Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 01 Déc 2019, 16:29

J'ai les 105 après avoir eu les SPD SL (J'ai voulu dédoubler pour arrêter de les transporter quand je rentrais chez mes parents). Elles sont un peu mieux, plus légères et j'ai l'impression que la transmission de puissance est un peu meilleure mais ça doit pas jouer à grand chose :angel

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Déc 2019, 20:12

Merci pour vos conseils. Je me tourne donc vers les Shimano spd sl. Avec les promos du moment, c'est le moment. :up

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 01 Déc 2019, 21:28

Bronski a écrit:Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un conseil achat vélo.
Mon vélo à plus de 20 ans, en cadre aluminium, dans les 10kg je pense, avec un très bon groupe Campagnolo qui a toujours très bien fonctionné : pas un bruit, facile à régler, changement fluide.
Je suis un cyclo, j’en fais pas toujours régulièrement et je roule globalement tranquille. Je me fais doubler par tout le monde en vallée de Chevreuse ! Je vais aussi en montagne de temps en temps.
J’ai quand même envie de me faire plaisir avec un vélo neuf, plus léger, nouveau look, et pour gagner aussi un peu en performance.
Je suis parti sur Origine parce que j’aime bien pouvoir choisir la couleur, la marque a l’air sympa(bonne réputation j’ai l’impression) , et que les prix semblent vraiment compétitifs.
Budget 2000€ environ.
Au téléphone, on m’a incité à prendre le cadre Axone II 350. Pas sur d'avoir tout compris mais j’ai retenu que le cadre était fait davantage sur place et dans un même moule ce qui garantissait un meilleur compromis confort / nervosité. Après avec mon budget, je peux pas prendre un groupe Ultegra avec.

En jouant avec le configurateur, je vois que le le cadre 250 en Ultegra (sauf les freins qui restent en 105 ! Pourquoi ?) est plus léger et légèrement moins cher. Étant habitué à un bon dérailleur, j’aurais plutôt tendance à ne pas écouter le conseil et prendre cette combinaison en cadre 250.

Quelle différence entre les 2 cadres selon vous ? Étant donné mon utilisation, le 250 suffit non ?

On m’a conseillé aussi les roues ksyrium au téléphone. Qu’en pensez vous ?

Et les pédales Look Keo Classic 3, c’est suffisant ?

Si vous avez d’autres remarques , conseils ou retours d’experience, n’hésitez pas !

Merci


J'étais moins concentré sur le groupe quand j'ai acheté mon Origine donc j'ai pris le 350 avec du 105. J'étais assuré de base de mnter en gamme sur le groupe et j'étais pas convaincu par la différence avec un Ultégra (plus léger mais plus cher à reouveler). ;)



De mon, côté, j'envisage de me racheter un compteur pour bénéficier d'un outil avec une carte (ça m'évitera de sortir le portable tous les km vu que j'explore de plus en plus loin). J'héiste entre Garmin 820 et Garmin 530 qui sont au même prix.

Globalement la différence c'est l'écran tactile d'un côté et le ClimbPro + meilleur autonomie de l'autre côté (2 trucs qui me serviront bien). J'ai du mal à me rendre compte du bénéfice de l'écran tactile donc si quelqu'un qui a un tel compteur peut partager son expérience :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElRojo » 01 Déc 2019, 21:35

D'ailleurs puisque Svam parle de compteur, j'ai la même problématique que lui, à savoir ne plus vouloir regarder mon portable toutes les 10 minutes :mrgreen: Du coup vous connaîtriez quoi comme compteur GPS avec carte, pourcentages affichés, bluetooth (pour une ceinture de cardio) et une bonne autonomie pour un budget de 200€ ? J'ai pas encore vraiment regardé et donc m'y connais peu, désolé si c'est assez imprécis :oops:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 01 Déc 2019, 21:35

Que soit le MIO ou le Garmin sont les deux en tactiles, par contre faut bien gerer la sensibilité car avec le MIO quand il pleuvait trop fort, ça faisait changer les ecrans seul voir arreter le GPS pas ce soucis avec le Garmin par contre. Sinon le - si tu as des trop gros gants en hiver c'est plus chaud à faire défilé les pages :mrgreen:

ElRojo a écrit:D'ailleurs puisque Svam parle de compteur, j'ai la même problématique que lui, à savoir ne plus vouloir regarder mon portable toutes les 10 minutes :mrgreen: Du coup vous connaîtriez quoi comme compteur GPS avec carte, pourcentages affichés, bluetooth (pour une ceinture de cardio) et une bonne autonomie pour un budget de 200€ ? J'ai pas encore vraiment regardé et donc m'y connais peu, désolé si c'est assez imprécis :oops:


Si tu as ceinture et capteur ant+ le garmin explorer par contre le % ne s'affiche pas sur celui la...mais franchement ça gêne pas de pas savoir sur quel pourcentage tu es...au début c'est perturbant puis tu t'y fais :D

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 01 Déc 2019, 22:46

Image

Mon nouveau jouet pour ma préparation hivernale :love: .

Je suis en pleine recherche de pneus par contre, Maxxis a l’air d’être une référence mais si quelqu’un a une autre bonne marque :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 01 Déc 2019, 22:52

maxxis hutchinson et d'autres en tout cas un conseil évite surtout michelin :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 02 Déc 2019, 13:58

@svam: l'écran tactile du 820 est bien en mitaine. Par contre l'hiver, c'est l'enfer avec les gros gants.
Le 820 fait très bien le taf, mais je suis déçu par son autonomie que je trouve moins bonne que celle du 810.

Par contre, niveau sensibilité aux satelittes, il est top et bien plus précis.
L'autre bémol que j'avais était sur l'indicateur de pente que je ne trouve pas toujours très précis. Le 810 était meilleur sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 02 Déc 2019, 14:19

Je vais avoir un 830 pour Noel je vous dirai...

Mais avec des gants d'hiver tout est compliqué, y compris déclencher un bête edge 500 avec ses gros boutons

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 03 Déc 2019, 12:52

Origine RS2 commandé :heureux:

2h après la commande, un appel pour checker les tailles et me donner des conseils.
Pour l'instant très pro, impatient de le recevoir.

Sinon le Wilier est toujours à vendre :cry:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 03 Déc 2019, 14:41

Trop cher ton willier :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 03 Déc 2019, 16:09

A 900€?

Je vais pas le brader à 500€ non plus :oops:
Puis bon, même si j'ai marqué négociable, je n'ai pas eu un seul contact.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Bronski » 03 Déc 2019, 22:16

Bronski a écrit:Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un conseil achat vélo.
Mon vélo à plus de 20 ans, en cadre aluminium, dans les 10kg je pense, avec un très bon groupe Campagnolo qui a toujours très bien fonctionné : pas un bruit, facile à régler, changement fluide.
Je suis un cyclo, j’en fais pas toujours régulièrement et je roule globalement tranquille. Je me fais doubler par tout le monde en vallée de Chevreuse ! Je vais aussi en montagne de temps en temps.
J’ai quand même envie de me faire plaisir avec un vélo neuf, plus léger, nouveau look, et pour gagner aussi un peu en performance.
Je suis parti sur Origine parce que j’aime bien pouvoir choisir la couleur, la marque a l’air sympa(bonne réputation j’ai l’impression) , et que les prix semblent vraiment compétitifs.
Budget 2000€ environ.
Au téléphone, on m’a incité à prendre le cadre Axone II 350. Pas sur d'avoir tout compris mais j’ai retenu que le cadre était fait davantage sur place et dans un même moule ce qui garantissait un meilleur compromis confort / nervosité. Après avec mon budget, je peux pas prendre un groupe Ultegra avec.

En jouant avec le configurateur, je vois que le le cadre 250 en Ultegra (sauf les freins qui restent en 105 ! Pourquoi ?) est plus léger et légèrement moins cher. Étant habitué à un bon dérailleur, j’aurais plutôt tendance à ne pas écouter le conseil et prendre cette combinaison en cadre 250.

Quelle différence entre les 2 cadres selon vous ? Étant donné mon utilisation, le 250 suffit non ?

On m’a conseillé aussi les roues ksyrium au téléphone. Qu’en pensez vous ?

Et les pédales Look Keo Classic 3, c’est suffisant ?

Si vous avez d’autres remarques , conseils ou retours d’experience, n’hésitez pas !

Merci


Merci pour toutes les réponses. J’aurais bien aimé aller faire un tour ce week-end aux origines days, mais c’est pas à côté quand même.
Autre question, je vois des petites différences sur potence, tige de selle et cintre entre les Ritchey. Ça change quelque chose ?

jeanbonnot a écrit:Si tu pars sur origine pour le même budget j'ai choisi le 250 en ultegra ça me semble bien coller à ton profil. Tu es d'idf, as tu strava ? :niais:


Oui j’ai Strava mais vous allez être déçu, il y a un groupe gruppetto IDF?

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 04 Déc 2019, 10:37

Salut à tous !

Je suis à la recherche de gants d'hiver, est-ce que vous auriez des conseils de marque/modèle ?

J'ai pas de budget particulier, j'aimerais juste quelque chose de qualité qui permettrait à mes doigts de pas trop geler quand je roule :o

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 04 Déc 2019, 11:27

VA voir du côté de chez Ekoi y a des bons choix et souvant des promos idéal.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 04 Déc 2019, 12:11

Allwatcher a écrit:Salut à tous !

Je suis à la recherche de gants d'hiver, est-ce que vous auriez des conseils de marque/modèle ?

J'ai pas de budget particulier, j'aimerais juste quelque chose de qualité qui permettrait à mes doigts de pas trop geler quand je roule :o


Des moufles. :mrgreen: :mrgreen:
Et sous-gants obligatoires bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 04 Déc 2019, 12:17

Tilo a écrit:VA voir du côté de chez Ekoi y a des bons choix et souvant des promos idéal.

Merci !

@Klira, vraiment les sous-gants ? Parce que j'ai déjà entendu que c'était pas forcément bon d'avoir deux épaisseurs au niveau des extrémités (pour la circulation notamment je crois) :question:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 04 Déc 2019, 12:31

Faut prendre alors des gants en soie pour mettre sous ses gants.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 04 Déc 2019, 12:32

Allwatcher a écrit:
Tilo a écrit:VA voir du côté de chez Ekoi y a des bons choix et souvant des promos idéal.

Merci !

@Klira, vraiment les sous-gants ? Parce que j'ai déjà entendu que c'était pas forcément bon d'avoir deux épaisseurs au niveau des extrémités (pour la circulation notamment je crois) :question:

Ça ne fait pas comme si tu mettais 2 paires de chaussettes, c'est efficace, des sous-gants bien fins, franchement grosse différence avec et sans lors de deux sorties récentes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 04 Déc 2019, 12:50

Klira a écrit:
Allwatcher a écrit:
Tilo a écrit:VA voir du côté de chez Ekoi y a des bons choix et souvant des promos idéal.

Merci !

@Klira, vraiment les sous-gants ? Parce que j'ai déjà entendu que c'était pas forcément bon d'avoir deux épaisseurs au niveau des extrémités (pour la circulation notamment je crois) :question:

Ça ne fait pas comme si tu mettais 2 paires de chaussettes, c'est efficace, des sous-gants bien fins, franchement grosse différence avec et sans lors de deux sorties récentes. ;)

Super alors, merci 8)
Si je peux me permettre, c'est quoi la marque de tes sous-gants ? Parce que j'en ai mais c'est juste pour comparer en termes d'épaisseur ahah

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités