Modérateur: Animateurs labo à parcours
Tazio a écrit:rbl85 a écrit:Le départ de la 6eme étape se ferait a Teil.
On va un peu plus au sud par rapport à Privas. On se rapproche de la Lusette
matjb a écrit:Le président du CG 30, Denis Bouad a confirmé que l'ascension de l'Aigoual se fera par le versant Lusette ce matin sur France Bleu Gard Lozère
rbl85 a écrit:matjb a écrit:Le président du CG 30, Denis Bouad a confirmé que l'ascension de l'Aigoual se fera par le versant Lusette ce matin sur France Bleu Gard Lozère
Ah j'en ai mis partout.... (Klira sort de ce corps)
Tazio a écrit:matjb a écrit:Le président du CG 30, Denis Bouad a confirmé que l'ascension de l'Aigoual se fera par le versant Lusette ce matin sur France Bleu Gard Lozère
La source : https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... e-8h20-190
Linkinito a écrit:rbl85 a écrit:matjb a écrit:Le président du CG 30, Denis Bouad a confirmé que l'ascension de l'Aigoual se fera par le versant Lusette ce matin sur France Bleu Gard Lozère
Ah j'en ai mis partout.... (Klira sort de ce corps)
(ne pas se hyper c'est la meilleure façon d'être déçu)
ElRojo a écrit:On devrait balancer des vraies conneries en rumeurs. Genre "le Parpaillon va être réhabilité pour le Tour, c'est mon cousin du conseil général qui me l'a dit"
JackyDurand a écrit:Il faudrait mettre un sociologue sur l'étude des rumeurs du Tour de France.
Ça commence par le Progrès, qui reprend "les bruits qui reviennent avec insistance". Qui ressemblent étrangement aux discussions du Gruppetto.
Les collègues du Dauphiné : "selon nos confrères du Progrès" ce qui donne plus de légitimité à l'annonce
Les sites de cyclisme enchainent. En Français et surtout en anglais "Local newspaper reports suggest finales on the brand-new Col de la Loze and the Grand Colombier" sur Cyclingnews. Si là c'est pas de l'info !
Donc si un site spécialisé international a l'info, c'est que c'est vrai, reprennent en cœur les forums et la presse locale
Note pour plus tard : penser à brancher une dynamo, tout cet effort mérite d'être réutilisé.
ElRojo a écrit:On devrait balancer des vraies conneries en rumeurs. Genre "le Parpaillon va être réhabilité pour le Tour, c'est mon cousin du conseil général qui me l'a dit"
wawan a écrit:ElRojo a écrit:On devrait balancer des vraies conneries en rumeurs. Genre "le Parpaillon va être réhabilité pour le Tour, c'est mon cousin du conseil général qui me l'a dit"
J'ai fait Valbelle au dessus de Risoul cet été, ça passe pour le Tour, c'est le Finestre français que cherchait Gouvenou
en vrai non, mais je participe à lancer des rumeurs :p
Lucas04100 a écrit:wawan a écrit:ElRojo a écrit:On devrait balancer des vraies conneries en rumeurs. Genre "le Parpaillon va être réhabilité pour le Tour, c'est mon cousin du conseil général qui me l'a dit"
J'ai fait Valbelle au dessus de Risoul cet été, ça passe pour le Tour, c'est le Finestre français que cherchait Gouvenou
en vrai non, mais je participe à lancer des rumeurs :p
Valbelle c'est plutôt le Jabron non ?
Olivier73 a écrit:D'un point de vue économique, l'arrivée au col de la Loze est quand même particulier.
C'est un col qui a été créé uniquement pour le tourisme cycliste. L'objectif est donc d'attirer les cyclotouristes du monde entier.
On peut donc supposer que puisque c'est Méribel qui paye, Méribel veut voir son coté être escaladé et être mis en avant. Il devient ainsi le coté "mythique" Tour de France.
On peut ajouter à ceci que pour la journée du Tour, c'est toute la montée de Méribel qui sera noir de monde. Si on monte par Courchevel, Il y aura du monde uniquement dans le centre de la station des Allues. Et c'est Courchevel qui en profiterai (qui au passage de veut plus de courses cyclistes, donc une arrivée en descente à Courchevel est impossible tant que la politique touristique de la station ne change pas).
D'un point de vue sportif, la montée par Courchevel et arrivée à Méribel est certainement plus intéressante. Le sommet est moins difficile et il y aurait moins de "peur" d'exploser.
La coté Méribel devrait logiquement brider tout le monde jusque dans les 5 - 6 derniers km.
Svam a écrit:Olivier73 a écrit:D'un point de vue économique, l'arrivée au col de la Loze est quand même particulier.
C'est un col qui a été créé uniquement pour le tourisme cycliste. L'objectif est donc d'attirer les cyclotouristes du monde entier.
On peut donc supposer que puisque c'est Méribel qui paye, Méribel veut voir son coté être escaladé et être mis en avant. Il devient ainsi le coté "mythique" Tour de France.
On peut ajouter à ceci que pour la journée du Tour, c'est toute la montée de Méribel qui sera noir de monde. Si on monte par Courchevel, Il y aura du monde uniquement dans le centre de la station des Allues. Et c'est Courchevel qui en profiterai (qui au passage de veut plus de courses cyclistes, donc une arrivée en descente à Courchevel est impossible tant que la politique touristique de la station ne change pas).
D'un point de vue sportif, la montée par Courchevel et arrivée à Méribel est certainement plus intéressante. Le sommet est moins difficile et il y aurait moins de "peur" d'exploser.
La coté Méribel devrait logiquement brider tout le monde jusque dans les 5 - 6 derniers km.
Je réponds tardivement car j'ai repensé à ce post hier. Alors c'est effectivement un bon argument : si Méribel veut mettre en valeur son col, c'est assez logique que la station pousse pour une arrivée au sommet sur ce versant là estampillée Méribel
Mais on peut aussi monter la Loze par Méribel et arriver à Méribel... en revenant par la route de la Tania (D98)
https://www.openrunner.com/r/10602392
Ça donne : le col, une bonne partie de sa descente et 9km accidentés pour revenir dans la station, ce qui sportivement est beaucoup plus intéressant qu'une CC
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