOV) lui tient pour encore quelques secondes, il pourrait très bien le perdre mais on sait tous qu'il ne gagnera pas la Vuelta.

Image

Un trio déclenche les hostilités et le peloton laisse faire. En effet, c'est un petit groupe qui s'est constitué à l'avant donc il est plus facile de le gérer pour les équipes de sprinteurs. Parlons des trois baroudeurs, il s'agit de David Veilleux (EUC), Martin Kohler (BMC) et Matthew Wilson (GEC). Le peloton leur laisse beaucoup de temps, ils ne présentent pas une menace de victoire finale sur l'avenir de ce Tour. Ainsi, le trio a 6'43 d'avance à 110km de l'arrivée.

Image

Matthew Wilson dispose de ces deux compères pour passer en tête le sprint d'Archena. L'avance des trois fuyards dépasse les huit minutes quand la Sky décide de rouler, il reste 98km.

Image

L'écart descend mais la Sky gère la situation histoire de ne pas revenir trop vite et d'être exposer à des contres. Ainsi, à 50km de l'arrivée, le trio a 5'17 d'avance, l'entente est homogène à l'avant. Wilson s'empare du deuxième sprint intermédiaire à Alhama de Murcia et le ciel devient gris et menaçant.

Image

Il reste encore 33km et l'échappée a 3'33 d'avance. Cependant, le peloton roule bien et la pluie fait son apparition. Un ennemi de circonstance pour l'échappée qui va voir son avantage faiblir puisqu'ils ont un peu plus d'une minute d'avance à 20km de l'arrivée. David Veilleux passe en tête l'Alto de la Santa. Le trio de tête se fera reprendre et l'étape se joue sur un sprint. Edvald Boasson Hagen (SKY), déchu de son maillot hier, gagne l'étape du jour et fait coup double en endossant le maillot rouge à l'arrivée.

Image

Classement étape
1erEdvald Boasson HagenSKY4h00’46
2èmeMark CavendishSKYMT
3èmeRomain FeilluVCDMT
4èmeAndré GreipelLTBMT
5èmeHeinrich HausslerGRMMT
6èmeJosé Joaquim RojasMOVMT
7èmeJens KeukeleireGECMT
8èmeMichael MatthewsRABMT
9èmeSébastien ChavanelEUCMT
10èmeThor HushovdGILMT


Classement général
Edvald Boasson HagenSKY8h36’55
2èmeJosé Joaquim RojasMOVà 9"
3èmeMark CavendishSKYà 13"
4èmeCoen VermeltfoortRABà 17"
5èmeBen SwiftSKYà 20"
6èmeChris FroomeSKYMT
7èmeJeremy HuntSKYMT
8èmeIan StannardSKYmt
9èmeMichael RogersSKYMT
10èmeMichael MatthewsRABà 21"


Général sprint
André GreipelLTB39 pts
2èmeMark CavendishSKY34 pts
3èmeJosé Joaquim RojasMOV30 pts
4èmeRomain FeilluVCD28 pts
5èmeEdvald Boasson HagenSKY25 pts


Général montagne
Kristof VandewalleOPQ6 pts
2èmeDavid VeilleuxEUC6 pts
3èmeChris FroomeSKY4 pts
4èmeAlexander KolobnevKAT4 pts
5èmeBart De ClercqLTB2 pts


Meilleur jeune
Coen VermeltfoortRAB8h37’12
2èmeMichael MatthewsRABà 4"
3èmeNikita NovikovVCDà 13"
4èmeBert-Jan LindemanVCDà 14"
5èmeGiacomo NizzoloRNTà 15"

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E4 Baza-Sierra Nevada

Messagepar freds77 » 02 Fév 2020, 23:10

Quatrième étape de cette vuelta et déjà la montagne ! Au menu du jour, l’ascension finale vers Sierra Nevada. Lors de cette étape partant de Baza, la Sierra de Filabres sera la première ascension du jour et pourrait laisser quelques traces s’il y a de la bagarre pour former l’échappée. Le reste est plat en attendant le pied de Sierra Nevada.

Image
Alors que le départ va être donné, on nous informe un non partant, Tyler Phinney (BMC), victime d’une fracture du poignet. Tomas Vaitkus (GEC) et Sep Vanmarcke (GRM) sont les premiers attaquants du jour.

Image

Le peloton est très nerveux, il s’agit de la première étape de montagne. Contrairement au Giro et au Tour de France, elle arrive assez tot ! La Sierra de Filabres est montée tambour battant et un groupe de quatorze coureurs se détache. José Aguilar (ACG) passe en tête de l’ascension et le groupe de tête a 2’18 d’avance sur le peloton à 127km de l’arrivée. On compte dans ce groupe Vaitkus, Vanmarcke et Aguilar, Michael Rogers et Edvald Boasson Hagen (SKY), leader de la course, Jussi Veikkanen (FDJ), Gustavo César Veloso (ACG), Michael Schar (BMC), Thierry Hupond (EUC), Jure Kocjan (GIL), Marcus Burghardt (BMC), Maarten Neyens (LTB), Jérémy Roy (FDJ) et Danilo Di Luca (ACG). C’est surprenant mais le maillot rouge est parti dans une échappée. Il peut remercier son coéquipier Michael Rogers. Du coté du peloton, on est étonné mais on préfère ne pas paniquer et rester concentrer sur la fin de l’étape.

Image
Trois coureurs décident quand même de placer un contre, Morris Possoni (LAM), Gorka Izagirre (EUS) et Paul Martens (RAB). L’avance maximale du groupe Boasson Hagen dépassera les six minutes d’avance à un peu plus de 70km. La Radioshack maitrise la situation tout comme la Katusha et décident de revenir peu à peu.

Image

Michael Rogers passe le Puerto de Blancares en tête. Il reste encore l’ultime ascension, il reste encore dix coureurs dans l’échappée tandis que le peloton fond sur le groupe de tête. L’écrémage se fait très fortement. Le classement général va être chamboulé. L’échappée se fait reprendre à 14km de l’arrivée. Les grimpeurs sont de sortie et donnent tout ! Samuel Sanchez (ALM) part à 8km de l’arrivée.

Image

Le Basque champion Olympique en 2008 a une vingtaine de secondes d’avance sur un petit groupe. Il roule bien, Frank Schleck (RNT) part en contre derrière, revient sur le Basque mais ça ne suffira pas, belle victoire de la part de l’Espagnol, son dauphin se console en prenant le maillot rouge.

Image

Classement étape
1erSamuel SanchezALM4h58’47
2èmeFrank SchleckRNTMT
3èmeRobert GesinkRABà 45"
4èmePeter VelitsOPQMT
5èmeRyder HesjedalLIQà 1’02
6èmeJuan José CoboMOVMT
7èmeJoaquim RodriguezKATà 1’13
8èmeDavid LopezEUSMT
9èmeJosé HerradaMOVà 1’37
10èmeDani NavarroB&OMT


Classement général
Frank SchleckRNT13h35’55
2èmeSamuel SanchezALMà 40"
3èmeRobert GesinkRABà 49"
4èmeJuan José CoboMOVà 1’10
5èmePeter VelitsOPQà 1’14
6èmeJoaquim RodriguezKATà 1’40
7èmeDavid LopezEUSMT
8èmeRyder HesjedalLIQà 1’42
9èmeJosé HerradaMOVà 1’54
10èmeRiccardo RiccoRNTà 2’01


Général sprint
André GreipelLTB39 pts
2èmeMark CavendishSKY34 pts
3èmeJosé Joaquim RojasMOV30 pts
4èmeRomain FeilluVCD28 pts
5èmeEdvald Boasson HagenSKY25 pts


Général montagne
José AguilarACG16 pts
2èmeSamuel SanchezALM16 pts
3èmeMarcus BurghardtBMC14 pts
4èmeFrank SchleckRNT12 pts
5èmeSep VanmarckeGRM11 pts


Meilleur jeune
Mikel LandaEUS13h38’23
2èmeStefano AgostiniLIQà 2’01
3èmeDominik NerzLIQà 4’11
4èmeNikita NovikovVCDà 4’40
5èmeDiego UlissiLAMà 5’19

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E4 Baza-Sierra Nevada

Messagepar Kreuziger » 02 Fév 2020, 23:26

Ce classement du meilleur jeune :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E5 Sierra Nevada-Valdepen

Messagepar freds77 » 03 Fév 2020, 22:45

Cinquième étape de cette vuelta, 200km seront proposés aux coureurs entre Sierra Nevada et Valdepenas de Jaen. L'alto de Valdepenas sera l'ascension majeur et sera escaladé à deux reprises. Tout d'abord, en milieu d'étape puis sur le final avant d'arriver à une difficile ascension, celle de Valdepenas de Jaen.
Image
Après une étape intéressante, le peloton s'élance pour une étape vallonnée, Manuel Cardoso (CJR) est le premier attaquant de la journée.
Image
Le natif de Paços de Ferreira forme l'échappée du jour en compagnie de Nathan Haas (GRM), Yoann Offredo (FDJ), Ben Swift (SKY), Jure Kocjan (GIL), Matthew Wilson (GEC), Michael Schar (BMC), Andrew Fenn (OPQ), Jonas Jorgensen (B&O) et Maarten Neyens (LTB). Ce groupe de tête a un peu plus de quatre minutes d'avance à 140km du terme de cette étape. L'Alto de Valdepenas est gravi sans encombre et Fenn passe en premier le sommet.

Image

Il reste encore 112km à accomplir et Schar et Swift se font distancés de l'échappée. A l'arrière, Steve Chainel (FDJ) est victime d'une belle chute. La Katusha décide de rouler alors que l'échappée a encore 7 minutes d'avance à 71km de la fin. Stijn Devolder (VCD) fait une tentative de contre tandis que Jan Bakelants (RNT) est victime d'une chute.

