Matériel et accessoires

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 30 Jan 2020, 19:11

J'ai essayé mes Assioma Duo pour la première fois.

Franchement bluffé, c'est facile à monter et celà fonctionne parfaitement bien.
Couplé avec un Garmin Edge 830, c'est un vrai bonheur !

Y a plus qu'à faire monter les chiffres

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar contadorgvc » 01 Fév 2020, 20:31

Coucou les amis sa serait pour me donner des avis sur la pression pneu tubeless ready 29 pouces VTT

je pèse 50kg pour un 1m69 du coup petit gabarit j'habite dans la région Occitanie du coup on roule sur des parcours assez technique parfois.

j'aimerai avoir vos avis pour avoir la pression idéale pour gonfler mes pneu vtt c'est des 29 pouce tubeless ready fast track 2.0 a l’arrière et l'avant.
Merci de vos réponses :heureux:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 01 Fév 2020, 20:41

D'habitude tu gonfle à combien?

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar contadorgvc » 01 Fév 2020, 20:43

Tilo a écrit:D'habitude tu gonfle à combien?

1.8 à l'avant et 2 à l'arrière on m'as dit c'est trop gonflé

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 01 Fév 2020, 20:49

contadorgvc a écrit:
Tilo a écrit:D'habitude tu gonfle à combien?

1.8 à l'avant et 2 à l'arrière on m'as dit c'est trop gonflé


Image

Apres ici c'est pour chambre à air tu peux retirer 0.5 bar pour un tubless.

Pression faible
✓ Moins de résistance au roulement sur un terrain naturel
✓ Plus de confort
✓ Plus d'accroche

haute pression
✓ Moins de résistance au roulement sur l'asphalte
✓ Plus de résistance à la perforation
✓ Un pneu plus stable sur la jante

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar contadorgvc » 01 Fév 2020, 20:55

Tilo a écrit:
contadorgvc a écrit:
Tilo a écrit:D'habitude tu gonfle à combien?

1.8 à l'avant et 2 à l'arrière on m'as dit c'est trop gonflé


Image

Apres ici c'est pour chambre à air tu peux retirer 0.5 bar pour un tubless.

Pression faible
✓ Moins de résistance au roulement sur un terrain naturel
✓ Plus de confort
✓ Plus d'accroche

haute pression
✓ Moins de résistance au roulement sur l'asphalte
✓ Plus de résistance à la perforation
✓ Un pneu plus stable sur la jante


Je vois je gonfle un peu trop

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Abiboulga » 03 Fév 2020, 07:03

En tubeless quand le terrain est sec je mets environ 1.8 et plus c'est gras plus je diminue jusqu'à 1.3 environ (1m79 pour 67kg).
Sachant que effectivement je mets un peux plus de pression a l'arrière (environ 0.2bar de différence).
Espérant avoir aider :heureux:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 03 Fév 2020, 10:13

Je cherche des pneus en 700x25 avec bande réfléchissante. Pour un vélo de ville (course ancien) donc pas spécialement d’objectif sportif, plutôt profil résistant/adhérent. Mais si je peux éviter de me traîner des enclumes ça me va bien quand même.

Pour l’instant j’ai repéré les Continental GP qui ont une déclinaison comme ça mais vous avez d’autres recommandations (moins chères idéalement) ça m’intéresse :ok:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Pompavelaõ » 04 Fév 2020, 15:42

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J'assois modestement depuis le début d'année mon gros cul sur un Triban :niais:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 15 Fév 2020, 17:25

quote="Panzer"]Sortie du weekend
2 tentatives de KOM sur 3 qui passent, par contre, plus de jus à la fin, c'était bien long avec ce vent de côté.

J'ai dû faire au moins 20kms les patins de freins collés à la jante. A chaque fois que je freinais, mes patins restaient bloqués sur ma roue. Du coup j'ai arrêté de freiner de derrière...

C'est quelque chose de dur à résoudre ? Je sais pas si le problème vient au niveau du patin ou au niveau de la cocotte (plus problématique)

https://strava.app.link/b8d5ztDd63[/quote]
En faite, mon câblage est pété, c'est pour ça que ça bloque.
Pas mal d'autres changements suggérés par le vélociste Decathlon, guidoline, gripp, le jeu de direction, le bout de métal qui permet de changer de vitesse. 100€ ça va encore.

Par contre, on m'a fait remarquer que la jante de ma roue était super usée. Ca m'avait jamais marqué mais quand j'ai fait la comparaison avec une paire neuve, ça m'a sauté aux yeux. Bon après 37.000km il fallait, mais ça fait mal au porte monnaie.

Dans d'autres circonstances, je crois que j'aurais acheté un autre Canyon...

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Grenoblois91 » 15 Fév 2020, 23:56

Personne n'a de Scott ici?

Je suis (toujours) très tenté par le Addict RC (livrée bleu, monté en ultegra) et j'ai besoin de queques avis.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 16 Fév 2020, 15:06

Panzer, j'ai une jante aksium élite avec cassette en 105 a vendre au cas ou :noel:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 16 Fév 2020, 23:08

Pour la jante creusée, faut faire gaffe, j'ai rencontré un type dont la roue arrière type vieille ksyrium ou aksium, la jante était très creusée et elle a un jour littéralement explosée sur un freinage "ça fait drôle" il m'avait dit :lol: .
Sinon pour le addict, un type avait ça cet aprem sur la course, je l'ai vu a l'échauffement et c'est vraiment un superbe machine, je suis assez de l'ensemble de la gamme Scott d'ailleurs (le foil avant dernière génération :love: )

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 16 Fév 2020, 23:08

traqualex a écrit:Pour la jante creusée, faut faire gaffe, j'ai rencontré un type dont la roue arrière type vieille ksyrium ou aksium, la jante était très creusée et elle a un jour littéralement explosée sur un freinage "ça fait drôle" il m'avait dit :lol: .
Sinon pour le addict, un type avait ça cet aprem sur la course, je l'ai vu a l'échauffement et c'est vraiment une superbe machine, je suis assez fan de l'ensemble de la gamme Scott d'ailleurs (le foil avant dernière génération :love: )

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Ratagasse » 18 Fév 2020, 16:55

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 20 Fév 2020, 08:41

Bon voilà, beaucoup disent que les roues carbones c'est génial ça change tout, le vélo n'a plus rien à voir, sur tus les terrains.
Mais certains disent que pour la montagne et donc dans des vitesses assez faibles, ça ne vaut pas le coup et ne change pas grand chose.

Je fais de la montagne et je veux un vélo configuré pour cela. Est-ce intéressant que je passe à des roues carbones ? Merci de vos avis.
C'est mon optique d'ici quelques mois mais je doute quand même car c'est un coût non-négligeable.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 20 Fév 2020, 09:18

Pour moi, le gros point noir des roues carbones c'est le freinage. C'est moins sur et ca chauffe plus vite, et vu mon niveau en descente je m'y risquerais pas :moqueur:
Après, si tu maîtrise bien ou que t'es à disque avec une hauteur de jante adaptée ca peut passer. Des potes avaient ca l'année dernière au stage et il passait partout sans aucun soucis. Mais il faut quand même un certains niveau pour les emmener (pas sur que moi je passe partout avec par exemple) :o

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 20 Fév 2020, 09:28

J'suis à patins et effectivement il y a aussi cette histoire de freinage à prendre en compte. :? Néanmoins je crois que depuis un an ou deux, les roues carbones freinent beaucoup mieux sur patins avec une bande de freinage adaptée.
Pour la hauteur de jante j'opterais pour la plus basse de toute façon genre 25/35 selon les modèles.
M'enfin si c'est pour me faire régresser dans le Mont du Chat c'est pas la peine. :mrgreen:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 20 Fév 2020, 10:40

Oui apparemment le freinage maintenant c’est assez neutre dans le choix.

Il y a l’histoire des pneus/boyaux aussi : il y a quelques années c’était un peu une hérésie d’avoir des roues carbone si c’était pour y mettre des pneus+chambres, plus lourd que des boyaux et annulant donc en partie le gain de poids.
C’était considéré comme un choix cohérent avec des boyaux et des jantes moyennes à hautes, donc pour un usage compét’ plus que cyclo.

Mais c’est une vision puriste un peu caduque j’ai l’impression, vu l'évolution du marché, là aussi ça s’est équilibré (le pouvoir du marketing ?). Il y a aussi l’arrivée du tubeless, option à étudier. Reste le budget après...

Pour une pratique cyclo montagne/polyvalente, en haut de gamme alu il y a de très bonnes roues à 1400-1600 g la paire, à jantes basses ou moyennes, qui sont un bon compromis je trouve. C’est pas ça qui te limitera en perf par rapport à des roues carbone je pense. Certaines ont même un look un peu « carbone » avec une bande de freinage noire (Ksyrium Pro exalith, DT Swiss Oxic...) si ça compte ;)

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 20 Fév 2020, 10:42

Beaucoup de roues alu haut de gamme suffisent largement.
Je suis un peu vieux jeu niveau matos mais allez foutre 1500 balles dans une paire de roues ou 5000 balles dans un vélo me semble un peu sans intérêt si à la base tu n'as pas le niveau qui va avec.

Il y a 2 ans, j'ai changé mes Aksium contre une paire de roues artisanales à 400 balles (jante alu), j'ai vu une belle différence au niveau des sensations.
Niveau performance, j'ai plus intérêt à perdre les kilos superflus qu'à mettre 1000 balles de plus.

Je pense que tu as un bon niveau vu les sorties que tu fais. A toi de voir où tu vas gagner en performance.
Meilleur entrainement ou meilleures roues ?
Bien sûr que des roues carbones te feront gagner qqs watts mais un meilleur entrainement te fera peut être gagner un peu plus.

Regarde les performances de CDA et il roule (sans aucun dénigrement de ma part) sur un vélo de milieu de gamme.

Après, il y a toujours l'achat plaisir mais c'est un autre débat :ok:

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