Matériel et accessoires

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 05 Nov 2019, 19:33

@nailouj merci beaucoup !! :D

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico32 » 10 Nov 2019, 12:55

J'ai a priori un problème sur mon Canyon qui commence à m'énerver : j'ai l'impression de rouler avec un frein. Dans les descentes notamment, je pédale toujours pour rester dans l'aspiration du mec de devant alors que celui-ci est parfois en roue libre.
On me disait que c'était à cause de mon poids plume et peut-être du modèle, j'avais fini par le croire. Mais en roulant avec Klira l'autre jour (même gabarit, quasi-même vélo), le problème était toujours bien présent. Et je vois bien aussi sur Strava que je suis plus lent sur les segments descendants qu'avec mon ancien Lapierre. Donc j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un souci sur mon vélo :? Pourtant j'ai vérifié je ne sais combien de fois : les patins ne touchent pas la jante, la direction est bien graissée, les vitesses bien alignées, pas de bruit parasite quand je roule (il me "manque" juste le bruit caractéristique de la roue libre)... Vous avez une idée d'où pourrait venir le souci ?

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 10 Nov 2019, 15:53

Si tu fais tourner la roue en l'air elle tourne longtemps ou tu sens qu'elle s'arrête un peu vite ?

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 10 Nov 2019, 16:49

ça sent le corps de roue libre plus graissé assez ça.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico32 » 10 Nov 2019, 17:15

Samuel a écrit:Si tu fais tourner la roue en l'air elle tourne longtemps ou tu sens qu'elle s'arrête un peu vite ?

Je trouve qu'elle tourne longtemps.

Tilo a écrit:ça sent le corps de roue libre plus graissé assez ça.

Merci pour la piste. J'imagine que pour graisser le corps, il faut obligatoirement démonter la cassette d'abord ? (oui je suis un noob au niveau de l'entretien :mrgreen: )

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 13 Nov 2019, 10:33

Descente_pavée a écrit:@nailouj merci beaucoup !! :D


52 36
11 4.73 3.27
12 4.33 3.00
13 4.00 2.77
14 3.71 2.57
15 3.47 2.40
17 3.06 2.12
19 2.74 1.89
21 2.48 1.71
23 2.26 1.57
25 2.08 1.44
28 1.86 1.29

En 8 vitesses, il n'y a plus beaucoup de choix.
tu as 12 x 25
https://www.decathlon.fr/p/cassette-8-v ... R-p-119906
j'ai pas trouvé 11x25 mais en cherchant bien tu trouveras peut être.

Dans ces cas là, tu fais un triple 52 42 32 (très commun et facile à trouver)

52 42 32

12 4.33 3.50 2.67
13 4.00 3.23 2.46
15 3.47 2.80 2.13
17 3.06 2.47 1.88
19 2.74 2.21 1.68
21 2.48 2.00 1.52
23 2.26 1.83 1.39
25 2.08 1.68 1.28

Ce qui me semble le plus simple à réaliser et le plus proche en terme d'étagement.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 13 Nov 2019, 23:19

nailouj a écrit:
Descente_pavée a écrit:@nailouj merci beaucoup !! :D


52 36
11 4.73 3.27
12 4.33 3.00
13 4.00 2.77
14 3.71 2.57
15 3.47 2.40
17 3.06 2.12
19 2.74 1.89
21 2.48 1.71
23 2.26 1.57
25 2.08 1.44
28 1.86 1.29

En 8 vitesses, il n'y a plus beaucoup de choix.
tu as 12 x 25
https://www.decathlon.fr/p/cassette-8-v ... R-p-119906
j'ai pas trouvé 11x25 mais en cherchant bien tu trouveras peut être.

Dans ces cas là, tu fais un triple 52 42 32 (très commun et facile à trouver)

52 42 32

12 4.33 3.50 2.67
13 4.00 3.23 2.46
15 3.47 2.80 2.13
17 3.06 2.47 1.88
19 2.74 2.21 1.68
21 2.48 2.00 1.52
23 2.26 1.83 1.39
25 2.08 1.68 1.28

Ce qui me semble le plus simple à réaliser et le plus proche en terme d'étagement.


Merci beaucoup, c'est assez proche en effet et j'avais deja vu ce triple plateau donc c'est facile à trouver comme tu dis, je cherchais à savoir si 56 44 32 existe ou un truk du genre ( 55 43 32 ; 54 44 34 ou 56 45 34 par exemple ) parce que j'ai pas trouvé, au pire si ça existe pas je prendrais un 52 42 32 c'est le plus proche des les triples plateaux '' classique '' et c est déjà pas mal !

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 14 Nov 2019, 09:55

Descente_pavée a écrit:
nailouj a écrit:
Descente_pavée a écrit:@nailouj merci beaucoup !! :D


52 36
11 4.73 3.27
12 4.33 3.00
13 4.00 2.77
14 3.71 2.57
15 3.47 2.40
17 3.06 2.12
19 2.74 1.89
21 2.48 1.71
23 2.26 1.57
25 2.08 1.44
28 1.86 1.29

En 8 vitesses, il n'y a plus beaucoup de choix.
tu as 12 x 25
https://www.decathlon.fr/p/cassette-8-v ... R-p-119906
j'ai pas trouvé 11x25 mais en cherchant bien tu trouveras peut être.

Dans ces cas là, tu fais un triple 52 42 32 (très commun et facile à trouver)

52 42 32

12 4.33 3.50 2.67
13 4.00 3.23 2.46
15 3.47 2.80 2.13
17 3.06 2.47 1.88
19 2.74 2.21 1.68
21 2.48 2.00 1.52
23 2.26 1.83 1.39
25 2.08 1.68 1.28

Ce qui me semble le plus simple à réaliser et le plus proche en terme d'étagement.


Merci beaucoup, c'est assez proche en effet et j'avais deja vu ce triple plateau donc c'est facile à trouver comme tu dis, je cherchais à savoir si 56 44 32 existe ou un truk du genre ( 55 43 32 ; 54 44 34 ou 56 45 34 par exemple ) parce que j'ai pas trouvé, au pire si ça existe pas je prendrais un 52 42 32 c'est le plus proche des les triples plateaux '' classique '' et c est déjà pas mal !


De mémoire, un mécano m'avait dit qu'il fallait éviter les écarts impairs entre plateaux.
un 53 x 39 c'était mieux que 52x39.
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi...

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 15 Nov 2019, 10:33

Dac, merci Nailouj ;)

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Bronski » 22 Nov 2019, 22:02

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un conseil achat vélo.
Mon vélo à plus de 20 ans, en cadre aluminium, dans les 10kg je pense, avec un très bon groupe Campagnolo qui a toujours très bien fonctionné : pas un bruit, facile à régler, changement fluide.
Je suis un cyclo, j’en fais pas toujours régulièrement et je roule globalement tranquille. Je me fais doubler par tout le monde en vallée de Chevreuse ! Je vais aussi en montagne de temps en temps.
J’ai quand même envie de me faire plaisir avec un vélo neuf, plus léger, nouveau look, et pour gagner aussi un peu en performance.
Je suis parti sur Origine parce que j’aime bien pouvoir choisir la couleur, la marque a l’air sympa(bonne réputation j’ai l’impression) , et que les prix semblent vraiment compétitifs.
Budget 2000€ environ.
Au téléphone, on m’a incité à prendre le cadre Axone II 350. Pas sur d'avoir tout compris mais j’ai retenu que le cadre était fait davantage sur place et dans un même moule ce qui garantissait un meilleur compromis confort / nervosité. Après avec mon budget, je peux pas prendre un groupe Ultegra avec.

En jouant avec le configurateur, je vois que le le cadre 250 en Ultegra (sauf les freins qui restent en 105 ! Pourquoi ?) est plus léger et légèrement moins cher. Étant habitué à un bon dérailleur, j’aurais plutôt tendance à ne pas écouter le conseil et prendre cette combinaison en cadre 250.

Quelle différence entre les 2 cadres selon vous ? Étant donné mon utilisation, le 250 suffit non ?

On m’a conseillé aussi les roues ksyrium au téléphone. Qu’en pensez vous ?

Et les pédales Look Keo Classic 3, c’est suffisant ?

Si vous avez d’autres remarques , conseils ou retours d’experience, n’hésitez pas !

Merci

Bronski
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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 23 Nov 2019, 08:13

Pour les cadres Origine, je laisse ceux ici qui en ont te dire ce qu'il en est.

Bizarre l'histoire des freins en 105 et groupe en Ultegra... Je pense que c'est bien d'avoir un bon groupe, Ultegra est plus léger, mais 105 est quand même une base solide qui fait l'affaire, après prendre un cadre top pour du 105, c'est vrai que ce n'est pas forcément le plus équilibré.

Pour les pédales, j'opterais davantage pour des Shimano si tu en as la possibilité, à voir les autres avis que tu auras.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 23 Nov 2019, 10:11

Bronski a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un conseil achat vélo.
Mon vélo à plus de 20 ans, en cadre aluminium, dans les 10kg je pense, avec un très bon groupe Campagnolo qui a toujours très bien fonctionné : pas un bruit, facile à régler, changement fluide.
Je suis un cyclo, j’en fais pas toujours régulièrement et je roule globalement tranquille. Je me fais doubler par tout le monde en vallée de Chevreuse ! Je vais aussi en montagne de temps en temps.
J’ai quand même envie de me faire plaisir avec un vélo neuf, plus léger, nouveau look, et pour gagner aussi un peu en performance.
Je suis parti sur Origine parce que j’aime bien pouvoir choisir la couleur, la marque a l’air sympa(bonne réputation j’ai l’impression) , et que les prix semblent vraiment compétitifs.
Budget 2000€ environ.
Au téléphone, on m’a incité à prendre le cadre Axone II 350. Pas sur d'avoir tout compris mais j’ai retenu que le cadre était fait davantage sur place et dans un même moule ce qui garantissait un meilleur compromis confort / nervosité. Après avec mon budget, je peux pas prendre un groupe Ultegra avec.

En jouant avec le configurateur, je vois que le le cadre 250 en Ultegra (sauf les freins qui restent en 105 ! Pourquoi ?) est plus léger et légèrement moins cher. Étant habitué à un bon dérailleur, j’aurais plutôt tendance à ne pas écouter le conseil et prendre cette combinaison en cadre 250.

Quelle différence entre les 2 cadres selon vous ? Étant donné mon utilisation, le 250 suffit non ?

On m’a conseillé aussi les roues ksyrium au téléphone. Qu’en pensez vous ?

Et les pédales Look Keo Classic 3, c’est suffisant ?

Si vous avez d’autres remarques , conseils ou retours d’experience, n’hésitez pas !

Merci


Pour ton budget en Ultegra (sauf pédalier et cassette) tu as ça.
https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe ... d371dfaa95

C'est largement supérieur à du carbone bas de gamme.
Ce sont les mêmes cotes que le supersix evo sauf qu'il est en Alu.

Je connais un vélociste qui fait des promos sur les vélos la semaine prochaine pour le black friday, tu pourras probablement négocier une ristourne.
Il est sur saint quentin en yvelines.
Hesite pas à MP si besoin.

Pour les pédales Look Kéo 3 largement suffisant.

Si tu veux rester sur origine, tu as Bapt, wawan et Svam de mémoire qui seront de très bons conseils.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 23 Nov 2019, 16:47

Si tu pars sur origine pour le même budget j'ai choisi le 250 en ultegra ça me semble bien coller à ton profil. Tu es d'idf, as tu strava ? :niais:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 27 Nov 2019, 11:22

Il y a les Origine Days bientôt pour ceux qui sont tentés, essais et bonnes affaires :

https://www.facebook.com/events/524580141440475/

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 27 Nov 2019, 14:13

Je n'ai pas personnellement d'Orgine, c'est mon père qui en acheté un cette année :ok: Son retour d'expérience est encore limité dessus mais ce que je peux/veux surtout mettre en avant dans cette marque c'est son SAV / suivi commande. Vraiment des gens bien :ok: Et normalement le cadre est bon car ils le font eux même je crois :o

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 28 Nov 2019, 09:48

Le cadre est fabriqué en Asie il me semble ?
Mais le développement, l’assemblage, la peinture etc. sont faits en France.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 28 Nov 2019, 19:22

Umb a écrit:Le cadre est fabriqué en Asie il me semble ?
Mais le développement, l’assemblage, la peinture etc. sont faits en France.


Oui c'est ça !
Normalement je commande un RS2 la semaine prochaine :D

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Déc 2019, 11:21

J'ai acheté un nouveau vélo (#teamCanyon bonjour), vous me conseillez quoi comme pédales auto ?

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 01 Déc 2019, 12:40

J'utilise depuis toujours les Shimano SPD-SL.
Aucun élément de comparaison mais je suis très bien avec, bon rapport qualité/prix.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 01 Déc 2019, 16:16

Pour avoir testé les deux marques les plus répandues, je préfère Shimano à Look. À produit similaire je prends made in France autant que possible pourtant, mais les cales Shimano sont mieux je trouve, notamment pour marcher avec, j’y suis revenu après avoir testé Look.

T’as tous les budgets entre 35 et 200€ environ, à mon avis l’entrée de gamme ou le cran au-dessus suffit, autour de 35-55€ (prix probikeshop). Les 105 ou Ultegra (85-115€) si tu as les moyens de taper au-dessus et veux te faire plaisir, mais après c’est pas une pièce qui s’use énormément (à part les cales qui se changent) donc à part pour gagner quelques grammes ça ne vaut pas forcément le coup d’y mettre le prix, le gain est assez marginal jusqu’à un très gros niveau/volume de pratique.

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