[Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Retrouvez les résultats des pronostics de la saison 2020

Modérateur: Animateurs pronos

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under

Messagepar purito45 » 26 Jan 2020, 00:33

e6

1-PORTE
2-BARDET
3-DENNIS
4-YATES
5-IMPEY
6-ULISSI

mj-HINDLEY

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9042

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under

Messagepar Roubs » 26 Jan 2020, 00:36

Étape 6

1. R.Porte
2. S.Yates
3. R.Dennis
4. D.Impey
5. D.Ulissi
6. R.Power
Joker : G.Bennett

MJ : R.Power

Avatar de l’utilisateur
Roubs
Champion national
 
Messages: 5142
Localisation: Corrèze

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under

Messagepar El_Pistolero_64 » 26 Jan 2020, 04:17

CycloNico a écrit:
Guillaume a écrit:Juste une remarque pour les annexes, sur le classement des jeunes du TDU c'est la date du 1/1/97 qui a été choisie (et non le 1/1/95), du coup je pense qu'il vaut mieux annuler cette annexe

Ah oui effectivement. L'annexe du meilleur jeune ne sera donc pas comptabilisée par souci d'équité.
En revanche, concernant le meilleur jeune de chaque étape, comme il ne reste plus qu'une étape et que certains ont déjà voté pour l'étape 6, on garde la date du 01/01/1995.

Bien dommage ça m’arrangerait bien de le compter le classement des jeunes :lol:
Mais c’est normal je comprends :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under

Messagepar Guillaume » 26 Jan 2020, 13:09

Oups, j'ai appuyé trop vite sur envoyer
Après, si tout le monde a joué des 95 et + sur le classement des jeunes, il y a toujours la possibilité de faire le classement des 95 en tenant compte de leur position au général
Ça donnerait : 1. Lucas Hamilton 2. Powless 3. Sivakov 4. Hindley 5. Buitrago 6. Drizners 7. Stork 8. Power

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Maillot à pois
 
Messages: 3785

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under

Messagepar CycloNico » 26 Jan 2020, 13:30

Guillaume a écrit:Oups, j'ai appuyé trop vite sur envoyer
Après, si tout le monde a joué des 95 et + sur le classement des jeunes, il y a toujours la possibilité de faire le classement des 95 en tenant compte de leur position au général
Ça donnerait : 1. Lucas Hamilton 2. Powless 3. Sivakov 4. Hindley 5. Buitrago 6. Drizners 7. Stork 8. Power

Dans le doute je préfère l'annuler pour ne pas pénaliser certains et en arranger d'autres. Désolé pour ceux qui ont passé du temps à faire cette annexe.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under

Messagepar CycloNico » 26 Jan 2020, 20:54

Étape 6 :
Image

Général avant annexes :
Image

Les annexes arrivent dans quelques minutes...

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under

Messagepar CycloNico » 26 Jan 2020, 21:36

Annexe du général :
Image

Classement général provisoire :
Image

Points :
Image

Classement général provisoire :
Image

Montagne :
Image

Classement général provisoire :
Image

Équipes :
Image

Classement général final :

Image


Classement Top Prono :

Image

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar Evan3 » 26 Jan 2020, 21:42

C'est pas un mauvais début ça :up
Merci CycloNico :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under

Messagepar CycloNico » 26 Jan 2020, 21:42

Image
Pronos Santos Tour Down Under

- Résumé -


Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur cette 7ème édition du Pronos Tour Down Under ! Au programme, six jours en Australie dans la région d'Adélaïde. Les étapes plates et vallonnées vont s'alterner et nul doute que nos forumeurs auront les crocs pour cette première course de la saison. Au départ, deux anciens vainqueurs : Roubs (lauréat de l'édition 2016) et surtout le grand favori et triple vainqueur sortant : Guillaume. Alors à vos marques, prêts, partez !



Étape 1 :


A Tanunda, ceux qui attendaient un sprint n'ont pas été déçus. Mais attention, il ne fallait pas tout miser sur Ewan pourtant vainqueur dimanche sur la Schwalbe Classic et grandissime favori. Et pourtant, sur les 23 pronostiqueurs de cette 1ère étape, seuls 4 n'avaient pas mis le sprinteur de poche en première position. Parmi eux, Styby et tatamix1972 qui prennent une légère avance sur leurs adversaires à quelques kilomètres de l'arrivée. Dans la dernière ligne droite, Styby (qui n'avait plus fait de pronos depuis le Giro 2017) accélère et s'impose en solitaire, devenant donc le premier vainqueur de l'année. Derrière, Guillaume montre qu'il est en forme et règle le sprint pour le troisème place, à égalité avec Evan3 et cunego.

Image
Qui pouvait battre Styby ?


Etape 2 :

Deuxième étape et premier coup de théâtre ! Styby, vainqueur la veille et en tête du classement général, ne prend pas le départ ! Il était là pour gagner et a déjà rempli son objectif, inutile d'aller plus loin.
L'étape du jour s'annonce plus vallonnée et la relative "contre performance" d'Ewan de la veille (même pas dans le top 6) en a surpris quelques uns. Pourtant, miser sur lui était la bonne solution et jeanpierrefournier ne s'est pas trompé. L'expérimenté frère de Marc Fournier ( :mrgreen: ) s'impose en solitaire et devance d'un point seulement un petit nouveau, Greg. Celui-ci en profite pour se faire un nom en s'emparant du maillot orange de leader. Après l'arrivée, il nous confie d'ailleurs :
Pour une première, ça commence plutôt bien ! :)

A l'arrière, les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour tatamix qui chute après avoir parié sur Pedersen. En voici un autre qui ne repartira pas...

Image
La joie de Greg qui s'en va revêtir son premier maillot de leader


Etape 3 :

Cette troisième étape démarre sur les chapeaux de roues, si vite que cunego et friton sont obligés de rattraper le peloton en cours de route. Mais ce deuxième retard consécutif est fatal au Petit Prince qui verra ses points divisés par deux alors qu'il sera auprès du podium. Pour l'heure, les coureurs approchent de Paracombe et de son final en côte. Si chez les pros personne ne parvient à suivre Richie Porte, nos pronostiqueurs, eux, sont beaucoup plus groupés. Telecapone dégaine tel un gangster chicagoan mais Roubs se dresse sur ses pédales, tout comme le maillot orange, Greg, et le maillot à pois, maillot à pois. Ces quatre-là arrivent ensemble et Greg en profite pour creuser l'écart au général. Le triple tenant du titre Guillaume, bien qu'il ait lâché prise dans les derniers hectomètres, reste en embuscade au général.

Image
Attaque de telecapone !


Étape 4 :

Aujourd'hui on attend un sprint. Chez nos pronostiqueurs, on se sépare en deux écoles : ceux qui parient sur Bennett et ceux qui croient en Ewan. Et c'est bien sur ce dernier qu'il fallait miser. Comme souvent pour les étapes destinées aux sprinteurs, les résultats sont très serrés. Les écarts se font sur des détails. Et à ce jeu-là les deux plus fort du jour s'appellent Evan3 et cunego. La photo finish ne permet pas de les départager. Derrière, ils sont six à monter sur la troisième marche du podium. Pas de changement au général, Greg ne semble pas être inquiété.

Image
cunego et Evan3 : les deux vainqueurs du jour


Etape 5 :

D'habitude, les coureurs du Tour Down Under se plaignent de la chaleur australienne. Chez nos pronostiqueurs, c'est le décalage horaire qui fatigue. L'un d'eux nous confie :
Vysta a écrit:Déjà 2 étape de manquer à cause de ces horaires :niais:
Heureusement qu'il y a les annexes.

Les effets de la chaleur, eux, atteignent rthomazo qui se lance dans la compétition sur un coup de tête.
Dans les pronos, on hésite entre puncheurs et sprinteurs et le résultat final n'était peut-être pas facile à trouver. Car si dans le topic idoine le faux-culisme est de mise et tout le monde attendait Nizzolo au tournant, nos pronostiqueurs, eux ne l'avaient pas vu venir. On aurait pu s'attendre à ce que Coxo remporte le prono pour une fois qu'un NTT gagne mais celui-ci ayant préféré miser sur Gibbons ( :niais: ), seuls ElRojo et purito45 avaient trouvé le vainqueur. Ce dernier qui avait d'ailleurs terminé loin derrière la veille après avoir crevé se ressaisit et remporte haut la main l'étape. A l'arrière du peloton, c'est beaucoup plus compliqué pour Tyson et rthomazo qui chutent lourdement et signent un zéro pointé. Rtho, touché à la clavicule, abandonne même directement.

Image
Purito45 s'envole vers une victoire de prestige


Etape 6 :

Pas de doute possible chez nos pronostiqueurs pour cette étape de Willunga. Tous voient Richie Porte, vainqueur de cette traditionnelle étape depuis 2014, s'imposer aujourd'hui. D'autant qu'il a montré cette semaine qu'il était le meilleur dès que la route s'élevait. Et pourtant, comme le cyclisme n'est jamais écrit d'avance, le top 6 du jour a des allures de scénario improbable de Bad_Neos. Les deux tiers sont des rescapés de l'échappée et seuls Porte et Ulissi semblaient pronosticables. C'est d'ailleurs pour cela que tous ceux qui ont mentionné Ulissi dans leur pronostic ont remporté le classement du jour. Les autres, qui se sont contentés de Porte terminent bredouilles - ou plutôt broucouille comme on dit dans le Bouchonnois :angel: Certains profitent de cette étape un peu spéciale pour signer leur deuxième victoire de la semaine. Le général, lui, reste quasi inchangé : tout va se jouer dans les annexes...

Image
Difficile de départager les concurrents sur cette dernière étape...


Les annexes :

Les annexes ont donc une fois de plus été décisives. Et à ce petit jeu-là, le meilleur c'est Guillaume. Il remporte l'annexe du général mais aussi du sprint et de la montagne, ne laissant que des miettes à ces adversaires. Le seul à oser lui tenir tête est Coxo qui remporte l'annexe par équipes. Mais cela est insuffisant pour empêcher le Maître du Tour Down Under de décrocher une quatrième couronne consécutive et ce, sans la moindre victoire d'étape !

Image
Guillaume à l'attaque pour aller chercher les points de la montagne



EtapeVilles étapesÉtapeGénéral
1
Tanunda – Tanunda Image
Styby Styby
2Woodside – Stirling Imagejeanpierrefournier Greg
3Unley – Paracombe Image telecapone
Roubs
maillot à pois
Greg
Greg
4Norwood – Murray Bridge Image Evan3
cunego
Greg
5Glenelg – Victor Harbor Purito45 Greg
6McLaren Vale – Willunga Hill Vysta
tofi38
telecapone
...
Greg
Général : GuillaumePoints : GuillaumeMontagne : GuillaumeÉquipe : CoxoGén. final : Guillaume




Voilà, j'avais un peu de temps libre donc j'ai voulu tenter ce format un peu plus léger que les pronostics habituels. Dites-moi ce que vous en pensez même si je ne garantis pas de faire ça à chaque fois. Merci à tous pour votre participation, c'est vous qui faites vivre les pronos ! J'espère que les nouveaux continueront avec nous et que d'autres nous rejoindront en cours de route. Si vous avez des remarques, idées, suggestions, propositions pour améliorer cette partie, n'hésitez pas !

A bientôt pour la suite de la saison. On se retrouve pour la Cadel Evans Great Ocean Road Race ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar Evan3 » 26 Jan 2020, 21:47

Génial :up

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar Max1304 » 26 Jan 2020, 21:56

Très bon boulot CycloNico :ok:
Pour ce qui est des résultats c'est mauvais on va pas se voiler la face mais il faut le temps de remettre en marche.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5563
Localisation: Entre Arkéa et Groupama


Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar Tyson » 26 Jan 2020, 22:00

Une première assez cata :moqueur:

2ème du classement par équipe, c'est déja ça

Bravo à Guillaume pour son quadruplé et un grand merci à CycloNico! :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar Coxo » 26 Jan 2020, 22:02

CycloNico en forme trop tôt ?

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar ElRojo » 26 Jan 2020, 22:05

Très sympa ce format Nico ;)

Bon ptit top 10 pour démarrer la saison, ça fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar purito45 » 26 Jan 2020, 23:15

Sympathique ce résumé :lol: :up

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9042

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar Vysta » 27 Jan 2020, 00:10

Extra ce résumé !
Ça me redonne envi de m'y mettre à fond pour cette année :love:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar Guillaume » 27 Jan 2020, 08:20

Excellent le résumé :angel

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Maillot à pois
 
Messages: 3785

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar valphil68 » 27 Jan 2020, 10:06

Superbe ce résumé .
un top10 en oubliant 2 pronos c un bon début :lol:

valphil68
Junior
 
Messages: 1460

Re: [Pronos 2020] Santos Tour Down Under ✓

Messagepar Greg » 27 Jan 2020, 12:26

Bravo CycloNico pour ton superbe boulot ! Vraiment plaisant ce résumé, j'aime beaucoup l'idée :banana

Très content de ma semaine même si je peux avoir des regrets sur mon annexe du général. J'ai voulu tenter ma chance alors que j'aurais pu assurer :?
Félicitations Guillaume, le véritable patron du Tour Down Under ! Une victoire largement méritée :ok:

Avatar de l’utilisateur
Greg
Espoir
 
Messages: 974


167 messages
Retourner vers Saison 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités