Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar soomud » 09 Oct 2019, 18:16

Un conseil pour de l'éclairage avant / arrière ? Un truc qui éclaire assez fort et qui dure si possible.

en regardant très vite fait je tombe sur ça à D4

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 09 Oct 2019, 18:46

J'ai ce système :
https://www.decathlon.fr/p/kit-eclairag ... 200&c=NOIR

Je la monte à l'arrière en lumière clignotante rouge.
Autonomie lors du défi des Cinglés 6/7h, peut-être un peu plus (Au bout de 8h, j'ai remarqué qu'elle était éteinte, donc vu que j'ai fait l’ascension en 1h50 :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 09 Oct 2019, 20:52

Je prends mes éclairage chez Ali ou amazon, ça me coûte environ 15-20 euros pour celui de l'avant, 2-5€ pour l'arrière. J'en ai testé 2 pour l'avant, les deux sont excellents (je roule pas mal de nuit), sauf le système d'attache qui était merdique (pour les deux), du coup je les attache sur mon support de compteur/caméra et c'est top.
Les tarif pour des éclairages de qualité a l'avant sont délirants.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar YouYou » 10 Oct 2019, 09:17

soomud a écrit:Un conseil pour de l'éclairage avant / arrière ? Un truc qui éclaire assez fort et qui dure si possible.

en regardant très vite fait je tombe sur ça à D4


Plutôt que prendre le kit j'ai pris pour l'arrière le même que Freeze3 c'st top et à l'avant le modèle au dessus, c'est suffisant pour rouler sereinement de nuit :ok:

Seul soucis à l'avant c'est en descente sur route défoncée, je suis obligé de baisser le faisceau pour bien voir les trous/bosses, en position normale il n'éclaire pas assez puissamment vers le bas

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar soomud » 13 Oct 2019, 12:41

Après quelques sorties avec le Garmin edge 820 je dois avouer que c'est du très bon matos. Le guidage ça change la vie quand on vient du edge 200.

Par contre, pour les capteurs annexes (vitesse + pedalage) j'ai fait le choix de prendre du Btwin. 40 euros le pack quand un seul capteur garmin coûte 40 euros.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 13 Oct 2019, 12:58

et ça marche bien ?

j'avais été un peu échaudé par les commentaires assez mauvais... +le fait que je cherchais un capteur de cadence seulement, j'ai déjà celui de vitesse (Garmin) et ils ne vendent que la paire apparemment

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar soomud » 13 Oct 2019, 13:17

Oui, aucun soucis de mon côté.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 13 Oct 2019, 13:21

N'importe quel accessoires en ant+ fonctionne avec Garmin.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 13 Oct 2019, 19:51

J'ai vendu mon vélo. Le mec me demande un certificat de vente pour son assurance si il a un vol. Vous en avez déjà fait ?

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 13 Oct 2019, 20:08

Un certif de cession ça se fait, en général on en demande un quand on a peur que ce soit un vélo volé, le vendeur fuit devant une telle demande s'il a chourré la machine.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 14 Oct 2019, 08:07

Question naïve:
Sans relancer le débat sur les freins à disque, j'ai été surpris du changement de roue un peu laborieux de Terpstra vers la fin de Paris-Tours.
C'est si compliqué que ça ?
Ou c'est le mécano Mavic qui était franchement pas doué ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 14 Oct 2019, 08:12

J'sais pas moi j'ai déjà galéré comme un mort pour remettre ma roue arrière sans disque l'autre jour. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 14 Oct 2019, 08:13

nailouj a écrit:Question naïve:
Sans relancer le débat sur les freins à disque, j'ai été surpris du changement de roue un peu laborieux de Terpstra vers la fin de Paris-Tours.
C'est si compliqué que ça ?
Ou c'est le mécano Mavic qui était franchement pas doué ?


Oui c'est plus compliqué que des freins classiques. Tu as des serrages rapides traversants (tu vois Terpstra garder son attache rapide pour la remettre) qui font qu'il faut bien centrer la roue.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 14 Oct 2019, 08:15

Cuvet a écrit:
nailouj a écrit:Question naïve:
Sans relancer le débat sur les freins à disque, j'ai été surpris du changement de roue un peu laborieux de Terpstra vers la fin de Paris-Tours.
C'est si compliqué que ça ?
Ou c'est le mécano Mavic qui était franchement pas doué ?


Oui c'est plus compliqué que des freins classiques. Tu as des serrages rapides traversants (tu vois Terpstra garder son attache rapide pour la remettre) qui font qu'il faut bien centrer la roue.


Ok merci.
Oui quand j'ai vu Terpstra retourner à son vélo, j'ai vu son geste, j'étais surpris, je m'attendais à ce que ce soit du standard.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 14 Oct 2019, 09:56

nailouj a écrit:Oui quand j'ai vu Terpstra retourner à son vélo, j'ai vu son geste, j'étais surpris, je m'attendais à ce que ce soit du standard.


En fait c'est standard, mais les roues avec freins à disques et moyeux traversant sont sans les attaches rapides qui font en quelque sorte partie du vélo.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 14 Oct 2019, 09:57

C'est surtout qu'il y a différents types de fixation des freins à disque non ?
Parce que sur mon gravel je monte/démonte les 2 roues en quelques secondes et très régulièrement

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 14 Oct 2019, 11:40

Aucun problème pour démonter sur mon vélo à disque, mais c'est pas de l'axe traversant.
Pour les axes traversant, soit c'est attache rapide traversant (idéal pour les course où les risques sont élevés et qu'on n'est pas sur d'avoir son mécano)
Soit axe allen, là les mecano chez les pro le font à la visseuse.
Un axe traversant avec son attache "rapide" c'est pas compliqué à monter quand on pratique.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Mathieu Lourdot » 14 Oct 2019, 12:08

Le Rat des rois a écrit:J'ai vendu mon vélo. Le mec me demande un certificat de vente pour son assurance si il a un vol. Vous en avez déjà fait ?


Sinon une copie de ta facture d'achat (si tu l'avais acheté neuf) et une petite attestation.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 14 Oct 2019, 13:03

OK, merci pour vos réponses.
Donc on va dire que c'est probablement le stress de la fin de course plus le mécano un peu à côté de la plaque qui peuvent justifier que ce changement ait été aussi laborieux.

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar redneck » 14 Oct 2019, 15:48

Dites messieurs, j'ai une petite question. Le père Noël devrait m'apporter un VTT. N'ayant pas un budget extensible (500 € max), et n'ayant pas fait de vélo depuis plus de 10 ans, je cherche donc un truc de base. J'ai cherché sur certains sites de vélo. Lesquels utilisez vous ? On ne sait pas, j'ai pu en oublier. L'occasion, ça vous fait peur ? sur du VTT ? Des choses à savoir ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités