America Tour 2019

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Aoû 2019, 21:09

On aurait les horaires des prochaines étapes ? Je crois que je vais toutes les regarder.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar bullomaniak » 08 Aoû 2019, 21:35

Je viens de me taper tout le live, j'ai autant kiffé que Pinot à Foix. :love:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Aoû 2019, 21:40

bullomaniak a écrit:Je viens de me taper tout le live, j'ai autant kiffé que Pinot à Foix. :love:

Tu peux me donner le lien s'il te plait ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Cyro » 08 Aoû 2019, 21:48

bullomaniak a écrit:Delko j'espère pas mais c'est le type de coureur qu'ils recrutent.

----

Sinon, la vidéo :

https://www.facebook.com/guadeloupela1ere/videos/1076845239170760/

Le résumé.
Il y a des étapes qui marquent les grands événements et celle de Saint-Claude est indéniablement la plus symbolique du Tour de la Guadeloupe. Et il y a des scénarios qui marquent les mémoires et le numéro d'Adrien Guillonnet (ICA), ce 8 août 2019, fera probablement partie de la légende du mur.

On lui promettait l'enfer, ce jeudi, sur la route du Tour, mais pour sa découverte de l'étape dantesque des pentes de la soufrière, Adrien Guillonnet a préféré prendre son destin en main, plutôt que d'attendre les attaques de ses adversaires.

En jaune et contre tous, le jeune français a attaqué dans la descente des mamelles, puis dans les toboggans de la côte sous le vent pour décrocher progressivement tous ceux qui ont des vues sur son beau paletot. Seul John Nava, le vainqueur du Tour 2014 a semblé capable de l'accompagner, avant de caler, lui aussi, à l'approche de l'arrivée face à la puissance d'un leader en état de grâce.
Guillonnet sait jouer

Très concentré au départ de Sainte-Anne, Adrien Guillonnet a refusé plusieurs interviews pour rester dans sa bulle. Visage fermé, regard perçant, le leader d'Interpro ne voulait rien laisser au hasard. Il a d'abord pu regarder, avec sans doute un peu d'étonnement, l'attaque précoce du 3e du général et meilleur jeune Vadim Pronskiy (VAM). Un coup d'épée dans l'eau puisque le leader Kazakh a été rapidement repris dans les Grands-Fonds.

Comment on s'en doutait, c'est dans les mamelles que tout a commencé. En amorce, dans Versailles, les observateurs décrivaient pourtant un Guillonnet avec le masque, un peu en retrait et on commençait à s'interroger sur l'état de forme du leader. Mais serein, comme toujours, il basculait pourtant au sommet du col le plus haut de ce Tour avec les autres favoris, sans ciller, derrière un trio Cédric Locatin (EXC) / Jhonathan Salinas (USL) / Abner Gonzalez (INT) qui ne présentait pas de danger pour sa tunique.

Dans la descente, le "show" a débuté. D'abord revenu sur les échappés avec Pierre Almeida (TPI), Collins Phaeton (ASK), Frederik Dombrowski (ETW) ou encore le jeune Adrien Urcel (USCG), Adrien Guillonnet marquait un premier coup en éloignant le deuxième du général Miguel Alvarez (INT), mais aussi Edwin Sanchez Anzola (CCD), José Rujano (USL) ou encore Vadim Pronskiy (VAM).

Pourtant quelques kilomètres plus loin, le maillot blanc recollait avec Anzola. Pour étaler sa supériorité, Guillonnet devait donc encore attaquer.
Leader, grimpeur et rouleur

Profitant des excroissances bouillantaises, le maillot jaune en a donc remis une couche en compagnie de John Nava (GB118). Prenant ses responsabilités, il a fourni la quasi-totalité des relais jusqu'à l'entrée dans le chef-lieu pour faire l'écart avec des poursuivants impuissants.

Car si on connaissait ses qualités de grimpeur, on a découvert chez Guillonnet de belles capacités de rouleur. Lancé dans un contre-la-montre décisif, le jeune homme de 25 ans a fait monter l'écart au-dessus de la minute, alors que Pronskiy bénéficiait pourtant du travail de son équipier Federov derrière.

Dans le mur, en puissance et sans rien laisser transparaître, le leader du général a finalement fait sauter Nava pour conclure en solo son triomphe Saint-Claudien, acclamé comme il se doit par un public qui sait apprécier les coureurs méritants.

Avec désormais une avance d'environ 2' au général, Guillonnet est plus que jamais le favori pour la victoire finale dimanche, aux Abymes.
Locatin a joué gros

Dans le camp guadeloupéen, on peut saluer la belle étape des jeunes Phaeton et Urcel qui étaient en compagnie des favoris battus jusqu'au début de l'escalade du mur. Ils terminent finalement à des places d'honneur sur cette étape-reine de la 69e boucle et démontrent qu'on pourra compter sur eux dans les années à venir.

