Vuelta 2020

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeur - Vuelta 2020 - GD Utrecht

Messagepar Wings » 18 Déc 2019, 11:31

C EST NUUUUUUL

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Bad_Neos » 18 Déc 2019, 15:23

Pour aller plus loin que le simple, "c'est nul" car c'est pas ouf effectivement.

RAS sur le départ aux Pays-Bas, ça a déjà été commenté.
--
La première étape à Arrate est pas mal comme mise en jambe, et on aura un petit alto juste avant pour déjà faire de l'écrémage : course de côte mais pas totale, c'est pas si mal.
J'aime bien la montée de San Miguel de Aralar ensuite, même si c'est un contexte un peu "bâtard". Tout va reposer sur la dernière montée, et en 5e journée, je trouve ça dommage, surtout que ça favorise pas énormément les baroudeurs (même si entre deux arrivées au sommet).
Par contre l'étape de Laguna Negra, c'est un peu une blague. C'est vraiment moche. Un bon profil comme l'étape de la Camperona en 2018.
--
Sprint ok, belle étape pour baroudeurs ensuite, ni trop facile, ni trop dure, et à la veille d'une grosse étape. Bon, j'avais peur qu'ils réussissent à prendre l'autre versant du Tourmalet. Bon, au moins l'étape intervient tôt, mais je ne sais pas si on peut la qualifier d'étape reine étant donné que ça empile pas mal dans les Asturies également. Au minimum, ça augure une belle échappée dans le Portalet, un bel écrémage dans l'Aubisque et une meilleure bagarre qu'au Tour dans le Tourmalet, à la veille d'un jour de repos.
--
Le Puerto de Orduna est sympa avec ce final comportant également une petite bosse. Une étape sympa pour baroudeurs en reprise, mais c'est dommage de se reposer là aussi sur un seul col, ça aurait mérité un peu plus vallonné à mon goût, vu que les favoris se neutraliseront avec Moncalvillo la veille. Pas grand-chose à dire dessus, c'est dur, mais plus dans sa régularité que dans des pourcentages vraiment extrêmes. Dommage qu'on ait une étape de sprint et une étape assez insipide du côté de Suances ensuite. Un final vraiment murito apparemment, qui aurait gagné à disparaitre pour rajouter quelque chose en 3e semaine.
--
Concernant les Asturies, c'est -comme toujours- du gâchis. Quitte à faire une étape de 110 kms pour l'Angliru, j'aurais fait une vrai CC avec juste Cordal avant, le reste sert pas vraiment. Et ensuite j'aurai mis l'étape de la Farrapona, quitte à ce que la Cobertoria et le San Lorenzo aient de même chance d'aboutir à quelque chose. Et qu'on ne dise pas que c'était impossible d'échanger les deux vu comment ça tournicote en deux jours. Bref, j'ai peur que attende les 6 derniers kms de la Farrapona
--
Minimum syndical pour le chrono. L'étape d'Ourense et les deux portugaises sont de vraies farces. Il y avait moyen de faire un minimum d'effort pour rendre quelque chose de plus dynamique. Pire détour à l'étranger ?...Et concernant l'étape de la Covatilla, avec le profil Vuelta, je me disais que c'était "pas si mal", qu'il y avait au moins quelques bosses pour ajouter un peu avant la Covatila...et puis j'ai tracé sur OR et je me suis dit que ça pouvait finir qu'en course de côte...https://www.openrunner.com/r/10805068


Espoirs des 255kms réduits en fumée...

Donc, c'est nul :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar bullomaniak » 18 Déc 2019, 18:44

En vrai pour une Vuelta les deux premières semaines ça va, c'est vraiment la dernière semaine catastrophique qui tend le tout dégueulasse.

Alors qu'il suffisait de faire de belles étapes vallonnées en plus.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar morti rolo » 19 Déc 2019, 00:54

Je suis un peu de l' avis de bullo, avec 8 arrivées au sommet et 3 grosses étapes de montagnes, ça reste une Vuelta assez classique, meme s' ils auraient pu étaler un peu plus les difficultées sur la troisième semaine.

Vuelta pas révolutionnaire mais assez moyenne. Avec un gros bémol on connaitra surement le vainqueur après l' étape de l' Angliru.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Lucas04100 » 19 Déc 2019, 07:11

Je m'attendais à pire que ça quand on voit les réactions mais finalement c'est de la Vuelta. La dernière semaine ne me gène pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar La Prune » 19 Déc 2019, 08:01

morti rolo a écrit:
Vuelta pas révolutionnaire mais assez moyenne. Avec un gros bémol on connaitra surement le vainqueur après l' étape de l' Angliru.


Il y a le CLM quand même :prof:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar darth-minardi » 19 Déc 2019, 08:33

morti rolo a écrit:Avec un gros bémol on connaitra surement le vainqueur après l' étape de l' Angliru.

On disait ça de l'étape du San Lorenzo en 2006 et on a quand même eu un match Vinokourov-Valverde jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar cunego » 12 Juin 2020, 16:43

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lavuelta sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lavuelta sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lavuelta sur Twitter


Un box sera prévu pour les changements de vélo lors du chrono d'Ezaro.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Bad_Neos » 12 Juin 2020, 17:03

D'abord je me suis extasié sur ces deux étapes, vraiment très belles pour des baroudeurs et un peu de boxon, puis je me suis rappelé qu'elles viennent remplacer deux étapes de plaine et que deux étapes de plaine ont déjà sauté aux Pays-Bas.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Klira » 12 Juin 2020, 17:05

Bad_Neos a écrit:D'abord je me suis extasié sur ces deux étapes, vraiment très belles pour des baroudeurs et un peu de boxon, puis je me suis rappelé qu'elles viennent remplacer deux étapes de plaine et que deux étapes de plaine ont déjà sauté aux Pays-Bas.


Ah ça remplace deux étapes de plaines ? C'est bon ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Tazio » 12 Juin 2020, 17:09

cunego a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lavuelta sur Twitter


On n'est pas loin de battre le record de la Vuelta la plus septentrionale de 2012 :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Bad_Neos » 12 Juin 2020, 17:53

La tête des deux étapes (Tracé fait par rapport aux vidéos) :
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar France » 12 Juin 2020, 18:02

Les étapes ont l'air sympathiques mais c'est vrai que ça va encore manquer d'étapes de plaine. Il y en aura combien en tout: 5 ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Svam » 12 Juin 2020, 20:18

Bad_Neos a écrit:D'abord je me suis extasié sur ces deux étapes, vraiment très belles pour des baroudeurs et un peu de boxon, puis je me suis rappelé qu'elles viennent remplacer deux étapes de plaine et que deux étapes de plaine ont déjà sauté aux Pays-Bas.


Clair :diantre:

Bon la première y'a pas trop le choix vu la région frontalière mais la seconde c'est la même arrivée, il y avait totalement moyen de serpenter dans les vallées du massif pour garantir une arrivée au spint. Au lieu de ça on passe sur les mêmes routes que le lendemain pour une étape qui si elle n'est pas dégueu, ne devrait pas peser lourd par rapport à celle-ci :roll:

edit : Tracé en 2min :o
https://www.openrunner.com/r/11471238

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Bad_Neos » 12 Juin 2020, 22:02

Oui en soi, la première étape (15e) ne me gêne pas, c'est une étape plutôt intéressante et j'aime bien son tracé (même si on peut résumer les 75 derniers kilomètres à : je suis l'autoroute avec la route secondaire). Par contre je trouve la 2e (16e) très moyenne dans son contexte (on à déjà une étape pour baroudeurs difficile le jour d'avant, et la dernière étape pour le général ensuite) et même l'orga ne croit pas à la possibilité d'une bagarre. Bien sûr que faire une étape de plaine était largement possible.

Là on se retrouve avec 5 étapes de plaine : 3 complètement plates ou presque. L'étape de Suances se termine par mini-raidard UAE-Style (Hatta Dam) si je me souviens bien, donc ça élimine plutôt pas mal une possibilité. Reste l'étape d'Ourense, que l'organisateur classe lui-même comme étape accidentée (faudrait que je regarde plus précisément mais dans l'ensemble ça m'à l'air très roulant bien qu'il y ait effectivement beaucoup d'ascensions), là aussi un sprint me semble pas vraiment garanti. Bref, 3 étapes pour sprinteurs sur la Vuelta ?

Sachant la tendance qui se dégage du remplacement des étapes du Giro, du Dauphiné, des changements de parcours type Tour de l'Ain...pouah, ça fait beaucoup et on en avait pas besoin. D'ailleurs sur la Vuelta, je trouve ça marrant, on passe d'une 3e semaine avec 3 étapes de sprint sans aucun piège (les deux portugaises + Madrid) à 3 étapes typiques pour des baroudeurs (Ourense, Pueblo de Sanaria, Ciudad Rodrigo), le changement est radical...

Edit : Funfact d'ailleurs, la Vuelta passera bien au Portugal...pendant une dizaine de kms sur l'étape 15

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar morti rolo » 02 Juil 2020, 04:02

Moi j' aime bien les GT ou la course pour le général se lance assez vite, avec les étapes danoises annulées on aura une première semaine très accidentés et très importante avec cette troisième semaine allegée.

J' aime bien aussi ce chrono avec cette bosse finale infernale, ce sera vraiment quelque chose de voir les coureurs fendrent la foule ce jour là.

L' Angliru sera une vraie finale avant l' heure, les enjeux seront vraiment gros ce jour là, sur cette étape courte on pourrait avoir une étape plus animée que prévue.

J' aurai aimé une vingtième étape un peu plus difficile quand meme.

Faudra pas avoir une mauvaise journée le jour du Tourmalet et de l' Angliru, a priori les deux étapes vont peser lourd au moment du bilan avec le chrono.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar Tazio » 02 Juil 2020, 07:21

J'avais pas vu ce chrono. Vraiment sympa : majoritairement plat mais avec une courte montée finale violente pour brouiller les cartes.

Ca pourrait être sympa d'avoir ca en France sur des chronos (éventuellement suivie d'une courte descente, si impossible d'arriver en haut) : Grenoble la Bastille ( :mrgreen: ), Sète Mont Saint-Clair, Mende Aérodrome...

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Vuelta 2020 - GD Utrecht (profils p.8)

Messagepar morti rolo » 02 Juil 2020, 13:55

1.7 km à 14 % ça va etre un véritable enfer, certains perdront plus de trente secondes sur cette dernière rampe, faudra bien gérer son effort.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Vuelta 2020

Messagepar cunego » 25 Sep 2020, 09:31

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @PlataformaRC sur Twitter


Pour la Vuelta 2021 : La zone (en jaune) après le sommet de Picon Blanco qui mène à la Sia va être goudronné. Ça sera un plus pour l'évacuation et avoir plus de chances d'accueillir une des premières étapes de la prochaine Vuelta. Ça peut aussi donner d'autres opportunités pour le Tour de Burgos.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Vuelta 2020

Messagepar Peto » 25 Sep 2020, 10:03

Allez, on y croit. :niais:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BerrizDe sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


202 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bronski et 5 invités