[Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Evan3 » 11 Nov 2019, 19:13

Kreuziger a écrit:ça a l'air d'aller en revanche je te conseille d'éloigner ton arrivée

Aller plus loin que Camphin-en-Pévèle ? Je me disais que les étapes pavés du tdf on souvent déçu (sauf 2014 bien sûr) et que si on voulait vraiment de la bagarre il fallait les rapprocher de l'arrivé. Ça permettaient d'envoyer les grandes manoeuvres dans les 25 derniers km. Je réfléchirais à ta proposition.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ElRojo » 11 Nov 2019, 19:19

Evan3 a écrit:
Kreuziger a écrit:ça a l'air d'aller en revanche je te conseille d'éloigner ton arrivée

Aller plus loin que Camphin-en-Pévèle ? Je me disais que les étapes pavés du tdf on souvent déçu (sauf 2014 bien sûr) et que si on voulait vraiment de la bagarre il fallait les rapprocher de l'arrivé. Ça permettaient d'envoyer les grandes manoeuvres dans les 25 derniers km. Je réfléchirais à ta proposition.

Mouais non, que ça soit sur P-R ou le Tour les pavés font mouche même quand ils sont assez loins de l'arrivée. Il faut juste bien savoir doser la difficulté, aka mettre les plus compliqués loins de l'arrivée mais après quelques-uns plus simples pour des raisons de sécurité. Mais après globalement sur le Tour les pavés font surtout une sélection par l'arrière (chutes, crevaisons) plus que des vraies grosses attaques de favoris. 2014 était une exception, quoique darth me corrigera peut-être.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19598
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Mats » 11 Nov 2019, 19:20

Evan3 a écrit:
Kreuziger a écrit:ça a l'air d'aller en revanche je te conseille d'éloigner ton arrivée

Aller plus loin que Camphin-en-Pévèle ? Je me disais que les étapes pavés du tdf on souvent déçu (sauf 2014 bien sûr) et que si on voulait vraiment de la bagarre il fallait les rapprocher de l'arrivé. Ça permettaient d'envoyer les grandes manoeuvres dans les 25 derniers km. Je réfléchirais à ta proposition.


Dire qu'elles ont souvent déçu, c'est un peu fort, ça dépend ce qu'on en attend.
Et au contraire, tout concentrer dans les derniers km est contre-productif selon moi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Klira » 11 Nov 2019, 19:25

Luckynot a écrit:Salut, j'ai ajouté les photos des secteurs NG et pavés sur mon étape 4, si un anim peut me dire si ça passe ou pas svp, que je prépare autre chose ;)

viewtopic.php?p=1845890#p1845890


Le chemin de terre, à voir comment ça descend, ça me semble le plus périlleux mais à voir.
Le secteur emboué sur la SV, si c'est des beaux pavés en dessous, n'est pas un problème.
Mais de toute façon on peut bien présenter ce que l'on veut, se sera au jugement de chacun. ;)

Evan3 a écrit:Je me disais que les étapes pavés du tdf on souvent déçu (sauf 2014 bien sûr) et que si on voulait vraiment de la bagarre il fallait les rapprocher de l'arrivé. Ça permettaient d'envoyer les grandes manoeuvres dans les 25 derniers km. Je réfléchirais à ta proposition.


Pas tellement d'accord avec ça, pour les leaders les pavés ce n'est pas signe de grandes manœuvres, et si tout est regroupé à la fin, les écarts, s'il y en a, ne seront pas tellement significatifs (sauf chute ou crevaison mal dépannée). Les pavés créent des écarts à enfoncer. Je pense que les leaders flipperont davantage avec 20km de pavés finit à 30/40km de la ligne que 20km de pavés dans les 30 derniers km. Bien sûr on peut proposer des pavés proches de l'arrivée y'a pas de problème à cela, comme très loin de l'arrivée. ;)
Modifié en dernier par Klira le 11 Nov 2019, 19:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Evan3 » 11 Nov 2019, 19:26

Mats a écrit:
Evan3 a écrit:
Kreuziger a écrit:ça a l'air d'aller en revanche je te conseille d'éloigner ton arrivée

Aller plus loin que Camphin-en-Pévèle ? Je me disais que les étapes pavés du tdf on souvent déçu (sauf 2014 bien sûr) et que si on voulait vraiment de la bagarre il fallait les rapprocher de l'arrivé. Ça permettaient d'envoyer les grandes manoeuvres dans les 25 derniers km. Je réfléchirais à ta proposition.


Dire qu'elles ont souvent déçu, c'est un peu fort, ça dépend ce qu'on en attend.
Et au contraire, tout concentrer dans les derniers km est contre-productif selon moi. ;)

Ok bah je vais changer ça. Pour moi, ces étapes je voudrais qu'elles fassent des écarts avec du spectacle. Genre tour de force de QS ou coureurs lâchés à la pédale.
ElRojo a écrit:
Evan3 a écrit:
Kreuziger a écrit:ça a l'air d'aller en revanche je te conseille d'éloigner ton arrivée

Aller plus loin que Camphin-en-Pévèle ? Je me disais que les étapes pavés du tdf on souvent déçu (sauf 2014 bien sûr) et que si on voulait vraiment de la bagarre il fallait les rapprocher de l'arrivé. Ça permettaient d'envoyer les grandes manoeuvres dans les 25 derniers km. Je réfléchirais à ta proposition.

Mouais non, que ça soit sur P-R ou le Tour les pavés font mouche même quand ils sont assez loins de l'arrivée. Il faut juste bien savoir doser la difficulté, aka mettre les plus compliqués loins de l'arrivée mais après quelques-uns plus simples pour des raisons de sécurité.

Je pense que je vais suivre ce modèle :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CaramelMou » 11 Nov 2019, 20:08

J'ai pas encore pu mettre de carte parce que j'ai un petit soucis d'intégration (et 3/4/5 étapes pas totalement finalisées) donc en attendant, teaser un peu/beaucoup décalé avec des images parfois assez incompréhensibles :angel : Teaser

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Kreuziger » 11 Nov 2019, 20:12

Le problème c'est que les pavés quand on y va en première semaine tous les favoris croient en leur chance, donc ils se roulent tous dessus et les équipes de flandriens n'ont aucun intérêt à tout faire péter puisqu'ils peuvent aller chercher l'étape sans trop d'effort (pour QS : Lampaert en 2018, Martin en 2015, 2014 est spécial). Les écarts se sont resserrés parce que tout le monde le bordel que ça peut occurer, certains favoris arrivent avec un niveau très bon sur les pavés (Dumoulin en 2018, Nibali, Froome en 2015)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Evan3 » 11 Nov 2019, 20:50

Kreuziger a écrit:Le problème c'est que les pavés quand on y va en première semaine tous les favoris croient en leur chance, donc ils se roulent tous dessus et les équipes de flandriens n'ont aucun intérêt à tout faire péter puisqu'ils peuvent aller chercher l'étape sans trop d'effort (pour QS : Lampaert en 2018, Martin en 2015, 2014 est spécial). Les écarts se sont resserrés parce que tout le monde le bordel que ça peut occurer, certains favoris arrivent avec un niveau très bon sur les pavés (Dumoulin en 2018, Nibali, Froome en 2015)

Après tout dépend des étapes que l'on a eu avant. Par exemple, moi les pavés arrivaient après une étape punchy, donc si un Alaphilippe avait pris le maillot jaune en attaquant d'assez loin, une équipe comme Bora aurait foutu le bordel pour Sagan. Et inversement, si Sagan était en jaune, une équipe comme QS aurait fait tout pété. La dynamique de course influe beaucoup sur le déroulé de cet étape. Si un Roglic a perdu du temps en début de tour, Jumbo-Visma peut aussi tenter quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ElRojo » 11 Nov 2019, 20:52

Evan3 a écrit:
Kreuziger a écrit:Le problème c'est que les pavés quand on y va en première semaine tous les favoris croient en leur chance, donc ils se roulent tous dessus et les équipes de flandriens n'ont aucun intérêt à tout faire péter puisqu'ils peuvent aller chercher l'étape sans trop d'effort (pour QS : Lampaert en 2018, Martin en 2015, 2014 est spécial). Les écarts se sont resserrés parce que tout le monde le bordel que ça peut occurer, certains favoris arrivent avec un niveau très bon sur les pavés (Dumoulin en 2018, Nibali, Froome en 2015)

Après tout dépend des étapes que l'on a eu avant. Par exemple, moi les pavés arrivaient après une étape punchy, donc si un Alaphilippe avait pris le maillot jaune en attaquant d'assez loin, une équipe comme Bora aurait foutu le bordel pour Sagan. Et inversement, si Sagan était en jaune, une équipe comme QS aurait fait tout pété. La dynamique de course influe beaucoup sur le déroulé de cet étape. Si un Roglic a perdu du temps en début de tour, Jumbo-Visma peut aussi tenter quelque chose.

Mouais les Flandriens dans l'absolu peuvent être à l'aise sur ton étape de Boulogne. D'ailleurs sur l'étape qui y arrive en 2012, on retrouve 2 vainqueurs de monuments flandriens dans le top 4 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19598
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ZeTourmalet » 11 Nov 2019, 21:19

Trame finie, plus qu'à faire les profils...
viewtopic.php?f=29&t=11453&p=1846975#p1846975

Avatar de l’utilisateur
ZeTourmalet
Chasseur de prime
 
Messages: 213
Localisation: Quelque part dans les Pyrénées

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Paul-henri » 11 Nov 2019, 21:39

Tour de France 2021
Parcours Vétéran

Image

En bref :
3 656 km
2 contre-la-montres individuels
7 étapes de plaine dont 1 arrivée en côte
8 étapes accidentées dont 2 arrivées en côte
4 étapes de haute montagne dont 2 arrivées au sommet
29 cols ou côtes de 2e catégorie ou plus

Étape 1 : Copenhague (DEN) - Copenhague (DEN) - 22 km
Image
GPX
Le Grand Départ de Copenhague est favorable aux rouleurs avec un exercice chronométré idéal pour découvrir les principaux lieux touristiques de la capitale danoise. Il faudra déjà être en forme pour les favoris puisque la distance permet d'établir une première hiérarchie entre les coureurs.

Étape 2 : Roskilde (DEN) - Nyborg (DEN) - 173 km
Image
GPX

Le Danemark c'est plat et le seul GPM du jour est plus symbolique qu'autre chose. Il faudra se méfier des changements de direction avant d'arriver au point principal d'intérêt de l'étape, la traversée du Grand Belt via plusieurs ponts au dessus de la mer Baltique, juste avant l'arrivée à Nyborg.

Étape 3 : Aarhus (DEN) - Vejle (DEN) - 187 km
Image
GPX

Cette 3e étape fait honneur aux courses d'un jour danoises en partant d'Aarhus et en passant par Herning. Le final un peu plus compliqué autour de Vejle et l'arrivée sur les hauteurs de la ville seront favorables à un sprinter polyvalent.

repos

Étape 4 : Strasbourg - Gérardmer La Mauselaine - 131 km
Image
GPX
km 39,9 : Mont Saint Odile (9,3 km à 5,3 % - Cat 2)

Après une journée de voyage et de repos, les coureurs attaqueront les premiers vrais reliefs de ce Tour 2021. Si les côtes placées en cours d'étapes ne devraient servir qu'à se mettre en jambe et se disputer le maillot à pois, nul doute que le final explosif vers la Mauselaine saura réveiller les favoris.

Étape 5 : Gérardmer - Thann - 145 km
Image
GPX
km 72,8 : Le Petit Ballon (9,5 km à 7,9 % - Cat 1)
km 89,9 : Col du Platzerwasel (7,2 km à 8,3 % - Cat 1)
km 127,9 : Col du Hundsruck (5,8 km à 6,7 % - Cat 2)

Après une arrivée en côte, quoi de mieux que des montagnes russes au cœur des Vosges ? L'étape est centrée autour du dyptique Petit Ballon - Platzerwasel avant un final dynamique autour de Thann. Les équipes les plus fortes ont le terrain pour tester leurs adversaires loin de l'arrivée.

Étape 6 : Mulhouse - Pontarlier - 217 km
Image
GPX

La traversée du Jura permettra à certains coureurs de souffler un peu mais les sprinters n'ont pas pour autant une journée facile pour s'imposer à Pontarlier. La succession de courtes montées et de faux-plats dans le final pourra s'avérer piégeux pour certains.

Étape 7 : Pontarlier - Crans Montana (SUI) - 214 km
GPX
km 170,1 : Côte d'Ovronnaz (9,7 km à 8,9 % - Cat 1)
km 214 : Crans-Montana (14,7 km à 6,6 % - Cat 1)

Nous ne sommes qu'à la 7e étape et voilà que se profile la première grosse arrivée du Tour. Après plusieurs années de rumeurs, Crans Montana obtient enfin son arrivée pour une course de côte exceptionnelle. En effet, les plus gros pourcentages se situent dans la première moitié de l'ascension, idéal pour attaquer et creuser les écarts sur ses adversaires. Attention tout de même à la montée vers Ovronnaz avec ses pourcentages importants. Une faiblesse ici se comptera en minutes à l'arrivée.

Étape 8 : Martigny (SUI) - Annecy - 190 km
Image
Image
GPX
km 110,6 : Côte de Plaine-Joux (4,8 km à 8,5 % - Cat 2)

On souffle un peu en traversant le Chablais, le Faucigny et le Genevois en direction d'Annecy. L'étape est idéale pour les baroudeurs qui auront un terrain de jeu idéal pour se départager avant l'arrivée sur les rives du lac.

Étape 9 : Annecy - Tignes - 167 km
Image
GPX
km 64,1 : Mont Bisanne (12,3 km à 7,9 % - Cat HC)
km 94,7 : Col du Pré (12,6 km à 7,9 % - Cat HC)
km 107,3 : Cormet de Roselend (6,1 km à 6,5 % - Cat 2)
km 159 : Tignes (21 km à 5,6 % - Cat HC)

Voici l'étape reine du Tour. Après l'orage de 2019, il était attendu que la course revienne à Tignes et afin de sublimer une arrivée au sommet à la pente irrégulière, les coureurs devront affronter le terrible enchaînement Bisanne-Pré. Encore une fois, une défaillance en cours d'étape pourra avoir des conséquences importantes au classement général.

repos

Étape 10 : Saint Étienne de Cuines - Die - 172 km
Image
GPX
km 20,2 : Col du Glandon (20,1 km à 7,1 % - Cat HC)
km 65 : Col d'Ornon (10,7 km à 5,9 % - Cat 1)
km 128,8 : Col de la Croix-Haute (5,8 km à 5,7 % - Cat 2)

Les étapes post-repos sont toujours délicates à gérer. Aujourd'hui, l'ascension à froid du Glandon sera particulièrement compliquée. D'autant que la suite de l'étape n'est pas vraiment idéale pour organiser un retour facile vers l'avant en cas de défaillance.

Étape 11 : Loriol sur Drôme - Montélimar - 43 km
Image
GPX

Si les contre-la-montres avaient presque disparu du parcours ces dernières années, la chose est réparée aujourd'hui. La distance n'a plus été vue depuis plusieurs années mais le parcours vallonné en première moitié de course compense un final favorable aux meilleurs rouleurs.

Étape 12 : Montélimar - Montpellier - 201 km
Image
GPX

Si la descente de la vallée du Rhône ne devrait pas poser de problèmes, les choses sérieuses commencent après Arles. La traversée de la Camargue est toujours venteuse et déçoit rarement. Il faudra encore longer le golfe du Lion pour arriver à Montpellier. Ce n'est pas le jour pour musarder à l'arrière. Attention aux rond-points à partir d'Aigues-Mortes.

Étape 13 : Montpellier - Perpignan - 243 km
Image
GPX

La journée sera longue. Si on évite les bords de mer et les routes trop exposées au vent, la traversée du massif des Corbières sera tout de même usante pour les organismes, surtout si le soleil s'en mêle.

Étape 14 : Perpignan - Camurac Pyrénées Audoises - 189 km
Image
GPX
km 110,3 : Col de Jau (22,3 km à 5 % - Cat 1)
km 128,2 : Col du Garabeil (7,1 km à 5,1 % - Cat 2)
km 156,3 : Port de Pailhères (15,3 km à 7,7 % - Cat HC)
km 178,3 : Col du Chioula (6,4 km à 7,6 % - Cat 1)

Après une boucle vers la mer et la Catalogne, les coureurs prendront de l'altitude. L'ascension du col de Jau est longue et régulière, tout le contraire du Garabeil. Mais le juge de paix du jour sera évidemment le Port de Pailhères, emprunté pour la première fois avant le Chioula pour une arrivée inédite à Camurac. Le tremplin est idéal pour renverser le classement général.

Étape 15 : Quillan - Saint Gaudens - 213 km
Image
GPX
km 42,2 : Col de Montségur (8,5 km à 5,6 % - Cat 2)
km 94,1 : Col de Port (16,3 km à 4,6 % - Cat 2)
km 135,5 : Col de Portech (8 km à 5,1 % - Cat 2)
km 168 : Col du Portet d'Aspet (5,6 km à 6,3 % - Cat 2)

L'étape du jour est propice aux baroudeurs en tout genre, même si il faudra rester vigilant. Si les grimpeurs à l'avant n'ont pas pu faire la différence dans le piémont pyrénéen, il restera un petit coup de cul à l'entrée de St Gaudens pour se départager.

Étape 16 : Saint Gaudens - Gavarnie Gèdres - 178 km
Image
GPX
km 59,8 : Col de Peyresourde - Peyragudes (15 km à 6,6 % - Cat 1)
km 81,5 : Col d'Azet - Val Louron (7,4 km à 8 % - Cat 1)
km 119,6 : Col de Beyrède (10,6 km à 7,2 % - Cat 1)
km 148 : Col du Tourmalet (17 km à 7,3 % - Cat HC)

Le classique enchaînement Peyresourde (augmenté de Peyragudes) Azet fera un échauffement idéal avant d'attaquer l'inédit et irrégulier col de Beyrède. Il faudra profiter de ce terrain pour écrémer le peloton avant les terribles pentes du Tourmalet, mis à l'honneur comme jamais aujourd'hui. En effet, une fois au sommet, il faudra encore redescendre vers Luz Saint Sauveur avant un final en faux-plats vers le cirque de Gavarnie.

repos

Étape 17 : Brive la Gaillarde - Mont Dore Puy de Sancy - 221 km
Image
GPX
km 196,8 : Col de la Croix-Morand (8,1 km à 4,6 % - Cat 2)
km 211,9 : Col de la Croix-Saint-Robert (7,2 km à 5,7 % - Cat 2)

Après un repos bien mérité, les coureurs entament leur remontée vers Paris par une étape difficile. Les routes piégeuses de Corrèze, du Cantal et du Puy de Dôme sont un prélude à un final compliqué au pied du Sancy. Les pourcentages ne sont pas importants mais la fatigue accumulée et l'une des dernières occasions se s'expliquer seront autant de facteurs en faveur d'une course intéressante.

Étape 18 : Clermont Ferrand - Châteauroux - 210 km
Image
GPX
km 10,5 : Col de Ceyssat - Puy de Dôme (10,4 km à 6,2 % - Cat 1)

La montagne est bien finie, enfin presque. Le col de Ceyssat permettra une belle sélection pour l'échappée du jour, voire une dernière lutte pour le maillot à pois. Quelques changements de direction et des routes dégagées dans le final sauront rendre le peloton nerveux à l'approche de Châteauroux. Attention aux cassures.

Étape 19 : Loches - Alençon - 228 km
Image
GPX

Aujourd'hui c'est plus tranquille et la traversée de la Sarthe ne présente pas de difficultés particulières. Si le peloton hésite à poursuivre les échappés, ceux-ci pourront profiter d'une côte dans le final pour partir vers la victoire.

Étape 20 : Argentan - Rouen - 207 km
Image
GPX

Le Tour oublie parfois la Normandie mais pas cette année. En particulier, Rouen a mis le paquet pour offrir une dernière occasion de lancer une course folle avant Paris. Depuis la fameuse côte de Bonsecours, les montées s'enchaînent sans discontinuer jusqu'à l'arrivée.

Étape 21 : Saint Denis - Paris Champs Élysées - 105 km
Image
GPX

Dernière étape classique à un point près, un départ depuis la Seine-Saint-Denis.
Modifié en dernier par Paul-henri le 09 Déc 2019, 11:53, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Malo.tls » 11 Nov 2019, 22:00

Team Strasbourg-Géradmer en 4ème étape 8)

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 11 Nov 2019, 22:41

je me suis toujours poser la question pourquoi les Pyrénées sont jamais privilégier en dernière semaine c'est toujours les Alpes.

Avatar de l’utilisateur
ChrisFroome
Chasseur de prime
 
Messages: 294

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar darth-minardi » 12 Nov 2019, 06:14

Les pavés concentrés dans le final, c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y ait pas vraiment d'écarts.

2018 en a peu entre les leaders car ça s'est neutralisé entre eux et car il y avait pas mal d'asphalte pour aller jusque Roubaix, mais certains ont pris cher et c'était une des meilleures étapes du Tour malgré tout

2015 animée aussi, mais les pavés du Cambrésis sont trop "beaux"

2014 sublimée par la pluie, c'est à part

2010 a eu une vraie bagarre entre les meilleurs




ChrisFroome a écrit:je me suis toujours poser la question pourquoi les Pyrénées sont jamais privilégier en dernière semaine c'est toujours les Alpes.

Parce que c'est plus vendeur.
L'alternance jusqu'à il y a une décennie est finie, mais on a quand même eu de fortes Pyrénées en 2018, 2014 ou 2012.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Aram » 12 Nov 2019, 08:39

darth-minardi a écrit:Les pavés concentrés dans le final, c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y ait pas vraiment d'écarts.

2018 en a peu entre les leaders car ça s'est neutralisé entre eux et car il y avait pas mal d'asphalte pour aller jusque Roubaix, mais certains ont pris cher et c'était une des meilleures étapes du Tour malgré tout

2015 animée aussi, mais les pavés du Cambrésis sont trop "beaux"

2014 sublimée par la pluie, c'est à part

2010 a eu une vraie bagarre entre les meilleurs


D'ailleurs à ce propos je voulais te demander : est-ce que le chemin des Postes au sud de Valenciennes passe pour le Tour ou trop sale ? D'autre part, pourquoi Paris-Roubaix n'emprunte pas entièrement la route pavée quasi en ligne droite qui va de Viesly à Troisvilles à l'ouest du Cateau ?

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Mathimus » 12 Nov 2019, 09:15

darth-minardi a écrit:2015 animée aussi, mais les pavés du Cambrésis sont trop "beaux"


Pourtant il y avait quand même le secteur de Quiévy, 3.7km en 4 étoiles, ce qui en fait un des secteurs de Paris-Roubaix empruntable par le Tour parmi les plus difficiles non ?
Et le secteur suivant, celui de Carnières, n'est pas (plus ?) emprunté par Paris-Roubaix, mais le street-view actuel donne l'impression d'un secteur plutôt difficile quand même.

Mathimus
Chasseur de prime
 
Messages: 367

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar bullomaniak » 12 Nov 2019, 10:43

Mathimus a écrit:
darth-minardi a écrit:2015 animée aussi, mais les pavés du Cambrésis sont trop "beaux"


Pourtant il y avait quand même le secteur de Quiévy, 3.7km en 4 étoiles, ce qui en fait un des secteurs de Paris-Roubaix empruntable par le Tour parmi les plus difficiles non ?
Et le secteur suivant, celui de Carnières, n'est pas (plus ?) emprunté par Paris-Roubaix, mais le street-view actuel donne l'impression d'un secteur plutôt difficile quand même.

Le 4 étoiles de Quiévry c'est la longueur, le barème d'ASO n'est pas forcément fiable sur la difficulté.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar darth-minardi » 12 Nov 2019, 11:36

@Aram : le chemin des Postes est risqué car on peut facilement s'y retrouver bloqué si ça crève au mauvais endroit. Ça gêne déjà dans Paris-Roubaix, donc encore plus dans une course par étapes.

Et toute la ligne droite depuis Troisvilles n'est pas vraiment empruntable par un vélo de course. Il faudrait le rénover.

@Mathimus : ne surtout pas se fier aux étoiles ASO pour l'état des pavés.
Quiévy **** car long de 3.7 km, mais c'est un des plus beaux pavés de la course.
Inversement, Templeuve ** car 500 mètre, mais un des ou pavés les plus moches.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar lulu3137 » 12 Nov 2019, 13:43

Profils et GPX de mes 21 étapes !

Manquent plus que la carte ainsi que les descriptions générale et étape par étape

Avatar de l’utilisateur
lulu3137
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: 31000


1933 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mauro et 9 invités