Tennis

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Tennis

Messagepar Cycliste_Masque » 02 Sep 2019, 21:39

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JeuneGuillou sur Twitter


:roll:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Tennis

Messagepar GrandPlateau » 03 Sep 2019, 03:45

Sous prétexte que ce sont des sportifs on devrait les laisser souffrir ?
Ya un paquet de thunes en jeu dans un match de tennis de ce niveau là, il peut pas abandonner sans combattre.

Toi pour pas te faire niquer le délais de carence tu te shoot pas pour aller au taf si t'as un petit truc ?

Si c'est dans la limite de ce qui est autorisé je vois pas le soucis.

Mais Guillou continue ses conneries. Il est devenu imbuvable. Toujours des petites piques, des insinuations jamais rien de concret, toujours mal a l'aise devant ces gars qui se la jouent en dehors du système alors qu'ils se gavent avec...

Un journaliste qui sait mais qui dit rien clairement, ça vaut pas mieux qu'un dopé qui chie sur un mec qui s'est fait chopper.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Tennis

Messagepar slash, enfin presque » 03 Sep 2019, 08:04

GrandPlateau a écrit:Sous prétexte que ce sont des sportifs on devrait les laisser souffrir ?
Ya un paquet de thunes en jeu dans un match de tennis de ce niveau là, il peut pas abandonner sans combattre.

Toi pour pas te faire niquer le délais de carence tu te shoot pas pour aller au taf si t'as un petit truc ?

Si c'est dans la limite de ce qui est autorisé je vois pas le soucis.

Mais Guillou continue ses conneries. Il est devenu imbuvable. Toujours des petites piques, des insinuations jamais rien de concret, toujours mal a l'aise devant ces gars qui se la jouent en dehors du système alors qu'ils se gavent avec...

Un journaliste qui sait mais qui dit rien clairement, ça vaut pas mieux qu'un dopé qui chie sur un mec qui s'est fait chopper.


Plutôt d'accord avec toi sur le bonhomme qui existe à travers les autres mais ce qui me gène le plus c'est la différence de traitement.
Si froome fait la même déclaration ça fait la une du monde et on a 6 mois de déversement de haine sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Tennis

Messagepar wawan » 03 Sep 2019, 12:22

GrandPlateau a écrit:Sous prétexte que ce sont des sportifs on devrait les laisser souffrir ?
Ya un paquet de thunes en jeu dans un match de tennis de ce niveau là, il peut pas abandonner sans combattre.

S'il abandonne il aura déjà vachement moins mal, s'il ne peut pas continuer sans antidouleur, je ne vois pas au nom de quoi il devrait continuer. La douleur est un signal, ça peut être lié à de la fatigue musculaire, ou à une lésion en train d'aparaitre/déjà installée.
Si c'est lié à de la fatigue, c'est contre l'esprit du sport de s'en affranchir par des antidouleur. Si c'est une lésion, alors il doit s’arrêter tout de suite sous peine de souffrir beaucoup plus un peu plus tard. Les sportif ont tendance à vouloir aller jusqu'au bout du bout, il faut parfois les protéger d'eux même.

GrandPlateau a écrit: Toi pour pas te faire niquer le délais de carence tu te shoot pas pour aller au taf si t'as un petit truc ?

Et c'est complétement stupide. A la fois pour la personne malade (guérison plus longue, risque d'effet secondaire des medocs pris, risque de passer à coté d'un truc grave...) et pour la société (transmission à d'autre personne, efficacité pourri au taf, potentiellement des accidents du travail ou de la route si le malade n'est plus en possesion de toute ses facultées). Je ne critique pas ceux qui agissent comme ça, mais le système qui pousse à cette conduite là où rester chez soi serait le bon choix.

GrandPlateau a écrit:Si c'est dans la limite de ce qui est autorisé je vois pas le soucis.

Le problème est justement que ce soit autorisé :roll:
Prends conscience tout de même, que ton discours, il mène directement à l'open bar.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Tennis

Messagepar Cycliste_Masque » 03 Sep 2019, 20:26

Donc prendre des trucs pour améliorer la performance c'est pas gênant. Quant à la question de la thune c'est peut être la base du problème.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Tennis

Messagepar Peto » 07 Sep 2019, 10:25

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @usopen sur Twitter


Très énervé, Rafa. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Tennis

Messagepar MaStErHaP » 19 Sep 2019, 13:41

Djoko aurait utilisé son caisson à Oxygène pendant l'US Open.

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open ... tory.shtml

Après dopage ou pas ?

Tant que c'est légal et que ca ne cause pas de risque pour la santé, je vois pas le problème.
C'est plutôt sur l'équité vu la tonne de fric que coute l'appareil...

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Tennis

Messagepar Cycliste_Masque » 19 Sep 2019, 20:18

MaStErHaP a écrit:Djoko aurait utilisé son caisson à Oxygène pendant l'US Open.

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open ... tory.shtml

Après dopage ou pas ?

Tant que c'est légal et que ca ne cause pas de risque pour la santé, je vois pas le problème.
C'est plutôt sur l'équité vu la tonne de fric que coute l'appareil...

Que dire de son régime sans gluten dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Tennis

Messagepar GrandPlateau » 20 Sep 2019, 02:12

MaStErHaP a écrit:Djoko aurait utilisé son caisson à Oxygène pendant l'US Open.

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open ... tory.shtml

Après dopage ou pas ?

Tant que c'est légal et que ca ne cause pas de risque pour la santé, je vois pas le problème.
C'est plutôt sur l'équité vu la tonne de fric que coute l'appareil...


Le jour où il y aura plus que ça...

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Tennis

Messagepar Valwex » 21 Sep 2019, 19:32

On en parle du cas Medvedev ?

Valwex
Débutant
 
Messages: 3

Re: Tennis

Messagepar Lego Kintov » 21 Sep 2019, 22:55

Il était sous corticoïdes et puis baste.
Sans doute plus mais bon, le Top 200 ATP... bref.

Lego Kintov
Débutant
 
Messages: 20

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 16 Déc 2019, 15:02

Un top 30 concerné dans les affaires de matchs truqués faites vos jeux je mise sur GP.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 16 Déc 2019, 15:11

Lucas04100 a écrit:Un top 30 concerné dans les affaires de matchs truqués faites vos jeux je mise sur GP.

Le joueur en question a 3 titres ATP, donc ça exclut GP. Si c'est bien un joueur du top 30 actuel c'est soit le géorgien, soit l'ex de Shy'm :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 16 Déc 2019, 15:19

MayodeBain a écrit:
Lucas04100 a écrit:Un top 30 concerné dans les affaires de matchs truqués faites vos jeux je mise sur GP.

Le joueur en question a 3 titres ATP, donc ça exclut GP. Si c'est bien un joueur du top 30 actuel c'est soit le géorgien, soit l'ex de Shy'm :ok:

J'avais pas vu. L'ex de Shy'm ça lui irait bien ce genre d'affaires mais clairement le géorgien me semble plus suspect.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Tennis

Messagepar LibertyS » 16 Déc 2019, 15:22

Ha le Père :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 14 Jan 2020, 17:23

Nicolas Jarry contrôlé positif au Ligrandol.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Tennis

Messagepar Adramelech » 14 Jan 2020, 17:46

J'attends R.N.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Tennis

Messagepar Alpuerto » 14 Jan 2020, 20:05

Adramelech a écrit:J'attends R.N.


Facile de toujours parler des mêmes :sarcastic:
On peut aussi parler de R.F. et N.D dans ce cas

Lucas04100 a écrit:Nicolas Jarry contrôlé positif au Ligrandol.


Robert Farah, numéro 1 mondial en double, également contrôlé positif au boldenone (stéroïde)

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Tennis

Messagepar Adramelech » 14 Jan 2020, 20:09

Alpuerto a écrit:
Adramelech a écrit:J'attends R.N.


Facile de toujours parler des mêmes :sarcastic:
On peut aussi parler de R.F. et N.D dans ce cas


J'ignorais qu'ils avaient gagné 12 fois RG eux aussi :wtf

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Tennis

Messagepar Alpuerto » 14 Jan 2020, 20:51

Adramelech a écrit:
Alpuerto a écrit:
Adramelech a écrit:J'attends R.N.


Facile de toujours parler des mêmes :sarcastic:
On peut aussi parler de R.F. et N.D dans ce cas


J'ignorais qu'ils avaient gagné 12 fois RG eux aussi :wtf

Le rapport?
Ce n'est parce que tu gagnes que tu es forcément dopé. L'inverse n'est pas vrai non plus, la preuve avec Jarry.
Et puis bon, R.F. a gagné 20 Grands Chelems (Wimbledon 8 fois ou l'OA 6 fois), et N.D. 16 Grands Chelems (7 fois l'OA) dans ce cas :sarcastic:

Je peux comprendre que la domination de R.N. sur terre pose question mais ce n'est en rien une preuve :ok:
Qui plus est, c'est pénible de voir partout que R.N. est forcément dopé et que R.F par exemple c'est juste du génie (même lorsqu'il gagne l'OA à plus de 35 ans en battant 4 tops 10 dont 3 en 5 sets, et notamment "R.N. le dopé" en finale).

Pour préciser mon propos, je tiens à dire que je ne crois non plus en R.N. (bien que ce soit mon chouchou), tout comme je ne crois pas dans les 2 autres monstres...

Et je crois que Manolo avait fait un très bon poste il y a quelques temps sur le Big 4 et les doutes que l'on peut avoir sur chacun de ses membres :ok:

EDIT : voilà le post de Manolo
"En effet on a aucune preuve. Et quand tu tapes "Djoko dopage" ou "Nadal dopage" tu tombes sur des articles insinuant que les mecs auraient été contrôlés positifs et que cela expliquerait donc les absences qu'ils ont eu pu avoir sur le circuit au cours de leur carrière (2012 pour Nadal et 2017 pour Djoko). Bref rien de concret quoi, Roselyne Bachelot en a d'ailleurs fait les frais en accusant Nadal à tort et à travers.

On aime bien accuser Djoko et Nadal parce qu'ils ont des jeux très physiques, et quelques performances assez incroyables (du genre leur finale de 6h en Australie en 2012, surtout que Djoko avait déjà joué 5h deux jours avant). Mais encore une fois ça prouve rien, de base les mecs sont des monstres d'endurance et de résistance. Murray c'est le même style d'ailleurs, un énorme physique, et quand tu compares sa masse musculaire actuelle à celle de ses débuts professionnels, crois moi y'a de quoi se poser des questions. Federer j'en parle pas, le mec gagne son 18ème à l'OA l'an dernier en enchaînant 3 matchs en 5 sets à partir des 8èmes de finale, et en épuisant Nadal dans le 5ème set de la finale. Le tout à 35 ans. Magnifique performance, mais de la même façon on pourrait se poser des questions au même titre que ses collègues serbe et espagnol. Et qu'on ne me dise pas que le suisse a un jeu pas physique, ses capacités de déplacements millimétrées demandent des jambes de feu (même si globalement Nadal et Djoko ont quand même un jeu plus basé sur le physique).

Bref tout ça pour dire que des doutes à l'encontre de Murray et Fed on peut émettre aussi facilement, mais encore une fois on a aucune preuve, pas plus ni moins que pour Nadal et Djoko en tout cas. Dire que ces 2 là sont plus soupçonnables que le suisse et l'écossais, je suis loin d'être convaincu."


EDIT 2 : en voilà un autre dans le même style, toujours de Manolo
"Bah Puerto c'était la même, certains ont dit que le nom de Nadal était dans la liste, mais à quel moment y'a eu du concret là-dedans ? Tu peux dire ce que tu veux, surtout quand t'es journaliste, si ça s'appuie sur rien de concret ça vaut que dalle. D'ailleurs il me semble que Nadal s'était indigné en 2013 de voir que la justice espagnole refusait de donner le nom des tricheurs (bon après tu me diras ça peut toujours être un coup de com' tactique mais bref).

Je ne dis pas que le tennis est tout propre, je t'avoue que moi-même j'ai des soupçons des fois, surtout au niveau du big 4 (Djoko qui devient un monstre physique en 2011 alors que le mec galérait dans les matchs en 5 sets à peine quelques mois avant et l'histoire de son oeuf, Nadal et sa prise de masse musculaire très (trop ?) impressionnante entre 2003 et 2005, Murray pareil qui était vraiment une crevette à ses débuts comparé à maintenant, et plus récemment Federer qui revient à 35 ans et gagne l'Open d'Australie après 6 mois de pause en se sortant de 3 matchs en 5 sets, en donnant l'impression de ne jamais galérer physiquement, etc...).

Tout ça pour dire que t'as le droit d'avoir des soupçons ou quoi, c'est légitime, mais quand t'es journaliste tu te dois de baser ton travail sur des choses concrètes, autrement tu prends ton article et tu le fous direct à la poubelle. C'est juste insupportable de voir qu'on se permette d'accuser impunément sans justification aucune, à part "j'aurais entendu que...". Et ça concerne tous les autres sports autant que le tennis (là ça m'énerve encore plus parce que c'est un sport que j'apprécie tout particulièrement :mrgreen: ).

D'ailleurs j'ai vu que Djoko comptait porter plainte contre la "journaliste" (tout comme Nadal avait porté plainte contre Bachelot il y a quelques mois). Bref ils ont bien raison de ne pas se laisser faire."


Et ces deux posts résument exactement ce que je pense :love:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover


597 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Francis_Fuckler et 13 invités