Image

Un peu moins de deux minutes d'avance à 20km de l'arrivée. Sachant que la fin de l'étape est difficile, il reste très peu de chances pour l'échappée de concrétiser leur attaque. Le peloton aura le dernier mot et un fort écrémage a lieu. Thomas Voeckler (EUC) attaque dans l'Alto de Valdepenas.

Image

Il ne reste plus que 2.5km à effectuer. Voici la situation de la course, Joaquim Rodriguez (KAT), Samuel Sanchez (ALM), Franck Schleck , Chris Horner et Riccardo Ricco (RNT), Voeckler, Robert Gesink et Bauke Mollema (RAB) ainsi que Carlos Barredo (MOV) sont en tête avec 25 secondes d'avance sur un groupe mené par Juan José Cobo (MOV). Franck Schleck se détache tout comme son coéquipier Ricco. L'Italien anciennement dopé remporte l'étape du jour, les écarts ont augmentés au classement général mais rien n'est fait.

Image

Classement étape
1erRiccardo RiccoRNT5h25’02
2èmeFrank SchleckRNTMT
3èmeJoaquim RodriguezKATà 27"
4èmeSamuel SanchezALMMT
5èmeThomas VoecklerEUCMT
6èmeRobert GesinkRABMT
7èmeDavid LopezEUSà 53"
8èmeRyder HesjedalLIQà 1’22
9èmePrzemyslaw NiemiecLAMà 1’31
10èmeJuan Manuel GarateRABMT


Classement général
Frank SchleckRNT19h00’45
2èmeSamuel SanchezALMà 1’19
3èmeRobert GesinkRABà 1’28
4èmeRiccardo RiccoRNTà 1’53
5èmeJoaquim RodriguezKATà 2’11
6èmeDavid LopezEUSà 2’45
7èmeJuan José CoboMOVà 2’53
8èmePeter VelitsOPQà 2’57
9èmeRyder HesjedalLIQà 3’16
10èmeThomas VoecklerEUCà 3’21


Général sprint
Franck SchleckRNT40 pts
2èmeSamuel SanchezALM39 pts
3èmeAndré GreipelLTB39 pts
4èmeMark CavendishSKY34 pts
5èmeRiccardo RiccoRNT30 pts


Général montagne
Franck SchleckRNT22 pts
2èmeSamuel SanchezALM19 pts
3èmeJosé AguilarACG16 pts
4èmeRobert GesinkRAB15 pts
5èmeMarcus BurghardtBMC14 pts


Meilleur jeune
Mikel LandaEUS19h04’56
2èmeStefano AgostiniLIQà 4’45
3èmeNikita NovikovVCDà 5’10
4èmeDominik NerzLIQà 7’50
5èmePeter SaganGILà 8’10

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E5 Sierra Nevada-Valdepen

Messagepar Coxo » 03 Fév 2020, 23:18

Ricco 8)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E6 Ubeda-Cordoba

Messagepar freds77 » 04 Fév 2020, 18:31

Nouvelle étape, encore une fois vallonnée. Cette fois, le parcours sera plat hormis quelques faux plat sauf sur le final où l'Alto de San Jeronimo se placera à 10km de l'arrivée avec quelques secteurs difficiles.
Image
Le peloton s'élance d'Ubeda pour 184km. La fatigue commence peu à peu à se faire sentir mais le gros est à venir. Mirco Selvaggi (VCD), Yelko Gomez (CJR), Martijn Maaskant (GRM) et Leif Hoste (OPQ) forment l'échappée du jour.

Image

L'avance du quatuor augmente largement, allant jusqu'à 8'51 à 105km de l'arrivée. La Katusha décide de mettre un terme à l'espoir de l'échappée en roulant en tête du peloton.

Image

Par conséquent, l'avance des hommes de tête diminue, 5'31 à 55km de l'arrivée. On pense à une grosse bataille à San Jeronimo donc nul doute que l'échappée sera avalée. Deux coureurs placent quand même un contre, Stijn Devolder (VCD) et l'ancien leader de la course Edvald Boasson Hagen (SKY). Ils auront un maigre avantage alors que le peloton gère son retard. Nous sommes au pied de San Jeronimo, de nombreux coureurs sont lâchés, Franck Schleck (RNT) attaque! Aucun coureur le suit, seulement un petit groupe d'une vingtaine de coureurs.

Image

Nous sommes maintenant dans la descente. Les poursuivants de Schleck descendent à fond la caisse mais cinq d'entre eux chutent, David Lopez (EUS), Chris Horner (RNT), Samuel Sanchez (ALM), Carlos Barredo (MOV) et Riccardo Ricco (RNT). Il y aura aucun abandon mais ils perdront tous de précieuses secondes.

Image

Le groupe de poursuivants arrive de peu à rattraper Franck Schleck mais c'est trop tard! Le Luxembourgeois remporte l'étape du jour.

