Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Liam » 07 Nov 2019, 19:46

Du monde sur Death Stranding ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Mr-T » 09 Nov 2019, 16:31

Trash :cry: :cry: :cry: :cry:




Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 09 Nov 2019, 19:45

Liam a écrit:Du monde sur Death Stranding ?


Image


Bien caché.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Liam » 10 Nov 2019, 14:03

PCMilan a écrit:
Liam a écrit:Du monde sur Death Stranding ?


Image


Bien caché.


Ah ouais propre.

Et du coup ? Team GOTY ou team ptdr la simu chronopost ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Evil » 10 Nov 2019, 20:19

Mr-T a écrit:Trash :cry: :cry: :cry: :cry:




Léo TechMaker aussi, d'ailleurs il semblerait qu'ils se sont fait menacer de procès s'ils utilisent leurs chibis pour leurs chaînes perso :stop

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 10 Nov 2019, 20:39

Liam a écrit:
PCMilan a écrit:
Liam a écrit:Du monde sur Death Stranding ?


Image


Bien caché.


Ah ouais propre.

Et du coup ? Team GOTY ou team ptdr la simu chronopost ?


Je suis sur Xbox donc j'y ai pas joué (et je l'aurais pas pris toute façon), j'ai juste vu cette image sur Reddit, mais ça a l'air quand même chiant comme jeu :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Mr-T » 15 Nov 2019, 11:02

C'est parti pour Pokemon Epée / Bouclier :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Alessiocortez » 15 Nov 2019, 20:28

Mr-T a écrit:C'est parti pour Pokemon Epée / Bouclier :love:


En avant pour une soirée de tryhard :banana

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Piepie33 » 16 Nov 2019, 10:45

Est-ce que vous auriez des avis sur gamesplanet ou instant gaming ? C'est fiable ? Et si je change d'ordinateur pas de problème pour réinstaller le jeu avec la clé steam ?

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Mr-T » 16 Nov 2019, 10:48

Piepie33 a écrit:Est-ce que vous auriez des avis sur gamesplanet ou instant gaming ? C'est fiable ? Et si je change d'ordinateur pas de problème pour réinstaller le jeu avec la clé steam ?


Gamesplanet jamais essayé mais Instant fiable.
Oui pas de problème pour pour réinstaller tant que c'est sur steam :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Tilo » 16 Nov 2019, 12:58

Y en a qui compte acheter le dernier star wars ?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 16 Nov 2019, 15:49

Et comment !

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 16 Nov 2019, 18:45

Mr-T a écrit:C'est parti pour Pokemon Epée / Bouclier :love:

Il est horriblissime ce jeu :diantre:
Non seulement il n'y a aucun progrès dans le scenario ou la difficulté mais en plus les innovations sont calamiteuses...
Alors bien sûr il y a un effet de hype sur une partie de la communauté mais cette partie est de plus en plus minime comparé à l'avis général.

Bref c'est très décevant.
A noter que Pokemon GO a tenté de surfer sur la vague de cette nouvelle génération en mettant le Smogogo de Galar à l'honneur entre 15 et 16h dans les raids level 4, le temps de laisser les rares motivés du community se recharger. :moqueur:

Ils font bien la paire ces deux là.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Mr-T » 16 Nov 2019, 19:04

Ah tu fais partie de cette communauté qui n'évolue pas ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 17 Nov 2019, 11:31

Mr-T a écrit:Ah tu fais partie de cette communauté qui n'évolue pas ? :mrgreen:

Y'a une sérieuse difference entre faire évoluer une franchise dans le bon sens et suivre une evolution commerciale qui deteriore une solide base.
L'évolution me pose aucun souci mais clairement la licence Pokemon évolue grâce aux fans et aux petits fangames privés qui tentent de révolutionner dans le bon sens certaines bases (ex: RFVF qui sert de base à je ne sais combien de fangames très sympas) et non plus grace à Game Fric qui s'enterre de plus en plus depuis l'intronisation de la licence sur switch.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar ninteo » 17 Nov 2019, 13:15

Premier pokemon depuis NB et perso je déteste pas du tout, après je pense que j'aurais apprécié n'importe quoi donc mo'n avis est pas forcément le plus intéressant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Alessiocortez » 17 Nov 2019, 19:18

Dans les faits c'est pas tant la qualité des jeux que la politique de Nintendo qui a interdit le chef-d'oeuvre qu'est Pokémon Uranium
Parce que les fans games viennent compenser les jeux pas oufs officiels

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 19 Nov 2019, 12:59

Alessiocortez a écrit:Dans les faits c'est pas tant la qualité des jeux que la politique de Nintendo qui a interdit le chef-d'oeuvre qu'est Pokémon Uranium
Parce que les fans games viennent compenser les jeux pas oufs officiels


Exact pour Uranium. Ils avaient aussi tenté de dégager Prism en 2015-2016 je crois, et Gemme faisait vachement gaffe à ses fesses à la même période (d'ailleurs Gemme est en gros standby depuis cette période, dommage, reste que la v3.9.7 est une boucherie).

Après, Nintendo defend les droits d'auteur et l'exploitation de sa licence par des privés, c'est légitime. Mais clairement ils se font aussi beaucoup de torts car quand on voit les innovations des dernières années c'est particulièrement triste, je me demande d'ailleurs quel public cherche Nintendo en priorité, les gosses qui voient Pokemon comme un joujou parmi d'autres et qui arrêteront la seule cartouche qu'ils ont achetée au bout de 3h grand max pour 90% minimum d'entre eux, ou les fans purs et durs qui, eux, continuent à entretenir la flamme depuis près de 20 ans, notamment à travers les matches wifi? (Qui te prouvent à eux seuls que c'est justement pas "que pour les gosses")
Car mine de rien, ils luttent indirectement contre la seconde option qui achète pourtant tous leurs produits dès leur sortie depuis deux décennies... parce que c'est bien joli de pondre des grosses hypes comme en été 2016 mais y'a aucun travail approfondi de suivi, et Nintendo ne s'inspire pas de ce qui fait fureur chez les fans.

Moi qui suis un fan pur et dur, par exemple, je passe 90% de mon "poketime" sur des fangames (et j'en cherche toujours de nouveaux) alors qu'en parallèle je ne prends les versions officielles qu'en occasion après avoir lu des centaines d'avis de gens qui sont VRAIMENT connaisseurs de la franchise. Tout simplement car j'ai de moins en moins confiance en Nintendo. D'ailleurs je ne prendrai pas la switch.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Max1304 » 20 Nov 2019, 09:27

Pokemoto a écrit:
Alessiocortez a écrit:Dans les faits c'est pas tant la qualité des jeux que la politique de Nintendo qui a interdit le chef-d'oeuvre qu'est Pokémon Uranium
Parce que les fans games viennent compenser les jeux pas oufs officiels


Exact pour Uranium. Ils avaient aussi tenté de dégager Prism en 2015-2016 je crois, et Gemme faisait vachement gaffe à ses fesses à la même période (d'ailleurs Gemme est en gros standby depuis cette période, dommage, reste que la v3.9.7 est une boucherie).

Après, Nintendo defend les droits d'auteur et l'exploitation de sa licence par des privés, c'est légitime. Mais clairement ils se font aussi beaucoup de torts car quand on voit les innovations des dernières années c'est particulièrement triste, je me demande d'ailleurs quel public cherche Nintendo en priorité, les gosses qui voient Pokemon comme un joujou parmi d'autres et qui arrêteront la seule cartouche qu'ils ont achetée au bout de 3h grand max pour 90% minimum d'entre eux, ou les fans purs et durs qui, eux, continuent à entretenir la flamme depuis près de 20 ans, notamment à travers les matches wifi? (Qui te prouvent à eux seuls que c'est justement pas "que pour les gosses")
Car mine de rien, ils luttent indirectement contre la seconde option qui achète pourtant tous leurs produits dès leur sortie depuis deux décennies... parce que c'est bien joli de pondre des grosses hypes comme en été 2016 mais y'a aucun travail approfondi de suivi, et Nintendo ne s'inspire pas de ce qui fait fureur chez les fans.

Moi qui suis un fan pur et dur, par exemple, je passe 90% de mon "poketime" sur des fangames (et j'en cherche toujours de nouveaux) alors qu'en parallèle je ne prends les versions officielles qu'en occasion après avoir lu des centaines d'avis de gens qui sont VRAIMENT connaisseurs de la franchise. Tout simplement car j'ai de moins en moins confiance en Nintendo. D'ailleurs je ne prendrai pas la switch.

Compliqué de se faire un avis aussi radical sans avoir touché au jeu quand même :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 20 Nov 2019, 12:25

Suffit de regarder un let's play sur youtube. C'est ce que je fais quand j'ai des doutes enormes sur un officiel. :ok: (je me contente de quelques extraits quand c'est un fangame car pour ça je ne depense rien donc le risque est nul, à part celui de perdre quelques heures pour être déçu)
Les trailers m'avaient déjà mis sur la voie de toute manière. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...


5566 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités