Concours Graph Peloton 2020

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Concours Graph Peloton 2020

Messagepar LibertyS » 07 Nov 2019, 18:34

Cher(e)s ami(e)s tricoteur(se)s,
La saison se termine mais il faut déjà penser à la prochaine. Trek a déjà dévoilé son nouveau maillot, mais il en reste encore beaucoup qui n'ont pas finalisé leur projet. Et c'est là que le Gruppetto intervient, leur apporter des idées.
Concours habituel de fin d'année, le défi est donc de réaliser un ou plusieurs maillots que pourrait porter une équipe en 2020;


Contraintes :
  • Le maillot Trek Segafredo 2020 ayant déjà été dévoilé, il n'est pas autorisé de proposer une variante pour ce concours
  • Aucun apport de sponsor secondaire par rapport aux maillots 2019 (sauf exception, voir ci-dessous), ni changement de fournisseur, que se soit textile, cadre… sauf si les changements sont déjà connus
  • Ne peuvent être réalisés que des maillots pour des équipes World Tour ou Proteam 2020 connues (sujet créé dans la partie maillots rééls 2020)
  • Un maillot NTT Pro Cycling peut-être réalisé en gardant les sponsors de l'équipe Dimension Data.
  • Un maillot Israël - Katusha peut-être réalisé en prenant les sponsors de l'une des deux équipes 2019.
  • La présence de Nippo est autorisée pour un maillot Delko Marseille Provence.
  • La présence de Tormans est autorisée pour un maillot Wanty à la place de Groupe Gobert.
  • Vous devrez réaliser un seul maillot de champion (s'il y en a plus, seul le premier sera présenté lors des votes). L'absence de maillot de champion entraînera l'élimination de la candidature
  • Vos maillots devront être réalisés avec les signatures par défaut que vous trouverez en fin de post
  • Je rappelle également que comme les concours précédent, celui-ci sera une nouvelle fois anonyme
  • Etant anonyme, le pack proposé ne devra donc pas être publié sur le showroom personnel de chacun avant la fin du concours
  • Il faudra obligatoirement envoyer votre pack en MP à un animateur afin qu'il soit pris en compte et présenté au concours

Pour participer : MP à Gaz ou Froomeyy ou LibertySeguros
Date limite du rendu : 23 novembre 2019 23h59
Processus des votes : Selon le nombre de participations

Les signatures :
1200*826
Image

1820*1252
Image

3640*1252
Image




Sommaire


1er tour
Groupe 1
Groupe 2
Groupe 3
Groupe 4
Groupe 5
Groupe 6

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Akela26 » 08 Nov 2019, 18:47

Les logos World Tour et Europe, Asia, America Tour sont les memes?

Avatar de l’utilisateur
Akela26
Terreur de critérium
 
Messages: 736

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Froomeyy » 08 Nov 2019, 18:56

Akela26 a écrit:Les logos World Tour et Europe, Asia, America Tour sont les memes?

Je pense que tu peux utiliser les anciens, puisque rien n'a été dévoilé. Il n'y a aucune raison de les changer :ok:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar YaëlT » 08 Nov 2019, 19:07

Petite question : Il faut rendre quand au plus tard les maillots ?

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1091
Localisation: Bretagne

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Akela26 » 08 Nov 2019, 19:31

Froomeyy a écrit:
Akela26 a écrit:Les logos World Tour et Europe, Asia, America Tour sont les memes?

Je pense que tu peux utiliser les anciens, puisque rien n'a été dévoilé. Il n'y a aucune raison de les changer :ok:


Merci Froomey! Est-ce qu'il y a une limite de maillots faits par tricoteurs?

Avatar de l’utilisateur
Akela26
Terreur de critérium
 
Messages: 736

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Gaz » 08 Nov 2019, 19:35

YaëlT a écrit:Petite question : Il faut rendre quand au plus tard les maillots ?


23/11/2019 23h59. Liberty a oublié de le rajouter au règlement. Mais bon, il est modo maintenant, on va l'excuser.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Norway » 08 Nov 2019, 22:18

Je ne sais pas tricoter mais je vais suivre de près, vous avez des idées de fous :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Froomeyy » 08 Nov 2019, 22:28

Norway a écrit:Je ne sais pas tricoter mais je vais suivre de près, vous avez des idées de fous :love:

Tu peux essayer aussi, il y a de bon tutos ;) Ce n'est vraiment pas compliqué !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Norway » 08 Nov 2019, 22:45

Froomeyy a écrit:
Norway a écrit:Je ne sais pas tricoter mais je vais suivre de près, vous avez des idées de fous :love:

Tu peux essayer aussi, il y a de bon tutos ;) Ce n'est vraiment pas compliqué !


J'ai essayé quelques fois sans trop pousser je n'ai pas réussi. Peut être de la mauvaise volonté mais ça me plairait tellement d'avoir vos talents et éviter de venir vous embêter quand j'ai une demande :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar locktar1989 » 09 Nov 2019, 06:18

Norway a écrit:
J'ai essayé quelques fois sans trop pousser je n'ai pas réussi. Peut être de la mauvaise volonté mais ça me plairait tellement d'avoir vos talents et éviter de venir vous embêter quand j'ai une demande :niais:


Je suis dans le même cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar YaëlT » 09 Nov 2019, 09:52

Ca sera une bonne expérience si vous essayer même si cest pas le meilleur, c'est en faisant que on apprend.

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1091
Localisation: Bretagne

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Norway » 12 Nov 2019, 07:56

J'ai essayé de m'y mettre ce weekend et franchement je galère comme pas possible. J'ai regardé et écouté le tutoriel du minot qui est vraiment très bien fait mais je bloque à plusieurs endroits.
Par exemple, une fois que j'ai mis le fond je n'arrive pas, parfois, à changer la couleur sur certains endroits. Je pense que c'est une histoire de calque mais je ne comprends pas grand chose.
Je suis entrain de bosser sur le maillot Bardiani mais franchement je passe énormément de temps pour pas grand chose (coutures, couleur de fond, 2-3 sponsors) et je me retrouve comme ainsi dire bloqué.
PS: Je suis sur paint.net

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Gaz » 12 Nov 2019, 08:03

Norway a écrit:J'ai essayé de m'y mettre ce weekend et franchement je galère comme pas possible. J'ai regardé et écouté le tutoriel du minot qui est vraiment très bien fait mais je bloque à plusieurs endroits.
Par exemple, une fois que j'ai mis le fond je n'arrive pas, parfois, à changer la couleur sur certains endroits. Je pense que c'est une histoire de calque mais je ne comprends pas grand chose.
Je suis entrain de bosser sur le maillot Bardiani mais franchement je passe énormément de temps pour pas grand chose (coutures, couleur de fond, 2-3 sponsors) et je me retrouve comme ainsi dire bloqué.
PS: Je suis sur paint.net


Même si tu ne présentes pas ton maillot au concours, faute de l'avoir fini, de satisfaction ... je ne pourrais que t'encourager à le publier. C'est comme ça que tu auras le plus de retour, et le plus de conseils. Et c'est comme ça que tu progressera.

Par contre, sur paint.net, je peux pas t'apporter d'autres réponses.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Norway » 12 Nov 2019, 08:51

Gaz a écrit:
Norway a écrit:J'ai essayé de m'y mettre ce weekend et franchement je galère comme pas possible. J'ai regardé et écouté le tutoriel du minot qui est vraiment très bien fait mais je bloque à plusieurs endroits.
Par exemple, une fois que j'ai mis le fond je n'arrive pas, parfois, à changer la couleur sur certains endroits. Je pense que c'est une histoire de calque mais je ne comprends pas grand chose.
Je suis entrain de bosser sur le maillot Bardiani mais franchement je passe énormément de temps pour pas grand chose (coutures, couleur de fond, 2-3 sponsors) et je me retrouve comme ainsi dire bloqué.
PS: Je suis sur paint.net


Même si tu ne présentes pas ton maillot au concours, faute de l'avoir fini, de satisfaction ... je ne pourrais que t'encourager à le publier. C'est comme ça que tu auras le plus de retour, et le plus de conseils. Et c'est comme ça que tu progressera.

Par contre, sur paint.net, je peux pas t'apporter d'autres réponses.


Tu le fais sur quoi :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Norway » 12 Nov 2019, 18:58

Si jamais ça intéresse quelqu'un de se lancer aussi dans le maillot Bardiani, l'équipe a publié son nouveau logo aujourd'hui:

Image

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar YaëlT » 13 Nov 2019, 09:54

Le maillot NTT étant dévoilé il y a peu, est til toujours possible de le faire ?

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1091
Localisation: Bretagne

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Froomeyy » 13 Nov 2019, 16:01

YaëlT a écrit:Le maillot NTT étant dévoilé il y a peu, est til toujours possible de le faire ?

Le maillot NTT ayant été dévoilé après le lancement du concours, il est toujours possible de le réaliser !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Gaz » 13 Nov 2019, 16:09

Autre précision, au vu du nombre de création réalisé par de même tricoteur, nous limitons à 4 le nombre de maillots par tricoteur. Pour ceux qui en ont fourni plus que 4, merci de faire une sélection.

Si on laisse 2 semaines pour faire les maillots, c'est pour que vous que vous finalisiez la qualité, pas la quantité.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Tomgtr7 » 13 Nov 2019, 19:31

Si jai bien compris si d'autres équipes dévoilent leurs maillots avant le 23 nos maillots ne seront plus valables ?

Avatar de l’utilisateur
Tomgtr7
Poisson-pilote
 
Messages: 3173
Localisation: ptit bled dans le fin fond de la Manche

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Gaz » 13 Nov 2019, 19:59

tg779 a écrit:Si jai bien compris si d'autres équipes dévoilent leurs maillots avant le 23 nos maillots ne seront plus valables ?


Non, tu as mal compris. Si une équipe dévoile son maillot comme NTT, il est toujours possible de faire un maillot pour cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123


154 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lecyclodudimanche, Médé33 et 14 invités