Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E19 (P.262)

Messagepar Alpuerto » 13 Sep 2019, 16:45

tatamix1972 a écrit:
coluterus a écrit:
Landa Calrissian a écrit:
coluterus a écrit:
rbl85 a écrit:Donc ici tout le monde se touche la nouille sur quelqu'un qui a ratonné pendant 90% de l'etape ?

Bonne nationalité

Je dirais également "bonne équipe". Les Deceuninck nous sortent de sacrées perfs toute la saison. J'osé imaginer ce que ça aurait donné s'il avait couru du côté de chez Ineos (des pages supplémentaires sur le topic labo à coups sûr)

Pas d'accord avec toi, la Deuceuninck ne laisse personne dupe

J'adore les gus qui se permettent de parler au nom de tous !?
DQS, c'est surtout un sens tactique qui fait que l'équipe roule derrière et permet à Cavagna de se préserver devant... et quand il attaque, c'est juste au moment où ses coéquipiers s'arrêtent de rouler derrière.
Après, aux autres équipes de la jouer plus intelligemment...


Indice :
Van Mol et Ibarguren :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Dopage

Messagepar Geraldinho » 13 Sep 2019, 23:26

Alors l'interview de Rémy ça a donné quoi :noel:

Bon il a gagné sa place sur le Tour 2020 là. Le trio Asgreen-Jungels-Cavagna autour du King et le Tour sera plié avant même la haute montagne :shock:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 14 Sep 2019, 10:31

C'était moins pire que d'habitude. Peur être parcequ'il a eu plus de temps pour se reposer contrairement aux interviews à peine la ligne passée :question:

Bon, il restait quand même assez speed dans sa façon de parler :angel

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 14 Sep 2019, 13:45

Je viens de me rendre compte qu'à chaque coupure pub sur Eurosport UK il y avait une annonce d'un sponsor de la Vuelta qui est... Voltarol, une marque d'anti-inflammatoires.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Dopage

Messagepar Umb » 15 Sep 2019, 09:30

Geraldinho a écrit:
Velociraptor a écrit:Je remets pas en doute l avis médical loin de la mais tous ces virus que chôpent les coureurs ce serait pas un peu les bonnes excuses pour prouver l absence de performance.
La provenance de ce genre de virus est lié a quoi egalement ?
Ça tombe ça touche peut être l athlète lambda.


Du temps d'Armstrong, les "virus" avaient bon dos pour justifier les transfusions sanguines ratées heu...défaillances en cours de GT ! En est on toujours là ?
Ou alors, "on" choppe tous plus ou moins des virus de ce genre mais on ne les diagnostique que pour les pros qui sont les seuls à passer des analyses assez poussées pour se les faire diagnostiquer et de plus, ces virus ne seraient vraiment pénalisant que pour les sportifs de haut niveau :question:
Ou alors Aru est en surégime complet depuis 2 ans et ferait mieux d'arrêter le cyclisme pro , vu tous les pépins qui lui tombent dessus?


(je réponds ici, je ne trouve pas le fameux topic de CdA - en fait la légende a retenu ça mais c'était pas une création de topic ?)

Aru je n'ai pas spécialement d'élément mais je ne peux m'empêcher de me demander si outre ses pépins de santé, il n'a pas "perdu la recette" qu'il avait chez Astana.

Pour les questions des virus, je me pose les mêmes questions que toi : peut-être que c'est répandu mais qu'il n'y a qu'à très haut niveau que c'est perceptible ? Peut-être qu'ils en chopent plus que le commun des mortels vu leur niveau d'affûtage ?
Je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar hashirebicycle » 15 Sep 2019, 09:52

On est en vaste majorité tous porteurs de virus comme celui d'Epstein-Barr ou du cytomégalovirus (celui qui touche Aru). Les symptômes de ce dernier sont assez bâtards par ailleurs, ça peut aller d'une simple fatigue physique à une mononucléose, parfois des débuts d'hépatite.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 15 Sep 2019, 13:38

Quand on pousse le corps humain à ses limites, ça ne m'étonne pas plus que ça que cela puisse exposer à certains dysfonctionnements.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 18 Sep 2019, 05:46

Thomas Armstrong (Kuota) choppé pour dopage chez les amateurs en Espagne.

