Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar coluterus » 27 Oct 2019, 19:45

Pour rappeler à ceux qui veulent repasser en heure d’hiver : profil -> préférences du forum -> heure d’été en vigueur : non

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Tyson » 27 Oct 2019, 23:23

Je me demandais, est ce qu'il y a un endroit sur le site où l'on peut trouver un mode d'emploi sur comment utiliser les différents codes. Par exemple dans les présentations des courses je vois des mises en page, images, etc et je me demande comment faire car quand j'utilise le truc image et que je mets coller ça va pas par exemple :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24605

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar redneck » 28 Oct 2019, 07:56

Tous ces sujets sur les awards rendent illisible la partie cyclisme pro. Pas possible de mettre ça ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 28 Oct 2019, 07:59

+1, c'est la saison des topics cyclix

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Oct 2019, 09:14

redneck a écrit:Tous ces sujets sur les awards rendent illisible la partie cyclisme pro. Pas possible de mettre ça ailleurs ?

Il n'y a plus trop de sujets vivants en cette fin octobre et en novembre ... Il ne reste que quelques courses exotiques, les transferts sont quasiment bouclés et les maillots seront annoncés en décembre.

Alors oui c'est vrai qu'il y a un grand nombre de topics mais ça ne dure qu'un mois et ça ne gêne que peu d'autres topics.

Pour essayer de trouver un juste milieu j'ai mis le topic Transferts en Post-it. Si vous en voyez d'autres méritant d'être mis en avant de la sorte dites-le et je ferais de même. :)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar redneck » 28 Oct 2019, 10:05

Carrefour de l'Arbre a écrit:
redneck a écrit:Tous ces sujets sur les awards rendent illisible la partie cyclisme pro. Pas possible de mettre ça ailleurs ?

Il n'y a plus trop de sujets vivants en cette fin octobre et en novembre ... Il ne reste que quelques courses exotiques, les transferts sont quasiment bouclés et les maillots seront annoncés en décembre.

Alors oui c'est vrai qu'il y a un grand nombre de topics mais ça ne dure qu'un mois et ça ne gêne que peu d'autres topics.

Pour essayer de trouver un juste milieu j'ai mis le topic Transferts en Post-it. Si vous en voyez d'autres méritant d'être mis en avant de la sorte dites-le et je ferais de même. :)

Ah mais moi je trouve juste qu'ils ne sont pas à leur place dans cette partie du forum. Du coup, ça rend invisible certains topics. Comme celui sur les courses d'antan.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar LibertyS » 28 Oct 2019, 10:26

Tyson a écrit:Je me demandais, est ce qu'il y a un endroit sur le site où l'on peut trouver un mode d'emploi sur comment utiliser les différents codes. Par exemple dans les présentations des courses je vois des mises en page, images, etc et je me demande comment faire car quand j'utilise le truc image et que je mets coller ça va pas par exemple :ok:

Je n'en ai pas connaissance, mais tu voudrais quoi exactement ?
Image tu dois utiliser les balises img et mettre des liens .png ou .jpg à l'intérieur

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Gaz » 28 Oct 2019, 10:28

Pour les images, tu as ce petit tuto : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=105&t=8398

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Tyson » 28 Oct 2019, 11:39

Gaz a écrit:Pour les images, tu as ce petit tuto : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=105&t=8398


Ah merci! C'est exactement ce que je cherchais :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24605

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Nico32 » 28 Oct 2019, 11:42

Tyson a écrit:
Gaz a écrit:Pour les images, tu as ce petit tuto : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=105&t=8398


Ah merci! C'est exactement ce que je cherchais :ok:

Et pour le reste, quand tu vois une mise en page qui t'intéresse, il suffit de quoter pour voir comment le code est foutu ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Oct 2019, 12:26

redneck a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
redneck a écrit:Tous ces sujets sur les awards rendent illisible la partie cyclisme pro. Pas possible de mettre ça ailleurs ?

Il n'y a plus trop de sujets vivants en cette fin octobre et en novembre ... Il ne reste que quelques courses exotiques, les transferts sont quasiment bouclés et les maillots seront annoncés en décembre.

