Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar tigrou » 22 Déc 2019, 21:56

didou18 a écrit:
tigrou a écrit:
Cyro a écrit:Sympa les arbitres de relancer le Stade Français


Monsieur Bernard Laporte je dirais.
L'arbitrage de Stade Français - Pau est un scandale absolu.


Alors encore une fois, la ffr n’organise pas le Top 14. :niais:


Je parlais de l'arbitrage. Si tu me démontres que la FFR dont Bernard Laporte est le président ne désigne pas les arbitres professionnels tu pourras me traiter de niais.

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Junior
 
Messages: 1324

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Déc 2019, 22:56

Chess???

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 22 Déc 2019, 22:58

jan_ullrich_2.0 a écrit:Chess???


J'étais en train d'écrire un message : "réaction de JU dans 3,2,1..." :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 22 Déc 2019, 23:14

Les Clermontois doivent être bien déçus ce soir, au delà de la défaite, les Toulonnais n'ont pas sifflé Vahaamahina. Comme quoi le soit disant pire public de France peut être bien plus intelligent que celui des autres clubs capable de sifflet un joueur une saison entière (voire plus).

Bravo les joueurs pour le match plaisant à voir et le public pour le respect.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 22 Déc 2019, 23:35

vinzzz78 a écrit:Les Clermontois doivent être bien déçus ce soir, au delà de la défaite, les Toulonnais n'ont pas sifflé Vahaamahina. Comme quoi le soit disant pire public de France peut être bien plus intelligent que celui des autres clubs capable de sifflet un joueur une saison entière (voire plus).

Bravo les joueurs pour le match plaisant à voir et le public pour le respect.


J'aurais été très déçu que le public siffle Vaha. Le Vaha bashing a été de la grosse connerie, c'est très bien que le public Toulonnais en soit conscient. Je n'en attendais pas moins d'eux. Et les autres supporters Clermontois aussi.

Ne donnons pas plus d'importance qu'elle en a à cette rivalité Clermonto-Toulonnaise, c'est surtout du folklore entre les 2 clubs qui ont dominé le rugby français ces 10 dernières années. Mourad lui même l'a reconnu en interview cette semaine (concédant au passage que lors des glorieux ASM-RCT, le RCT ne méritait pas de gagner la HCup 2013 contrairement à celle de 2015 et il a tout à fait raison).
Ici aussi on a beaucoup surjoué cette rivalité avec JU mais je n'ai jamais rien eu contre les Toulonnais et leurs supporters.

Concernant le match, pas grand chose à dire, le RCT a dominé son sujet face à des Clermontois méconnaissables et déjà partis en vacances. La victoire Toulonnaise ne souffre d'aucune contestation...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 22 Déc 2019, 23:48

Ça c'est clair que sur le pré il n'y a pas eu photo et ce ne sera pas pareil au retour.

Concernant Vahaamahina, ce que tu dis ne concerne que toi car à en lire les médias nombreux doivent être les déçus ce soir. Bayle le premier (ok lui n'est pas Clermontois et il ne sert à rien).

Mourad a dit que le RCT ne méritait pas de gagner en 2013, il s'est trompé. Il voulait dire l'ASM ne méritait pas de perdre, ce n'est pas pareil. Par contre, à quand un dirigeant Clermontois qui déclare que l'ASM ne méritait pas de gagner en 2010 ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 23 Déc 2019, 00:51

vinzzz78 a écrit:Ça c'est clair que sur le pré il n'y a pas eu photo et ce ne sera pas pareil au retour.

Concernant Vahaamahina, ce que tu dis ne concerne que toi car à en lire les médias nombreux doivent être les déçus ce soir. Bayle le premier (ok lui n'est pas Clermontois et il ne sert à rien).

Mourad a dit que le RCT ne méritait pas de gagner en 2013, il s'est trompé. Il voulait dire l'ASM ne méritait pas de perdre, ce n'est pas pareil. Par contre, à quand un dirigeant Clermontois qui déclare que l'ASM ne méritait pas de gagner en 2010 ? :moqueur:


Pas pareil pour 2010 Vinzzz. Déjà parce que la finale ils méritent clairement de la gagner, il n'y a pas photo. En demi c'est pas clair avec Toulon mais sur le match il n'y a pas scandale.
Et puis Clermont avait tellement perdu de titres par manque de réussite les années d'avant que ça n'a choqué personne je pense que pour une fois ils en aient un peu. Même s'ils l'auraient sans doute davantage mérité en 2007 par exemple que lors de cette saison 2009/2010 mitigée...

Les médias sont peut-être déçus que Vaha n'ait pas été sifflé, ça fait un buzz en moins, mais pour le côté sportif c'est bien mieux...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Déc 2019, 10:54

Mais cette domination, je suis quand même assez choqué, surtout qu'on est pas exceptionnel cette année, bon on restait sur 7-8 matchs sans défaites (mais y'avait des matchs de challenge donc çà compte pas pour moi). Etre 3ème à ce moment la de l'année, c'est presque un exploit vu notre début de saison, et les 5-6pts laissé en routes bêtement.

Après le championnat est assez faible cette année, quand on voit l'UBB en tête avec 10pts d'avance sur le 3ème.... toulouse seulement 4eme, montpellier avec 4victoires en 11 matchs qui est 5ème :moqueur:

Le 12eme peut encore de qualifier avec une belle série de 3victoires de suites....

Sinon Clermont, c'est quand même très mauvais, on aurait pu en mettre 60 carrément..... c'est de mauvaise augure pour la coupe d'Europe pour eux, pour une fois où l'adversité est très faible, s'ils arrivent pas à gagner cette année, ils y arriveront jamais j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 24 Déc 2019, 00:48

jan_ullrich_2.0 a écrit:Mais cette domination, je suis quand même assez choqué, surtout qu'on est pas exceptionnel cette année, bon on restait sur 7-8 matchs sans défaites (mais y'avait des matchs de challenge donc çà compte pas pour moi). Etre 3ème à ce moment la de l'année, c'est presque un exploit vu notre début de saison, et les 5-6pts laissé en routes bêtement.

Après le championnat est assez faible cette année, quand on voit l'UBB en tête avec 10pts d'avance sur le 3ème.... toulouse seulement 4eme, montpellier avec 4victoires en 11 matchs qui est 5ème :moqueur:

Le 12eme peut encore de qualifier avec une belle série de 3victoires de suites....

Sinon Clermont, c'est quand même très mauvais, on aurait pu en mettre 60 carrément..... c'est de mauvaise augure pour la coupe d'Europe pour eux, pour une fois où l'adversité est très faible, s'ils arrivent pas à gagner cette année, ils y arriveront jamais j'ai l'impression.


Toulon monte clairement en puissance. On sent qu'ils voient enfin le bout du tunnel. Le fait de ne pas avoir à tout donner en Champions Cup peut éventuellement leur permettre d'espérer jouer un coup en Top14. Pour moi ils peuvent être de candidats sérieux en fin de saison.

Pour Clermont il ne faut pas se fier à ce match. L'ASM a clairement fait un match catastrophique où les joueurs n'ont absolument pas été concernés, terrible faillite mentale d'une équipe qui n'a à aucun moment pensé et voulu s'imposer... Preuve d'ailleurs que ces matchs n'ont plus le goût des rivalités d'il y a quelques années...
Ce match ne me semble cependant pas révélateur. L'ASM peut battre n'importe qui en Europe... Et peut malheureusement perdre contre tout le monde également. Une défaite à Toulon n'est en soi pas catastrophique, c'est la manière qui interroge. Mais là c'est vraiment l'état d'esprit qui est à revoir, je compte bien sur Azéma pour leur remettre la tête à l'endroit...

Pour le championnat, c'est indécis cette année, la Coupe du Monde est passée par là. Le LOU puis l'UBB en ont profité pour occuper les premières places mais je ne les vois absolument pas comme des candidats crédibles au titre. Ces 2 clubs devraient arriver en phase finale mais ils subiront je pense la loi des grosses écuries (même si une surprise comme Castres en 2013 reste toujours possible). L'affaissement des Lyonnais est d'ailleurs le premier signe...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 24 Déc 2019, 09:12

Bordeaux me semble avoir les ressources pour aller loin. Lyon non, c'est une équipe moyenne qui a profité d'un début de saison avantageux... Mais bordeaux y a du talent.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 24 Déc 2019, 09:45

https://youtu.be/JbqaZUlMx-0

Quel plaisir de voir les arbitres protéger l'intégrité physique des joueurs. :niais:
Un gars qui se protège d'un plaquage au niveau des épaules c'est rouge, la c'est rien, amusant. Le point positif de la vidéo c'est qu'on peut voir clairement les partis pris. Il faut sauver le bateau du stade français.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 24 Déc 2019, 15:27

vino_93 a écrit:Bordeaux me semble avoir les ressources pour aller loin. Lyon non, c'est une équipe moyenne qui a profité d'un début de saison avantageux... Mais bordeaux y a du talent.

Je dirais rien sur Lyon mais clairement l'UBB c'est du très lourd cette année. Ca manque un chouia de profondeur sur le 5 de devant et notamment niveau pilier droit où Cobilas fait son âge, mais pour le reste l'effectif est très bien construit. En 3ème ligne c'est très très costaud (Higgingbotham, Amosa, Diaby, Roumat, Woki, Gorgadze), le duo d'ouvreurs Jalibert-Botica est de très grande classe, et derrière il n'y a pas de réel point faible, avec la présence de deux facteurs X que sont Cordero et surtout Radradra.
Franchement, vu le départ de Radradra l'an prochain, c'est clairement l'année ou jamais pour nous, il va pas falloir se louper en phase finale.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 24 Déc 2019, 15:34

Lyon a clairement fait une très grosse préparation pour profiter au maximum du début de saison en doublon avec la coupe du monde, normal qu'ils aient un coup de moins bien en décembre

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 24 Déc 2019, 17:57

Médé33 a écrit:
vino_93 a écrit:Bordeaux me semble avoir les ressources pour aller loin. Lyon non, c'est une équipe moyenne qui a profité d'un début de saison avantageux... Mais bordeaux y a du talent.

Je dirais rien sur Lyon mais clairement l'UBB c'est du très lourd cette année. Ca manque un chouia de profondeur sur le 5 de devant et notamment niveau pilier droit où Cobilas fait son âge, mais pour le reste l'effectif est très bien construit. En 3ème ligne c'est très très costaud (Higgingbotham, Amosa, Diaby, Roumat, Woki, Gorgadze), le duo d'ouvreurs Jalibert-Botica est de très grande classe, et derrière il n'y a pas de réel point faible, avec la présence de deux facteurs X que sont Cordero et surtout Radradra.
Franchement, vu le départ de Radradra l'an prochain, c'est clairement l'année ou jamais pour nous, il va pas falloir se louper en phase finale.


ça fait des années qu'on dit que l'UBB va enfin franchir un cap... Sur le papier effectivement c'est une bonne équipe mais elle me semble légère face aux Top Teams. On verra en fin de saison ce que ça donnera. Les Bordelais ont l'air bien partis pour se qualifier en phase finale ce qui serait déjà une progression... Pour le reste on verra mais je ne suis pas convaincu... Après je peux toujours me tromper...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 29 Déc 2019, 22:01

De retour du Michelin avec la victoire de l'ASM face à Castres 39-22. Vraiment rassuré suite à une première mi-temps splendide. Après Kockott est rentré, a joué sa tête à claques, s'en est pris une par Timani et Clermont a perdu les pédales en infériorité numérique...
Dommage pour le bonus mais la victoire est là et nette et globalement avec cette équipe le potentiel est vraiment là. Et ravi de revoir Raka à son meilleur niveau !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 30 Déc 2019, 09:47

On a tenu contre Toulouse chez eux 8) 8) 8) Match nul, parfait. Ils avaient gagné tout leur match à domicile il me semble :banana :banana

On vient de jouer Montpellier, Clermont, Toulouse... ressortir avec 2 nul 1 victoire en ayant joué 2fois à l'extérieur c'est parfait. 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar lulu3137 » 30 Déc 2019, 14:20

jan_ullrich_2.0 a écrit:On a tenu contre Toulouse chez eux 8) 8) 8) Match nul, parfait. Ils avaient gagné tout leur match à domicile il me semble :banana :banana

On vient de jouer Montpellier, Clermont, Toulouse... ressortir avec 2 nul 1 victoire en ayant joué 2fois à l'extérieur c'est parfait. 8)


Belle prestation du RCT qui montre qu'il est bien de retour au plus haut :ok: la victoire n'aurait pas été volée
Déçu de notre prestation, on a rendu trop de ballons, je trouve Holmes sur la pente descendante depuis la fin de la saison dernière...
Je lui préférerai Ntamack en 10, voire Ramos comme en phases finales de l'an dernier.
Ce match nul va nous servir à nous faire repartir de plus belle j'en suis convaincu :D

Avatar de l’utilisateur
lulu3137
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: 31000

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 30 Déc 2019, 21:55

Le RCT est clairement de retour au premier plan, peut être la meilleure équipe en France en ce moment. Cela les replace comme des candidats crédibles au titre de champion de France. En tout cas c'est beau d'aller chercher le nul à Toulouse ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 30 Déc 2019, 22:08

Haha la baffe de Timani.
Kockott dans tous les bons coups face à l'ASM :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 30 Déc 2019, 22:19

C'est intéressant ce que dit Parra à la fin, il demande une pénalité (je ne sais pas si il y a eu après) mais c'est possible ce genre de cas?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, Gaz, Google [Bot], Romanovitch, Tiburon 2.0 et 16 invités