PCMilan a écrit:El Camino est à l'image de Breaking Bad, moyen
Murungaru a écrit:Petit tour de mes derniers visionnages marquants.
Leinhart a écrit:Ad Astra de James Gray, j'en ai déjà parlé, j'attends la director's cut dans 15 ans qui sera surement un film incroyable. En attendant, ça semble avoir été bien sabordé par les studios.
Murungaru a écrit:Leinhart a écrit:Ad Astra de James Gray, j'en ai déjà parlé, j'attends la director's cut dans 15 ans qui sera surement un film incroyable. En attendant, ça semble avoir été bien sabordé par les studios.
Le nouveau Blade Runner ?
J'ai quand même du mal à savoir ce qui est imputable à Gray et au studio.
Murungaru a écrit:Oui je suis d'accord c'est assez le bordel Django. J'ai encore quelques westerns de Corbucci de prévu (notamment Navajo Joe, El mercenario et Companeros) j'avoue que le Spécialiste n'en fait pas partie Je me demande d'ailleurs quelles ont été les conditions de ce films qui sort entre deux autres très bien réputé (El mercenario et Companeros justement)...
Une director's cut ça veut pas forcément dire une version longue. Si tu compares Blade Runner dans sa version d'origine et dans la director's cut c'est plus du tout le même film : suppression de la voix off, réorganisation des scènes, fin complètement différente...
Si Gray sort un jour une DC de Ad Astra, ça sera sûrement pas pour rajouter 10 minutes de scènes de contextes. On parlait déjà de la voix off de Brad Pitt qui serine des évidences pendant tout le film, de certaines scènes qui semblent avoir été commandées par le studio, de la fin trop facile... Y'a sûrement un film assez différent dans la tête de Gray et c'est la version que j'aimerais bien voir.
Leinhart a écrit:Murungaru a écrit:Oui je suis d'accord c'est assez le bordel Django. J'ai encore quelques westerns de Corbucci de prévu (notamment Navajo Joe, El mercenario et Companeros) j'avoue que le Spécialiste n'en fait pas partie Je me demande d'ailleurs quelles ont été les conditions de ce films qui sort entre deux autres très bien réputé (El mercenario et Companeros justement)...
Si tu es dans les western spaghetti actuellement, pour la maigre expérience que j'ai, je te conseillerais bien de regarder Le dernier face à face de Sergio Sollima, j'avais beaucoup aimé (superbe BO de Morricone au passage, pour changer)
Leinhart a écrit:@Bullo : Scénario idiot c'est ton avis et on est heureusement pas obligé de le partager
Leinhart a écrit:Tu vois tout ça dans quel contexte ? Cycle/projection dans un ciné ou tu achètes/regardes en VOD/télécharges tout ça ?
bullomaniak a écrit:Leinhart a écrit:@Bullo : Scénario idiot c'est ton avis et on est heureusement pas obligé de le partager
Tu as un problème qui tue des milliers de gens mais on va faire une mission ultra-secrète avec un seul mec impliqué sans aucune nécessité réelle et en plus le fils de ce mec histoire de bien chercher à avoir des problèmes en cours de route.
On nous explique que c'est trop compliqué de retrouver le mec dans la zone à l’œil mais genre on arrive à remonter direct des ondes sonores envoyées du vaisseau parce que ? Magie. Les messages audios ont des réponses immédiates même à plusieurs planètes de distance parce que fuck la science. On envoie un vieux cardiaque sur la mission pour surveiller le jeunot parce que évidemment c'était la chose à faire. T'as un pilote formé qui flippe à un moment parce que... scénario. Bref, c'est ça tout le long, tous les personnages ont des comportements stupides et font des choix aberrants. On est à fond dans l'idée de peu importe le scénario tant que ça sert ce que je veux raconter, sauf que quand tu fais ça dans une esthétique ultra-réaliste à la 2001 et pas dans une truc SF à la Star Trek, ça ne colle pas du tout et c'est d'autant plus dérangeant.
La dichotomie monstrueuse entre le réalisme esthétique et le je m'enfoutisme total sur le science et la crédibilité de ce monde futuriste elle ne vient certainement pas des producteurs.
Leinhart a écrit:bullomaniak a écrit:Leinhart a écrit:@Bullo : Scénario idiot c'est ton avis et on est heureusement pas obligé de le partager
Tu as un problème qui tue des milliers de gens mais on va faire une mission ultra-secrète avec un seul mec impliqué sans aucune nécessité réelle et en plus le fils de ce mec histoire de bien chercher à avoir des problèmes en cours de route.
On nous explique que c'est trop compliqué de retrouver le mec dans la zone à l’œil mais genre on arrive à remonter direct des ondes sonores envoyées du vaisseau parce que ? Magie. Les messages audios ont des réponses immédiates même à plusieurs planètes de distance parce que fuck la science. On envoie un vieux cardiaque sur la mission pour surveiller le jeunot parce que évidemment c'était la chose à faire. T'as un pilote formé qui flippe à un moment parce que... scénario. Bref, c'est ça tout le long, tous les personnages ont des comportements stupides et font des choix aberrants. On est à fond dans l'idée de peu importe le scénario tant que ça sert ce que je veux raconter, sauf que quand tu fais ça dans une esthétique ultra-réaliste à la 2001 et pas dans une truc SF à la Star Trek, ça ne colle pas du tout et c'est d'autant plus dérangeant.
La dichotomie monstrueuse entre le réalisme esthétique et le je m'enfoutisme total sur le science et la crédibilité de ce monde futuriste elle ne vient certainement pas des producteurs.
Sauf que je pense que c'est une erreur de regarder ce film comme un simple film de SF spatiale (comme c'était une erreur de regarder Lost City of Z comme un film d'exploration/aventure). Dans les deux cas, James Gray filme des cheminements très intimes et très personnels qui sont retranscrits à l'écran par une aventure plus grande. Tu trouves la mission confidentielle avec le fils de l'astronaute recherché débile, mais vu que le film retrace les illusions et la difficulté à faire le deuil du fils, ça a évidemment du sens...
Alors oui c'est plein d'incohérences scientifiques mais depuis longtemps Gray a dit qu'il n'avait pas l'intention de faire un film réaliste.
Quant à l'analyse premier degré de toute la deuxième partie du film (à partir de mars)
L'espace est juste un enrobage esthétique qui sert à montrer l'immensité de l'esprit (alors que la jungle dans son film précédent montrait son caractère labyrinthique), et je trouve que c'est très bien comme ça. Même si je me serais bien passé de certaines scènes ridicules
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