(18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Modérateur: Animateurs récits

M'autorisez-vous à recruter des regens pour la 3ème saison ?

Oui
22
71%
Non
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Re: Corendon. Stijn Devolder : "Je pense avoir fait le tour"

Messagepar Harry Stote » 25 Oct 2019, 14:53

J'aime beaucoup :ok:
Dommage pour MVDP à Marseille mais ce n'est que le début de saison. Ca m’étonne quand même un peu qu'il ait pas réussi à suivre le premier groupe.
Sympa le petit résumé de la carrière de Devolder, j'espère qu'il va en claquer une d'ici la fin de la saison ;)

Avatar de l’utilisateur
Harry Stote
Marlou
 
Messages: 34
Localisation: Oui

Re: Corendon. Stijn Devolder : "Je pense avoir fait le tour"

Messagepar Adramelech » 25 Oct 2019, 15:45

Harry Stote a écrit:J'aime beaucoup :ok:
Dommage pour MVDP à Marseille mais ce n'est que le début de saison. Ca m’étonne quand même un peu qu'il ait pas réussi à suivre le premier groupe.
Sympa le petit résumé de la carrière de Devolder, j'espère qu'il va en claquer une d'ici la fin de la saison ;)

C'est pas qu'il n'a pas réussi, c'est qu'il est sorti avec un temps de retard surtout, mais il pouvait largement les suivre. ;)

Pour Devolder, ouais ça serait sympa :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Corendon. Stijn Devolder : "Je pense avoir fait le tour"

Messagepar Harry Stote » 25 Oct 2019, 15:56

Adramelech a écrit:
Harry Stote a écrit:J'aime beaucoup :ok:
Dommage pour MVDP à Marseille mais ce n'est que le début de saison. Ca m’étonne quand même un peu qu'il ait pas réussi à suivre le premier groupe.
Sympa le petit résumé de la carrière de Devolder, j'espère qu'il va en claquer une d'ici la fin de la saison ;)

C'est pas qu'il n'a pas réussi, c'est qu'il est sorti avec un temps de retard surtout, mais il pouvait largement les suivre. ;)

Pour Devolder, ouais ça serait sympa :heureux:


Ah ok :o C'est parce qu'il était pas assez bien placé ? :o

Avatar de l’utilisateur
Harry Stote
Marlou
 
Messages: 34
Localisation: Oui

Re: Corendon. Stijn Devolder : "Je pense avoir fait le tour"

Messagepar Adramelech » 25 Oct 2019, 16:07

Harry Stote a écrit:
Adramelech a écrit:
Harry Stote a écrit:J'aime beaucoup :ok:
Dommage pour MVDP à Marseille mais ce n'est que le début de saison. Ca m’étonne quand même un peu qu'il ait pas réussi à suivre le premier groupe.
Sympa le petit résumé de la carrière de Devolder, j'espère qu'il va en claquer une d'ici la fin de la saison ;)

C'est pas qu'il n'a pas réussi, c'est qu'il est sorti avec un temps de retard surtout, mais il pouvait largement les suivre. ;)

Pour Devolder, ouais ça serait sympa :heureux:


Ah ok :o C'est parce qu'il était pas assez bien placé ? :o

Pas assez attentif ;)
C'est que le début de saison on est pas encore au point :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Corendon. Stijn Devolder : "Je pense avoir fait le tour"

Messagepar Harry Stote » 25 Oct 2019, 17:15

Adramelech a écrit:
Harry Stote a écrit:
Adramelech a écrit:
Harry Stote a écrit:J'aime beaucoup :ok:
Dommage pour MVDP à Marseille mais ce n'est que le début de saison. Ca m’étonne quand même un peu qu'il ait pas réussi à suivre le premier groupe.
Sympa le petit résumé de la carrière de Devolder, j'espère qu'il va en claquer une d'ici la fin de la saison ;)

C'est pas qu'il n'a pas réussi, c'est qu'il est sorti avec un temps de retard surtout, mais il pouvait largement les suivre. ;)

Pour Devolder, ouais ça serait sympa :heureux:


Ah ok :o C'est parce qu'il était pas assez bien placé ? :o

Pas assez attentif ;)
C'est que le début de saison on est pas encore au point :niais:


Tu devrais conseiller à VDP de changer d'opticien alors :niais:
Penses à Krys, t'auras une bonne option sur les maillots blancs comme ça :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Harry Stote
Marlou
 
Messages: 34
Localisation: Oui

Re: Corendon. Stijn Devolder : "Je pense avoir fait le tour"

Messagepar Adramelech » 25 Oct 2019, 17:24

Harry Stote a écrit:
Adramelech a écrit:
Harry Stote a écrit:
Adramelech a écrit:
Harry Stote a écrit:J'aime beaucoup :ok:
Dommage pour MVDP à Marseille mais ce n'est que le début de saison. Ca m’étonne quand même un peu qu'il ait pas réussi à suivre le premier groupe.
Sympa le petit résumé de la carrière de Devolder, j'espère qu'il va en claquer une d'ici la fin de la saison ;)

C'est pas qu'il n'a pas réussi, c'est qu'il est sorti avec un temps de retard surtout, mais il pouvait largement les suivre. ;)

Pour Devolder, ouais ça serait sympa :heureux:


Ah ok :o C'est parce qu'il était pas assez bien placé ? :o

Pas assez attentif ;)
C'est que le début de saison on est pas encore au point :niais:


Tu devrais conseiller à VDP de changer d'opticien alors :niais:
Penses à Krys, t'auras une bonne option sur les maillots blancs comme ça :heureux:

on fait pas le Tour de France :x
ils ont préféré Delko :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (PCM18) Corendon-Circus, Bienvenue en Oman !

Messagepar Adramelech » 25 Oct 2019, 19:12

C'est parti pour le Tour d'Oman !
Comme chaque année, certains favoris pour les GT sont venus dans le Sultanat pour préparer la saison dans de bonnes conditions.
C'est notamment le cas des frères Yates ainsi que de leurs compatriotes britanniques Geraint Thomas et Chris Froome. Les leaders AG2R, Pierre Latour et Romain Bardet ont aussi fait le déplacement.
Du côté des grands noms non-grimpeurs, on peut citer notamment le triple champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) mais aussi Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), Matej Mohoric et Ivan Garcia Cortina (Bahreïn-Merida).
Enfin, certains outsiders comme Antwan Tolhoek, Koen Bouwman (Jumbo-Visma) ou Serge Pauwels (CCC Team), essaieront de déjouer les plans des favoris.
Du côté de la Corendon, nous voulons préparer les échéances du mois de mars en faisant des bornes en échappée. Toutefois, si nous pouvons remporter une étape, nous n'allons pas nous gêner.
Le parcours est le parcours habituel avec quatre étapes de plaine (1ère, 2ème, 3ème et 6ème), la traditionnelle course de col de la Green Mountain le 4ème jour, et une étape accidentée le 5ème jour avec la triple ascension du Bousher Alambat (2,7 km à 7,8%) dans les 40 derniers kilomètres.

Ainsi, dès la première étape, c'est Philip Walsleben qui attaque au kilomètre 0. C'est la traditionnelle échappée matinale qui prend 3 minutes et se fait reprendre à 40 kilomètres de l'arrivée.

Image

Quelques minutes plus tard, Mathieu Van der Poel signe le premier podium de la saison en terminant troisième, battu par Sagan et Naesen.

Les deux autres étapes voient le même scénario avec respectivement Walsleben et Vermeersch en échappée. Mathieu Van der Poel terminera quand à lui 11ème et 3ème. Le vainqueur sera un Peter Sagan impérial.
L'étape 4 a évidemment été très compliquée pour nous car nous n'avons aucun grimpeur. Tous les Corendon ont été lachés dès le pied, à l'exception de Mathieu Van der Poel, qui a su s'accrocher jusqu'au 3 kilomètres et qui finit 15ème de l'étape. Parmi les favoris, la INEOS écoeure déjà tous ses adversaires en prenant les deux premières places de l'étape, avec quelques longueurs d'avance sur les autres favoris.

Au départ de l'étape 5, Mathieu Van der Poel est inquiet. Il ne sait pas s'il aura les capacités pour suivre les meilleurs dans le Bousher Alambat. Nous essayons alors de le mettre en confiance en le replaçant dans les premières positions du peloton.


Image

Une tactique payante...au début. Lors des deux premiers passages, il recule beaucoup mais parvient à chaque fois à s'accrocher et à basculer de justesse avec les meilleurs.
Mais lors de la troisième ascension, il s'est vu trop beau. Se sentant trop sûr de lui, il suit les attaques des favoris. Malheureusement, l'attaque de Froome à 500 mètres du sommet a été de trop. Van der Poel explose littéralement et passe au sommet avec 45 secondes de retard ! Il basculera finalement avec Garcia Cortina, Prades , Tolhoek et 4 autres coureurs
A l'arrivée, ils perdront 1 minute, et Van der Poel chutera à la 17ème place du classement général.

Image

Lors de la dernière étape, Lasse Norman Hansen partira en échappée, et Van der Poel prendra une très belle 2ème place, derrière...l'ogre Sagan, qui avec 4 étapes remportées repartira avec un beau maillot vert. Il s'entraîne pour le Tour de france, c'est donc normal. ;)

Classements et prestation de l'équipe:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Bienvenue en Oman !

Messagepar locktar1989 » 25 Oct 2019, 19:26

Pense à enlever le cercle vert sur tes screens, ça sera plus joli :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Bienvenue en Oman !

Messagepar Adramelech » 25 Oct 2019, 20:10

locktar1989 a écrit:Pense à enlever le cercle vert sur tes screens, ça sera plus joli :ok:

Ca sera à partir du Tour de Pologne du coup :mrgreen:
:diantre:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Bienvenue en Oman !

Messagepar Max1304 » 25 Oct 2019, 20:31

Adramelech a écrit:
locktar1989 a écrit:Pense à enlever le cercle vert sur tes screens, ça sera plus joli :ok:

Ca sera à partir du Tour de Pologne du coup :mrgreen:
:diantre:

Impressionnant l'avance que t'as pris :shock:
En tout cas bon récit pour l'instant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Bienvenue en Oman !

Messagepar Adramelech » 25 Oct 2019, 20:47

Max1304 a écrit:
Adramelech a écrit:
locktar1989 a écrit:Pense à enlever le cercle vert sur tes screens, ça sera plus joli :ok:

Ca sera à partir du Tour de Pologne du coup :mrgreen:
:diantre:

Impressionnant l'avance que t'as pris :shock:
En tout cas bon récit pour l'instant :ok:

Si j'ai pris beaucoup d'avance c'est parce que c'est les vacances. Après je pourrai quasiment pas jouer donc voilà... :)
Merci ! Ça fait plaisir, et ça donne envie de continuer :love:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Bienvenue en Oman !

Messagepar Harry Stote » 26 Oct 2019, 17:49

Pour le Tour de France je m'en doutais un peu :)
(Mais du coup, Delko ils sont à la place de qui IRL ? :mrgreen: )

Un beau tour d'Oman avec quelques très beaux podiums ;) Par contre Sagan :niais: :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Harry Stote
Marlou
 
Messages: 34
Localisation: Oui

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Bienvenue en Oman !

Messagepar locktar1989 » 26 Oct 2019, 17:53

Harry Stote a écrit:Pour le Tour de France je m'en doutais un peu :)
(Mais du coup, Delko ils sont à la place de qui IRL ? :mrgreen: )

Un beau tour d'Oman avec quelques très beaux podiums ;) Par contre Sagan :niais: :doutes:


Généralement, c'est Wanty qui dégage. Le jeu a tendance a offrir les 4 Wild Card à 4 équipes fr (si je me trompe pas) avec au choix: Arkéa, Vital Concept, Cofidis, Delko et Direct Energie

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Bienvenue en Oman !

Messagepar Adramelech » 26 Oct 2019, 17:54

Harry Stote a écrit:Pour le Tour de France je m'en doutais un peu :)
(Mais du coup, Delko ils sont à la place de qui IRL ? :mrgreen: )

Un beau tour d'Oman avec quelques très beaux podiums ;) Par contre Sagan :niais: :doutes:


Cofidis, Arkéa, Vital et Delko ont été selectionnés. :moqueur: Et même pas Total :wtf

oui des beaux podiums :o on pouvait difficilement espérer mieux, Sagan était trop fort :niais:
et avec les flandriennes qui approchent, va falloir être costaud pour l'accrocher :diantre:

le Omloop Het Nieuwsblad arrive demain ou lundi avec une rubrique spéciale qui ne sera là que pour les courses WT :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Omloop Het Nieuwsblad

Messagepar Adramelech » 26 Oct 2019, 22:47

Image

Pour certains, la saison commence vraiment à l'occasion du Omloop Het Nieuwsblad, semi-classique belge pavée qui marque le début des Flandriennes.
200 kilomètres attendent les coureurs entre Gand et Ninove, entre bergs et secteurs pavés.
Tous les favoris sont là, mais on peut citer particulièrement Tiesj Benoot (Lotto-Soudal), Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step), Sep Vanmarcke (EF Education First), Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), Niki Terpstra (Direct Energie), Wout Van Aert (Jumbo-Visma), et évidemment le seul, l'unique, l'incroyable Peter Sagan (Bora-Hansgrohe).
Mathieu Van der Poel est également un des outsiders.

Comme à notre habitude, nous attaquons dès le kilomètre 0 avec Dries De Bondt. Il part très vite, mais ralentit quand il voit un coureur de la Movistar tenter de le rejoindre. Il s'agit de Jorge Arcas. L'écart va très vite plafonner autour des 3 minutes. Le message est clair, du côté du peloton, on ne veut pas prendre de risque. Le peloton roule déjà pour revenir sur les deux fuyards, si bien qu'à 70 kilomètres de l'arrivée, l'écart n'est plus que d'une minute.

Image

Mais De Bondt veut continuer un peu cette échappée, et décide finalement de partir seul. Dans le peloton, ça frotte beaucoup, et plusieurs coureurs frôlent la chute. Et à l'approche du Mur de Grammont, ça sort les coudes (non, Sagan, nooooooon :mrgreen: ) pour se frayer un chemin, et être le mieux placé possible comme si l'arrivée était en haut du Muur.
Les grandes manoeuvres vont commencer, et De Bondt se fait reprendre au pied du Muur.

Image

Et en effet, comme cela était à prévoir, tout a explosé dans le Mur de Grammont. Il reste plus de 40 kilomètres, mais Wout Van Aert n'a pas peur et attaque. Peu de temps après, il est suivi par un groupe de 11 coureurs, dans lequel on retrouve Terpstra, Naesen, Sagan, Benoot, Keukeleire, Ladagnous, Wellens, Gilbert, Vanmarcke, Politt et Garcia Cortina. Mathieu Van der Poel, pas assez attentif et mal placé, se retrouve alors piégé dans un troisième groupe, avec notamment 3 Quick-Step, Jungels, Asgreen et Stybar.
Puis vient le Bosberg, où tout s'emballe à nouveau. Wout Van Aert est toujours en tête et accroît même son avance, mais les 11 pousuivants se séparent en plusieurs groupes. Terpstra attaque et tente de rattraper Van Aert, tandis que Garcia Cortina, Vanmarcke, Gilbert, Politt et Wellens craquent un par un.
A un troisième échelon, on retrouve Mathieu Van der Poel, qui n'a décidemment pas de chance. Victime d'une crevaison dans le Bosberg, il se retrouve alors pointé à plus de 4 minutes de la tête de course.
Dans son malheur, il a tout de même un peu de chance, car il retrouve un équipier, en la présence de Gianni Vermeersch, qui le ramènera à 30 secondes du groupe Jungels-Asgreen-Stybar avant de s'écarter. Van der Poel parviendra à faire le jump pour réintégrer le groupe, puis à 10 kilomètres de l'arrivée, attaque pour tenter de rejoindre le groupe Politt-Vanmarcke et ainsi aller chercher le top 10. Dans la longue ligne droite d'arrivée, il aperçoit le groupe en question et jette toutes ses forces. Il réussira à revenir dans leurs roues mais ne pourra doubler que Garcia Cortina. C'est raté pour le top 10.
La victoire est bien entendue revenue à un Van Aert impérial qui met prêt de deux minutes à Terpstra, deuxième et deux minutes trente à Naesen, qui complète le podium.

Classements et prestation de l'équipe:
Image
Image


Les réactions du Gruppetto: (dans la caricature mais toujours dans la bonne humeur ;) )
Umb a écrit:
Wout Van Aert qui met deux minutes à tout le monde :shock:
le tour des Flandres, c'est dans un mois. serait-il "en forme trop tôt" ?


Svam a écrit:
Ladagnous 7ème :moqueur:


coluterus a écrit:
ladagnous s'entraîne pour les pavés des Champs Elysées où il emmenera l'Idole en jaune


Umb a écrit:
ATTENTION COLUTERUS, LE PARAPET KARMA !


Watteau a écrit:
Naesen 3ème, il monte en puissance pour aller claquer le Tour des Flandres :heureux:


Fantastiesj a écrit:
Benoot 4ème :banana
elle fait plaisir celle-là :ok:
aller mon Tiesj, tu peux aller en claquer une belle :heureux:


Beobachter a écrit:
Sagan qui finit derrière Benoot au sprint :lol:
mettez Ackermann au Tour, merde :x


Mayoj a écrit:
Keukeleire 6ème :shock:
un sacré gazier celui-là :o


Trifon_Ivanov a écrit:
Ladagnous 7ème, NOT NORMAL :louche:


Coquard Challenge a écrit:
Van Aert 1 - Coquard 0


Tyson a écrit:
Encore une fois, Belgique > France :heureux:


Norway a écrit:
Terpstra deuxième, bonne recrue pour TDE :o


95% du Gruppetto a écrit:
fini les sous-courses australiennes et émiraties :prof:
maintenant on a (vraiment) du cyclisme :banana


dites-moi ce que vous pensez de cette rubrique :heureux:
si c'est de la merde, dites-le aussi, je le retirerai :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Omloop Het Nieuwsblad

Messagepar locktar1989 » 27 Oct 2019, 00:03

Perso, je trouve que la rubrique de réactions du Gruppetto, c'est un peu comme "te tirer une balle dans le pied". Vu que tu mets un panel de toutes les réactions envisageables sur les résultats que ta course a apportée, il y a moins l'envie de poster pour commenter car ça serait justement répéter ce que tu as déjà dit

A voir ce les autres en pensent

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Omloop Het Nieuwsblad

Messagepar ab63 » 27 Oct 2019, 10:09

Moi je trouve ça une bonne idée et plutôt marrant :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Omloop Het Nieuwsblad

Messagepar Adramelech » 27 Oct 2019, 10:23

Je vais mettre un sondage ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Omloop Het Nieuwsblad

Messagepar Adramelech » 28 Oct 2019, 10:36

bah merde alors, il y a 50-50 :lol:
z'êtes chiant :mrgreen: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: (PCM2018) Corendon-Circus, Omloop Het Nieuwsblad

Messagepar Max1304 » 28 Oct 2019, 10:43

C'est bon maintenant :noel:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama


437 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités