Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 10 Oct 2019, 10:50

McLovin a écrit:Je sais pas si ta question est sérieuse ou pas mais le vélo est trop lourd (à fortiori quand il y a une personne dessus) pour que le remplir d'Hélium change quoi que ce soit.
Tu peux faire des test en attachant des poids à un ballon de baudruche gonflé à l'helium, tu va pas soulever grand chose.

J'pense que ça diminue quand même le poids du vélo... à très haut niveau ils vont toujours chercher à la limite de la règle, des doses et cherchent toujours à optimiser la performance même un tout petit peu...
Édit : mais bon en cherchant un peu, il faut une grosse quantité d'hélium et dans le cadre ya pas tant de place... Oubliez c'est con :noel:
Edit 2 : 1m cube d'helium pour soulever 1 kilo, à voir le volume interieur du cadre :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 10 Oct 2019, 11:33

Non mais surtout, les vélos des pros sont généralement lestés car trop légers par rapport à la règle. Donc ils vont pas se faire chier à foutre un gaz dans le cadre :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar wawan » 10 Oct 2019, 12:32

Coxo a écrit:
McLovin a écrit:Je sais pas si ta question est sérieuse ou pas mais le vélo est trop lourd (à fortiori quand il y a une personne dessus) pour que le remplir d'Hélium change quoi que ce soit.
Tu peux faire des test en attachant des poids à un ballon de baudruche gonflé à l'helium, tu va pas soulever grand chose.

J'pense que ça diminue quand même le poids du vélo... à très haut niveau ils vont toujours chercher à la limite de la règle, des doses et cherchent toujours à optimiser la performance même un tout petit peu...
Édit : mais bon en cherchant un peu, il faut une grosse quantité d'hélium et dans le cadre ya pas tant de place... Oubliez c'est con :noel:
Edit 2 : 1m cube d'helium pour soulever 1 kilo, à voir le volume interieur du cadre :noel:

Ah mais c'est pour ça en fait que les constructeur font des tubes de cadre de plus en plus gros :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar Horse » 10 Oct 2019, 12:39

Coxo a écrit:
McLovin a écrit:Je sais pas si ta question est sérieuse ou pas mais le vélo est trop lourd (à fortiori quand il y a une personne dessus) pour que le remplir d'Hélium change quoi que ce soit.
Tu peux faire des test en attachant des poids à un ballon de baudruche gonflé à l'helium, tu va pas soulever grand chose.

J'pense que ça diminue quand même le poids du vélo... à très haut niveau ils vont toujours chercher à la limite de la règle, des doses et cherchent toujours à optimiser la performance même un tout petit peu...
Édit : mais bon en cherchant un peu, il faut une grosse quantité d'hélium et dans le cadre ya pas tant de place... Oubliez c'est con :noel:
Edit 2 : 1m cube d'helium pour soulever 1 kilo, à voir le volume interieur du cadre :noel:

1 mètre cube c'est 1000 litres hein, le volume intérieur du cadre doit faire quelques litres seulement alors ...

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 10 Oct 2019, 17:14

Horse a écrit:
Coxo a écrit:
McLovin a écrit:Je sais pas si ta question est sérieuse ou pas mais le vélo est trop lourd (à fortiori quand il y a une personne dessus) pour que le remplir d'Hélium change quoi que ce soit.
Tu peux faire des test en attachant des poids à un ballon de baudruche gonflé à l'helium, tu va pas soulever grand chose.

J'pense que ça diminue quand même le poids du vélo... à très haut niveau ils vont toujours chercher à la limite de la règle, des doses et cherchent toujours à optimiser la performance même un tout petit peu...
Édit : mais bon en cherchant un peu, il faut une grosse quantité d'hélium et dans le cadre ya pas tant de place... Oubliez c'est con :noel:
Edit 2 : 1m cube d'helium pour soulever 1 kilo, à voir le volume interieur du cadre :noel:

1 mètre cube c'est 1000 litres hein, le volume intérieur du cadre doit faire quelques litres seulement alors ...

Ça peut faire gagner 20 grammes :moqueur:
Nan c'était con, j'aurais du regarder et parler ensuite :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Tortank » 10 Oct 2019, 17:34

Je sais pas ce que tu prends Coxo pour sortir de telles conneries, mais pas sûr que tu passes un contrôle antidopage pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Dopage

Messagepar Klira » 10 Oct 2019, 21:18

Bordel les vélos à l'hélium ahah :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 10 Oct 2019, 21:45

https://www.lequipe.fr/Badminton/Actual ... le/1068235

Intannon avait été contrôlée positive en avril au clenbuterol, un agent anabolisant interdit. Elle avait affirmé que ce contrôle était dû à de la viande contaminée. Une explication acceptée par la Fédération internationale.

Elle a de la chance, son boeuf n'avait pas avalé 150 sacs plastiques avant d'être abattu :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Alpuerto » 11 Oct 2019, 06:57

Dugarry a écrit:https://www.lequipe.fr/Badminton/Actualites/Ratchanok-intanon-blanchie-par-la-federation-internationale/1068235

Intannon avait été contrôlée positive en avril au clenbuterol, un agent anabolisant interdit. Elle avait affirmé que ce contrôle était dû à de la viande contaminée. Une explication acceptée par la Fédération internationale.

Elle a de la chance, son boeuf n'avait pas avalé 150 sacs plastiques avant d'être abattu :niais:

:moqueur:

Incroyable quand même que tous (ou presque) les sportifs contrôlés à cette substance après ou avant Contador n'aient pas été suspendus. Je trouve ça ridicule…

Attention je ne dis pas qu'il ne mérite pas sa sanction (même en tant que fan) mais que la justice doit être la même pour tout le monde et que je déteste cette différence de traitement :x

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Dopage

Messagepar Nico32 » 14 Oct 2019, 20:30

En zappant je tombe sur un reportage sur fr3 où une journaliste "innocente" grimpe le Ventoux (avec un vélo de ville parce qu'elle trouvait ça plus facile qu'en vélo de course :niais: ). Son guide en passant devant la stèle de Simpson : "Il est mort de déshydratation" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Dopage

Messagepar Lucas04100 » 14 Oct 2019, 20:38

Nico32 a écrit:En zappant je tombe sur un reportage sur fr3 où une journaliste "innocente" grimpe le Ventoux (avec un vélo de ville parce qu'elle trouvait ça plus facile qu'en vélo de course :niais: ). Son guide en passant devant la stèle de Simpson : "Il est mort de déshydratation" :lol:

Je regarde ça justement. À mon avis il a voulu éviter de parler de dopage pour éviter qu'on assimile cyclisme à dopage encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 14 Oct 2019, 20:42

Nico32 a écrit:En zappant je tombe sur un reportage sur fr3 où une journaliste "innocente" grimpe le Ventoux (avec un vélo de ville parce qu'elle trouvait ça plus facile qu'en vélo de course :niais: ). Son guide en passant devant la stèle de Simpson : "Il est mort de déshydratation" :lol:


Elle a pas galéré ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Lucas04100 » 14 Oct 2019, 20:45

PCMilan a écrit:
Nico32 a écrit:En zappant je tombe sur un reportage sur fr3 où une journaliste "innocente" grimpe le Ventoux (avec un vélo de ville parce qu'elle trouvait ça plus facile qu'en vélo de course :niais: ). Son guide en passant devant la stèle de Simpson : "Il est mort de déshydratation" :lol:


Elle a pas galéré ? :lol:

55 minutes depuis le Chalet Reynard.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 14 Oct 2019, 20:48

Ah elle a pas fait la partie la + difficile, je comprends mieux.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Lucas04100 » 14 Oct 2019, 20:48

PCMilan a écrit:Ah elle a pas fait la partie la + difficile, je comprends mieux.

Je me demande même si elle a fait en entier.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Dopage

Messagepar Nico32 » 14 Oct 2019, 21:02

J'ai cru qu'elle avait une assistance électrique mais je ne l'ai pas vu. Je ne sais pas s'ils l'ont fait en entier mais ils sont partis de plus bas que le Chalet Reynard en tout cas, en empruntant une piste vtt au départ ;)

Lucas04100 a écrit:
Nico32 a écrit:En zappant je tombe sur un reportage sur fr3 où une journaliste "innocente" grimpe le Ventoux (avec un vélo de ville parce qu'elle trouvait ça plus facile qu'en vélo de course :niais: ). Son guide en passant devant la stèle de Simpson : "Il est mort de déshydratation" :lol:

Je regarde ça justement. À mon avis il a voulu éviter de parler de dopage pour éviter qu'on assimile cyclisme à dopage encore une fois.

J'avoue que j'étais dans les starting-blocks blocks pour râler sur l'amalgame entre cyclisme et dopage. Du coup ce passage m'a vachement décontenancé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 16 Oct 2019, 12:28

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter

Rires Bernal qui évite les questions qui fâchent.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 16 Oct 2019, 12:29

Un bref article d'un médecin du sport sur les anti-inflammatoires sur RFI :
http://www.rfi.fr/science/20191015-sport-anti-inflammatoires
Rien de nouveau pour nous, mais les effets d'une surconsommation laissent songeur.
(et j'aimerais pas être dans le bide de certains athlètes..)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20167
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar Chrisp » 16 Oct 2019, 18:57

ElRojo a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter

Rires Bernal qui évite les questions qui fâchent.


L'image en arrière plan de la personne qui a tweeté ça. :lol:

Preidler qui écrit sur Strava "Giro#19 did also 80k solo, just 20min slower than the guy who won. #Strangerthings"

Me souvenais plus de ça, l'indécence :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Dopage

Messagepar Umb » 16 Oct 2019, 20:00

@oufeh c'est une sorte de Vayer anglophone, version anonyme et moins grotesque mais tout aussi compulsif

edit : ah ben j'avais pas vu sa bio, "Antidoping troll." il annonce la couleur au moins ?

Il avait ragequit à un moment, je ne me rappelle plus (fin du tour 2017 ?)

edit : oui, voilà
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter


mais il avait fini par revenir dans le Twitter-game évidemment

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


13363 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités