Modérateur: Animateurs pratique sportive
redneck a écrit:Dites messieurs, j'ai une petite question. Le père Noël devrait m'apporter un VTT. N'ayant pas un budget extensible (500 € max), et n'ayant pas fait de vélo depuis plus de 10 ans, je cherche donc un truc de base. J'ai cherché sur certains sites de vélo. Lesquels utilisez vous ? On ne sait pas, j'ai pu en oublier. L'occasion, ça vous fait peur ? sur du VTT ? Des choses à savoir ?
redneck a écrit:Dites messieurs, j'ai une petite question. Le père Noël devrait m'apporter un VTT. N'ayant pas un budget extensible (500 € max), et n'ayant pas fait de vélo depuis plus de 10 ans, je cherche donc un truc de base. J'ai cherché sur certains sites de vélo. Lesquels utilisez vous ? On ne sait pas, j'ai pu en oublier. L'occasion, ça vous fait peur ? sur du VTT ? Des choses à savoir ?
nailouj a écrit:Cuvet a écrit:nailouj a écrit:Question naïve:
Sans relancer le débat sur les freins à disque, j'ai été surpris du changement de roue un peu laborieux de Terpstra vers la fin de Paris-Tours.
C'est si compliqué que ça ?
Ou c'est le mécano Mavic qui était franchement pas doué ?
Oui c'est plus compliqué que des freins classiques. Tu as des serrages rapides traversants (tu vois Terpstra garder son attache rapide pour la remettre) qui font qu'il faut bien centrer la roue.
Ok merci.
Oui quand j'ai vu Terpstra retourner à son vélo, j'ai vu son geste, j'étais surpris, je m'attendais à ce que ce soit du standard.
Umb a écrit:redneck a écrit:Dites messieurs, j'ai une petite question. Le père Noël devrait m'apporter un VTT. N'ayant pas un budget extensible (500 € max), et n'ayant pas fait de vélo depuis plus de 10 ans, je cherche donc un truc de base. J'ai cherché sur certains sites de vélo. Lesquels utilisez vous ? On ne sait pas, j'ai pu en oublier. L'occasion, ça vous fait peur ? sur du VTT ? Des choses à savoir ?
Pas expert VTT, mais pour un usage occasionnel (vacances, montagne) et sans prétention, avec un petit budget j'avais pris le Decath à 300 et qq, freins à disque, suspension avant seulement, qui fait tout à fait le taf, même si bien sûr il y a beaucoup mieux, plus léger etc.
Il doit y avoir un modèle Rockrider autour des 500 qui serait un peu mieux (tout suspendu, suivant ta pratique ?) et doit être bien.
Après si 500 c'est le budget max total, autant prendre un vélo à 300-350 si tu dois aussi acheter casque, tenue, chaussures, compteur et autres accessoires d'entretien etc. Mais bon tu peux aussi débuter "à l'arrache" et acheter tout ça plus tard, au fur et à mesure (sauf le casque).
Freeze3 a écrit:Apparemment il y a plusieurs modèles différents aussi, car au Tour de l'Ardèche, quand j'étais en dépannage neutre, mon collègue n'a pas pu dépanner une fille, car les roues disques qu'on avait, étaient différente des siennes
redneck a écrit:Merci pour les infos.
https://www.lepape.com/vtt-trek-marlin-6-2019
Je vois ça, je dois en penser quoi ?
Le Rat des rois a écrit:J'ai recu mon trek emonda ! J'ai déjà réglé la selle à ma taille mais c'est grave si je sors de la zone de graduation ? Ou c'est fantaisiste ?
Ceux qui ont des Trek ?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 224105.jpg
Utilisateurs parcourant ce forum : Descente_pavée et 18 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group