Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 01 Nov 2019, 18:37

Petit récap des récompenses WR, même si en temps de mondial, je trouve ça moins pertinent.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WorldRugby sur Twitter

Rires l'Américain. Ca manque clairement d'un Itoje qui était mon choix logique... l'award pourrait bien revenir au perdant de demain. Les 5 font une saison très proche en terme de niveau.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WorldRugby sur Twitter

Le champion sera favori, à moins que Joseph ne surprenne les pronos.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WorldRugby sur Twitter

Idem, logique de récompenser le champion à moins que le Japon ne soit récompensé d'une manière ou d'une autre.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WorldRugby sur Twitter

TJ Perenara

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WorldRugby sur Twitter

Cokanasiga ou Jantjies

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Pokemoto » 01 Nov 2019, 19:21

Curry player of the year ce serait mérité, le mec a été énorme de bout en bout, surtout à un âge pareil. Si les anglais gagnent demain je ne vois pas ce titre lui echapper. Même si, comme toi, l'absence d'Itoje me surprend.

Chez les coaches, Jamie Joseph a produit le rugby le plus attrayant du mondial, a fait rentrer cette épopée dans la legende nationale du rugby, et contribue à une plus belle mediatisation locale de ce sport, j'aimerais qu'il en soit récompensé mais là par contre, j'ai peu d'espoirs, un titre mondial fera toujours la différence.

Equipe de l'année je me prononce pas, ce serait assez subjectif de ma part, et on aura la réponse demain à midi.

Pour l'essai no problem TJ Perenara loin devant. Dommage que le premier essai de Ben Smith tout à l'heure intervienne trop tard pour rentrer en compte.

Pour le dernier titre en jeu, Cokanasiga sans rival, même si son manque de temps de jeu sur ce mondial et son absence notamment en demies devrait réduire l'écart avec Jantjies.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 02 Nov 2019, 14:06

Le rugby international vous manque déjà ? Suivez du vrai rugby ce week-end !

A 15h00, Pologne-Allemagne : relégué en Trophy, les Allemands renouvellent leur groupe avec de jeunes joueurs locaux. Les Polonais voudront eux se tester face à un concurrent au titre.


15h00 aussi, Autriche-Norvège. Bon pas de teasing, c'est le fond du classement européen. Eventuellement une lutte pour ne pas descendre.


16h00, Suède-Luxembourg. Déjà pied au mur, le Luxembourg doit prendre des points en Suède, qui elle ne doit pas lâcher pour le titre. Sur le papier, une affiche plutôt déséquilibré.

(en ce moment, Suède-Finlande chez les femmes)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar Pokemoto » 04 Nov 2019, 11:11

Révélation de l'année: Romain Ntamack
Joueur de l'année: Pieter-Steph Du Toit
Coach de l'année: Rassie Erasmus
Equipe de l'année: Afrique du Sud
Bon dans l'ensemble rien de très illogique donc, même si evidemment le jeu des Boks entrainent quelques critiques pour la dernière récompense.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 04 Nov 2019, 13:40

Rugby Europe

Trophy

15-35 --> les Polonais auraient pu s'imposer ... ils dominaient devant, mais n'ont pas su convertir leurs opportunités. Beaucoup de fautes et petites erreurs. A l'inverse les (jeunes) allemands ont été réalistes. Ils ont mis le feu dans une défense polonaise fébrile.

Conf 1

Nord 0-13 --> un résultat qui vient brouiller les cartes pour la relégation. Si la première place semble dévolue aux tchèques, derrière ça reste ouvert.

Conf 2

Nord 38-9 --> La Norvège confirme qu'elle jouera bien la dernière place. Reste à voir à quel niveau évoluera la Moldavie ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 05 Nov 2019, 14:11

Nouveau ranking mondial :

1 94.19
2 92.11
3 88.82
4 85.02
5 84.45
6 81.90
7 80.88
8 79.28
9 79.23
10 78.31
11 76.21
12 72.04
13 71.44
14 71.26
15 70.72



Les nations qui n'ont pas joué le mondial feront des tests matchs en Novembre, ainsi que les Barbarians. Ci-dessous, la liste des matchs en question ...

09/11 - (Estádio Nicolau Alayon, Sao Paulo)
16/11 Barbarians - (Twickenham, Londres)
16/11 - (Santiago)
16/11 Occitanie - (Stade Ernest Wallon, Toulouse)
16/11 - (Stade Mandela, Bruxelles)
20/11 - Barbarians (Estadio do Morumbi, Sao Paulo)
23/11 - (Estadio Nacional Complutense, Madrid)
30/11 - Barbarians (Principality Stadium, Cardiff)


Et ce week-end, affiche à suivre en Trophy avec l'entrée en lice des Pays-Bas face à l'Ukraine.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar Pokemoto » 05 Nov 2019, 14:16

Tiens Vino, toi qui semble bien t'y connaitre, j'aimerais te poser une question.
Parmi tous ceux qui n'ont pas vu le Japon cet automne, lesquels verrais-tu bien prendre leur revanche et être présent en 2023?
Je pense à l'Espagne en premier lieu, bien evidemment, mais pour le reste, j'ai du mal à cibler de vrais bons prétendants potentiels.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 05 Nov 2019, 14:20

Les chiliens sont bons en rugby Vino ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 05 Nov 2019, 15:55

Calendrier possible Japonais en 2020
Eté : Angleterre x2 + France
Automne : Ecosse, Irlande, France

Après les tests d'automne 2020 auront lieu le tirage au sort des poules pour 2023. Le Japon (8e) aura la tâche difficile pour conserver une place dans le chapeau 2.

Eté 2021 (rumeurs) : mini-tournoi possible avec l'Ecosse, la Géorgie et la Roumanie.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 05 Nov 2019, 16:05

Pokemoto a écrit:Tiens Vino, toi qui semble bien t'y connaitre, j'aimerais te poser une question.
Parmi tous ceux qui n'ont pas vu le Japon cet automne, lesquels verrais-tu bien prendre leur revanche et être présent en 2023?
Je pense à l'Espagne en premier lieu, bien evidemment, mais pour le reste, j'ai du mal à cibler de vrais bons prétendants potentiels.


Là où c'est le plus ouvert, c'est en Europe. La Géorgie se qualifiera sans problème, elle est au-dessus, et sera bcp plus forte en 2023 quand sa très jeune génération sera au top.

En-dessous, y a pas mal de candidats.
La Russie était là un peu par hasard, mais son niveau de compétition était très proche de l'Espagne et de la Roumanie. Le réservoir est pas immense, mais le rugby y est pro. Le nouveau miliardaire à la tête de la fédé est un passionné, et il mobilise ses proches. L'argent commence à bien couler, y a bcp de projets qui se montent, notamment au CSKA et au Zenit, qui vont créer des académies bien structurées avant de voir des sections pros très bientôt. Y a de nouveaux stades, un gros travail de dénichage de talent dans le Caucase, etc etc. Et la volonté d'accueillir le mondial à moyen terme.

La Roumanie était qualifiée sur le papier. Mais son rugby est en grosse difficulté. De moins en moins de jeunes. Heureusement, ils ont un championnat pro de bonne facture, qui leur permet de bien capter les meilleurs jeunes et de se maintenir. Le championnat est économiquement bancal, mais tant que ça tient, la sélection tiendra son rang. En déclinant petit à petit néanmoins ...

L'Espagne, elle devrait y être. Il y a tout pour réussir ... ou presque. Le nombre de licenciés est élevé (plus qu'en Ecosse par exemple). Le rugby y est de plus en plus populaire. Le championnat devrait bientôt passé 100% pro (semi-pro ajd). Le réservoir de potentiels "binationaux" ... juste énorme entre France & Argentine. Il y a de bons liens avec la France pour y envoyer les jeunes, mais aussi avec l'Angleterre, grâce à la grosse diaspora. Diaspora qui sort de bons jeunes aussi. Nombre de licenciés en croissance permanent.
Le principal frein ... ce sont les espagnols eux-même. C'est comme en France, les relations clubs/fédé sont tendues, y a un autosabordage incroyable. Et ils ont du mal à croire en eux. Il y a le potentiel pour intégrer l'élite européenne à moyen terme, mais les gens du rugby n'y croient pas vraiment. Une sorte de chappe mentale. Enfin pour se qualifier au mondial, là ils y croient.
Après il y a de la déperdition chez les jeunes. Un jeune argentin formé en Espagne est retourné au pays. Ezeala ne veut pas jouer pour l'Espagne mais pour la France. Regrettable ... à éviter de trop reproduire.

La Belgique a l'objectif de se qualifier. Ca sera un peu trop dur je pense, mais tout est fait dans le bon ordre. Ils ont monté des académies régionales, se réunissent souvent. Les jeunes talentueux sont envoyés à l'adolescence en France pour avoir une meilleure formation. Beaucoup de jeunes sont sorties dernièrement des académies et sont en Fed1 / Pro D2 ajd. A mon sens, il faudrait un meilleur sélectionneur pour se qualifier ... L'équipe manque de consistance ajd, et défend quand elle a en envie...
Et il manque une ligue locale plus pro. Ca vient petit à petit, y a des discussions avec les Pays-Bas pour faire une ligue semi-pro commune.
Et un meilleur stade. L'annexe du Heysel ou Mandela, plus possible :stop
A 24, ça aurait pu passer. A 20, j'en doute.

Du coup je mets les Pays-Bas vite fait. Y a le même taff qu'en Belgique, mais un peu en retard ajd en sénior (pas chez les jeunes). Y a quelques gros talents dans les académies néanmoins, après faudra pas les perdre ... (cf Visser devenu Ecossais, Kift jamais retourné joué avec le pays). 2023 ça sera très juste, mais on sait jamais.

Le Portugal, le grand mystère. Un potentiel énorme. Des équipes de jeunes supers, capable de lutter avec les iliens. Ils ont même battu des 6N en chpt d'Europe U18 (du coup ces nations ce sont cassés du chpt d'Europe U18...). Les jeunes vont arriver. Mais problème, y a énormément de pertes. Le chpt local n'est pas pro, beaucoup arrêtent "tôt" (sorti de l'université). Il faudrait développer les liens avec les académies françaises/anglaises pour en garder. Et mieux mobiliser la diaspora. L'arrivée de Lagisquet en sélectionneur va dans le bon sens. Le prochain Portugal-Géorgie sera même joué à Jean Bouin pour mobiliser la diaspora. Au complet, avec les jeunes conservés, ça peut se qualifier pour 2023.

Quant à l'Allemagne ... le château de carte s'est effondré lorsque l'EPCR a "tué" Heidelberg + les gueguerres internes. Les tensions se sont appaisés, ça repart sur des bases assainies ... mais sans groupe pro. Le rugby est en plein boom des licenciés (comme en Espagne), mais ça manque d'une structure élite plus poussée. Chpt trop hétérogène, pas semi-pro. Ca semble compliqué pour 2023, mais ça peut aller vite avec un beau réservoir comme ils ont. Le temps presse on va dire...




En Amérique, les USA se sont bien structurés avec la MLR. Sky is the limit now ... potentiel Japon d'ici 10-15 ans (pour un mondial là-bas sans doute).
L'Uruguay, tout va dans le bon sens aussi. Pas de raison apparente de ne pas revenir.
C'est le Canada qui est dans le dur. Fédé incompétente, nombre de licenciés en chute libre, programme haute performance à l'abandon. Heureusement pour eux, il y a la MLR qui va les soutenir un peu. Mais le format de qualif va changer, ils ne seront plus protégés.
Y a un boom en Amérique du Sud. Il va y avoir une ligue pro (même si le lancement semble bancal) + de forts liens avec la MLR.
Le Brésil a fait les choses bizaremment, mais ça marche ... en gros y a pas vraiment de bases chez les jeunes, mais y a un groupe pro élite. Une petite trentaine de joueurs, avec un gros pack. Très bons résultats, en progrès, devant le Canada au dernier 6 Nations. S'ils continuent sur cette dynamique, ça devrait pouvoir se qualifier.
La Colombie est en plein boom. C'est le modèle inverse. D'abord penser sur les jeunes avant de professionaliser les séniors. Mais ça marche. Dur de dire leur vrai niveau ajd puisqu'ils ne jouent pas les 6 Nations, mais ils sont la nation hype. Ils devraient avoir leur chance bientôt. Seul problème, à priori ils resteraient en dehors de la ligue pro. Mais leur chpt national semble de bonne facture, avec un potentiel set-up semi-pro à venir. A voir donc.

Pour répondre à Médé au passage
Oui le rugby y est plutôt correct (sans aller jusqu'à dire bon). Le rugby y est similaire à celui de l'Argentine, organisé autour des clubs familiaux bourgeois. Donc comme en Argentine, y a jamais vraiment eu de visée pro. A part en VII. Excellente équipe au Chili, tjrs redoutable sur les tournois mondiaux (malgré son incapacité à être promue). Très beau tournoi à Viñas del Mar aussi.
Donc en XV, y a quelques joueurs pros en France, et 2-3 jeunes en académie. Le Chili va suivre le mouvement en montant une franchise pro visiblement. Je doute que ça suffise.
Mais la sélection n'est jamais simple à jouer en tournée pour les européens. Cet été, deux courtes défaites 22-29 contre l'Espagne, 11-27 contre la Roumanie. Mais des résultats trop inconsistants en 6 Nations.



En Afrique, la Namibie a un petit réservoir, mais un grand savoir faire. Je ne les vois pas vraiment être inquiété, sauf énormes problèmes financiers (ils sont dans le dur).
Le Zimbabwe, j'ai perdu espoir. Grosse qualité de formation, mais catastrophique gestion (à l'image du pays).
Le Kenya est englué dans des soucis financiers, et il faudrait insister sur le 5 de devant. Ca demande des moyens.
L'Ouganda plus stable, mais moins de profondeur.
A voir les maghrébains, le Cameroun, la Côte d'Ivoire voir le Nigéria. Pas tous tip top ajd, mais bcp de joueurs en France (ou Angleterre pour le Nigéria), dont des binationaux. Potentiel surprise par là... Algérie, Maroc... pourquoi pas. Tunisie un peu sur le recul par rapport à il y a 10 ans.
Et puis il y a Madagascar, tjrs si attypique. Tant que ça ne changera pas, impossible pour eux d'exister.


En Asie, je ne vois rien venir à court terme. La Chine semble s'éveiller, mais trop loin encore. Hong Kong peut-être, sur un barrage ... Malaisie faudrait mieux former les locaux, pas assez "fit". Corée trop petit réservoir, mais très bonne qualité de formation.
Sri Lanka, comme Madagascar... ça tient pas la route devant malgré une grosse popularité. Manque de gabarit clairement.





Donc pour moi :
Europe 2 : -->
Après, y a le poste de barragiste. Plus ouvert ... j'y vois bien le à la place du . En face, plus d', mais quelqu'un entre , voir . L'Européen ou l'Américain au mondial, après lequel ...
Enfin faut attendre le mode de qualif. Si le barrage Europe/Océanie existe encore, ça pourrait être intéressant, et envoyer l'Océanie au barrage.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 05 Nov 2019, 16:15

Panzer a écrit:Calendrier possible Japonais en 2020
Eté : Angleterre x2 + France
Automne : Ecosse, Irlande, France

Après les tests d'automne 2020 auront lieu le tirage au sort des poules pour 2023. Le Japon (8e) aura la tâche difficile pour conserver une place dans le chapeau 2.

Eté 2021 (rumeurs) : mini-tournoi possible avec l'Ecosse, la Géorgie et la Roumanie.


C'est trop tôt 2020 pour tirer au sort ... pourquoi ne pas attendre, je comprends pas :wtf

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar Dugarry » 05 Nov 2019, 16:58

vino_93 a écrit:
Panzer a écrit:Calendrier possible Japonais en 2020
Eté : Angleterre x2 + France
Automne : Ecosse, Irlande, France

Après les tests d'automne 2020 auront lieu le tirage au sort des poules pour 2023. Le Japon (8e) aura la tâche difficile pour conserver une place dans le chapeau 2.

Eté 2021 (rumeurs) : mini-tournoi possible avec l'Ecosse, la Géorgie et la Roumanie.


C'est trop tôt 2020 pour tirer au sort ... pourquoi ne pas attendre, je comprends pas :wtf

Surtout qu'il m'avait semblé avoir lu que ce serait bien plus tard pour la prochaine, après s'être rendus compte que ça avait été absurde pour cette fois avec le classement qui avait totalement changé.
A la limite si on veut le faire tôt, il faudrait le faire aujourd'hui, pour récompenser les résultats du mondial.
Mais en 2021 on est le cul entre deux chaises avec les 3/4 des équipes qui seront censé être en reconstruction, et non en recherche de résultats à tout prix. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - International

Messagepar Pokemoto » 06 Nov 2019, 13:07

Ce pavé :shock:
Merci Vino je me suis régalé, ça donne clairement envie de suivre l'un ou l'autre projet en parallèle de la progression japonaise. :love:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Rugby - International

Messagepar gosso » 06 Nov 2019, 15:27

+1, très intéressant ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 06 Nov 2019, 16:03

J'essaierai de faire suivre ça ici :ok:

Quinze Mondial a écrit:Rugby Championship : le Japon et les Fidji bientôt intégrés ?
Le Rugby Championship (équivalent du Tournoi des 6 nations pour l'hémisphère Sud) pourrait bientôt s'agrandir. Le Japon et les Fidji sont candidats pour intégrer l'épreuve annuelle.

Plus grosse compétition de sélections en dehors de la Coupe du Monde, le Rugby Championship devrait évoluer. Initialement formé par les trois nations les plus puissantes du rugby mondial (Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande), le tournoi s'est ouvert à l'Argentine en 2012. Depuis, les Pumas se mesurent aux meilleurs joueurs de la planète et ça leur a permis d'améliorer considérablement leur niveau. Sept ans après le pays sud-américain, les organisateurs pourraient accueillir deux nouvelles nations.

Selon les information de The Times, le Japon et les Fidji vont bientôt intégrer le Rugby Championship. Il ne serait "qu'une question de temps" d'après le média anglophone. Lors des réunions avec la Sanzaar (consortium détenant les droits de la compétition en question et du Super Rugby) tenues pendant la Coupe du Monde, les Fédérations concernées auraient trouvé un terrain d'entente pour agrandir le tournoi et permettre aux Japonais et Fidjiens de le jouer.

Pour la prochaine édition, le détenteur des droits envisagerait de changer le calendrier du Rugby Championship. "Le tournoi des VI Nations du Sud" se tiendrait alors au même moment que le Super Rugby tandis qu'il a habituellement lieu pendant l'intersaison.


J'aime bien l'idée :ok: Ca serait encore mieux avec une promotion/relégation, mais laissons le temps faire son oeuvre ...




4 TQO ce week-end. Le championnat d'Océanie, qui se déroulera à l'ANZ Stadium de Suva. Bon y a pas mal déjà deux équipes déjà qualifiées, donc c'est un peu bordélique :angel
Poule A (hors TQO) : , , , , (squad dvlpt)
Poule B : , , , ,
Poule C : , , , ,

Le vainqueur de la poule A jouera le vainqueur de la B. En gros, duel Australia vs Samoa pour la qualif.
Il y aura une finale pour la poule A aussi.
Et les deux tableaux se croiseront pour décerner le titre de champion d'Océanie.

Chez les femmes :
Poule A (hors TQO) : , , , (squad dvlpt)
Poule B : , , ,
Poule C : , , ,

Format un peu différent pour le TQO, avec un les deux premières de chaque poule qui vont se jouer en demi puis finales. Même format ensuite que les hommes pour le titre océanien.
Les Fidjiennes sont largement favoris, la Papouasie devrant être son principal outsider.

Début demain, finales samedi.




En Afrique, TQO masculin à Brakpan, en Afrique du Sud.
Le format est ... étonnant.
Les 14 meilleures sélections africaines non qualifées (donc manque l'AFS) vont s'affronter en duel, comme suit :
-
-
-
-
-
-
-
Les 7 vainqueurs + le meilleur perdant vont se jouer le titre de champion d'Afrique, la qualif aux JO + repêchage, + la qualif pour la série de promotion aux Sevens Series.
Les 6 autres vont se jouer un petit tournoi.
Deux poules à chaque fois.
Finales le samedi, débuts vendredi.

Le Kenya est favori, mais Zimbabwe et Ouganda sont capables d'un coup.



Enfin en Asie, il y le TQO féminin à Guangzhou.
Enfin un format simple :moqueur: :mrgreen: Deux poules de 4, demis puis finale.
Poule A : , , ,
Poule B : , , ,

La Chine est favoris, mais attention au Kazakhstan. Hong Kong et Thaïlande en embuscade.


Pour tout suivre, il y a cet excellent site : http://theroonba.com/rugbysevens/men/fixtures.html

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar darth-minardi » 06 Nov 2019, 16:11

vino_93 a écrit:J'aime bien l'idée :ok: Ca serait encore mieux avec une promotion/relégation, mais laissons le temps faire son oeuvre ...

Des tournois à 8 avec des places assurées aux "historiques" (car cela reste non négociable) serait une bonne situation intermédiaire.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - International

Messagepar Pokemoto » 06 Nov 2019, 20:13

Afrique du Sud, Nouvelle-Zelande, Australie, Argentine, Japon, Fidji?
Bordel, sur le papier c'est monstrueux, avec des equipes très joueuses dans le lot, rien à voir avec l'Europe et notre propre VI. :love:

J'espère que ça se fera et que les diffuseurs hexagonaux auront envie de tenter le pari sur cette nouvelle formule, qu'on puisse en profiter nous aussi en tant que supporters/fans/amoureux.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 07 Nov 2019, 08:34

vino_93 a écrit:
Quinze Mondial a écrit:Rugby Championship : le Japon et les Fidji bientôt intégrés ?
Le Rugby Championship (équivalent du Tournoi des 6 nations pour l'hémisphère Sud) pourrait bientôt s'agrandir. Le Japon et les Fidji sont candidats pour intégrer l'épreuve annuelle.

Plus grosse compétition de sélections en dehors de la Coupe du Monde, le Rugby Championship devrait évoluer. Initialement formé par les trois nations les plus puissantes du rugby mondial (Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande), le tournoi s'est ouvert à l'Argentine en 2012. Depuis, les Pumas se mesurent aux meilleurs joueurs de la planète et ça leur a permis d'améliorer considérablement leur niveau. Sept ans après le pays sud-américain, les organisateurs pourraient accueillir deux nouvelles nations.

Selon les information de The Times, le Japon et les Fidji vont bientôt intégrer le Rugby Championship. Il ne serait "qu'une question de temps" d'après le média anglophone. Lors des réunions avec la Sanzaar (consortium détenant les droits de la compétition en question et du Super Rugby) tenues pendant la Coupe du Monde, les Fédérations concernées auraient trouvé un terrain d'entente pour agrandir le tournoi et permettre aux Japonais et Fidjiens de le jouer.

Pour la prochaine édition, le détenteur des droits envisagerait de changer le calendrier du Rugby Championship. "Le tournoi des VI Nations du Sud" se tiendrait alors au même moment que le Super Rugby tandis qu'il a habituellement lieu pendant l'intersaison.

Super nouvelle si cela se fait.
Par contre pour les Fidji, il faut un accompagnement financier et sportif pour que leurs meilleurs joueurs ne soient pas, soit tous en Europe, soit pillés jeunes par d'autres nations du sud.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 07 Nov 2019, 10:41

Il y a déjà un gros accompagnement financier pour les nations du Pacifique, je doute qu'il grossisse. Ajd des solutions sont mises en place pour eux, avec une équipe en championnat d'Australie et une en GRR (une nouvelle ligue entre Asie et Océanie).

J'imagine qu'à terme le but est une franchise en super rugby. Mais qd tu vois que la Nouvelle-Zélande ne peut pas garder ses meilleurs talents à la maison, comment espérer que ça se fasse aux Fidji ?

L'idéal pour eux, en vue de ce championnat, serait que leurs internationaux jouent dans la nouvelle ligue japonaise.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 07 Nov 2019, 14:14

vino_93 a écrit:L'idéal pour eux, en vue de ce championnat, serait que leurs internationaux jouent dans la nouvelle ligue japonaise.

Tout à fait, c'est aussi ce que je me disais.
Et puis nos jeunes ailiers français en seraient ravis. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine


6797 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités