Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecool » 25 Oct 2019, 17:02

Tyson a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà fait les probabilités des formes du jour? (savoir combien de chance on a d'avoir la même forme qu'indiqué , combien d'avoir 1 point en plus, combien d'en avoir 2 de plus, etc...). Car mon record personnel vient de tomber avec le passage d'un -1 en prévision à +5 en course (+6 donc 8) ) et je me demandais la probabilité que j'avais d'avoir cela :moqueur:

Encore mieux de -3 au à +5 :moqueur:

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Questions / Réponses

Messagepar Varkana » 02 Nov 2019, 09:35

C'est normal s'il n'y a pas de jours de repos lorsque que l'on fait une course simple ?
J'ai voulu faire un tour de france avec une startlist perso, et tous les coureurs sont mort a partir de la 14e etape

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexandre7894 » 02 Nov 2019, 10:08

Varkana a écrit:C'est normal s'il n'y a pas de jours de repos lorsque que l'on fait une course simple ?
J'ai voulu faire un tour de france avec une startlist perso, et tous les coureurs sont mort a partir de la 14e etape

Idem pour les autres GT : un bug du jeu.

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: Questions / Réponses

Messagepar valverde341 » 02 Nov 2019, 13:38

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Pcm19 et je débarque un peu, il n'y a pas de FCD prévu pour cet opus ?
Merci d'avance

valverde341
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar vincente3 » 04 Nov 2019, 18:05

bonjour tlm , possédant un vieux ordi, une dizaine d'année environ , je voulais savoir si en achetant pcm 2019 il tournera dessus ou pas??? et comme j'y connais rien en informatique, je suis un peu perdu!!

Dessus j'ai: intel pentimun, dual core processor T3400
(2.16 GHz )
NVIDIA Gefore 9300M GS Turbocache

voila ma configuration de l'ordi,( je suis toujours sur pcm2012!!!!!)

Merci de vos réponse si j'en ai !!!! :question: :question: :question:

vincente3
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar vincente3 » 05 Nov 2019, 17:35

personne peut me répondre????? ou alors j'ai posé ma questions au mauvais endroit???

vincente3
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar abz » 05 Nov 2019, 21:21

Je ne sais pas si PCM a beaucoup évolué depuis le 2012 en contraintes techniques, mais ça parait léger au niveau de la carte graphique (512Mo de RAM demandé minimum, à priori ta carte a au max 256Mo)...

Et tu sais combien de RAM tu as (je ne parle pas de celle de la carte graphique cette fois) ? Et quelle version de windows ? Apparemment il faut au moins windows 8.

Après tu peux toujours l'acheter sur steam (en promo jusqu'à demain en plus), le tester et te faire rembourser si ton ordi ne parvient pas à le faire marcher. Mais attention, tu n'as que 14 jours après achat pour demander le remboursement et il ne faut pas que le jeu ait tourné plus de 2h en tout (selon le temps indiqué dans steam).

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Questions / Réponses

Messagepar vincente3 » 08 Nov 2019, 17:32

ok merci pour ta réponse, apres c'est bientot noel !!!!! on ne sait jamais :lol: :lol: :lol: :lol:

vincente3
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar Dugarry » 09 Nov 2019, 23:14

abz a écrit:Je ne sais pas si PCM a beaucoup évolué depuis le 2012 en contraintes techniques, mais ça parait léger au niveau de la carte graphique (512Mo de RAM demandé minimum, à priori ta carte a au max 256Mo)...

Et tu sais combien de RAM tu as (je ne parle pas de celle de la carte graphique cette fois) ? Et quelle version de windows ? Apparemment il faut au moins windows 8.

Après tu peux toujours l'acheter sur steam (en promo jusqu'à demain en plus), le tester et te faire rembourser si ton ordi ne parvient pas à le faire marcher. Mais attention, tu n'as que 14 jours après achat pour demander le remboursement et il ne faut pas que le jeu ait tourné plus de 2h en tout (selon le temps indiqué dans steam).

PCM tourne parfaitement sur mon Windows 7 ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Questions / Réponses

Messagepar tomboonen65 » 18 Nov 2019, 09:59

Bonjour a tous,

Quelqu un sait comment peut on augmenter le budget reçu du sponsor l année prochaine en mode carrière ? Je n ai pas trop compris le fonctionnement de la table dyn sponsor

Merci :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coxo » 19 Nov 2019, 11:08

tomboonen65 a écrit:Bonjour a tous,

Quelqu un sait comment peut on augmenter le budget reçu du sponsor l année prochaine en mode carrière ? Je n ai pas trop compris le fonctionnement de la table dyn sponsor

Merci :)

En augmentant la satisfaction du sponsor :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Questions / Réponses

Messagepar Virgil » 21 Nov 2019, 21:58

Je débute avec Fast Editor et je crée une étape mais je n'ai qu'un ZCES pas de CDS est ce normal ?

Virgil
Marlou
 
Messages: 37

Re: Questions / Réponses

Messagepar napstar22 » 22 Nov 2019, 14:15

Hello,
Question budget :
Je suis à ma 3ème saison, ma balance budgétaire est toujours en augmentation (25 millions) mais je ne sais pas comment utiliser cet argent. Ma masse salariale est pas énorme et je voudrais utiliser tout cet argent pour recruter. Est ce possible ?

napstar22
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar valverde341 » 29 Nov 2019, 10:19

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'un problème en carrière, au cas où cela soit également arrivé à qquun d'autre.

J'ai installé la DB vrais noms pour pcm2019, et je n'arrive pas à jouer une étape normalement en carrière.

Je m'explique, en carrière :
- chargement d'étape très long
- IG le jeu freeze, très ralenti

En revanche, en partie classique, une étape simple, je n'ai aucun problème.

J'ai fait varié les graphismes, mis à jour la CG etc., rien n'y fait, on dirait que le problème vient du fait de jouer une étape en carrière. Je suis au début de la saison, au Tour Down Under.

Si qquun peut m'aider, ce serait sympa, c'est assez frustrant d'avoir tout planifié et de ne pas pouvoir jouer...

Cordialement

valverde341
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexandre7894 » 29 Nov 2019, 10:32

Perso, j'utilise la db vrais noms et je n'ai aucun problème. Par contre les étapes du Tour Down Under prennent plus de temps à être chargées, pour peu que tu aies un pc pas top niveau performance graphique.

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: Questions / Réponses

Messagepar valverde341 » 29 Nov 2019, 11:34

Alexandre7894 a écrit:Perso, j'utilise la db vrais noms et je n'ai aucun problème. Par contre les étapes du Tour Down Under prennent plus de temps à être chargées, pour peu que tu aies un pc pas top niveau performance graphique.


Je joue en graphismes moyens, et c'est vraiment un problème spécifique au mode carrière.

A graphismes équivalents, et avec la même DB, je peux lancer une étape simple sans problème, avec la réflexion sur l'eau, les ombres etc. etc. J'ai juste viré l'antialiasing histoire que ça demande moins et que ça soit plus fluide.

valverde341
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar valverde341 » 01 Déc 2019, 21:55

valverde341 a écrit:
Alexandre7894 a écrit:Perso, j'utilise la db vrais noms et je n'ai aucun problème. Par contre les étapes du Tour Down Under prennent plus de temps à être chargées, pour peu que tu aies un pc pas top niveau performance graphique.


Je joue en graphismes moyens, et c'est vraiment un problème spécifique au mode carrière.

A graphismes équivalents, et avec la même DB, je peux lancer une étape simple sans problème, avec la réflexion sur l'eau, les ombres etc. etc. J'ai juste viré l'antialiasing histoire que ça demande moins et que ça soit plus fluide.


J'ajouterai qu'à graphismes équivalents, je peux lancer la même étape sans aucun souci, mais sans la db Vrais noms...

valverde341
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar purito45 » 13 Déc 2019, 22:56

Quelqu'un a réussi a faire une startlist pour les Championnats du Monde dans le jeu ? je veut la faire moi même impossible de trouver la course ? :stop

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9044

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nico32 » 19 Déc 2019, 23:53

Salut. Je me prends la tête sur une problème depuis deux heures, je me demandais si quelqu'un l'avait déjà connu et/ou savait le résoudre.
Sur un chrono de fin de tour (avant-dernière étape), mon jeu plante systématiquement au départ d'un de mes coureurs, 6e du général. J'ai essayé par exemple de réduire les graphismes au minimum et désactiver l'option "Visages de pros" dans les graphismes, ça ne change rien. Dans le classement, il n'y a aucune incohérence qui saute aux yeux (j'avais modifié la db pour compter des écarts sur une étape, mais ça date du début du tour donc ça aurait du buguer bien avant. Et puis j'ai l'habitude de le faire sans que ça me pose jamais problème).

Bref, j'ai ensuite fait un test en modifiant l'ordre de départ dans la db. En gros, sur Fast Editor j'ai mis mon coureur 7e au lieu de 6e, et j'ai mis le 7e à la 6e place, sans changer les écarts au général. Là mon coureur peut s'élancer, mais le jeu plante de nouveau au départ du 6e coureur du général. Peu importe lequel c'est, donc. Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Si quelqu'un a une idée :wtf

Ah oui aussi : en simulation, l'étape passe normalement.
Mais je n'ai pas envie de prendre cette solution car ça minimise énormément les écarts alors que ce chrono est crucial pour la victoire finale. Pas la foi de modifier la db ce soir, mais en dernier recours ce we, sur une copie, je mettrai manuellement tous les favoris du général et de l'étape dans les derniers du général pour qu'ils puissent terminer avant le crash (avec les boulets dont on se fout à la fin). Et je modifierai ensuite la vraie carrière (dont j'aurai simulé l'étape) en mettant les bons écarts. Mais j'aimerai bien m'éviter cette activité chronophage :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Questions / Réponses

Messagepar Panzer » 22 Déc 2019, 15:16

Joyako a écrit:
Crazysaez a écrit:Bonjour ;)

Trouvant le jeu un peu simple il y a t il un moyen d'augmenter la difficulté du jeu au delà du niveau "extreme ?

Merci d avance ;)


Dans C/Program FIles/Steam/steamapps/common/PCM18/Database il y a une DB local.cdb
Dedans il y a une table 'difficulty' ou quelque chose comme ça, et on y trouve les coefficients de difficulté (oui, la difficulté est gérée uniquement pas des coefficients appliqués sur les notes). de facile : 0.95 à extreme : 1.05. Tu peux encore augmenter ce coefficient ;) (Mais vraiment ? trop facile en extreme :shock: )

J'utilise Fast Editor pour modifier les niveaux de difficultés mais j'ai un problème quand je veux sauvegarder le local. Celle-ci ne veut pas se faire, je ne comprend pas :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités