Modérateur: Animateurs labo à parcours
Le Rat des rois a écrit:Larrau c'est un ogre ce col. Depuis 2007 je l'attend au programme.
Pour moi c'est le plus dur que j'ai pu voir depuis que je regarde le Tour. L'étape de 2007 m'avait marqué, je m'en souviens en détail. Le Larrau était à 150km de l'arrivée, au sommet il devait rester 15 mecs dans le peloton, Laurent Bellet sur la moto disait que derrière les mecs étaient un à un, y en avait de partout, il avait jamais vu ça aussi loin d'une arrivée.
Mats a écrit:Chalais, Ezy et le Mont-Saint-Martin sont de belles montées mais je pense qu même la Vuelta n'oserait pas faire une arrivée là-bas, encore que, pour la dernière, il y aurait de quoi garer 2-3 camions.
En revanche, ça fait des années que je rêve de voir emprunter le col de Pré Long...La piste est toujours aussi impraticable pour un vélo de route ?
rthomazo a écrit:Mats a écrit:Chalais, Ezy et le Mont-Saint-Martin sont de belles montées mais je pense qu même la Vuelta n'oserait pas faire une arrivée là-bas, encore que, pour la dernière, il y aurait de quoi garer 2-3 camions.
En revanche, ça fait des années que je rêve de voir emprunter le col de Pré Long...La piste est toujours aussi impraticable pour un vélo de route ?
Pré Long offre tellement de possibilités d'enchaînements, j'avais tracé plein d'étapes avec mais impossible de trouver des infos sur sa praticabilité
ab63 a écrit:Donc avec la recherche permanente de côtes pentue par ASO et leur intérêt pour les Glières, on peut imaginer qu'ils puissent s'intéresser à ce col dans un futur assez proche et faire ce qu'il faut pour rendre le plateau au sommet praticable ?
Mats a écrit:Le Rat des rois a écrit:Larrau c'est un ogre ce col. Depuis 2007 je l'attend au programme.
Pour moi c'est le plus dur que j'ai pu voir depuis que je regarde le Tour. L'étape de 2007 m'avait marqué, je m'en souviens en détail. Le Larrau était à 150km de l'arrivée, au sommet il devait rester 15 mecs dans le peloton, Laurent Bellet sur la moto disait que derrière les mecs étaient un à un, y en avait de partout, il avait jamais vu ça aussi loin d'une arrivée.
Elle nous a tous marqué cette étape, mais probablement pas pour les raisons les plus nobles !
morti rolo a écrit:Port de larrau, Marie blanque et une arrivée au sommet de l' Aubisque, cette étape avait fait de sacrés dégats.
Le Rat des rois a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=834zBWJfNSg Dés le début de la vidéo les mecs sont au pied du Larrau, à 150km de l'arrivée le peloton va imploser
darth-minardi a écrit:morti rolo a écrit:Port de larrau, Marie blanque et une arrivée au sommet de l' Aubisque, cette étape avait fait de sacrés dégats.
C'est surtout à l'image du Tour qu'elle avait fait des dégâts
trousselier a écrit:Après, objectivement, y a pas que l'étape d'Aubisque qui a fait du mal à la réputation du Tour, en 2007. Le duo comique Rasmussen-Contador s'était déjà manifesté sur les pentes du Peyresourde, et plus globalement, ces années-là étaient particulièrement dégueulasses (2006-2009).
Concernant les graphiques du Port de Larrau, celui de cycling.cols est bien plus proche de la réalité que celui de climbybike. Si vous voulez avoir le VRAI profil du Port de Larrau, faut vraiment aller sur cycling.cols, et c'est également le cas pour tous les cols des Pyrénées-Atlantiques que je connais. Je suppose que c'est la même chose pour les autres massifs de l'hexagone.
morti rolo a écrit:Depuis quand n' a t on pas vu le Glandon par sa face nord sur le Tour ?
La croix de fer, le Glandon et la Madelaine c' était des cols incontournables à une époque, on en avait toujours un des 3 sur le parcours. Ils ont un peu disparu, je suis content de revoir la Madelaine cette année.
morti rolo a écrit:Je me suis mal expliqué, je parlais pour les ascensions des versants les plus raides, ceux qu' on voit très rarement.
Depuis schleck Contador 2010 sur la Madelaine on a eu très peu de passage par le "bon" versant.
Croix de Fer, Madelaine sont souvent monté sur le "mauvais" versant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bird, Fauniera, Google [Bot] et 20 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group