Alors oui c'est vrai qu'il y a un grand nombre de topics mais ça ne dure qu'un mois et ça ne gêne que peu d'autres topics.

Pour essayer de trouver un juste milieu j'ai mis le topic Transferts en Post-it. Si vous en voyez d'autres méritant d'être mis en avant de la sorte dites-le et je ferais de même. :)

Ah mais moi je trouve juste qu'ils ne sont pas à leur place dans cette partie du forum. Du coup, ça rend invisible certains topics. Comme celui sur les courses d'antan.

Pourtant c'est bien dans cette partie que sont discutées à longueur d'année les courses. Où parle-t-on le plus des cyclistes pros ? Dans la partie Cyclisme Pro. On pourrait éventuellement décerner les awards des autres disciplines dans la partie "Autres disciplines" mais autant tout regrouper. Je ne comprends pas du tout cet argument. :|

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Bad_Neos » 28 Oct 2019, 13:05

Doit on s'étonner de cette réaction concernant quelqu'un qui pense qu'on ne devrait pas discuter des sujets America/Asia/Africa/Oceania Tour, ni des transferts de 3e division dans la partie transferts ?

De toute façon c'est parfaitement lisible, tu scrolles 1 seconde tu trouves ton topic si t'es pas bigleux, ça change rien de d'habitude vu que les SA prennent la place des courses.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar redneck » 28 Oct 2019, 13:10

Bad_Neos a écrit:Doit on s'étonner de cette réaction concernant quelqu'un qui pense qu'on ne devrait pas discuter des sujets America/Asia/Africa/Oceania Tour, ni des transferts de 3e division dans la partie transferts ?

De toute façon c'est parfaitement lisible, tu scrolles 1 seconde tu trouves ton topic si t'es pas bigleux, ça change rien de d'habitude vu que les SA prennent la place des courses.

J'ai pas dit que tu pouvais pas en parler. J'ai juste trouvé ça extraordinaire la passion de certains pour ces contrées. Car moi je m'en tape le coquillard.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar France » 28 Oct 2019, 18:36

Sinon, on peut créer un sous-topic dans la partie Cyclisme Pro intitulé les Awards du Gruppetto et qui regroupe toutes les awards décernés par LeGruppetto, classés par année.

Une question juste: Est-ce normal que lorsque je ne suis pas connecté, l’heure s’affiche en heure d’été ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar cel » 28 Oct 2019, 18:47

Pour les topics où il y a trop de trucs qui ne m'intéressent pas trop (Courses exotiques, certains topics d'équipe), je scrolle très vite, voire je met "marquer les sujets comme lus".

Ca me paraît normal d'avoir ces sujets sur le forum, même si je ne m'y intéresse peu.
Pareil pour le laboratoire à parcours, trop à lire, pas le temps, je ne suis que les topics sur l'actualité des tracés puis je clique sur "marquer les sujets comme lus".

Ca me paraît très simple comme ça non :question:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Klira » 21 Nov 2019, 07:18

:mrgreen:

Pourquoi le topic sur Valverde a-t-il été censuré ? :shock:
C'est pour qu'on me laisse le créer moi-même ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Klira » 23 Nov 2019, 12:28

Klira a écrit::mrgreen:

Pourquoi le topic sur Valverde a-t-il été censuré ? :shock:
C'est pour qu'on me laisse le créer moi-même ? :mrgreen:

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Adramelech » 23 Nov 2019, 12:42

Klira a écrit:
Pourquoi le topic sur Valverde a-t-il été censuré ? :shock:


:noel:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2019, 13:03

Adramelech a écrit:
Klira a écrit:
Pourquoi le topic sur Valverde n'a-t-il été pas été censuré ? :shock:


:noel:

:noel:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Bad_Neos » 23 Nov 2019, 13:04

Klira a écrit:
Klira a écrit::mrgreen:

Pourquoi le topic sur Valverde a-t-il été censuré ? :shock:
C'est pour qu'on me laisse le créer moi-même ? :mrgreen:

:niais:

J'en ai déjà créé un :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


3910 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mr-T et 10 invités