Image

Classement étape
1erFranck SchleckRNT4h58’13
2èmeThomas VoecklerEUCMT
3èmeChris Anker SorensenB&OMT
4èmeDavid MalacarneEUCMT
5èmeJussi VeikkanenFDJMT
6èmeJoaquim RodriguezKATMT
7èmeAnthony RavardALMMT
8èmeRobert GesinkRABMT
9èmeAngel ViciosoKATMT
10èmeSimon GerransGRMMT


Classement général
Frank SchleckRNT23h58’38
2èmeRobert GesinkRABà 1’48
3èmeJoaquim RodriguezKATà 2’31
4èmeSamuel SanchezALMà 2’49
5èmeRiccardo RiccoRNTà 3’23
6èmeThomas VoecklerEUCà 3’29
7èmeJuan José CoboMOVà 3’49
8èmeRyder HesjedalLIQà 4’12
9èmeDavid LopezEUSà 4’15
10èmePeter VelitsOPQà 4’27


Général sprint
Franck SchleckRNT65 pts
2èmeSamuel SanchezALM39 pts
3èmeAndré GreipelLTB39 pts
4èmeThomas VoecklerEUC36 pts
5èmeJoaquim RodriguezKAT35 pts


Général montagne
Franck SchleckRNT32 pts
2èmeSamuel SanchezALM19 pts
3èmeJosé AguilarACG16 pts
4èmeRobert GesinkRAB15 pts
5èmeMarcus BurghardtBMC14 pts


Meilleur jeune
Mikel LandaEUS24h07’29
2èmeStefano AgostiniLIQà 4’45
3èmeNikita NovikovVCDà 5’10
4èmeDominik NerzLIQà 6’19
5èmePeter SaganGILà 9’56

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E7 Almaden-Talavera Reina

Messagepar freds77 » 05 Fév 2020, 00:14

Après plusieurs étapes qui ont permis de bouleverser le classement général, place à une étape pour sprinteurs entre Almaden et Talavera de la Reina. 181km sont prévu au programme et le parcours ne sera pas difficile hormis quelques petites cotes.
Image
Le peloton est décomplexé, la montagne s'éloigne un peu, c'est maintenant au temps des baroudeurs et peut-être des sprinteurs que l'étape convient. Yoann Offredo (FDJ) le comprend et devient le premier attaquant du jour.

Image

Le Français forme un trio avec Giovanni Bernaudeau (EUC) et Allan Davis (GEC). Wouter Mol (VCD) est en chasse patate. L'Australien franchit le meilleur grimpeur du jour en tête et le Néerlandais rejoint l'échappée. Le quatuor a 3'34 d'avance à 151km de l'arrivée.

Image

Le peloton laisse un bon de sortie pour l'échappée. Elle prend beaucoup de temps puisque l'écart avoisinera les neuf minutes d'avance. Nous traversons de beaux paysages ce qui permet de se dépayser.

Image

La Sky décide de rouler dans le peloton. Ni la crevaison de Travis Meyer (GEC), ni la chute de José Ivan Gutierrez (ACG) provoquera la désorganisation du peloton. L'échappée a 1'27 d'avance à 20km de l'arrivée, l'étape se jouera sur un sprint massif.

Image

Sans la moindre contestation, José Joaquim Rojas (MOV) s'impose devant Peter Sagan (GIL).

Image

Classement étape
1erJosé Joaquim RojasMOV4h23’15
2èmePeter SaganGILMT
3èmeOscar FreireKATMT
4èmeAndré GreipelLTBMT
5èmeMark CavendishSKYMT
6èmeRomain FeilluVCDMT
7èmeEdvald Boasson HagenSKYMT
8èmeThomas VoecklerEUCMT
9èmeCarlos BarredoMOVMT
10èmeManuel CardosoCJRMT


Classement général
Frank SchleckRNT28h21’53
2èmeRobert GesinkRABà 1’48
3èmeJoaquim RodriguezKATà 2’31
4èmeSamuel SanchezALMà 2’49
5èmeRiccardo RiccoRNTà 3’23
6èmeThomas VoecklerEUCà 3’29
7èmeJuan José CoboMOVà 3’49
8èmeRyder HesjedalLIQà 4’12
9èmeDavid LopezEUSà 4’15
10èmePeter VelitsOPQà 4’27


Général sprint
Franck SchleckRNT69 pts
2èmeJosé Joaquim RojasMOV55 pts
3èmeAndré GreipelLTB53 pts
4èmeMark CavendishSKY46 pts
5èmeThomas VoecklerEUC44 pts


Général montagne
Franck SchleckRNT32 pts
2èmeSamuel SanchezALM19 pts
3èmeJosé AguilarACG16 pts
4èmeRobert GesinkRAB15 pts
5èmeMarcus BurghardtBMC14 pts


Meilleur jeune
Mikel LandaEUS28h30’44
2èmeStefano AgostiniLIQà 4’45
3èmeNikita NovikovVCDà 5’10
4èmeDominik NerzLIQà 6’19
5èmePeter SaganGILà 9’56

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E8 Talavera-San Lorenzo E

Messagepar freds77 » 06 Fév 2020, 00:01

Retour au vallon pour cette étape entre Talavera de la Reina et San Lorenzo de Escorial. 185km prévu avec le Puerto de Mijares pour commencer. Quelques cotes seront ensuite à escalader, le Collado Mediano, l'Alto de Hoyo de la Guija et pour terminer, l'alto de san lorenzo de Escorial, culminant à sept kilomètres de l'arrivée. On peut donc s'attendre à ce que les leaders soient présent, surtout que certains d'entre eux ont perdu du temps au classement général.
Image
Le peloton s'élance tranquillement, seul Mirco Selvaggi (VCD) et Gene Bates (GEC) déclenchent les premières hostilités.

Image

Huit coureurs forment l'échappée du jour. Elle sera composée de Bates et Selvaggi, initiateurs de l'attaque, Dimitri Fofonov (AST), José Ivan Gutierrez (ACG), Julien El Fares (BMC), Kristof Vandewalle (OPQ), Jonas Jorgensen (B&O), Maarten Neyens (LTB), Thierry Hupond (EUC) et Benjamin Noval (B&O). Ben Swift (SKY) et Thor Hushovd (GIL) sont à 1'35. Le peloton est à 3'10 alors que commence le Puerto de Mijares.

Image

Vandewalle passe en tête de la première difficulté du jour. A l'arrière, on nous annonce la chute de Paolo Tiralongo (AST). Les poursuivants ainsi que Carlos Barredo (MOV) rejoignent l'échappée. Le groupe de tête a 5'17 d'avance à 83km. Dans l'ascension suivante, à Collado Mediano, tous les groupes explosent! Barredo passe en tête la montée alors que la Katusha a imprimée a un gros rythme.

Ainsi, l'échappée est constitué de trois rescapés, Barredo, El Fares et Fofonov. Ils ont un peu plus d'une minute d'avance sur le Groupe Frank Schleck. Lors de l'ascension de l'Alto de Hoyo de la Guija, le Groupe Schleck fait la jonction. Au sommet de cette montée, on compte en tête Riccardo Ricco (RNT), Thomas Voeckler (EUC), Peter Velits (OPQ), Robert Gesink (RAB), Chris Anker Sorensen (B&O), Samuel Sanchez (ALM), Frank Schleck (RNT), Carlos Barredo et Rinaldo Nocentini (ALM). Le groupe Joaquim Rodriguez (KAT) est à 1'15 à 40km de l'arrivée donc rien n'est encore fait. Ricco passe au sommet de cette difficulté.

Il reste encore l'Alto de San Lorenzo de Escorial. Purito revient fort de l'arrière. Samuel Sanchez, revanchard suite à sa chute d'avant hier, attaque!

Image

Le Basque fait la descente à fond et ne se fera pas rattraper malgré un gros effort de Schleck, victoire pour Samuel Sanchez!

Image

Classement étape
1erSamuel SanchezALM5h35’30
2èmeFrank SchleckRNTà 10"
3èmeThomas VoecklerEUCà 30"
4èmeRobert GesinkRABMT
5èmeChris Anker SorensenB&OMT
6èmeRiccardo RiccoRNTà 2’11
7èmeJoaquim RodriguezKATMT
8èmeDavid LopezEUSMT
9èmePeter VelitsOPQMT
10èmeDaniel NavarroB&Oà 2’55


Classement général
Frank SchleckRNT33h57’21
2èmeRobert GesinkRABà 2’20
3èmeSamuel SanchezALMà 2’31
4èmeThomas VoecklerEUCà 3’53
5èmeJoaquim RodriguezKATà 4’44
6èmeChris Anker SorensenB&Oà 5’03
7èmeRiccardo RiccoRNTà 5’36
8èmeDavid LopezEUSà 6’28
9èmePeter VelitsOPQà 6’40
10èmeRyder HesjedalLIQà 7’28


Général sprint
Franck SchleckRNT89 pts
2èmeSamuel SanchezALM64 pts
3èmeThomas VoecklerEUC60 pts
4èmeJosé Joaquim RojasMOV55 pts
5èmeAndré GreipelLTB53 pts


Général montagne
Franck SchleckRNT32 pts
2èmeSamuel SanchezALM30 pts
3èmeKristof VandewalleOPQ25 pts
4èmeRobert GesinkRAB23 pts
5èmeRiccardo RiccoRNT18 pts


Meilleur jeune
Mikel LandaEUS34h16’21
2èmeNikita NovikovVCDà 22"
3èmeStefano AgostiniLIQà 5’58
4èmeDominik NerzLIQà 7’09
5èmePeter SaganGILà 9’58

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E9 Villacastin- Sierra Be

Messagepar freds77 » 08 Fév 2020, 21:29

La neuvième étape de cette vuelta est montagneuse. Hormis le Puerto Cruz de Hierro en tout début d'étape, il n'y aura pas de montagne avant l'ultime ascension qui sera aussi l'arrivée de cette étape, plus connue sous le nom de Covatilla.
Image
Le peloton s'élance sans plusieurs coureurs qui ont été hors délais hier. La Caja Rural ouvre la route et le calme est présent dans le peloton.

Image

Lors de la première ascension, Stijn Devolder (VCD) passe en tête. Une dizaine de coureurs est en tête mais le peloton imprime un rythme soutenu. Malgré celà, une échappée finira par se développer avec Dimitry Fofonov (AST), Matthieu Ladagnous (FDJ), José Aguilar (ACG), José Ivan Gutierrez (ACG), Thierry Hupond (EUC), Romain Feillu (VCD), George Preidler (GIL), Ezequiel Mosquera (CJR), Julien El Fares (BMC), Francesco Failli (LAM), Sep Vanmarcke (GRM), Leif Hoste (OPQ) et Gianni Meersman (LTB). Ils ont un peu plus de trois minutes d'avance à 120km de l'arrivée. A l'arrière, Sergio Henao (SKY) part en contre.

Image

L'écart augmente, dépassera les cinq minutes. Cependant, la Radioshack et la Rabobank veillent et roulent afin de réduire l'écart et de montrer leur position de force en attendant l'arrivée finale.

Image
Nous débutons la Covatilla où un bon écrémage a lieu. Il y aura peu d'attaques hormis celle de Samuel Sanchez (ALM) non loin de l'arrivée. Le Basque remporte l'étape du jour.

Image

Classement étape
1erSamuel SanchezALM4h46’37
2èmeFrank SchleckRNTMT
3èmePeter VelitsOPQMT
4èmeRobert GesinkRABà 16
5èmeChris Anker SorensenB&OMT
6èmeDaniel NavarroB&OMT
7èmeThomas VoecklerEUCMT
8èmeBauke MollemaRABà 45
9èmeRyder HesjedalLIQMT
10èmeDavid LopezEUSMT


Classement général
Frank SchleckRNT38h43’46
2èmeSamuel SanchezALMà 2’24
3èmeRobert GesinkRABà 2’48
4èmeThomas VoecklerEUCà 4’21
5èmeChris Anker SorensenB&Oà 5’31
6èmeJoaquim RodriguezKATà 5’41
7èmePeter VelitsOPQà 6’44
8èmeDavid LopezEUSà 7’25
9èmeRiccardo RiccoRNTà 7’41
10èmeRyder HesjedalLIQà 8’25


Général sprint
Frank SchleckRNT109 pts
2èmeSamuel SanchezALM89 pts
3èmeThomas VoecklerEUC69 pts
4èmeRobert GesinkRAB62 pts
5èmeJosé Joaquim RojasMOV55 pts


Général montagne
Samuel SanchezALM60 pts
2èmeFrank SchleckRNT57 pts
3èmeRobert GesinkRAB39 pts
4èmePeter VelitsOPQ30 pts
5èmeKristof VandewalleRNT25 pts


Meilleur jeune
Mikel LandaEUS39h04’51
2èmeNikita NovikovVCDà 1’15
3èmeStefano AgostiniLIQà 5’58
4èmeDominik NerzLIQà 9’18
5èmeDiego UlissiLAMà 11’45

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E10 Salamanque ITT 42km

Messagepar freds77 » 10 Fév 2020, 21:50

Etape importante sur cette Vuelta avec un contre la montre individuel de 42km autour de Salamanque. Elle permettra d’augmenter ou de réduire les écarts entre coureurs, surtout dans le classement général. Aucun danger pour le leader de la course qui a encore un beau matelas d’avance. Le parcours est un peu vallonnée dans la moitié du parcours.

Les coureurs s’élancent les uns après les autres. Svein Tuft (GEC) réalise le premier temps de référence en 1h00’34. Derrière, les coureurs échouent à le détroner comme Jos Van Emden (RAB) à 1’08, Benoit Vaugrenard (FDJ) à 1’03 ou le Champion de France de la discipline, Yoann Offredo (FDJ) à une trentaine de secondes.
Image
Le Champion du Monde David Zabriskie (GRM) finit la course avec 13 secondes de retard sur le Canadien. On remarque que le leader de la course a établi un super chrono qui sera difficile à battre. Michael Rogers (SKY) échoue à 15 secondes, on pense quand même que le chrono de Tuft ne tient qu’à un fil. Edvald Boasson Hagen (SKY) devient le premier à passer sous l’heure en 59’47.
Image
Les coureurs font de très bons chronos, les meilleurs sont sur le point d’arriver. Stijn Devolder (VCD) est à trois petites secondes de prendre la première place. Cinq secondes pour le surprenant Gustavo Cesar Veloso (ACG). Finalement, Peter Velits (OPQ) mettra tout le monde d’accord avec 59’31. Les coureurs suivant n’arriveront pas à le battre. Joli victoire pour le Slovaque.
Image
Classement étape
1erPeter VelitsOPQ59’31
2èmeEdvald Boasson HagenSKYà 16"
3èmeStijn DevolderVCDà 20"
4èmeGustavo Cesar VelosoACGà 22"
5èmeRobert GesinkRABà 50"
6èmeSvein TuftGECà 1’03
7èmeChris FroomeSKYà 1’04
8èmeThomas VoecklerEUCà 1’08
9èmeRyder HesjedalLIQà 1’12
10èmeThomas DekkerGRMà 1’14


Classement général
Frank SchleckRNT39h45’02
2èmeRobert GesinkRABà 1’53
3èmeSamuel SanchezALMà 2’33
4èmeThomas VoecklerEUCà 3’44
5èmePeter VelitsOPQà 4’59
6èmeChris Anker SorensenB&Oà 5’57
7èmeJoaquim RodriguezKATà 6’39
8èmeDavid LopezEUSà 7’47
9èmeRyder HesjedalLIQà 7’52
10èmeRiccardo RiccoRNTà 8’09


Général sprint
Frank SchleckRNT109 pts
2èmeSamuel SanchezALM89 pts
3èmeThomas VoecklerEUC77 pts
4èmeRobert GesinkRAB74 pts
5èmePeter VelitsOPQ67 pts


Général montagne
Samuel SanchezALM60 pts
2èmeFrank SchleckRNT57 pts
3èmeRobert GesinkRAB39 pts
4èmePeter VelitsOPQ30 pts
5èmeKristof VandewalleRNT25 pts


Meilleur jeune
Nikita NovikovKAT40h07’55
2èmeMikel LandaEUSà 2"
3èmeStefano AgostiniLIQà 5’05
4èmeDominik NerzLIQà 8’56
5èmeDiego UlissiLAMà 10’45

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E11 Verin-Manzaneda

Messagepar freds77 » 11 Fév 2020, 14:57

Nous voici à la moitié de cette Vuelta. Au menu du jour, une étape qui arrive au sommet avec 162km. Nous commencerons directement dans le dur avec l’Alto Fumaces. Après plusieurs kilomètres un peu plus plat, l’Alto de Mourisca se présentera au peloton. Sur le final, l’Alto da Ermida précédera l’arrivée finale jugée au sommet de la station de Ski de Manzaneda.
Image
A la suite d’un contre la montre intéressant qui a permis de chambouler un peu le classement général, les coureurs sont concentrés. Le début de l’étape est assez difficile et nul doute qu’une attaque aura lieu. De plus, c’est une étape courte au départ de Verin.

Image

Yevgueniy Nepomnyachshyi (AST) est le premier coureur à ouvrir les hostilités. Il passe en tête à l’Alto Fumaces. On signale une dizaine de coureurs en tête dans un premier temps parmi lesquels Tony Gallopin (EUC), Thor Hushovd (GIL) et Matthieu Ladagnous (FDJ). Gianni Meersman (OPQ) franchi l’Alto de Mourisca en première position. Le groupe de tête prend un peu plus d’avance. On compte également dans cette échappée José Aguilar (ACG), Sep Vanmarcke (GRM), Ezequiel Mosquera (CJR), Francesco Failli (LAM), Jonas Jorgensen (B&O), Enrico Rossi (BMC), Matthew Wilson (GEC), Leif Hoste (OPQ) et Kristof Vandewalle (OPQ). Ils ont 2’35 d’avance à 92km de l’arrivée.

Image

Au sein du peloton, il y a un peu de relaxation mais certains coureurs restent concentrés. C’est le cas de Nikita Novikov (VCD) qui décide d’attaquer. Surprenant choix de la part de ce jeune coureur. Mais comme on dit, l’audace paie pour les audacieux ! Certains coureurs sont victimes de déboires comme Sergio Henao (SKY) qui chute dans un virage. Alex Candelario (GIL) en fait de même tout comme André Greipel (LTB). Malheureusement, l’excellent sprinteur ne se relèvera pas et suivra le reste de l’étape à l’hopital. Juan José Cobo (MOV) chute lui aussi avec moins de douleurs. Le peloton devient nerveux suite aux chutes et à la pluie qui commence à tomber. L’échappée est reprise à 77km du terme de cette étape.

Image

La Radioshack impose un gros rythme et Haimar Zubeldia (RNT) passe l’Alto da Ermida en éclaireur. L’écrémage est en cours, on pense que quelque chose va se passer, une attaque ? En effet, un trio se dégage à 2km de l’arrivée. On y compte Frank Schleck (RNT), Robert Gesink (RAB) et Chris Anker Sorensen (B&O).

Image

Le Groupe Samuel Sanchez est à une trentaine de secondes et ne reviendra pas. L’étape se joue sur un sprint que le Batave gagne.

Image

Classement étape
1erRobert GesinkRAB5h02’54
2èmeFrank SchleckRNTMT
3èmeChris Anker SorensenB&OMT
4èmeRiccardo RiccoRNTà 24"
5èmeSamuel SanchezALMà 33"
6èmeJosé HerradaMOVà 42"
7èmeDanilo Di LucaACGà 50"
8èmePeter VelitsOPQMT
9èmeFredrik KessiakoffASTMT
10èmeDavid LopezEUSMT


Classement général
Frank SchleckRNT44h47’44
2èmeRobert GesinkRABà 1’45
3èmeSamuel SanchezALMà 3’18
4èmeThomas VoecklerEUCà 4’46
5èmePeter VelitsOPQà 6’01
6èmeChris Anker SorensenB&OMT
7èmeJoaquim RodriguezKATà 7’41
8èmeRiccardo RiccoRNTà 8’45
9èmeDavid LopezEUSà 8’49
10èmeRyder HesjedalLIQà 8’54


Général sprint
Frank SchleckRNT129 pts
2èmeSamuel SanchezALM101 pts
3èmeRobert GesinkRAB99 pts
4èmeThomas VoecklerEUC82 pts
5èmePeter VelitsOPQ75 pts


Général montagne
Frank SchleckRNT82 pts
2èmeSamuel SanchezALM72 pts
3èmeRobert GesinkRAB69 pts
4èmePeter VelitsOPQ36 pts
5èmeChris Anker SorensenB&O35 pts


Meilleur jeune
Mikel LandaEUS45h11’41
2èmeNikita NovikovVCDà 5’58
3èmeStefano AgostiniLIQà 7’48
4èmeDiego UlissiLAMà 10’43
5èmeDominik NerzLIQà 12’23

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E12 Ponteaeras-Pontevedra

Messagepar freds77 » 12 Fév 2020, 00:24

Douzième étape de la Vuelta entre Ponteaeras et Pontevedra pour 159km. Cette étape a plusieurs cotes en milieu de parcours, l'Alto de Moscoso et l'Alto Ponde Caldeas. Mais il restera environ une soixantaine de kilomètres à faire après le dernier sommet repertorié. De plus, trois étapes de montagne auront lieu les prochains jours dont l'Angliru. Normalement, les baroudeurs auront leur coup à jouer aujourd'hui.
Image
Le peloton s'élance de Galicie pour une étape qui semble sur le papier tranquille. Certains leaders ont affirmé dans les journaux qu'ils ne veuillent pas attaquer. Respecteront-ils leurs choix?

Image
L'échappée du jour est constitué de Yoann Offredo (FDJ), Daryl Impey (GEC), Nathan Haas (GRM), Julien Bérard (ALM), Yelko Gomez (CJR), Thierry Hupond (EUC), Bart De Clercq (LTB), Martin Kohler (BMC) et Mirco Selvaggi (VCD). Ils ont 4'40 d'avance à 120kml de l'arrivée.

Image

Bérard passera l'Alto Moscoso en tête. Idem pour Haas dans l'ascension suivante. Aucun coureur est dangereux pour le général, le peloton laisse filer, 14'13 d'avance à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, c'est gagné pour l'échappée.

Image

Après plusieurs attaques au sein de l'échappée, un petit groupe se jouera la gagne. C'est Daryl Impey qui s'impose de peu devant Offredo. Le peloton arrive loin derrière.

Image

Classement étape
1erDaryl ImpeyGEC4h02’10
2èmeYoann OffredoFDJMT
3èmeNathan HaasGRMMT
4èmeYelko GomezGRMà 15"
5èmeBart De ClercqLTBMT
6èmeJulien BérardALMMT
7èmeMartin KohlerBMCà 44"
8èmeThierry HupondEUCà 1’56
9èmeMirco SelvaggiVCDMT
10èmeFrank SchleckRNTà 17’07


Classement général
Frank SchleckRNT49h07’01
2èmeRobert GesinkRABà 1’45
3èmeSamuel SanchezALMà 3’18
4èmeThomas VoecklerEUCà 4’46
5èmePeter VelitsOPQà 6’01
6èmeChris Anker SorensenB&OMT
7èmeJoaquim RodriguezKATà 7’41
8èmeRiccardo RiccoRNTà 8’45
9èmeDavid LopezEUSà 8’49
10èmeRyder HesjedalLIQà 8’54


Général sprint
Frank SchleckRNT138 pts
2èmeSamuel SanchezALM105 pts
3èmeRobert GesinkRAB99 pts
4èmeThomas VoecklerEUC82 pts
5èmePeter VelitsOPQ75 pts


Général montagne
Frank SchleckRNT82 pts
2èmeSamuel SanchezALM72 pts
3èmeRobert GesinkRAB69 pts
4èmePeter VelitsOPQ36 pts
5èmeChris Anker SorensenB&O35 pts


Meilleur jeune
Mikel LandaEUS49h30’58
2èmeNikita NovikovVCDà 5’58
3èmeStefano AgostiniLIQà 7’48
4èmeDiego UlissiLAMà 10’43
5èmeDominik NerzLIQà 12’23

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM2011] Vuelta a Espana 2013 E12 Ponteaeras-Pontevedra

Messagepar Coxo » 12 Fév 2020, 09:40

Bien joué Impey 8)
Gros écarts :lol:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV


145 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités