[PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 20

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 1

Messagepar Warren Barguil » 07 Sep 2019, 16:49

Pink Panda a écrit:Aïe, les premiers dégâts pour les managers. Certains ont déjà perdu beaucoup plus que d'autres. :mrgreen:
Sinon j'aime bien la page, que tu m'avais au préalablement montré au passage, mais j'ai quelques petits points à te notifier :
- Essaye de prendre une police un peu plus nette pour les classements. Tu peux en trouver un paquet sur Dafont, mais ce que j'utilise presque tout le temps sont, Bebas Neue, Kenyan Coffee et Trebuchet MS.
- Pourquoi ne pas un peu plus démarquer les coureurs en changeant la couleur du texte hors coureur, dans une nuance un peu plus grise que noire. À voir si ça rend mieux. Après il y a la solution que j'applique souvent, c'est au lieu de mettre Asgreen, je mets K.ASGREEN (xxx) ou Kasper ASGREEN (xxx).
- Et pour finir, ça n'a aucun rapport avec la page, mais pour mieux aider les managers, il faudrait que tu intègres tout le classement en spoiler. Parce qu'on ne sait pas où est tel ou tel leader, et ça sera pire au fur et à mesure des jours de course :ok:

Alors pour les trucs graphiques, j'ai déjà fait quelques pages donc ça viendra pas tout de suite :oops: Et pour les classements, j'indique tous les faits importants dans le texte, et justement, je préfère laisser un peu de flou autour de ça avant que la montagne arrive... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 1

Messagepar ninteo » 07 Sep 2019, 17:05

Pour les classements je comprend mais je pense que tu devrais rajouter des infos. Si je prend mon cas, je crois (pas sur) que Keldy a perdu 18 secondes sur le chrono, je sais que Asgreen a abandonné et que Philipsen n'a pas fait top 10. C'est un peu léger pour réagir je trouve :?
Je pense que mettre la liste complète des abandons serait bien (en marge de ta page j'imagine) car même si mes leaders auraient été indiqué, c'est bien de savoir quels coureurs restent encore . Peut être également donner le classement du meilleur coureur de chaque équipe. Comme ça, ta volonté de laisser un flou est toujours présente mais devrait apporter suffisamment d'informations pour que chaque manager y trouve son compte :ok:

Sinon j'adore l'idée et c'est un plaisir a suivre :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25497

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 1

Messagepar Warren Barguil » 07 Sep 2019, 17:37

Les classements complets viendront donc à partir des Pyrénées :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 2

Messagepar locktar1989 » 07 Sep 2019, 22:57

Manager de la Wiko a écrit:Le but aujourd'hui était de ne pas perdre de temps. 15 secondes seulement sur Kwiatkowski et Alaphilippe, c'est minime. Demain, c'est le chrono par équipes, on va tout faire pour reprendre le maillot jaune.


On en parle du maillot vert de Périchon? XD

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 2

Messagepar ab63 » 07 Sep 2019, 23:12

locktar1989 a écrit:
Manager de la Wiko a écrit:Le but aujourd'hui était de ne pas perdre de temps. 15 secondes seulement sur Kwiatkowski et Alaphilippe, c'est minime. Demain, c'est le chrono par équipes, on va tout faire pour reprendre le maillot jaune.


On en parle du maillot vert de Périchon? XD

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14014

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 2

Messagepar cadel evans » 08 Sep 2019, 00:09

ab63 a écrit:
locktar1989 a écrit:
Manager de la Wiko a écrit:Le but aujourd'hui était de ne pas perdre de temps. 15 secondes seulement sur Kwiatkowski et Alaphilippe, c'est minime. Demain, c'est le chrono par équipes, on va tout faire pour reprendre le maillot jaune.


On en parle du maillot vert de Périchon? XD

:love: :love:



Il y a un problème non? Il fait zéro top 10, à moins qu'il y est un barème spécial :doutes:

Manager de la Euralis Total a écrit:Fier de mes gars qui ont su assumer notre statut. C'était presque parfait pour le king mais le polonais est toujours dur à manœuvrer dans ce type d'arrivée. On aura d'autres occasions de briller à nous de les saisir !

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 2

Messagepar Warren Barguil » 08 Sep 2019, 00:15

Pour Périchon, il passe en tête de tous les SP (3 x 20 pts par étapes) du coup il a pas mal de points :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 2

Messagepar Varkana » 08 Sep 2019, 01:47

Toujours ras pour les Saxo :niais:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 2

Messagepar Wings » 08 Sep 2019, 11:37

PLP :banana

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)


Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 3

Messagepar locktar1989 » 11 Sep 2019, 17:01

Manager de la Wiko a écrit:C'est une immense déception. On perd beaucoup trop de temps. J'aurais pu comprendre qu'on ne gagne pas mais plus de 2 minutes, c'est trop... Rohan n'a pas le même niveau que certains en montagne. On a déjà perdu trop de temps pour espérer un top 10...


Il y a pas un souci dans le texte? tu dis que la wiko perd 4 minutes alors que dans le classement, elle a juste perdu 2'39

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 3

Messagepar Warren Barguil » 11 Sep 2019, 17:12

Ah oui une nouvelle boulette de ma part en effet j'ai pas été assez attentif sur ma relecture... :(

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar Igbur » 11 Sep 2019, 17:36

8)

Poels et Arndt peuvent chopper le maillot. Et les deux leaders doivent pas être trop trop loin vu le chrono, tout va pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 3

Messagepar clemschleck » 11 Sep 2019, 21:42

Perdre 4’ en ayant notamment Kung, Van Aert, et moindre mesure Mollema, Terpstra. Quelle déception!

Début de Tour compliqué finalement puisque je pensais que Valverde et Yates pouvait tirer profit de la première semaine piégeuse. A voir les prochaines étapes!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 3

Messagepar Bad_Neos » 11 Sep 2019, 21:45

On était là.

8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 3

Messagepar Varkana » 12 Sep 2019, 00:10

Je preferais ne pas avoir de nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 3

Messagepar Warren Barguil » 12 Sep 2019, 16:56

Varkana a écrit:Je preferais ne pas avoir de nouvelles...

C'est clair que Bernal est moyennement placé maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 3

Messagepar Cipo » 12 Sep 2019, 21:03

J'ai rattrapé l'ensemble du récit, parfait les présentations, la mise en page est vraiment sympa, avec une déclaration à chaque fois c'est top :ok:

En plus, t'as choisi un des seuls tours qui soit passé chez moi :P Je rejoins Pink Panda pour mettre un peu plus de clarté pour les noms des coureurs dans le texte (les mettre en majuscule, d'une couleur un peu différente ou autre idée) et dans les classements (l'équipe peut être entre parenthèse, en un poil plus petit par exemple). Mais comme tu as préparé des pages d'avance (normal) on verra si tu peux améliorer juste ces points plus tard.

Ton récit est vraiment bien, il donne envie de le suivre !

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269



286 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité