[20] Dunkin'Donuts - Instagram

Modérateur: Animateurs récits

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Alessiocortez » 22 Nov 2019, 19:53

J'vous avait dit que j'étais meilleur que ce tocard de slovaque ! J'vais le défoncer à Roubaix , il va rien comprendre, il va repartir sans ses balls
Et merci Juan mon gars sûr , tu fais un taf de folie !!!

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar locktar1989 » 22 Nov 2019, 22:30

Ca m'arrangerais que tu le défonce à Roubaix en effet parce que pour l'instant, le sponsor est pas au top de la satisfaction :diantre:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Max1304 » 22 Nov 2019, 22:36

Max Van Garderen a écrit: Toujours des beayx résultats de toute l'équipe, ça fait plaisir bien joué :ok:
Mais c'est vrai que la compétition va commencer à me manquer, hâte de reprendre.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Alessiocortez » 23 Nov 2019, 07:06

locktar1989 a écrit:Ca m'arrangerais que tu le défonce à Roubaix en effet parce que pour l'instant, le sponsor est pas au top de la satisfaction :diantre:


Qu'ils aillent se faire mettre

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Cadelthebest » 23 Nov 2019, 11:42

Juan Mauricio Escobar :
Content de la victoire d'Alessio et de son maillot vert, c'est un tour important pour nous 2 !

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Lted » 23 Nov 2019, 16:32

Martin Mc Donald a écrit:
C'est quoi ce dessert qu'on nous offert la veille de la 4e étape à Anoki et moi même!
On aurait dû faire comme Alessio et ne pas prendre cette saloperie offerte par la Bora qui je suis sûr nous a retiré nos forces dans le final.

Alessio est bien plus malin ou moins gourmand, il a même réussi à suivre les meilleurs dans la cote et un grand bravo à lui pour avoir niqué Sagan le 1e jour.
Bon, un maillot de meilleur jeune, ça se prend et finalement pas trop loin des Valls, Buchmann en montagne.


Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Alessiocortez » 23 Nov 2019, 22:05

Lted a écrit:
Martin Mc Donald a écrit:
C'est quoi ce dessert qu'on nous offert la veille de la 4e étape à Anoki et moi même!
On aurait dû faire comme Alessio et ne pas prendre cette saloperie offerte par la Bora qui je suis sûr nous a retiré nos forces dans le final.

Alessio est bien plus malin ou moins gourmand, il a même réussi à suivre les meilleurs dans la cote et un grand bravo à lui pour avoir niqué Sagan le 1e jour.
Bon, un maillot de meilleur jeune, ça se prend et finalement pas trop loin des Valls, Buchmann en montagne.



Comment ça j'ai loupé un gâteau ?! Jamais sans un gâteau !!!

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Adramelech » 23 Nov 2019, 22:11

Alessiocortez a écrit:
Lted a écrit:
Martin Mc Donald a écrit:
C'est quoi ce dessert qu'on nous offert la veille de la 4e étape à Anoki et moi même!
On aurait dû faire comme Alessio et ne pas prendre cette saloperie offerte par la Bora qui je suis sûr nous a retiré nos forces dans le final.

Alessio est bien plus malin ou moins gourmand, il a même réussi à suivre les meilleurs dans la cote et un grand bravo à lui pour avoir niqué Sagan le 1e jour.
Bon, un maillot de meilleur jeune, ça se prend et finalement pas trop loin des Valls, Buchmann en montagne.



Comment ça j'ai loupé un gâteau ?! Jamais sans un gâteau !!!

t'as bien fait de râter le gâteau, on est tombé malade à cause de ça :x

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar locktar1989 » 23 Nov 2019, 22:50

Petite info et je m'en excuse vraiment, il n'y aura pas de post Strava cette semaine. Un programme chargé qui fait que je ne peux pas écrire autant que je le voudrais, surtout que je n'ai plus d'avance et que je dois gérer un bug sur le Tour d'Oman....

Prochain post donc, le 2 décembre

(Pas de changement pour Huawei, moins long à écrire, j'ai donc de l'avance pour ce récit :ok: )

Encore désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Alessiocortez » 23 Nov 2019, 23:43

Pas grave, j'aimerai le récit avec mon arrogance

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Lted » 24 Nov 2019, 09:25

T'inquiète pas de problème, d'ailleurs je me demande comment tu fais pour tenir le rythme tous les 2 jours sur 2 récits depuis avril.

Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Adramelech » 24 Nov 2019, 09:54

Lted a écrit:T'inquiète pas de problème, d'ailleurs je me demande comment tu fais pour tenir le rythme tous les 2 jours sur 2 récits depuis avril.

C'est tous les 3 jours :mrgreen:

Quoi comme bug ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar locktar1989 » 24 Nov 2019, 13:10

Lted a écrit:T'inquiète pas de problème, d'ailleurs je me demande comment tu fais pour tenir le rythme tous les 2 jours sur 2 récits depuis avril.


Mon travail est nocturne donc je peux jouer/écrire l'aprem. Et puis j'aime écrire (même si à l'heure actuelle, il est à l'arrêt, je bosse sur l'écriture d'un roman) donc c'est un plaisir de faire ça, surtout avec vos retours :ok:

Adramelech a écrit:C'est tous les 3 jours :mrgreen:


Ca dépend, vous avez tous les deux raison. Si on prend chaque récit individuellement c'est tous les 3 jours mais si on prend les 2 récits, je fais 4 posts par semaine donc une moyenne de tous les 2 jours :mrgreen:

Adramelech a écrit:Quoi comme bug ?


C'est pas un bug "grave", c'est un bug chiant. J'ai pu courir que la première étape et les deux suivantes bug alors que c'est une course à enjeu pour nous... J'ai pas retouché depuis donc je sais pas si c'est à cause de l'activité de mon pc qui a fait qu'il a pas pu charger les deux étapes en question ou si c'est mort et que je vais devoir simuler toutes les étapes en priant pour que l'objectif soit rempli (Parce que comme je l'ai dit, c'est galère pour l'année prochaine avec la satisfaction sponsor... j'espère franchement que les sponsors proposés pour changer seront américains sinon ça marquera la fin de ce récit...)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Bad_Neos » 25 Nov 2019, 21:42

Karl Hagge a écrit:C'est désormais clair, je serais la star de l'équipe cette année !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar Alessiocortez » 25 Nov 2019, 21:52

Bad_Neos a écrit:
Karl Hagge a écrit:C'est désormais clair, je serais la star de l'équipe cette année !


C'est beau de rêver

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [18] Strava PC - Tour Colombia 2.1

Messagepar locktar1989 » 28 Nov 2019, 14:56

Petite mise à jour de ce que j'ai déjà dit: il y a bien deux étapes qui ne chargent pas sur le Tour d'Oman mais il y aura bien un résumé mardi. D'une part parce que c'est un objectif sponsor et aussi car il y a au moins deux étapes (je ne sais pas si les deux dernières seront jouables) que j'ai pu joué. Donc reprise de ce récit mardi avec le Tour d'Oman :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[18] Strava PC - Tour d'Oman

Messagepar locktar1989 » 03 Déc 2019, 06:50

Image

Tour d'Oman
2.HC
16 au 21 Février 2020

Objectif sponsor: Victoire d'étape


Par Stephen Stinson

Effectif

Barnes Spencer (94%), Costa Henri (84%), Longue Ivan (95%), Marmotte-Duplessis René (74%), Varkana Jack (85%),
Wilson Anthony (96%), Wings Alex (89%)

Startlist
Image

Etape 1
Al Musannah - Sultan Qaboos Univesity
158.6 km


Briefing

Ivan Collins: "Nous ne sommes pas les favoris mais je pense qu'Alex peut s'en sortir face aux sprinteurs présents. Alors, on fait tout pour que le train se déroule bien. Alex, surtout, tu t'économise le plus possible. Chaque effort peut nous coûter le sprint, surtout si Van der Poel est en forme."

Résumé

Même si Amaury Sports Organisation a tendance à organiser des évènements sportifs en France, ce sont bien eux qui ont créé cette épreuve en 2010. Si deux hommes se partagent le record de titre avec 2 victoires, ils sont également 2 à avoir terminé deux fois second: Boasson Hagen en 2010 et 2011 et Van Garderen en 2014 et 2015. Si un chrono était programmé lors des premières éditions, lorsque l'épreuve était catégorisé en 2.1, il a été surpprimé après le passage en 2.HC, en 2012.

Julius (Pro Touch) lance les attaques. Il est suivi par Costa (Strava), Manizabayo (Benediction), Koriche (Petroliers Algérie) et Mansouri (Sovac). Le peloton n'est pas d'accord avec cette échappée et le rythme s'accélère. Pourtant, les fuyards parviennent à creuser l'écart mais ce n'est qu'un quatuor qui passe au sommet de la seule côte du jour. C'est Manizabayo qui passe en tête devant Costa et Julius. Koriche, largué, passe avec une trentaine de secondes de retard sur la tête de la course. Il faut attendre une minute de plus pour voir arriver les premiers hommes du peloton. Koriche est repris quelques kilomètres plus loin tandis que, au plus grand bonheur du peloton, l'écart faiblit enfin, et ce à grande vitesse. Il faut dire que les échappés n'ont plus la force de lutter. Ils passent au premier sprint intermédiaire avec seulement 28 secondes d'avance sur le peloton. Ils sont repris dans la descente. Immédiatement, Donovan (Pétroliers Algérie) relance suivi par Byukusenge (Benediciton), Mansouri qui réitère l'aventure ainsi que deux hommes de l'équipe Pro Touch: Donohoe et Hendricks. L'aventure de ces 5 hommes ne fait pas long feu, ils se font rejoindre à 55 km de l'arrivée. Malheureusement, le rythme élevé et ses efforts à l'avant sont préjudiciables pour Costa qui craque. Dans le sprint final, si on y croit un temps au sein de l'équipe Strava, c'est finalement pour n'obtenir qu'une 4ème place avec Wings alors que Van der Poel (Deceuninck) s'impose.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step3h40'10"
2Wisniowski LukaszCCC Teamm.t
3McLay DanielTeam Bahrain Meridam.t
4Wings AlexStrava Pro Cyclingm.t
5Donovan MarkBAI-Sicasal-Petro de Luandam.t
6Walscheid MaxTeam Sunwebm.t
7Vanbilsen KennethLotto - Soudalm.t
8Thomas GeraintTeam Skym.t
9Grosu Eduard MichaelEF Education First Pro Cycling Teamm.t
10Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
--------
18Longue IvanStrava Pro Cyclingm.t
23Wilson AnthonyStrava Pro Cyclingm.t
34Varkana JackStrava Pro Cyclingm.t
76Barnes SpencerStrava Pro Cyclingm.t
112Costa HenriStrava Pro Cycling+3'46"

Général
NomÉquipeTemps
1Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step3h40'00"
2Wisniowski LukaszCCC Team+3"
3McClay DanielTeam Bahrain Merida+6"
4Walscheid MaxTeam Sunweb+7"
5Vanbilsen KennethLotto - Soudal+8"
6Julius JaydePro Touch Sportsm.t
7Wings AlexStrava Pro Cycling+10"
8Downey MarkBAI-Sicasal-Petro de Luandam.t
9Thomas GeraintTeam Skym.t
10Grosu Eduard MichaelEF Education First Pro Cycling Teamm.t
11Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
--------
19Longue IvanStrava Pro Cyclingm.t
24Wilson AnthonyStrava Pro Cyclingm.t
35Varkana JackStrava Pro Cyclingm.t
77Barnes SpencerStrava Pro Cyclingm.t
112Costa HenriStrava Pro Cycling+3'56"

Points
NomÉquipePoints
1Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step25
2Wisniowski LukaszCCC Team22
3McClay DanielTeam Bahrain Merida16
4Walscheid MaxTeam Sunweb16
5Wings AlexStrava Pro Cycling14
6Vanbilsen KennethLotto - Soudal13
7Downey MarkBAI-Sicasal-Petro de Luanda12
8Thomas GeraintTeam Sky8
9Grosu Eduard MichaelEF Education First Pro Cycling Team7
10Manizabayo EricBenediction Cycling Team6
11Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cycling6

Montagne
NomÉquipePoints
1Manizabayo EricBenediction Cycling Team5
2Costa HenriStrava Pro Cycling3
3Julius JaydePro Touch Sports1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step3h40'00"
2Wings AlexStrava Pro Cycling+10"
3Downey MarkBAI-Sicasal-Petro de Luandam.t
4Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
5Bernal EganTeam Skym.t
6Mas EnricDeceuninck - Quick Stepm.t
7Longue IvanStrava Pro Cyclingm.t
8Power RobertTeam Sunwebm.t
9Wilson AnthonyStrava Pro Cyclingm.t
10Bol CeesTeam Sunwebm.t
--------
12Varkana JackStrava Pro Cyclingm.t
20Barnes SpencerStrava Pro Cyclingm.t
36Costa HenriStrava Pro Cycling+3'56"


Réaction du manager

Ivan Collins: "Ce n'est pas passé loin. Il manquait peut-être un peu de force pour Alex qui m'a avoué avoir des sensations mitigées tout le long de l'étape. On peut encore croire à cette victoire. Surtout que demain, il y a une descente avant l'arrivée et on a vu l'année dernière qu'Alex aimait ce genre d'arrivée."

Etape 2 et 3


Je l'ai déjà annoncé. Ces deux étapes n'ont pas été jouable. Sur l'étape 2, étant donné que sur la valeur pure, nos gars sont encore moins fort que les autres et que tout passe par la tactique, on a évidemment pas bien figuré. Van der Poel s'offre une nouvelle victoire et Wings termine 17ème. Toute l'équipe termine dans le temps du vainqueur. Mais pour l'étape 3, le jeu a été sympa avec nous. Wings s'impose devant Van der Poel et Walscheid, nous assurant ainsi la validation de l'objectif du sponsor. Encore une fois, pas de perte de temps pour toute l'équipe.

Etape 4
Samail - Jabal Al Akhdar
138.9 km


Briefing

Ivan Collins: "Vu qu'Alex a gagné hier, on est assuré que le sponsor sera content de notre prestation sur cette course. Aujourd'hui, ce n'est clairement pas pour nous. Je ne pense pas que vous arriverez à suivre des gars comme Dumoulin, Nibali ou les Sky. Ca viendra peut-être mais n'allons pas trop vite en besogne. Faites juste de votre mieux. Alex, tente quand même de t'échapper, en prenant des points, il y a peut-être moyen de viser le classement par points."

Résumé

C'est l'étape reine de ce Tour d'Oman. C'est d'ailleurs la seule étape qui propose aux grimpeurs de s'affronter, sans cette 4ème étape, cette course serait une offrande aux sprinteurs et aux puncheurs. Partant de la ville de Samail et ses 30 000 habitants, l'étape rejoint les monts Hajar, plus précisément le djebel Akhdar, qui signifie la montagne verte. Heureusement, les organisateurs n'ont pas choisit le point culminant de ce massif, le djebel Shams qui dépasse les 3000 mètres d'altitude.

Wings (Strava), désireux d'augmenter son capital de points, attaque. Il est d'abord accompagné de Summerhill (TEG) et Dvorsky (Elkov) avant d'être rejoint par Bibby (Pro Touch). Même si ces compagnons tentent de lui contester, c'est bien le sprinteur américain de l'équipe Strava qui prend le maximum de points au premier sprint intermédiaire. Le quatuor passe avec 2'15 d'avance sur le peloton. Dès la mi-parcours, les trois compagnons du porteur du maillot blanc montrent des signes de fatigue et ils travaillent de moins en moins pour faire vivre cette échappée. L'écart faiblit pour tomber à 1'40. En voyant que l'écart passe sous la minute, Wings cesse son travail, sentant que l'échappée n'ira pas jusqu'au prochain sprint intermédiaire. Si Orjuela (Pétroliers Algérie) part en solitaire, les premiers attaquants du jour réintègrent le peloton. Le colombien est repris à 30 km de l'arrivée. A l'approche du sprint, Wings accélère et il passe en solitaire en tête pour prendre encore une fois le maximum de points. Si Longue, Varkana et Wilson résistent quelques temps dans la montée finale pour l'équipe Strava, l'attaque des favoris est fatale aux maillots blanc et orange. Ils ne sont pas en mesure de terminer dans le groupe de tête. C'est Dumoulin (Sunweb) qui s'impose devant deux colombiens: Lopez (Astana) et Bernal (Sky). Le premier Strava, c'est Varkana qui termine avec pile 2 minutes de retard sur le vainqueur tandis que ses deux coéquipiers terminent une quinzaine de secondes plus tard.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomTeam Sunweb3h39'35"
2Lopez Miguel AngelAstana Pro Teamm.t
3Bernal EganTeam Skym.t
4Mas EnricDeceuninck - Quick Stepm.t
5Thomas GeraintTeam Skym.t
6Nibali VincenzoTeam Bahrain Meridam.t
7Froome ChrisTeam Sky+26"
8Bouwman KoenLotto - Soudalm.t
9Izagirre GorkaAstana Pro Team+49"
10Poels WoutAstana Pro Teamm.t
--------
18Varkana JackStrava Pro Cycling+2'00"
20Longue IvanStrava Pro Cycling+2'14"
22Wilson AnthonyStrava Pro Cyclingm.t
75Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cycling+6'57"
76Wings AlexStrava Pro Cycling+7'13"
77Costa HenriStrava Pro Cyclingm.t
78Barnes SpencerStrava Pro Cyclingm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomTeam Sunweb14h28'40"
2Lopez Miguel AngelAstana Pro Team+4"
3Bernal EganTeam Sky+6"
4Thomas GeraintTeam Sky+10"
5Nibali VincenzoTeam Bahrain Meridam.t
6Mas EnricDeceuninck - Quick Stepm.t
7Bouwman KoenLotto - Soudal+36"
8Froome ChrisTeam Skym.t
9Izagirre GorkaAstana Pro Team+59"
10Wellens TimLotto - Soudalm.t
--------
20Varkana JackStrava Pro Cycling+2'10"
22Longue IvanStrava Pro Cycling+2'24"
27Wilson AnthonyStrava Pro Cyclingm.t
65Wings AlexStrava Pro Cycling+7'07"
66Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
71Barnes SpencerStrava Pro Cycling+7'23"
93Costa HenriStrava Pro Cycling+11'09"

Points
NomÉquipePoints
1Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step70
2Walscheid MaxTeam Sunweb52
3Wisniowski LukaszCCC Team52
4Wings AlexStrava Pro Cycling51
5McClay DanielTeam Bahrain Merida41
6Grosu Eduard MichaelEF Education First Pro Cycling Team30
7Dumoulin TomTeam Sky30
8Thomas GeraintTeam Sky25
9Vanbilsen KennethLotto - Soudal25
10Bevin PatrickCCC Team24
--------
28Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cycling6

Montagne
NomÉquipePoints
1Thomas GeraintTeam Sky18
2Dumoulin TomTeam Sunweb16
3Lopez Miguel AngelAstana Pro Team16
4Bernal EganTeam Sky10
5Froome ChrisTeam Sky10
6Mas EnricDeceuninck - Quick Step8
7Godoy YonderBenediction Cycling Team6
8Manizabayo EricBenediction Cycling Team5
9Nibali VincenzoTeam Bahrain Merida4
10Terpstra NikiEF Education First Pro Cycling Team4
11Costa HenriStrava Pro Cycling3

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Bernal EganTeam Sky14h28'46"
2Mas EnricDeceuninck - Quick Step+4"
3Sosa Ivan RamiroTeam Sky+53"
4Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step+1'52"
5Varkana JackStrava Pro Cycling+2'04"
6Longue IvanStrava Pro Cycling+2'18"
7Wilson AnthonyStrava Pro Cyclingm.t
8Schlegel MichalElkov - Author Cycling Teamm.t
9Gidich YevgeniyAstana Pro Team+3'02"
10Power RobertTeam Sunweb+4'00"
--------
16Wings AlexStrava Pro Cycling+7'01"
17Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
19Barnes SpencerStrava Pro Cycling+7'17"
25Costa HenriStrava Pro Cycling+11'03"


Réaction du manager

Ivan Collins: "Je savais très bien que cette étape serait très compliquée pour nous. Nous n'avons pas encore le niveau de nous frotter aux grands noms de notre sport."

Etape 5
Al Alam Palace - Ministry of Housing
142.6 km


Briefing

Ivan Collins: "L'enchainement des trois côtes à la fin peut permettre à des échappés de s'imposer. Je veux quelqu'un dans l'échappée du jour. Par contre, Jack, Ivan et Anthony, restez dans le peloton. On jugera de la situation et de vos forces dans le final pour savoir si vous pouvez tenter quelque chose."

Résumé

Voilà une étape placée sous le signe du prestige. Elle débute au Palais Royal de Mascate, aussi connu sous le nom de Palais Al-Alam. C'est une résidence du sultan Qabus ibn Said. Arrivé au pouvoir en 1970, il a fait construire ce palais deux ans plus tard, principalement pour recevoir des hôtes de marque car il n'y vit pas. L'arrivée de l'étape est placée devant le Ministère du logement.

Costa (Strava) profite des premiers pourcentages pour s'enfuir. Il est accompagné de Bibby (Pro Touch), Kukrle (Elkov), Orjuela (Pétroliers Algérie) et Mansouri (Sovac). Derrière eux, un duo de poursuivants, composé de Godoy (Benediction) et Dvorsky (Elkov), tente de réduire la trentaine de secondes qui le sépare de la tête de la course. Mais les deux hommes n'y arrivent pas, l'écart passe à 1'30. Le peloton, quand à lui, est pointé à plus de 4 minutes après avoir seulement parcouru 30 km. Au sprint d'Al Amerat, l'écart passe au-dessus des 6 minutes entre les échappés et le peloton. Désireux de prendre les points sur la première côte qui offre à la fois les points pour le sprint et pour la montagne, Costa attaque mais, dans une route très étroite, il est bloqué par Bibby et ne prends que deux points. Il n'y a pas que dans l'échappée que la petitesse de la route fait des dégâts. Ce sont des pièces détachées qui arrivent au sommet et malheureusement, deux leaders de l'équipe Strava en sont victimes: Varkana et Longue sont à l'arrière. L'équipe Strava ne peut donc plus compté que sur Wilson qui se sent bien seul au sein du groupe des favoris. La seconde côte est fatale à Costa qui perd contact avec la tête de la course. Dans la dernière côte de la journée, Thomas (Sky) passe à l'attaque et Dumoulin (Sunweb), qui avait déjà connu une alerte dans la première côte, craque de nouveau. Si Wilson n'arrive pas à suivre les meilleurs, il passe tout de même au sommet dans un groupe qui compte une vingtaine de secondes d'avance sur celui du maillot rouge. Le groupe de tête est désormais réduit à 4 unités qui collaborent parfaitement: Mas (Deceuninck), Nibali (Bahrain), Lopez (Astana) et Wellens (Lotto). Ils comptent 25 secondes d'avance sur le trio de la Sky: Froome, Thomas et Bernal. Ses deux coéquipiers s'étant sacrifiés pour liu, Thomas parvient à faire le jump pour intégrer le groupe de tête. Le groupe Wilson compte alors une minute de retard tandis que Dumoulin n'est toujours pas parvenu à combler l'écart. Mais c'est chose faite quelques kilomètres plus loin grâce à un gros travaill de Bevin (CCC). Les efforts auront été trop violents pour Thomas qui ne participe pas au sprint final que Nibali remporte largement. Terminant au sein du groupe de Dumoulin, Wilson intègre le top 15 au général.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Nibali VincenzoTeam Bahrain Merida3h54'30"
2Wellens TimLotto - Soudalm.t
3Lopez Miguel AngelAstana Pro Teamm.t
4Mas EnricDeceuninck - Quick Stepm.t
5Thomas GeraintTeam Skym.t
6Froome ChrisTeam Sky+1'06"
7Bernal EganTeam Skym.t
8Bevin PatrickCCC Team+1'34"
9Clarke SimonEF Education First Pro Cycling Teamm.t
10Bilbao PelloTeam Skym.t
--------
16Wilson AnthonyStrava Pro Cyclingm.t
24Costa HenriStrava Pro Cycling+5'07"
48Varkana JackStrava Pro Cycling+7'48"
72Longue IvanStrava Pro Cycling+9'11"
74Wings AlexStrava Pro Cyclingm.t
76Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
99Barnes SpencerStrava Pro Cycling+14'20"

Général
NomÉquipeTemps
1Lopez Miguel AngelAstana Pro Team18h23'09"
2Nibali VincenzoTeam Bahrain Merida+1"
3Mas EnricDeceuninck - Quick Step+9"
4Thomas GeraintTeam Sky+11"
5Wellens TimLotto - Soudal+51"
6Bernal EganTeam Sky+1'13"
7Dumoulin TomTeam Sunweb+1'35"
8Froome ChrisTeam Sky+1'43"
9Bouwman KoenLotto - Soudal+2'11"
10Poels WoutAstana Pro Team+2'34"
--------
15Wilson AnthonyStrava Pro Cycling+3'59"
34Varkana JackStrava Pro Cycling+9'59"
42Longue IvanStrava Pro Cycling+11'36"
66Costa HenriStrava Pro Cycling+16'17"
67Wings AlexStrava Pro Cycling+16'19"
68Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
87Barnes SpencerStrava Pro Cycling+21'44"

Points
NomÉquipePoints
1Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step70
2Walscheid MaxTeam Sunweb52
3Wisniowski LukaszCCC Team52
4Wings AlexStrava Pro Cycling51
5Lopez Miguel AngelAstana Pro Team41
6McClay DanielTeam Bahrain Merida41
7Thomas GeraintTeam Sky37
8Nibali VincenzoTeam Bahrain Merida35
9Wellens TimLotto - Soudal34
10Dumoulin TomTeam Sky33
--------
32Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cycling6

Montagne
NomÉquipePoints
1Thomas GeraintTeam Sky18
2Dumoulin TomTeam Sunweb16
3Lopez Miguel AngelAstana Pro Team16
4Orjuela FernandoGroupement Sportif des Petroliers Algerie12
5Bernal EganTeam Sky10
6Froome ChrisTeam Sky10
7Mas EnricDeceuninck - Quick Step8
8Godoy YonderBenediction Cycling Team6
9Bibby IanPro Touch Sports6
10Costa HenriStrava Pro Cycling5

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Mas EnricDeceuninck - Quick Step18h23'18"
2Bernal EganTeam Sky+1'04"
3Sosa Ivan RamiroTeam Sky+3'49"
4Wilson AnthonyStrava Pro Cycling+3'50"
5Power RobertTeam Sunweb+5'32"
6Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step+6'57"
7Schlegel MichalElkov - Author Cycling Team+7'23"
8Gidich YevgeniyAstana Pro Team+8'07"
9Varkana JackStrava Pro Cycling+9'50"
10Cavagna RémiDeceuninck - Quick Step+10'15"
11Longue IvanStrava Pro Cycling+11'27"
--------
18Costa HenriStrava Pro Cycling+16'08"
19Wings AlexStrava Pro Cycling+16'10"
20Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
27Barnes SpencerStrava Pro Cycling+21'35"


Réaction du manager

Ivan Collins: "Je suis content de la performance d'Anthony aujourd'hui. Ce top 15 est un bon résultat pour nous. Dommage qu'on se soit fait piéger à cause de la route. On ne s'attendait pas à de si grosses cassures. On aurait du être plus vigilants.... C'est le métier qui s'apprend, comme on dit."

Etape 6
Hawit Nagam Park - Matrah Corniche
138.8 km


Briefing

Ivan Collins: "Nous n'avons plus moyen d'aller chercher un maillot distinctif, sauf accident. Donc vous pouvez vous échapper pour vous faire plaisir à l'avant. Sauf pour toi Anthony pour préserver ton top 15 et toi Alex, on mise sur toi pour le sprint massif. Tu as déjà réussi à obtenir une victoire, on peut encore y croire aujourd'hui."

Résumé

Aujourd'hui, pour cette dernière étape, le peloton rejoint la ville portuaire de Matrah. Si la ville possède le souk le plus important du pays, elle a connu une baisse de population entre 1993 et 2003, passant de 174 000 habitants à 153 000. Située à l'Ouest de Mascate, la capitale du sultanat, Matrah possède une corniche qui offre un sublime point de vue sur la ville.

Si la première tentative menée par Varkana (Strava) est vite interrompue, il y a bien un Strava à l'avant dans l'attaque qui suit en la personne de Longue. Il est accompagné de Mansouri (Pétroliers Algérie), Maes (Lotto), Araujo (BAI), Terpstra (EF) et Dvorsky (Elkov). Dans un premier temps, l'équipe Sovac roule à l'avant du peloton jusqu'à ce que Dunne attaque en compagnie de Lagkuti (Benediction). Le duo intègre le groupe de tête à une demi-douzaine du premier sprint intermédiaire. Si Longue passe en tête au sommet de la côte de Quriyat, il n'y a pas de lutte, tout comme au sprint intermédiaire. Les maillots sont déjà décidés, il n'y a plus à se fatiguer pour les obtenir. Au premier passage dans la côte qui mène à la Corniche de Matrah, l'écart n'est plus que de 1'15 alors qu'il reste 18 km. On ne donne pas cher de la peau des fuyads et pourtant, à 8km de l'arrivée, la donne passe du côté des échappés. Un quatuor de rescapés, composé de Terpstra, Mansouri, Longue et Dvorsky, possède 2'05 d'avance sur le peloton. Dans le dernier passage de la côte, Longue passe à l'attaque. Ses trois compagnons n'ont pas la force de le suivre et il passe avec 30 secondes d'avance au sommet alors qu'il reste 3 km. Le canadien offre une seconde victoire américaine. Araujo est le dernier à être rattrapé par le peloton, mais il termine quand même juste devant Van der Poel (Deceuninck), qui domine encore une fois les sprinteurs de la course.


Classements

Etape
NomÉquipeTemps
1Longue IvanStrava Pro Cycling3h21'54"
2Terpstra NikiEF Education First Pro Cycling Teamm.t
3Mansouri AbderrahmaneGroupement Sportif des Petroliers Algeriem.t
4Dvorsky DavidElkov - Author Cycling Teamm.t
5Dunne ConorTeam Sovac+1'32"
6Lagkuti SergiyBenediction Cycling Teamm.t
7Araujo BrunoBAI-Sicasal-Petro de Luanda+2'01"
8Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Stepm.t
9Vanbilsen KennethLotto - Soudalm.t
10Wellens TimLotto - Soudalm.t
11Wings AlexStrava Pro Cyclingm.t
--------
52Varkana JackStrava Pro Cyclingm.t
53Wilson AnthonyStrava Pro Cyclingm.t
64Costa HenriStrava Pro Cyclingm.t
65Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
101Barnes SpencerStrava Pro Cyclingm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Lopez Miguel AngelAstana Pro Team21h47'04"
2Nibali VincenzoTeam Bahrain Merida+1"
3Mas EnricDeceuninck - Quick Step+9"
4Thomas GeraintTeam Sky+11"
5Wellens TimLotto - Soudal+51"
6Bernal EganTeam Sky+1'13"
7Dumoulin TomTeam Sunweb+1'35"
8Froome ChrisTeam Sky+1'43"
9Bouwman KoenLotto - Soudal+2'11"
10Poels WoutAstana Pro Team+2'34"
--------
15Wilson AnthonyStrava Pro Cycling+3'59"
33Longue IvanStrava Pro Cycling+9'23"
35Varkana JackStrava Pro Cycling+9'59"
67Costa HenriStrava Pro Cycling+16'17"
68Wings AlexStrava Pro Cycling+16'19"
70Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
87Barnes SpencerStrava Pro Cycling+21'44"

Points
NomÉquipePoints
1Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step78
2Wings AlexStrava Pro Cycling56
3Walscheid MaxTeam Sunweb52
4Wisniowski LukaszCCC Team52
5Lopez Miguel AngelAstana Pro Team41
6McClay DanielTeam Bahrain Merida41
7Wellens TimLotto - Soudal40
8Thomas GeraintTeam Sky39
9Nibali VincenzoTeam Bahrain Merida39
10Dumoulin TomTeam Sky33
--------
16Longue IvanStrava Pro Cycling29
40Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cycling6

Montagne
NomÉquipePoints
1Thomas GeraintTeam Sky18
2Dumoulin TomTeam Sunweb16
3Lopez Miguel AngelAstana Pro Team16
4Orjuela FernandoGroupement Sportif des Petroliers Algerie12
5Bernal EganTeam Sky10
6Froome ChrisTeam Sky10
7Mas EnricDeceuninck - Quick Step8
8Godoy YonderBenediction Cycling Team6
9Bibby IanPro Touch Sports6
10Longue IvanStrava Pro Cycling6
11Costa HenriStrava Pro Cycling5

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Mas EnricDeceuninck - Quick Step21h47'13"
2Bernal EganTeam Sky+1'04"
3Sosa Ivan RamiroTeam Sky+3'49"
4Wilson AnthonyStrava Pro Cycling+3'50"
5Power RobertTeam Sunweb+5'32"
6Van der Poel MathieuDeceuninck - Quick Step+6'57"
7Schlegel MichalElkov - Author Cycling Team+7'23"
8Gidich YevgeniyAstana Pro Team+8'07"
9Longue IvanStrava Pro Cycling+9'14"
10Varkana JackStrava Pro Cycling+9'50"
--------
18Costa HenriStrava Pro Cycling+16'08"
19Wings AlexStrava Pro Cycling+16'10"
20Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
27Barnes SpencerStrava Pro Cycling+21'35"

Equipes
NomTemps
1Team Sky65h24'23"
2Astana Pro Team+5'41"
3Lotto - Soudal+6'03"
4Deceuninck - Quick Step+11'16"
5Team Sunweb+11'47"
6CCC Team+13'17"
7Strava Pro Cycling+16'18"
8Team Bahrain Merida+19'41"
9EF Education First Pro Cycling Team+20'19"
10Elkov - Author Cycling Team+20'36"


Réaction du manager

Ivan Collins: "Sublime victoire, pleine de panache!! Nous sommes venu sur cette épreuve avec une grosse crainte pour l'objectif, vu la concurrence. Finalement, nous remplissons l'objectif deux fois et Anthony termine 15ème. Une excellente motivation pour la suite de la saison."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Tour d'Oman

Messagepar Moko » 03 Déc 2019, 10:22

Anthony Wilson a écrit:Merci de m'avoir fait confiance pour le classement général ! Top 15, je suis assez content de moi, mais ça fait bizarre de frotter avec des Thomas, Dumoulin, ...

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: [18] Strava PC - Tour d'Oman

Messagepar locktar1989 » 04 Déc 2019, 00:06

Anthony Wilson a écrit:Merci de m'avoir fait confiance pour le classement général ! Top 15, je suis assez content de moi, mais ça fait bizarre de frotter avec des Thomas, Dumoulin, ...


Tu t'es imposé de toi même dans ce rôle, grosse perf sur la 5ème étape :ok: Tu nous fait un beau début de saison, ça fait plaisir :heureux:


Je suis en train de travailler à un nouveau format de post. Ca fait un temps que ça me travaille mais je pense avoir trouvé un truc qui me plait. J'espère que j'aurais le temps de le concrétiser sur le "papier" avant vendredi et surtout qu'il vous plaira et vous donnera de quoi réagir. Car sans vous, ce récit n'a pas raison d'être :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [18] Strava PC - Tour d'Oman

Messagepar Alessiocortez » 04 Déc 2019, 06:56

Pour qu'il s'impose dans le groupe , faut que moi je reconnaisse son talent
Et pour l'instant ce n'est pas le cas

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat


2267 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron