Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar B-A » 19 Déc 2019, 11:24

Yousband a écrit:
B-A a écrit:Ya sérieusement des gens non aveugles qui apprécient le Mandolorian? :shock:
J'aimerais bien connaître les arguments...

Faut vraiment détester Star Wars pour pas aimer The Mandalorian :sarcastic:


Sans aller jusqu'à dire que je suis fan c'est une saga que j'apprécie donc je ne vois pas bien le rapport ?

Leinhart a écrit:Donc c'est du fan service ? Quand les films font ça c'est pas bien mais quand c'est la série ça va ?


Mais clairement, c'est vraiment l'unique effet que ça me fait. C'est très joli, c'est bien filmé, tout ça tout ça, mais entre le fan service à chaque épisode, le principe de un épisode = une intrigue digne des séries des années 70, ou encore le manque criant de scénario et de fond je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à sauver...
C'est manichéen au possible, bourré de bons sentiments, vide de sens... ou pompé sur d'autres films (au hasard, les guerriers qui défendent les villageois façon LOTR, la mission d'infiltration façon Mission impossible...)
En gros le fil rouge de la saison peut se résumer à l'épisode 1 et l'épisode 7 jusqu'à maintenant, le reste n'apporte rien!

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Cinéma

Messagepar JeanB » 19 Déc 2019, 13:14

Cool je vais regarder le 7 du coup, moi qui n'ait pas voulu perdre mon temps à regarder une série vide.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Cinéma

Messagepar Landa Calrissian » 19 Déc 2019, 13:25

Wings a écrit:SW9 assez bon mais avec de sacrés trous de scénario des fois. Ça reste meilleur que le 7 ou le 8 néanmoins, et au moins on conclut sur une bonne note. Du coup mon ordre de préférence sur les films SW:
5-6-Rogue One-4-9-3-7-1-2-8
Non classé: Solo


J'aurais éventuellement inversé le 7 et le 1 ne serait-ce que pour l'excellent affrontement entre Qui Gon + Obi Wan VS Dark Maul. (accompagné du tout aussi épique "Duel of the fates" de John Williams).
Mais bien d'accord avec ce classement. Le 5 est légendaire, le 6 est une conclusion épique de la première trilogie, quant à Rogue One: bon sang, cette dernière demie heure de folie! La scène à l'intérieur du vaisseau rebelle avec Vador est la meilleure de l'ère Disney, et de loin.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 19 Déc 2019, 13:30

Dans le 1 il y a aussi la course de Pods, épique s'il en est.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 19 Déc 2019, 13:58

Les gars faites gaffe vous êtes a deux doigts de dire que la menace fantôme est un bon film, maîtrisez vous.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 19 Déc 2019, 15:27

Horse a écrit:Les gars faites gaffe vous êtes a deux doigts de dire que la menace fantôme est un bon film, maîtrisez vous.

En soit, technologiquement c'est un bon film :lol: Mais y a que là-dessus, même si ça reste mon préféré de la saga, celui avec lequel j'ai grandi.

B-A a écrit:
Yousband a écrit:
B-A a écrit:Ya sérieusement des gens non aveugles qui apprécient le Mandolorian? :shock:
J'aimerais bien connaître les arguments...

Faut vraiment détester Star Wars pour pas aimer The Mandalorian :sarcastic:


Sans aller jusqu'à dire que je suis fan c'est une saga que j'apprécie donc je ne vois pas bien le rapport ?

Leinhart a écrit:Donc c'est du fan service ? Quand les films font ça c'est pas bien mais quand c'est la série ça va ?


Mais clairement, c'est vraiment l'unique effet que ça me fait. C'est très joli, c'est bien filmé, tout ça tout ça, mais entre le fan service à chaque épisode, le principe de un épisode = une intrigue digne des séries des années 70, ou encore le manque criant de scénario et de fond je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à sauver...
C'est manichéen au possible, bourré de bons sentiments, vide de sens... ou pompé sur d'autres films (au hasard, les guerriers qui défendent les villageois façon LOTR, la mission d'infiltration façon Mission impossible...)
En gros le fil rouge de la saison peut se résumer à l'épisode 1 et l'épisode 7 jusqu'à maintenant, le reste n'apporte rien!


Et en quoi être manichéen c'est mal, l'intégralité de la saga est fondé sur la dualité Bien/Mal, c'est quand même fort de café de venir critiquer ça. J'ai même pas envie de me faire chier à répondre à tous ça puisque c'est de la mauvaise foi et plein d'imprécisions. Et s'il y a débat c'est plutôt dans le topic série que cinéma qu'il faudrait en parler.
Quand au fan-service, c'est pas forcément une bonne ou une mauvaise chose. Tout dépend de son utilisation, Quand c'est fait dans le but de développer et le lore, de manière suffisamment subtile pour que le fan "hardcore" trouve la référence, ça ne peut que marcher.
C'est totalement différent du fan-service de SW7 ou du 9 qui est davantage basé sur la nostalgie, quand c'est bien dosé ça fait mouche mais le problème du 7 c'est que la surutilisation faire perdre tout son intérêt au film. J'aurais tendance à dire que le 9 est mieux géré sur ce point mais on retrouve toujours les mêmes travers quand même. Et je parlerais même pas de celui de Solo qui est encore pire, parce que c'est à fond fan-service alors que le client n'est même pas intéressé et ça c'est très fort :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 19 Déc 2019, 16:11

Sinon y'a Millenium Actress qui sort pour la première fois au ciné en France cette semaine. Sans trop de surprise il passe dans très peu de salle.
Va pas falloir que je tarde si je veux pas le louper.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar B-A » 19 Déc 2019, 16:36

Yousband a écrit:
B-A a écrit:
Yousband a écrit:
B-A a écrit:Ya sérieusement des gens non aveugles qui apprécient le Mandolorian? :shock:
J'aimerais bien connaître les arguments...

Faut vraiment détester Star Wars pour pas aimer The Mandalorian :sarcastic:


Sans aller jusqu'à dire que je suis fan c'est une saga que j'apprécie donc je ne vois pas bien le rapport ?

Leinhart a écrit:Donc c'est du fan service ? Quand les films font ça c'est pas bien mais quand c'est la série ça va ?


Mais clairement, c'est vraiment l'unique effet que ça me fait. C'est très joli, c'est bien filmé, tout ça tout ça, mais entre le fan service à chaque épisode, le principe de un épisode = une intrigue digne des séries des années 70, ou encore le manque criant de scénario et de fond je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à sauver...
C'est manichéen au possible, bourré de bons sentiments, vide de sens... ou pompé sur d'autres films (au hasard, les guerriers qui défendent les villageois façon LOTR, la mission d'infiltration façon Mission impossible...)
En gros le fil rouge de la saison peut se résumer à l'épisode 1 et l'épisode 7 jusqu'à maintenant, le reste n'apporte rien!


Et en quoi être manichéen c'est mal, l'intégralité de la saga est fondé sur la dualité Bien/Mal, c'est quand même fort de café de venir critiquer ça. J'ai même pas envie de me faire chier à répondre à tous ça puisque c'est de la mauvaise foi et plein d'imprécisions. Et s'il y a débat c'est plutôt dans le topic série que cinéma qu'il faudrait en parler.
Quand au fan-service, c'est pas forcément une bonne ou une mauvaise chose. Tout dépend de son utilisation, Quand c'est fait dans le but de développer et le lore, de manière suffisamment subtile pour que le fan "hardcore" trouve la référence, ça ne peut que marcher.
C'est totalement différent du fan-service de SW7 ou du 9 qui est davantage basé sur la nostalgie, quand c'est bien dosé ça fait mouche mais le problème du 7 c'est que la surutilisation faire perdre tout son intérêt au film. J'aurais tendance à dire que le 9 est mieux géré sur ce point mais on retrouve toujours les mêmes travers quand même. Et je parlerais même pas de celui de Solo qui est encore pire, parce que c'est à fond fan-service alors que le client n'est même pas intéressé et ça c'est très fort :lol:


Ou peut-être simplement parce que tu n'as pas d'arguments ? :niais:
(là c'est vraiment de la mauvaise foi :heureux: )

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 19 Déc 2019, 22:42

Man of steel est quand même très bon, bien plus prenant que Wonder Woman en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 19 Déc 2019, 22:44

Yousband a écrit:
Et je parlerais même pas de celui de Solo qui est encore pire, parce que c'est à fond fan-service alors que le client n'est même pas intéressé et ça c'est très fort


Pas d'accord, il est quand même intéressant à certain point...C'est sur pour ceux qui se base sur les films c'est nul mais pour ceux qui suive les animes la il marque des points.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Thibaut » 20 Déc 2019, 10:15

J'ai vu SW9. J'ai globalement passé un bon moment. Disons qu'Abrams rattrape comme il peut la tambouille indigeste de R. Johnson.

Sans spoilers :

Les "+":
- Les 10 premières minutes. On est directement dans le bain.
- L'action est au coeur du film, on ne s'ennuie pas un instant.
- Les quêtes secondaires sont bien plus prenantes que dans le 8. L'arc de 3PO est particulièrement réussi et directement imprégné de l'esprit de la trilogie.
- Les personnages sont bien plus fouillés que dans le 8. Le trio de héros évolue et a inévitablement gagné en épaisseur.

Les "-":
- Le rythme est effréné et épuisant. Cela va tellement vite que j'étais souvent en train de réfléchir à la scène précédente, ne profitant pas pleinement de l'instant présent.Trop d'action tue l'action.
- Le scénario est clairement cousu de fil blanc. On devine assez facilement ce qu'il va se passer. De fait, à aucun moment on a envie de se laisser du siège !
- L'utilisation de la Force à tout va, qui résout tout et un peu trop facilement.

Avec spoilers :

Les "+":
- Le retour de Sidious fait un bien fou à la Saga. C'est triste, c'est du copié-collé, mais ça marche. Et pourtant je trouvais le personnage de Snoke très intéressant.
- Que Snoke soit un clone créé par Sidious est la moins pire idée qu'Abrams pouvait avoir.
- Je craignais que Kylo Ren soit "retourné" en toute fin de film pour sauver Rey, mais c'est bcp plus subtile que ça. Il est le cul entre deux chaises tout le film et n'obéit plus à un manichéisme idiot. Un rôle difficile à jouer mais l'idée est très intéressante.

Les "-" :
- C'est un requiem du 6 : victoire de la rébellion/la résistance contre l'Empire/le Premier Ordre, un jedi (Luke/Rey) bat le méchant (Sidious) avec l'aide d'un "Sith" repenti (Dark Vador / Kylo Ren).
- Lors du duel Rey/Sidious, je ne comprends pas pourquoi les jedi n'apparaissent pas sous forme de fantôme de Force face aux Siths. C'était l'occasion rêvé de faire le lien avec la trilogie originale et la prélogie ! Et de revoir des visages familiers (Anakin, Obi-Wan, Yoda, Mace). Du fan service utile, c'est pas souvent.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Cinéma

Messagepar chrisroyer » 20 Déc 2019, 10:38

Même regret que toi pour ta dernière remarque et c'est pas l'apparition finale qui rattrape

Sinon globalement d'accord

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Cinéma

Messagepar Landa Calrissian » 20 Déc 2019, 11:22

Horse a écrit:Les gars faites gaffe vous êtes a deux doigts de dire que la menace fantôme est un bon film, maîtrisez vous.


Missa dit: le film a pas mal de défauts (surtout visuellement parlant) et c'est certainement le plus kitsch de tous, mais tout n'est pas à jeter dedans. A la limite, je préfère voir JarJar trapper cette boumasse maladroitement que le plagiat de John Carter of Mars + la romance entre Padmé et Anakin de l'épisode 2.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 20 Déc 2019, 11:57

Landa Calrissian a écrit:
Horse a écrit:Les gars faites gaffe vous êtes a deux doigts de dire que la menace fantôme est un bon film, maîtrisez vous.


Missa dit: le film a pas mal de défauts (surtout visuellement parlant) et c'est certainement le plus kitsch de tous, mais tout n'est pas à jeter dedans. A la limite, je préfère voir JarJar trapper cette boumasse maladroitement que le plagiat de John Carter of Mars + la romance entre Padmé et Anakin de l'épisode 2.

Ah mais le 2 est dégueulasse aussi rassures toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 20 Déc 2019, 13:03

Ah oui donc le 9 reprend vraiment les pires idées de l'univers étendu. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 20 Déc 2019, 18:43

Le NoCiné consacré à SW 9 est assez savoureux. Ils m'ont presque donné envie de le voir :angel
Mais clairement je paierais pas ma place pour ce truc qui pue l'insulte au cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar chrisroyer » 20 Déc 2019, 18:58

Un jour vous regretterez votre manque de foi

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Cinéma

Messagepar ptitpascal » 20 Déc 2019, 19:22

Murungaru a écrit:Le NoCiné consacré à SW 9 est assez savoureux. Ils m'ont presque donné envie de le voir :angel
Mais clairement je paierais pas ma place pour ce truc qui pue l'insulte au cinéma.

Tu le verras une fois et pas deux comme tout cette trilogie, crois moi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Cinéma

Messagepar ptitpascal » 20 Déc 2019, 19:49

ahah des barres :lol:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Cinéma

Messagepar Loiloi29 » 21 Déc 2019, 00:29

ptitpascal a écrit:ahah des barres :lol:

Les Meilleurs :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, nailouj, ninteo, Piepie33 et 19 invités