Tazio a écrit:France a écrit:C’est quand la dernière fois que le tdf a emprunté une autoroute ?
2015 ?
Arcalis 2016 non ?
Modérateur: Animateurs labo à parcours
Tazio a écrit:France a écrit:C’est quand la dernière fois que le tdf a emprunté une autoroute ?
2015 ?
Arcalis 2016 non ?
Tazio a écrit:Svam a écrit:
Avec un TTT montagneux, on perd l'intérêt stratégique de devoir mettre des purs rouleurs dans l'équipe et ainsi desserrer l'étau en montagne. Comme pas mal de trucs, c'est une fausse bonne idée où l'inédit masque la réalité.
Sinon on peut viser un tracé hybride comme ce qu'a proposé Klira : mettre 20-25kms de plat et 10-15 de grimpette. Ça oblige à avoir un minimum de rouleurs mais garde le côté atypique de l'épreuve. Surtout si tu mets du plat après la montée, ça peut être intéressant dans la gestion des équipes : rouler à bloc dans la montée ou bien gérer davantage pour garder quelques bons rouleurs pour le final ?
Après c'est l'idée d'avoir une épreuve qui ne ressemble pas à un TTT habituel. Du coup ça n aurait pas tous les avantages du TTT habituel mais ça serait intéressant malgré tout. Pour une première expérimentation, on pourrait le tester sur un format de 15kms en ouverture d'un GT (10 bornes de plat, 5 de montée par exemple)
morti rolo a écrit:Le col d' èze c' est vraiment le lieu idéal pour tenter cette expérimentation avec ses pentes plutot douces.
Parcontre faudrait prendre les temps sur le deuxième ou troisième coureur pour ne pas trop handicapé les petites équipes.
Prendre les temps sur le cinquième ce serait une note bien salée pour AG2R ou Wanty par exemple.
C' est une excellente proposition Tazio, meme si ça demande une petite adaptation du réglement à mon avis. Au niveau du spectacle c' est très bon.
Igbur a écrit:Un TTT en lendemain de vallon
Et en effet, diificulté assez bien adaptée
Tazio a écrit:
Pour illustrer ce schéma, voilà ce que j'aurais bien proposé comme Grand Départ de Nice, avec une étape au final incertain le premier jour et un CLM / équipes le deuxième jour :
Nomis19 a écrit:Un grand merci Darth, sans toi j abandonnais ce concours 2021...
morti rolo a écrit:Le col d' èze c' est vraiment le lieu idéal pour tenter cette expérimentation avec ses pentes plutot douces.
Parcontre faudrait prendre les temps sur le deuxième ou troisième coureur pour ne pas trop handicapé les petites équipes.
Prendre les temps sur le cinquième ce serait une note bien salée pour AG2R ou Wanty par exemple.
Geof2020 a écrit:J'ai une question quand on créer un parcours comment savoir quel distance max peut-on faire pour les transferts
ElRojo a écrit:Geof2020 a écrit:J'ai une question quand on créer un parcours comment savoir quel distance max peut-on faire pour les transferts
Regarde sur Google Maps, tu peux mettre une destination (donc ton lieu d'arrivée du transfert), "y aller", et tu mets comme lieu de départ celui du départ du transfert. Il te donne ensuite un temps, et ça doit tenir en 1h-1h30, et exceptionnellement 2h (si avant ou après une étape courte, un chrono...).
darth-minardi a écrit:Ca reste une règle générale, mais ça dépend surtout de la zone.
Si on arrive et qu'on repars du même coin paumé, ça pose de gros problèmes.
Alors que 2h30 ou 3h de transfert s'il y a une grosse ville au milieu, ça passe.
Le mieux reste de proposer du vraisemblable de toute façon.
En général, dès qu'on se pose la question "est-ce que ce que j'ai fais est bien raisonnable ?", c'est que ça ne l'est probablement pas.
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