Cédric Locatin a lui eu le mérite de tout donner à l'approche des mamelles. Propulsé par le gros travail du jeune Anthony Damas, le leader de l'Excelsior a compté jusqu'à 1'15'' d'avance dans la montée du col, puis 55'' au sommet. Locatin a toutefois su s'accrocher pour faire un top 10 à Saint-Claude et opérer une belle remontée au général. Le Baie-Mahaultien semblait même armé pour remporter l'étape, mais c'était sans compter sur l'appétit d'un Guillonnet décidé à croquer le Tour sur les pentes du volcan.

https://www.rci.fm/guadeloupe/infos/Sport/Adrien-Guillonnet-marque-le-mur-de-son-empreinte

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Aoû 2019, 22:21

:ok: :love: Il a vraiment fait du sale.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Umb » 08 Aoû 2019, 23:54

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @guadeloupela1e sur Twitter


RT par Philippe Raimbaud ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Mayoj » 09 Aoû 2019, 08:03

Je crois que certains avaient déjà l'info. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Aoû 2019, 08:29

Mayoj a écrit:Je crois que certains avaient déjà l'info. :niais:

Oui mais du coup ça reste privé. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Aoû 2019, 08:56

Carrefour de l'Arbre a écrit:On aurait les horaires des prochaines étapes ? Je crois que je vais toutes les regarder.

Aujourd'hui : 17h - 20h
Demain : 15h40 - 17h30 / 21h30 - 23h45 (deux étapes)
Dimanche : 18h50 - 22h45

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Orodreth » 09 Aoû 2019, 18:39

Ah mais je n'avais pas vu le top 15 de Abner Gonzalez. :love:
Ah il aurait du continuer en Espagne dans une équipe comme Caja Rural amateur ou Lizarte cette année.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Aoû 2019, 19:03

Edwin Sanchez Anzola qui mène le groupe des 5 échappés pendant la totalité des 20 derniers km et qui finit ... 5e du sprint, forcément. :lol:

Victoire de Nicolas Thomasson (Team Pro Immo). Demain avant-dernier jour avec deux étapes dont le chrono de 23.5 km.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Orodreth » 10 Aoû 2019, 07:46

Edwin Sanchez fait la même chose sur chaque étape. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar bullomaniak » 10 Aoû 2019, 22:12

Adrien, ce niveau dégueulasse en chrono. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Aoû 2019, 06:14

bullomaniak a écrit:Adrien, ce niveau dégueulasse en chrono. :diantre:

Ouais pas son fort pourtant il semble avoir des watts. :wtf Il doit avoir une belle marge de progression.

En tout cas il est toujours en tête avec 1'26'' d'avance sur Pronskiy et 1'54'' sur Dombrowski avant l'ultime étape.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Orodreth » 11 Aoû 2019, 08:21

Même au Pérou, la Quick-Step vient m'emmerder. Richeze remporte la course en ligne des jeux panaméricains. Il s'impose au sprint (groupe de 7) devant le Mexicain Prado et le Colombien Gomez.
Narvaez 4e, Jurado 5e, Gamero 6e, Rodriguez 7e.

Certains comme Gamero et Prado étaient dans l'échappée initiale. Je pense donc que Richeze et Narvaez ont fait l'effort pour boucher les 3'30" qu'il y avait à mi-course. :lol:

José Luis Rodriguez c'est celui qui devait signer chez Trek il y a 3-4 ans. Il a préféré s'occuper de sa famille au Chili. Il ne court quasiment jamais mais on voit bien qu'il a un toujours un bon niveau.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Aoû 2019, 20:51

Ça sent la victoire finale pour Guillonnet. :ok: Trois français échappés, des gars pas dangereux en contre... parfait pour lui!

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Aoû 2019, 21:30

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


Prochaine étape :arrow: passage chez les pros !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: America Tour 2019 - Tour de Guadeloupe (02 au 11/08) l P

Messagepar bullomaniak » 12 Aoû 2019, 07:10

Ce lobbying. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: America Tour 2019

Messagepar Orodreth » 03 Oct 2019, 19:58

Le Tour d'Equateur arrive mais pas ma présentation. :niais: Je verrais si j'ai le temps demain soir ou samedi matin mais à mon avis ça ne sera pas le cas. Je vais quand même essayer de dire les principaux coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: America Tour 2019

Messagepar Orodreth » 05 Oct 2019, 09:54

Problème pour organiser la course. Les premières étapes sont annulées j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971


272 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité