Modérateur: Animateurs labo à parcours
nailouj a écrit:Chevrères a une borne à 15%. Un beau chantier.
Stochastic a écrit:Svam a écrit:darth-minardi a écrit:Sans aller jusqu'au concours, on peut aussi citer Albertville 98.
À part ça et des idées plus ou moins farfelues et des arrivées en altitude, mais on s'éloigne de ce qui était évoqué.
Yep c'est l'exemple qui me vient à l'esprit.
Sinon en station, il y a Valmorel qui s'enchaine assez vite et qui reste assez court/roulant pour que la Madeleine soit utilisée en tremplin.
Y'a beaucoup mieux que Valmorel pour mettre en valeur la Madeleine.
Par exemple : Croix de Fer --> Descente par Glandon, Madeleine par Montgellafrey jusqu'à la jonction de la route principale, redescente jusqu'à la jonction du col de Chaussy, Col de Chaussy et arrivée St Jean de Maurienne.
On peut aussi arriver à Saint François Longchamp après être monté par Madeleine Nord, redescendre par Montgellafrey ou route principale, et remonté à St François.
Klira a écrit:nailouj a écrit:Chevrères a une borne à 15%. Un beau chantier.
Sur les différents profils et site de traçage y'a max 500m à 14%, ce qui est déjà bien méchant au passage.
Certes le profil ASO annonce 1km à 14,9% mais il craque, comme souvent, non ?
Svam a écrit:Le profil ASO le plus hallucinant pour moi ça reste Chamrousse 2014 avec un km annoncé à 11% au pied (puis un replat à 4%) alors qu'on doit être sur 2km à 7.5% en réalité. Il faut vraiment ne jamais avoir monté ce col, même en voiture, pour pondre ça
Altigraph ça ressemble effectivement aux bornes près de la route avec un arrondi au pourcent ou demi-pourcent. Pour moi les meilleures sources sont cyclingcols (la quantité d'infos synthétisée ) et alpes4ever (relevé IGN).
Svam a écrit:Le profil ASO le plus hallucinant pour moi ça reste Chamrousse 2014 avec un km annoncé à 11% au pied (puis un replat à 4%) alors qu'on doit être sur 2km à 7.5% en réalité. Il faut vraiment ne jamais avoir monté ce col, même en voiture, pour pondre ça
Altigraph ça ressemble effectivement aux bornes près de la route avec un arrondi au pourcent ou demi-pourcent. Pour moi les meilleures sources sont cyclingcols (la quantité d'infos synthétisée ) et alpes4ever (relevé IGN).
nailouj a écrit:Donc définitivement ASO fait ce qu il veut et les autres doivent s'adapter.
wawan a écrit:Le tour est déjà passé au moins une fois par la Crouzette, en 2008 lors de l'étape de Foix (mais le GPM était au Portel, donc les site tel ledicodutour.com ne le recensent pas). J'avais été marqué par la pente à la télé et je regrette un peu que Pèguère ai systématiquement été préféré depuis, il me semble que Leinhart l'avait jugé plus dur que le Mur (et puis en poursuivant la monté jusqu'à Portel, on peux accentuer les différence faite dans la partie raide)
JackyDurand a écrit:nailouj a écrit:Donc définitivement ASO fait ce qu il veut et les autres doivent s'adapter.
220 millions de CA, 45 millions de résultat net... la Pyrénéenne, combien de divisions ?
scanlan75018 a écrit:Dans les kilomètres très pentus sinon, il y a Peyra Peyra Taillade.
Svam a écrit:En 2008, Crouzette-Portel est escaladé depuis St-Girons
Linkinito a écrit:Visiblement mère nature n'aime pas le Tour de France. Entre les glissements de terrains, la canicule, les intempéries, c'est les séismes maintenant.
Pierre LACOUE a écrit:ASO possède un Jules Verne dans son équipe....
Prévoir de faire étape à Sarran avant que Jacques Chirac ne décède....
Prévoir de traverser Saint Léonard de Noblat 8 mois après le décès de Raymond Poulidor.....
C'est fort quand même!!
Bye Bye Raymond
Profites bien de ton échappée
Loin devant le peloton
Qui un jour finira encore une fois par te happer!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Vber et 9 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group