On pourrait s'en taper complètement, le problème c'est qu'Interpol vient de découvrir un vaste réseau de dopage à Lugones dans les Asturies.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar La Prune » 18 Sep 2019, 08:00

Alexandre Valvert va annoncer sa retraite plus tôt que prévu :noel:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Dopage

Messagepar huliop » 18 Sep 2019, 08:15

Mickaël Gallego, coureur amateur qui explosait tout le monde sur les grimpées chronométrées des Alpes et les cyclos a été contrôlé positif et suspendu pendant 4 ans.
Les réactions sont nombreuses sur Facebook notamment. Le mec montait l'Alpe d'Huez aussi vite que les meilleurs pros mais n'avait jamais été contrôlé en 10 ans, bon débarras mais c'est triste d'en arriver là, d'autant plus en amateur...

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 18 Sep 2019, 08:49

Rires le fameux Thomas avait un blase idoine pour se doper quand même.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Sep 2019, 09:25

huliop a écrit:Mickaël Gallego, coureur amateur qui explosait tout le monde sur les grimpées chronométrées des Alpes et les cyclos a été contrôlé positif et suspendu pendant 4 ans.
Les réactions sont nombreuses sur Facebook notamment. Le mec montait l'Alpe d'Huez aussi vite que les meilleurs pros mais n'avait jamais été contrôlé en 10 ans, bon débarras mais c'est triste d'en arriver là, d'autant plus en amateur...

Bon on s'en doutait ... des mecs comme lui y'en a un paquet malheureusement. Et ça n'est pas près de s'arrêter.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar La Prune » 18 Sep 2019, 09:41

huliop a écrit:Mickaël Gallego, coureur amateur qui explosait tout le monde sur les grimpées chronométrées des Alpes et les cyclos a été contrôlé positif et suspendu pendant 4 ans.
Les réactions sont nombreuses sur Facebook notamment. Le mec montait l'Alpe d'Huez aussi vite que les meilleurs pros mais n'avait jamais été contrôlé en 10 ans, bon débarras mais c'est triste d'en arriver là, d'autant plus en amateur...

C'est pas étonnant du tout.. C'est juste dommage que des pourritures comme lui gâche les grimpées d'autres amateurs.
Sur le Sappey il collait 3 minutes au 2nd en 10km.

Ça à de quoi à dégoûter de la compétition.

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Dopage

Messagepar wawan » 18 Sep 2019, 11:41

Le mec a été chopé sur un même echantillon à des corticoïdes, testostérone et morphine :lol: C'était une pharmacie ambulante le gars:moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 18 Sep 2019, 12:55

Je suis pas du tout cyclo, j'ai peu de contacts avec cette communauté, pourtant je savais quand même que le mec était considéré comme ultra-suspect. Du coup ça n'a pas du surprendre grand monde...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Dopage

Messagepar huliop » 18 Sep 2019, 14:22

Oui mais justement c'est assez fou que le mec n'ait jamais été contrôlé avant l'année dernière alors qu'il était vraiment suspect. Au premier contrôle il tombe

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 18 Sep 2019, 16:07

Vraiment moche.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 19 Sep 2019, 11:49

ElRojo a écrit:Rires le fameux Thomas avait un blase idoine pour se doper quand même.


:niais:

C'est une partie de l'équipe (DS + quelques coureurs) qui a fait tout ça dans son coin. Moche.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar Le Rat des rois » 19 Sep 2019, 12:18

Gallego se défend en disant qu'il avait une douleur à l'épaule et qu'il a toutes les ordonnances pour le prouver.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Dopage

Messagepar Holbac » 19 Sep 2019, 15:20

De la testostérone pour une douleur à l'épaule ? :moqueur:
Ca lui permettra au moins de changer de médecin.

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ligne en faux rond et 9 invités