Milka, Aus Den Alpen [Strade Bianche]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Milka, Aus Den Alpen [Abu Dhabi Tour - 1/2]

Messagepar Warren Barguil » 08 Aoû 2019, 22:28

Beaux résultats avec Pasqualon :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Milka, Aus Den Alpen [Abu Dhabi Tour - 2/2]

Messagepar SebZé » 09 Aoû 2019, 11:12

Abu Dhabi Tour

Étape 4 – Abu Dhabi (CLM – 13km)



Ça fait une éternité que j'ai pas jouer en épreuve 3D un CLM (car vraiment trop facile sur le 2012) mais autant se faire la main sur ce type d'épreuve plutôt que directement pendant un GT.
Première très belle marque par Rémy Cavagna en 15'02'', ça peut tenir très longtemps.
Pour nous, Küng peut certainement jouer l'étape alors que peu après lui Finetto, notre leader, s'élance avec un joli +4 en forme du jour permettant de pallier son manque de performance dans cette exercice.




Meilleur temps pour Küng en 14'49'', 12'' de mieux que Cavagna, seul Campenaerts semble en mesure de rivaliser sur les quelques 50 coureurs restants encore à s'élancer. Peu après Finetto passe avec seulement 13'' de retard sur son coéquipier champion de Suisse, c'est très bon pour le général.
Campenaerts est premier à l'intermédiaire pour 9'', c'est beaucoup, mais on avait finit fort avec Küng. Et Campenaerts passe la ligne en 14'49'' dans la même seconde que Küng mais il le devance à la faveur des dixièmes de secondes !



Étape 5 – Al Ain – Jebel Hafeet (Vallons)



Jour de verdict sur les pentes du Jebel Hafeet, 5 coureurs en échappée mais plusieurs équipes se relayent en tête pour ne jamais leur concéder plus de 2'.

20 km - On est regroupé, ça accélère progressivement jusqu'au 5 km où ça pète en plusieurs parties et surtout de l'arrière mais la vraie attaque arrive en 2 fois au km 4 et km 2 via Moreno (EF) accompagné de Albasini (Mitchelton) et Finetto. En manœuvrant bien, à la fois le général et l'étape sont jouables.
Dernier km, c'est joué pour le général, je vais gagner, je récupère un peu dans la roue de Moreno et Albasini que nous lâchons puis petit sprint pour finir avant l'Espagnol, c'est coup double !



Étapes
PlaceCoureurÉquipe
Étape 1Davie CimolaiFDJ
Étape 2Matteo TrentinMitchelton
Étape 3Magnus Cort NielsenAstana
Étape 4Victor CampenaertsLotto
Étape 5Mauro FinettoMilka


Général
PlaceCoureurÉquipeTemps
1
Mauro FinettoMilka
Vainqueur
2
Stef ClementLottoNL
1'04''
3
Daniel MorenoEF
1'09''

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Abu Dhabi Tour - 2/2]

Messagepar Pink Panda » 09 Aoû 2019, 11:34

Podium, Victoire, Classement général. Elle fait plaisir cette fin d'Abu Dhabi Tour :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Milka, Aus Den Alpen [Abu Dhabi Tour - 2/2]

Messagepar Sofiane » 09 Aoû 2019, 13:38

Très fort de gagner ça avec Finetto même si le plateau était pas terrifiant

Avatar de l’utilisateur
Sofiane
Débutant
 
Messages: 24

Re: Milka, Aus Den Alpen [Abu Dhabi Tour - 2/2]

Messagepar SebZé » 10 Aoû 2019, 12:30

Pink Panda a écrit:Podium, Victoire, Classement général. Elle fait plaisir cette fin d'Abu Dhabi Tour :D


Je ne pensais pas être autant à la fête effectivement même si l'objectif de victoire sur le chrono avait ma priorité.
On va pas cracher sur la victoire au général et sur l'étape reine ! ;)

Sofiane a écrit:Très fort de gagner ça avec Finetto même si le plateau était pas terrifiant


Je ne l'avais pas mentionné mais c'est la performance de l'Italien sur le chrono la veille qui me place aussi bien par rapport à la concurrence pour le général et dans le même temps me donne autant de faciliter à remporter la dernière étape puisque je peux me permettre de gérer ma montée comme je veux. :ok:


Retour en Europe pour le Omloop Het Niewsblad maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar SebZé » 13 Aoû 2019, 13:11


Omloop Het Niewsblad



Les Favoris

★ ★ ★ Peter Sagan (Bora) - Greg Van Avermaet (AG2R)

★ ★ Niki Terpstra (Quick Step) - Zdenek Stybar (Quick Step)

Sep Vanmarcke (EF) – Michael Valgren (Astana) - Tiesj Benoot (Lotto) - Mads Pedersen (Trek)


Startlist Milka

Sonny Colbrelli – Danilo Wyss - Nans Peters - Michael Schär – Tom Bohli - Gregory Rast - Borut Bozic


Les objectifs pour Milka :

«Nous avons là une belle brochette de flandriens, la startlist fait assez peur même si les favoris sont pour la plupart encore loin de leur pic de forme. Je vois deux approches possibles, une première solution très passive, rester dans le groupe de tête, subir et laisser passer l'orage sur les secteurs pavés les plus difficiles pour espérer battre beaucoup de monde au sprint et faire une bonne place dans le Top 10. Ou alors anticiper la grosse bagarre en profitant d'un coup partant après la mi-course comme ça arrive régulièrement sur ce type de parcours.»


La course débute avec deux belles chutes, la première assez anecdotique mais il y a beaucoup de Milka dans la seconde et des favoris comme Sagan, Gaviria, Degenkolb, Terpstra ou encore Stybar.
Grosse relance à la sortie du secteur 8 Huisepontweg occasionnant la formation de petits groupes. Plusieurs Milka dans un groupe de 17 à l'avant, je donne l'ordre à Schär de rouler, pleins de favoris peuvent être éliminés maintenant à 90 km de l'arrivée comme Van Avermaet, Gaviria et Vanmarcke.

Je calme un peu l'allure car je ne sais pas trop encore comment gérer les pavés sur cet opus, il y a regroupement avec les favoris de toute façon.


Le mur de Grammont fait la sélection entre les 30 meilleurs restants mais c'est le Bosberg où Greg Van Avermaet attaque nettement, Rowe et Gaviria peuvent suivre. Je parviens à avoir Rast en protection de Colbrelli dans un petit groupe derrière avec Sagan, Vanmarcke et Roelands. Je les laisse faire la plupart des efforts si on ne rentre pas sur les 3 devants, je fais 4, si on rentre je peux jouer la victoire. On reprend Gaviria, Rowe semble à la peine mais GVA est encore loin devant à 2km.


Je lance Rast pleine balle et dès qu'il est cuit je sprinte avec Colbrelli qui revient comme une fusée sur Rowe puis Van Avermaet, tout le monde sprinte mais c'est Sagan le plus fort et/ou le plus malin me débordant nettement. GVA a pu finir en accélérant sur la fin et me redouble. Pour moi, c'est un podium me satisfaisant pleinement.



Classement
PlaceCoureurÉquipeTemps
1
Peter SaganBora
Vainqueur
2
Greg Van AvermaetAG2R
''
3
Sonny ColbrelliMilka
''
...
.........
...
10
Gregory RastMilka
35''

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar Alessiocortez » 13 Aoû 2019, 14:03

Beau podium de Colbrelli , logique aux vues des deux gars devant . Je suis pas fan par contre de ton utilisation de la première personne , je trouve que ça nuit à l'illusion réaliste

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar Coach » 13 Aoû 2019, 15:08

Les beaux résultats continuent :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar Pink Panda » 14 Aoû 2019, 16:41

Super résultat avec Colbrelli :ok:

Alessiocortez a écrit:Je suis pas fan par contre de ton utilisation de la première personne , je trouve que ça nuit à l'illusion réaliste

Je rejoins mon compère sur ce coup-ci. C'est bénéfique quand tu veux donner l'illusion que c'est une personne du récit qui narre la course, mais pour le coup, c'est toi, l'omniscient. Ça donne un petit aspect bizarre au récit, bien que facile à suivre. Après ce n'est que mon avis :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar SebZé » 20 Aoû 2019, 10:00

Coach a écrit:Les beaux résultats continuent :heureux:


C'est pas mal du tout et mieux que je ne l'envisageais au départ mais il faut attendre les grosses échéances maintenant pour véritablement connaître notre niveau global. :ok:

Alessiocortez a écrit:Beau podium de Colbrelli , logique aux vues des deux gars devant . Je suis pas fan par contre de ton utilisation de la première personne , je trouve que ça nuit à l'illusion réaliste

Pink Panda a écrit:Super résultat avec Colbrelli :ok:

Je rejoins mon compère sur ce coup-ci. C'est bénéfique quand tu veux donner l'illusion que c'est une personne du récit qui narre la course, mais pour le coup, c'est toi, l'omniscient. Ça donne un petit aspect bizarre au récit, bien que facile à suivre. Après ce n'est que mon avis :)


Joli Colbrelli oui :ok:
Pour l'utilisation de la première personne, justement, je ne cherche pas à donner une illusion de réalisme. C'est moi qui raconte ma partie comme un youtubeur ferait un let's play de sa carrière. Je comprends que ça ne soit pas habituelle mais je voulais m'essayer à autre chose. Il faut aussi que je prenne mes marques, un peu plus loin dans la partie, je récite déjà un peu différemment bien que centré sur mon équipe.
Merci pour vos avis ;)

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar Pink Panda » 20 Aoû 2019, 11:43

Je comprends bien la logique et du coup ça donne une autre vision du récit. :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar Bad_Neos » 20 Aoû 2019, 21:58

Encore un bon résultat pour Colbrelli :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar SebZé » 19 Oct 2019, 20:12

Salut :o

De nouveaux posts arrivent en début de semaine.

Et comme d'habitude, je serai très régulier, un post tous les deux jours ou tous les deux mois :mrgreen:

;)

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar locktar1989 » 19 Oct 2019, 20:17

un revenant :shock: c'est raccord avec Halloween :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6581

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar SebZé » 20 Déc 2019, 20:19

SebZé a écrit:Salut :o

De nouveaux posts arrivent en début de semaine.

Et comme d'habitude, je serai très régulier, un post tous les deux jours ou tous les deux mois :mrgreen:

;)


Ouaip encore une longue semaine de 60 jours :mrgreen:

Bon le récit n'est pas à l'abandon malgré les apparences, la partie a de l'avance même si le rythme de jeu n'est pas du tout au rendez-vous en ce moment.

Je prévois de reposter régulièrement après les fêtes...

... vu la durée de la dernière "semaine", c'est pas impossible que ça tombe à Pâques. :P

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Omloop Het Nieuwsblad]

Messagepar locktar1989 » 20 Déc 2019, 20:49

ca restera raccord, tu as précisé une fête, t'as pas dit laquelle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6581

Re: Milka, Aus Den Alpen [Strade Bianche]

Messagepar SebZé » 20 Fév 2020, 18:22


Strade Bianche


Les Favoris

★ ★ ★ Diego Ulissi (UAE) - Domenico Pozzovivo (Barhain)

★ ★ Bauke Mollema (Trek) - Michael Matthews (Sunweb)

Bob Jungels (Quick Step) – Sonny Colbrelli - Tony Gallopin (AG2R) - Mauro Finetto


Startlist Milka

Sonny Colbrelli – Davide Formolo - Nans Peters - Mauro Finetto – Andrea Pasqualon - Gregory Rast - Stefan Küng

Les objectifs pour Milka :

«Le pic de forme de Finetto et sa récente victoire à Abu Dhabi tombent très bien pour compléter l'équipe dont il était initialement prévu qu'elle soit entièrement tournée vers Colbrelli. Mais sur ce terrain particulier, nous n'aurons pas trop de leaders de rechange de plus, à l'image d'un Pasqualon également, en fonction des différents scénario de course possible.»


La course est des plus calmes. Il n'y a pas vraiment d'échappée parvenant à se former. Ils sont tout de même cinq à prendre du champ. Mais seulement deux d’entre eux sont encore là, à pourtant plus de 80km de l'arrivée.

45km – Les choses s'accélèrent dans l'antépénultième chemin blanc, c'est surtout un écrémage par l'arrière que l'on observe. Nos gars sont bien placés et Colbrelli semble facile.

Sénéchal visse et ça pète bien derrière. Malgré tout le groupe est encore particulièrement conséquent dans les 10 derniers km. UAE, Quick Step et Bahrain semblent au complet, difficile pour nous d'attaquer. Je garde donc Colbrelli tout devant avec Finetto pour l'emmener das le final. Je cale Pasqualon dans la roue car bien que moins bien à mi-parcours il semble mieux maintenant.


Flamme Rouge – Michael Matthews se déporte pour sprinter, je cale Colbrelli dans sa roue mais à ma grande surprise, il semble plus pertinent de lancer Pasqualon pour battre l'Australien. Il aura suffit d'être hyper attentiste pour finir 1ier et 3ème dans une course cadenassée et peu plaisante à jouer mais au moins le résultat est là.


Classement
PlaceCoureurÉquipeTemps
1
Andrea PasqualonMilka
Vainqueur
2
Michael MatthewsSunweb
''
3
Sonny ColbrelliMilka
''

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Strade Bianche]

Messagepar Pink Panda » 20 Fév 2020, 18:25

Belle victoire et la troisième place qui va avec.
En tout cas, ces Strade Bianche ont dû être assez neutre à jouer vu qu'un gros groupe s'est joué la victoire j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Milka, Aus Den Alpen [Strade Bianche]

Messagepar Bad_Neos » 21 Fév 2020, 18:50

Les Strade sont souvent assez nulles dans le jeu malheureusement, à se jouer dans la côte finale. Grosse victoire de Pasqualon sinon 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Milka, Aus Den Alpen [Strade Bianche]

Messagepar SebZé » 27 Fév 2020, 13:42

Pink Panda a écrit:Belle victoire et la troisième place qui va avec.
En tout cas, ces Strade Bianche ont dû être assez neutre à jouer vu qu'un gros groupe s'est joué la victoire j'ai l'impression.


Oui voilà, c'est réaliste dans un sens d'un point de vue cyclisme moderne car la passivité est récompensé quoique c'est moins vrai sur les Strade irl.

Bad_Neos a écrit:Les Strade sont souvent assez nulles dans le jeu malheureusement, à se jouer dans la côte finale. Grosse victoire de Pasqualon sinon 8)


Oui, il faudrait un meilleur rendu de la difficulté engendrée par les chemins blancs via un mix de la note vallon et pavé par exemple à défaut de rajouter une carac qui obligerait bcp de ligne de code pour assez peu d'effet au final.

Direction la course au soleil désormais avec certains de nos leaders en reprise.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes


60 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités