Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar chrisroyer » 14 Oct 2019, 14:41

Bon, d'un autre côté pour jouer le maintien il peut faire l'affaire

Et du coup c'est bien de commencer par un match contre un adversaire direct

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 14 Oct 2019, 14:46

Garcia est le Mounier stéphanois 8)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar chrisroyer » 14 Oct 2019, 14:49

Garcia : nos couleurs ne seront jamais les tiennes :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 14 Oct 2019, 14:50

Formidable :moqueur:

Ceci dit le TFC qui remplace Casanova par Kombouaré c'est savoureux aussi.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Thibaut » 14 Oct 2019, 14:54

Bon... Sarri est bien allé à la Juve alors que c'était impossible.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Panzer » 14 Oct 2019, 15:06

Bordel :moqueur: :moqueur: :moqueur:

valou59251 a écrit:
Spad69 a écrit:
Panzer a écrit:
Spad69 a écrit:J'aimerai quand même bien avoir un avis d'un marseillais (voir d'un supporter de l'AS Rome) sur Garcia...

Il a repris l'OM dans un état catastrophique, pour nous faire remonter la pente et décrocher une qualif EL, avec un effectif limité.

L'année suivante, on rate de peu les grandes échéances... on fait 4 du championnat, finaliste de l'EL. Ce n'était pas une mauvaise saison, je ne me suis pas ennuyé. On est passé pas loin d'une saison très réussie, mais on a toujours flanché contre les grosses équipes, c'est une constante (pas seulement depuis Garcia)...
Ces échecs ont fait mal à Garcia et à l'OM. Sa dernière saison a été plus délicate, il en est en grande partie fautif avec un recrutement très médiocre (accumulé aux choix des années précédentes).

Bref, j'étais content de Garcia pendant 2 saisons. Mais il a échoué à une marche du "graal" et son équipe a été incapable de faire de gros coups. Sa dernière saison médiocre, à oublier pour nous.

En faite c'est comme à la Roma, il a fait 2 bonnes saisons, avant de s'écrouler.


Cimer, au niveau du jeu, des jeunes, de tout ce qu'il y a en dehors du match ça donnait quoi ? histoire d'avoir une vision encore plus d'ensemble que les résultats bruts

Au niveau du jeu rien de flamboyant. Surtout contre les gros. Contre les équipes moins fortes ou de niveau simimaire en EL, l'équipe jouait bien même si on avait souvent l'impression de gagner (ou de ne pas perdre) à l'arrache au mental. Je pense que tant que les joueurs le suivent ca marche bien. Par contre dès que ce n'est plus le cas c'est catastrophique, il ne se remet pas en question et ne trouve plus de ressources.

Pour les jeunes je ne sais pas ce qu'il a fait à Lille mais à Marseille il a donné sa chance à lopez et Kamara, aka les 2 plus gros talents du centre depuis de longues années. Les lancer étaient une évidence, et je pense que n'importe quel entraineur un minimum compétent l'aurait fait. Il aime avoir son 11 type et ne pas le changer, pas trop prendre de risques. Pas convaincu par son coté formateur.

Lopez a été le premier choix fort de Garcia. Il ne jouait jamais et c'est bien Garcia qui l'a mis direct dans le grand bain. Comme Tyler, je pense pas que bcp l'aurait lancé de suite... :o Kamara (de mémoire) a mis plus de temps avant de jouer et il ne s'est imposé qu'avec la blessure de Rolando.

En dehors de Lopez, il n'a pas pris de risque avec les jeunes... en dehors des deux, aucun joueur du CDF n'a percé, mais on sait que Lyon >>> Marseille à ce niveau.

D'accord au niveau du jeu, c'est pas mauvais mais rien de flamboyant. Sans Thauvin, on aurait été une équipe de L1 très banale... on s'est bcp reposé sur lui, et quand il a été absent, on l'a senti. Mais là encore, notre potentiel offensif est quand même plus limité que les Lyonnais. Il faudrait plutôt effectuer la comparaison avec la Roma (effectif +/- similaire)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22362
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 14 Oct 2019, 15:20

Point positif dans cette situation, Garcia est toujours très bon sur les deux premières saisons, Aulas le fait signer 2 ans. C'est un bon choix. Bravo à lui.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mr-T » 14 Oct 2019, 15:26

J'ai plus les mots, je crois que c'est pire que les 4 sketchs des 4 dernières années, pourtant on avait fait fort en Europa mais là :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 14 Oct 2019, 15:28

Moi j'y crois.
J'ai dit que ce serait intéressant, donc j'attend de voir ce que ça donne maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 14 Oct 2019, 15:36

Tipitch a écrit:Moi j'y crois.
J'ai dit que ce serait intéressant, donc j'attend de voir ce que ça donne maintenant.

Terrier sous les ordres de Garcia, évidemment tu jubiles, il va faire de lui le nouvel Hazard. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hacheffe » 14 Oct 2019, 15:37

Toute cette rage des footix lyonnais, c'est magnifique à voir :moqueur: :moqueur:

Les mecs s'attendaient à signer un cador alors qu'ils viennent d'enchainer un obscur brésilien, Génésio, Hubert Fournier, Garde, Puel et Alain Perrin :moqueur: :moqueur:

Revenez sur terre un peu, Garcia c'est un super choix :moqueur:

Bon comme tout coach qui signe à Lyon, on espère quand même qu'il va se planter :D

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar valou59251 » 14 Oct 2019, 16:32

@Panzer @Tyler :
Pour Lopez je suis assez d'accord, même si la gestion de Garcia à son propos notamment lors de sa dernière saison a parfois été étrange
Pour Kamara par contre, comme l'a dit Panzer il est arrivé car blessure/suspension (comme Perrin récemment). Pas sur qu'il le lance sinon. Et pourtant ca fait des annees qu'on sait le talent qu'il a. C'est pas un vulgaire Aloé ou Sparagna non plus. En conclusion je suis vraiment pas convaincu que Garcia soit un entraineur formateur.

Ce qui fait sourire c'est de voir à quel point Garcia leur a chié dessus :noel:
Par contre j'attendrais avant d'être défaitiste, c'est pas non plus le blaireau ultime, il a certaines qualités. Ca dépendra de ses relations avec Aulas/Juni. Pour rappel nous on a JHE quoi,ca aide pas trop :noel:
Quand je vois que certains espéraient Mourinho ou Gallardo (coucou charly), ca me faisait doucement rire :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26298

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Kreuziger » 14 Oct 2019, 16:34

Incroyable de détester un mec avant qu'il arrive. Tous lillois le sait : Garcia est un frère.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar valou59251 » 14 Oct 2019, 16:49

Pourquoi incroyable ? :lol:
Je vois pas en quoi c'est étrange de ne pas aimer un type qui t'a chié dessus pendant 3 ans, ce serait l'inverse je serais le 1er à faire fuser les insultes sur ce topic :mrgreen:

J'attend impatiemment l'olympico au Vel en tout cas :noel:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26298

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 14 Oct 2019, 16:57

Neymar absent quatre semaines. :moqueur: :stop

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Thibaut » 14 Oct 2019, 17:21

valou59251 a écrit:@Panzer @Tyler :
Pour Lopez je suis assez d'accord, même si la gestion de Garcia à son propos notamment lors de sa dernière saison a parfois été étrange
Pour Kamara par contre, comme l'a dit Panzer il est arrivé car blessure/suspension (comme Perrin récemment). Pas sur qu'il le lance sinon. Et pourtant ca fait des annees qu'on sait le talent qu'il a. C'est pas un vulgaire Aloé ou Sparagna non plus. En conclusion je suis vraiment pas convaincu que Garcia soit un entraineur formateur.

Ce qui fait sourire c'est de voir à quel point Garcia leur a chié dessus :noel:
Par contre j'attendrais avant d'être défaitiste, c'est pas non plus le blaireau ultime, il a certaines qualités. Ca dépendra de ses relations avec Aulas/Juni. Pour rappel nous on a JHE quoi,ca aide pas trop :noel:
Quand je vois que certains espéraient Mourinho ou Gallardo (coucou charly), ca me faisait doucement rire :niais:

Oui c'est vrai. Mais bon ça reste quand même un choix inexplicable quand on repense à l'année passée. Le mois de mai me semble tellement loin...

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 14 Oct 2019, 17:35

Hacheffe a écrit:Toute cette rage des footix lyonnais, c'est magnifique à voir :moqueur: :moqueur:

Les mecs s'attendaient à signer un cador alors qu'ils viennent d'enchainer un obscur brésilien, Génésio, Hubert Fournier, Garde, Puel et Alain Perrin :moqueur: :moqueur:

Revenez sur terre un peu, Garcia c'est un super choix :moqueur:

Bon comme tout coach qui signe à Lyon, on espère quand même qu'il va se planter :D

Le problème de Garcia n'est pas son niveau (pas pour le moment), c'est surtout qu'il a pissé sur l'OL devant toute la France, a pissé sur Aulas. Et Aulas le prend, il est tombé bien bas notre président :(

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar thor_husvod » 14 Oct 2019, 17:57

Est-ce que ca montre pas les limites d'Aulas? Incapable de recruter un entraineur de renom qui n'a pas envie de bosser avec lui? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Pokemoto » 14 Oct 2019, 17:57

Laurent Blanc retrouvera t-il un club un jour du coup? Car le mec est cité un peu partout à chaque fois mais c'est quand même le chômage depuis 3 ans quoi. :moqueur:

Sinon je suis pas choqué du choix de Garcia, il est particulièrement efficace pour reprendre un club en PLS et le faire remonter en quelques mois. Et franchement, dans son bilan des 10 dernières saisons, y'a vraiment que l'année dernière où c'était moche, mais pour le reste, j'ai vraiment peu de trucs à lui reprocher sur le plan du jeu, j'ai notamment beaucoup aimé le pari de passer à 3 derrière autour de Gustavo et notamment le lancement du petit Kamara, ça donnait des matches franchement pas dégueus.
Alors oui, il a pissé sur Aulas, mais c'était plus du usiness qu'autre chose je trouve. Un peu comme une gestion politique des apparences juste parce que c'est "plus vendeur".

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 14 Oct 2019, 18:08

thor_husvod a écrit:Est-ce que ca montre pas les limites d'Aulas? Incapable de recruter un entraineur de renom qui n'a pas envie de bosser avec lui? :o


c'est surtout que l'entraîneur dans le foot actuel est la pièce maîtresse et coûte cher, t'a beau avoir les joueurs que tu veux ça peut ne pas marcher (Barcelone, Man United sont les exemples les plus criants même si Barcelone c'est spécial parce que Messi), ce qu'Aulas veut pas concevoir puisqu'il ne le considère que comme une pièce parmi d'autres. Et comme il est chef d'entreprise avant tout il préférera toujours le moins cher du moment que ça assure le minimum

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités