[CYANIDE] Votre avis compte !

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar asmo9 » 13 Aoû 2019, 13:10

Bonjour dans un premier temps je souhaiterais avoir plus de pouvoir sur l’équipe de jeunes/développement , je ne dit pas courir leur courses mais pourquoi être spectateur de celles ci ( permettre d'observer en période de pré-transfert les différents jeunots à potentiel ).
Comme dit juste avant l'ajout de voitures (2) par équipes pour une pointe de réaliste entre l’échappé et le peloton, mais aussi la présence uniquement décoratif de la zone de ravitaillement qui selon moi s’ajoute au soigneur sur la route.
Niveau gestion hors course je pense que la gestion de l'augmentation de stats de nos coureurs devrait être quasiment comme en Pro Cyclist, genre dès qu'un de nos coureurs peut évolué on peut décidé entre 3 choix, celle que l'entrainement qui suit lui propose, celle de sa spécialité ou simplement son potentiel.
Bien-sur le nouveau mode de transfert que je trouve super enrichissant, peut encore se développé,
La possibilité de prendre des stagiaires (uniquement possibles de les faire courir autres quand WT) ajouterai un système de test pour des jeunes pour la periode de aout à octobre.

Sinon les courses dites risqué dans la vraie vie, Strade San Sebastian, les Flandriennes (E3, GENT, DWARS, etc) et aussi les étapes avec un fin d'étape a risques arrivent très souvent au sprint si nous ou des favoris attaque.
Malheureusement on se retrouve a 50 sur ces finales d’étapes difficiles de croire que 50 cycliste arrivent a Sienne dans les petites rue pavés.

Alors il y a aussi un coup de gueule depuis un moment déjà (pcm 2015) c'est l'accumulation d'effort de l’IA qui pour certaines choses sont difficiles
voici ce que j'ai pu remarqué ainsi que d'autre personnes sur la chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UCptWoBOcNfoWoqTWBb0_RVQ

Image

Image

Voila j’espère que vous prendrez en comptes certaines idée et bon courage pour le prochain opus que j'attendrais , PS : je joue depuis le 2009 mais de façon très succincte sauf depuis 2017 où la gestion/simulation m'interresent (4-5 carrières de 6 à 8 saison par an)

asmo9
Débutant
 
Messages: 17
Localisation: Montluçon

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Lulu38 » 15 Aoû 2019, 07:20

Salut

Je ne crois pas avoir vu ces remarques :
- C'est toujours l'été visuellement, dans les courses 3D. Je pense qu'il serait sympa de voir les différentes saisons, au niveau de la végétation par exemple, ou bien des vêtements du public...
- L'animation des coureurs aurait besoin d'être améliorée. Ça ne penche pas beaucoup dans les virages et parfois il "glissent" d'un
côté à l'autre de la route ... donc des animations un peu plus riches et un peu plus souples

Voilà pour ma première petite contribution à ce post :)

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar LibertyS » 21 Aoû 2019, 09:06

Merci pour vos retours :ok:
Le sujet n'est pas encore clos mais je vais commencer la synthèse.

J'ai lu que certains demandent la présence de voitures et de soigneurs. Il faut déjà être conscient que le jeu affiche un peloton de 180 coureurs, c'est énorme de demander 2 voitures de plus par équipe. Votre ordinateur chaufferait vraiment trop et les graphismes élevés seraient quasi impossible sur PC portable.
Je remonterai tout de même la demande mais sans nouveau moteur graphique, cette demande ne sera pas possible.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar YaëlT » 21 Aoû 2019, 17:21

J'aurai quelques chose à proposer (ce n'est que des petits details) :
- pour plus de réalisme, pourquoi ne pas garder son cuissard de CDM ou de CN à la place de celui de l'équipe
- pour les podium, pourquoi ne pas voir le maillot de CN ou de CDM lorsque que ce dernier l'est
- en mode Pro Cyclist, pourquoi ne pas avoir un système d'alliance entre équipes afin de pour faire plier une équipe hyper forte
- essayer de revoir l'affichage des maillots (juste au corps et non comme au par avant
- si l'on veut faire un gros coup en partant de loin, nos adversaires nous suivent quoi qu'il arrivent, quelques chose comme une hésitation a suivre le coup ou a rouler pour ne pas pouvoir partir (je prends l'exemple de Schlek au Tourmalet en 2011)
- pourquoi ne pas pouvoir faire attaquer un équipier assigné au début de l'étape ou avec nous pour ne pas trop perdre d'energie ou creuser un peu plus l'écart

Voila ma contribution

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1091
Localisation: Bretagne

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar CycloNico » 21 Aoû 2019, 17:29

Je n'ai pas lu le topic, je tombe là par hasard et certains en ont peut-être déjà parlé :oops: Ça existe même peut-être déjà sur PCM19 mais je suis resté au 16 :
Lors qu'un coureur tombe, il repart et finit l'étape comme si de rien était, s'en va même gagner quelque fois.
:arrow: Je trouve que les chutes n'ont pas assez de conséquences sur la course dans le jeu. Alors qu'en vrai les coureurs sont souvent marqués ou ne sont plus dans le coup s'ils sont lourdement tombés auparavant. Je pense que ce serait pas mal de mettre une note malus après une chute et que celle-ci agisse sur la suite de l'étape et les quelques jours qui suivent.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar locktar1989 » 21 Aoû 2019, 17:33

Une dernière petite chose vu que le sujet n'est pas clos.

Je trouve le système de confiance du sponsor très sympa avec le fait qu'on sait à l'avance le budget qu'on va avoir, moi qui avait toujours tendance à dépasser lors des recrutements, c'est bien plus intelligent. Mais je pense que ça aurait aussi cool de l'associer avec un ancien système, celui des co-sponsor. On ne peut plus demander à des sponsors d'arriver juste pour être le second sponsor alors que c'était très sympa. Ils pourraient avoir chacun leur barre de confiance en fonction des résultats de l'équipe.

Ca serait cool, pour plus de réalisme, qu'on ait aussi besoin de gérer tout le staff (DS, mécanos, kinés, etc...) dans notre budget et pas seulement entraineurs, recruteurs et medecins.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar xfc72 » 26 Aoû 2019, 17:11

LibertySeguros a écrit:Merci pour vos retours :ok:
Le sujet n'est pas encore clos mais je vais commencer la synthèse.

J'ai lu que certains demandent la présence de voitures et de soigneurs. Il faut déjà être conscient que le jeu affiche un peloton de 180 coureurs, c'est énorme de demander 2 voitures de plus par équipe. Votre ordinateur chaufferait vraiment trop et les graphismes élevés seraient quasi impossible sur PC portable.
Je remonterai tout de même la demande mais sans nouveau moteur graphique, cette demande ne sera pas possible.


Tu crois vraiment que les PC des gamers chaufferaient? Je ne pense pas vu les FPS actuels. Il faut au contraire donner quelque chose en plus à ceux qui ont des PC puissants, sinon le jeu va rester basique. Et quand ton PC n'est pas assez costaud, il suffit de désactiver le public, les nuages, les reflets,etc; jusqu'à ce que ça ne rame plus, donc pourquoi ne pourrait-on pas faire la même chose avec les soigneurs et les voitures. Il faut faire évoluer le jeu vers plus de réalisme, sinon les joueurs ne changeront pas de versions pour la nouvelle, car trop peu de changements.

Avatar de l’utilisateur
xfc72
Directeur sportif
 
Messages: 3356
Localisation: 42 - Loire

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Gaz » 26 Aoû 2019, 17:14

Il se pose un autre problème, qui est celle de l'échelle du jeux. Aujourd'hui, il est impossible de rajouter des voitures suiveuses sans modifier les étapes, sinon il risque d'y avoir des choses surprenantes pour les courses en circuit.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar xfc72 » 26 Aoû 2019, 17:21

A voir comment Cyanide pourrait l'intégrer sans forcément tout casser, je ne suis pas informaticien, mais il y a peut-être un moyen pour quelles arrivent quand on les demande sans être pour autant toujours visibles, avec un système d'ordre qui fasse que l'attente pour avoir sa voiture soit plus ou moins longues.
En tous cas, pour les soigneurs, ça doit être plus facile, même s'il faudra peut-être éditer les étapes pour les avoir dans les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
xfc72
Directeur sportif
 
Messages: 3356
Localisation: 42 - Loire

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Sazee » 26 Aoû 2019, 18:31

- La possibilité d'ajouter des équipes amateures (pourquoi pas non jouable a part en pro cyclist) qui ne participent qu'au CN et aux .2

- Ajout des championnats continentaux / J.O (je sais que c'est technique pour les J.O)

- Ajout d'équipes nationales hors CM

- Ajout de DEM's Benji Naesen en avait demandé il les a eu rapidement, je doute que ce soit insurmontable d'avoir l'Indochine

- Possibilité d'avoir des doubles voies : 90% des CN's ITT sont des allers-retours sans compter les criteriums et beaucoup de petites courses. C'est un enfer à réaliser

- Des Ponts qui ne sont pas tout droit

- de Nouvelles textures de route genre des pavés de ville

- I.A encore plus intelligente, genre Total qui donne tout parce qu'ils loupent l'échappée ok. Mais que les équipes fassent ça à chaque fois...
Aussi sur les petites courses, quand il y a un gros col à 100km de l'arrivée, ce serait bien que ça essaie de tout faire péter. Et quand c'est moi qui le fait ce serait bien que le petit peloton restant roule et ne s'arrête pas bêtement.

- Une plus grosse différence de niveau sur les notes de plat

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Chava » 26 Aoû 2019, 19:03

xfc72 a écrit:A voir comment Cyanide pourrait l'intégrer sans forcément tout casser, je ne suis pas informaticien, mais il y a peut-être un moyen pour quelles arrivent quand on les demande sans être pour autant toujours visibles, avec un système d'ordre qui fasse que l'attente pour avoir sa voiture soit plus ou moins longues.
En tous cas, pour les soigneurs, ça doit être plus facile, même s'il faudra peut-être éditer les étapes pour les avoir dans les anciennes.

Pour les soigneurs et les voitures d’équipe sur le bord de la route, une db l’avait fait ! La rsm db dans mon souvenir

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Gaz » 27 Aoû 2019, 10:17

Ca peut se faire "facilement". Il "suffit d'avoir" des ib soigneurs ou les véhicules équipes en ib et de les disposer sur le bord de la route en créant l'étape comme tu peux mettre une maison ou des moutons. Par contre, le véhicule et le soigneur sera toujours le même et sa tenue ne changera pas en fonction des équipes présentes sur la course.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar locktar1989 » 27 Aoû 2019, 13:48

Je suis de l'avis de Gaz concernant les voitures des équipes. Vu qu'on rattrape déjà des largués sur certaines étapes en circuit, ça deviendrait injouable avec autant de voitures.

Un autre point que j'ai oublié d'aborder mais qui ne me semble pas trop dur à mettre en place dans le jeu (je dis ça alors que j'en sais rien mais vu qu'il y a déjà un équivalent dans le jeu, ça parait facile à faire):
- Ca serait cool si on pouvait avoir la possibilité de mettre un maillot de CN sur route et un du chrono, comme c'est déjà le cas pour le World et le World ITT.
- Une autre chose qui serait bien, ça serait de pouvoir ajouter des accessoires pour les champions, comme on peut déjà le faire pour les accessoires de leaders

C'est du détail mais ça rajouterais du réalisme :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar slash, enfin presque » 29 Aoû 2019, 13:47

Je lis ici énormément de commentaires portant sur l'amélioration des graphiques pour plus de réalisme. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça!
Ok je ne cracherai pas sur quelques améliorations par ci par là mais je pense qu'il y a d'autres aspects bien plus important à faire évoluer pour obtenir du réalisme!

Par exemple le gameplay, pourquoi lorsque j'arrive à faire exploser le peloton personne ne roule avec nous alors que le maillot jaune n'est plus là et que tout le monde a un coéquipier?
Sur une étape de montagne il n'y a aucune stratégie à avoir, juste effort curseur pendant que tout le monde s'essouffle à attaquer à 5km de l'arrivée et si il en reste un peu à la fin on peut attaquer pour gagner. Schéma à répéter dans toutes les situations avec n'importe quel coureur et quel que soit le profil de la montée!
Attaquer dans une portion raide ne sert qu'à s'épuiser sans créer d'écart alors que c'est justement là qu'ils doivent se faire... C'est plus efficace d'attaquer sur du 5% alors que normalement c'est quasi impossible de lacher quelqu'un la dessus...
Bref, j ne vais pas faire la liste de toutes ces incohérences, ça a déjà été fait.

On pourrait aussi imaginer une + grande importance donnée aux actions hors course.
Aujourd'hui le moral influe sur l'envie de rester dans l'équipe mais il pourrait aussi constituer un bonus sur les notes en course.
Plus d'interaction avec et entre les coureurs serait sympa.
En course il y a une animation de l'ia pour demander à ce que l'échappée collabore. On devrait pouvoir y avoir accès pour le demander nous aussi et que ça influe sur le reste de la course.
L'ia attribue un rôle d'électron libre à un coureur en début de course et c'est le même coureur qui va s'échapper tous les jours. On se retrouve sur toutes les étapes avec toujours les 6/7 mêmes mecs devant... et en plus souvent c'est des no name avec aucune chance de faire quoi que ce soit...
Les échappées justement, elles ne vont quasi jamais au bout. Sur les gt on retrouve le vainqueur avec 5 ou 6 étapes gagnées.
Les startlist sont souvent toutes pétées. La sky sur le gt avec froome kwiato ganna kirienka rowe swift moscon et puccio ça fait pas rêvé... mais bon ca suffit à gagner puisqu'il n'y a pas besoin d'équiper ni de stratégie en montagne.
Les profils de coureurs sont trop restrictifs, dans toutes mes parties depuis aussi loin que je me rappelle, Sagan n'a jamais gagné le maillot vert. Il ne participe jamais aux sprint intermédiaires et s'accroche dans les cols pour faire au final un joli top 30 plein de saveur.
À l'inverse, des coureurs de gt avec des notes vallons faibles se font distancer et se retrouve hors course pour le gc très rapidement alors qu'en réalité, ce genre d'étape est réservée aux baroudeurs et il y a peu d'écarts entre leaders.
On pourrait mettre une note classique pour éviter que les amateurs d'ardennaises se mettent à exploser les coureurs de gt sur des étapes de transitions.
Des notes "col roulant" ou "pente raide" seraient sympa aussi.

En gros voilà un bon pavé pour dire qu'entre régler ces problèmes qui nuisent réellement au réalisme réclamé par beaucoup et rajouter les visages des pro, ou mettre 3 voitures derrière le peloton, mon choix est fait!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Warren Barguil » 29 Aoû 2019, 13:55

Moi ce qui me pose problème c'est l'incohérence des équipes alignées par l’IA. Par exemple la Bora se retrouve souvent avec Ackermann-Bennett-Sagan ou la Sky avec Bernal-Froome-Thomas-Kwiat. J'ai eu ce quatuor sur Paris-Nice et ça me semble assez improbable quand même.

Un autre soucis, c'est le manque d'"audace" des leaders. Par exemple, j'attaque à 50 bornes de l'arrivée lors de la 20ème étape du Tour, et personne me suit, pas même ceux placés entre la 5ème et 15ème place, et soit je fais cavalier seul soit je dois me relever, et c'est contraignant :louche:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar xfc72 » 29 Aoû 2019, 17:41

slash, enfin presque a écrit:En gros voilà un bon pavé pour dire qu'entre régler ces problèmes qui nuisent réellement au réalisme réclamé par beaucoup et rajouter les visages des pro, ou mettre 3 voitures derrière le peloton, mon choix est fait!

Tout à fait d'accord avec toi, mais si j'ai demandé à avoir les voitures, ce n'est pas juste pour donner des bidons, c'est surtout pour gérer les crevaisons, car si ta voiture n'est pas juste derrière, tu peux perdre beaucoup de temps, et il n'y a pas non plus de problèmes mécaniques dans le jeu, alors qu'en réel, ça arrive souvent, et si sur la voiture du DS, il n'y a pas le vélo aux cotes du coureur, il doit être gêné et ça n'existe pas dans le jeu, et tu peux demander à Primoz Roglic au tour de Lombardie si c'est important d'avoir un DS derrière soit.
Je pense que les rôle des voitures de DS n'existe pas dans le jeu actuel, et que ça devrait exister, mais évidemment ça passe après tout ce que tu as dit, mais avant les visages des coureurs.

Avatar de l’utilisateur
xfc72
Directeur sportif
 
Messages: 3356
Localisation: 42 - Loire

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Froomeyy » 30 Aoû 2019, 16:29

En fin de saison, lorsque on va voter pour le coureur de l'année, je trouve assez insupportable que le coureur ayant gagné le tour soit élu. Il arrive des fois où le vainqueur du Tour n'a rien gagné d'autre dans la saison, alors qu'un mec qui gagne Paris Nice, le Giro, le Dauphiné, top 3 sur LBL, top 5 sur le tour de Lombardie et 2e de la Vuelta ne soit pas élu.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar slash, enfin presque » 30 Aoû 2019, 19:36

xfc72 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:En gros voilà un bon pavé pour dire qu'entre régler ces problèmes qui nuisent réellement au réalisme réclamé par beaucoup et rajouter les visages des pro, ou mettre 3 voitures derrière le peloton, mon choix est fait!

Tout à fait d'accord avec toi, mais si j'ai demandé à avoir les voitures, ce n'est pas juste pour donner des bidons, c'est surtout pour gérer les crevaisons, car si ta voiture n'est pas juste derrière, tu peux perdre beaucoup de temps, et il n'y a pas non plus de problèmes mécaniques dans le jeu, alors qu'en réel, ça arrive souvent, et si sur la voiture du DS, il n'y a pas le vélo aux cotes du coureur, il doit être gêné et ça n'existe pas dans le jeu, et tu peux demander à Primoz Roglic au tour de Lombardie si c'est important d'avoir un DS derrière soit.
Je pense que les rôle des voitures de DS n'existe pas dans le jeu actuel, et que ça devrait exister, mais évidemment ça passe après tout ce que tu as dit, mais avant les visages des coureurs.


En cas de chute/crevaison le coureur ne met pas toujours le même temps à repartir. La voiture n'est pas matérialisée mais ce que tu demandes existe déjà en fait.
Bu le chantier que représente l'échelle des étapes, je suis pas pressé de voir ça. Notamment sur les étapes avec des routes étroites où ça sera vite le bordel pour doubler la file de voiture du groupe de devant. Ça peut facilement ruiner toute l'expérience des classiques pavées en 2mn

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Max1304 » 11 Sep 2019, 17:21

C'est sûrement un peu tard mais vraiment marre de ces équipes qui ne laisse pas partir ton coureur pour défendre une 15e place là où ton coureur est 16e dans les dernières semaines de GT et qu'il joue le maillot de meilleur grimpeur, ça fait 6 étapes où j'attaque (avec Madouas en l'occurrence) et que ça se produit :roll:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Froomeyy » 11 Sep 2019, 18:10

Je trouve assez énervant que pendant un col, mon leader va ravitailler ses équipiers, et se crame, il perd 5 minutes faciles sur l'étape. J'avais 12 minutes d'avance sur Mas avec Gaudu, et il perd le maillot blanc comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse


69 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités