Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Daytonah » 30 Juil 2019, 16:50

Salut,

je suis sprinteur leader de mon équipe, et malgré que mon objectif précise clairement mon statut, il m'est impossible de donner des ordres à mes coéquipiers en fin de course. Impossible de préparer un sprint dans ces conditions, alors même que la stratégie précise que les équipiers sont à ma disposition pour cela comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous :

Image

Loin de moi l'envie de crier au bug, mais je pense qu'il y a un problème de gestion des statuts parfois en course. Avez-vous eu ce genre de problème ?

Un autre cas : je suis sprinteur d'une équipe avec un leader sur une étape de vallon. Je parviens à rester dans le groupe de tête et suis le meilleur sprinteur du groupe. Je n'aurai aucun équipier à ma disposition, alors même que je suis le mieux placé pour remporter la course. Clairement cela a l'air de venir de la stratégie de début de course, qui ne s'adapte pas au scénario de la course. C'est dommage...

Daytonah
Débutant
 
Messages: 19

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Miriemos » 01 Aoû 2019, 17:21

Dans le mode pro cyclist, j'ai aussi un sprinter et j'ai désormais pas mal de points de compétence pour être dans les favoris ou du moins outsider avec l'objectif d'être dans le top 10 ou mieux suivant le tour.

Je n'arrive pas non plus à diriger l'équipe à mon service, le pire étant quand j'ai tout le monde en "gris transparent et automatique" et au mieux quand un ou deux équipier restent en "gestion manuelle possible" pour pouvoir créer un semblant de train mais au moins avoir un poisson pilote à ma disposition.
Mais très souvent, ça switch à tout va entre équipier "incontrôlable" et "contrôlable". Je peux faire mon train ou avoir un poisson pilote et d'un coup, ils passent tous en auto incontrôlable et ça ruine tout. Le pire étant quand j'ai des coureurs à ma disposition à 40km mais plus du tout à 18km voir moins alors que mes objectifs sont de faire un résultat et que "l'équipe fera en sorte de te mettre dans les meilleures dispositions" :moqueur:

Je suis très souvent contraint de coller au cul du sprinter d'une autre équipe, rien que déjà pour rester dans les meilleurs place en avant du peloton et espérer avoir un bon résultat mais c'est pas l'idéal pour remporter des étapes et viser des maillots verts...

Je cherche aussi des solutions, des astuces ou quoi que ce soit pour avoir et garder des équipiers du début à la fin d'une étape sans que ça ne soit aléatoire tout au long de l'étape et que ça finisse souvent sans personne de contrôlable mais à mon avis c'est le jeu qui est très mal foutu de ce côté là. Et ce n'est même pas fiable car des équipiers qu'on a en manu peuvent à tout moment ne plus l'être et d'un coup un incontrôlable le devient et ainsi de suite tout au long d'une étape (que ce soit plaine ou vallons) :stop

Miriemos
Débutant
 
Messages: 9

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Miriemos » 01 Aoû 2019, 20:33

Alors update franchement étrange, incroyable et à des années lumières du tour down under et de tous mes tours précédents depuis le début de mon pro cyclist : Je viens de commencer Paris-Nice (2ème saison avec mon pro -77 Sprint/80 Acc- en team Arkea-Samsic et actuellement en pic de forme) et lors des trois premières étapes que je viens de terminer, j'ai eu accès à 5 équipiers lors de la 1ère, ce qui m'a permis une victoire d'étape et pour la seconde et troisième j'ai eu tout le monde sous la main sans exception et pour quasiment toute la course (en tout cas pour les 40 derniers km et sans coupure) pour tenir mon maillot jaune et mon maillot vert :angel Du coup 2ème à la seconde étape et nouvelle victoire lors de la 3 étape \o/
Modifié en dernier par Miriemos le 01 Aoû 2019, 21:19, modifié 2 fois.

Miriemos
Débutant
 
Messages: 9

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Daytonah » 01 Aoû 2019, 20:39

Salut Miriemos,

écoute je pense qu'il y a un vrai lien avec la gestion des statuts attribués aux membres de l'équipe (et donc a notre coureur).

En effet globalement, j'ai toujours des équipiers à dispo, mini 3, maxi toute l'équipe, car je suis leader incontesté de l'équipe en tant que sprinteur.

Le problème du sprinteur, c'est que globalement le jeu considère que dès que tu n'es plus en plaine, tu ne peux plus gagner (c'est exagéré, cela dépendra quand même de ta note VAL par ex, perso j'ai 76, ce qui me rend quand même leader sur certaines courses escarpées), résultat le statut de leader, et donc les équipiers qui vont avec, te filent entre les doigts.

Ma conclusion c'est que nous, joueur, ne pouvons rien y faire. Je pense que le code qui gère l'IA vis à vis du statut du coureur dans l'équipe avant la course, et durant la course (car j'ai l'impression qu'il peut changer, ce qui explique que parfois des coureurs se mettent à ton service durant la course alors que ce n'était pas le cas au début), doit être "amélioré" pour éviter des incohérences comme celles que nous citons.

Malheureusement, j'ai bien l'impression que l'équipe Cyanide ne se balade ni sur ce forum, ni sur leur propre forum officiel...

Daytonah
Débutant
 
Messages: 19

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Miriemos » 01 Aoû 2019, 21:39

Oui il y a sans aucun doute un lien avec cette gestion de statut, et c'est à revoir car en tant que "sprinter outsider", tu dois faire un top 10/top 15 et tu n'as strictement personne à gérer personnellement pour te seconder. En Australie, je n'étais pas le Leader/Sprinter de mon équipe et je n'avais personne. Pas de quoi rager j'y étais habitué mais c'est vraiment sur mes deux suivantes que je suis monté au créneau (la Vuelta San Juan et la Volta ao Algave) je n'avais pas le statut de Leader mais j'étais le meilleur sprinter de l'équipe et je n'ai pas pu avoir la main sur les équipiers durant ces deux tours... Du coup grande surprise au départ du Paris/Nice.

C"est rassurant de voir que de ton côté tu as toujours au moins 3 camarades à ta disposition, que ce ne soit pas soit tout soit rien suivant si tu es Leader ou non de l'équipe. Je te dirais comment ça se déroule sur les deux vallons du Paris/Nice (je viens de lancer pour voir rapidement la 4ème étape et j'aurais au départ que 2 équipiers de gérable alors que je suis Leader maillot jaune et vert '-')

Je verrais désormais sur mes prochaines courses du calendrier (Gent-Wevelgem/La Route Adélie de Vitré, le Tour de Turquie, le Tro Bro Leon et les 4 jours de Dunkerque) si j'ai toujours un statut de Leader me permettant d'être au top en nombre d'équipier pour bien réussir mes sprints/objectifs et j'en ferais un retour.

Miriemos
Débutant
 
Messages: 9

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Daytonah » 05 Aoû 2019, 08:42

Salut Miriemos,

je viens donner des nouvelles après avoir avancé dans ma carrière...

Je suis dès la seconde saison l'un des meilleurs sprinteur de plateau avec 84 SP, 81ACC, 77 VAL, et j'ai signé chez Wallonie Bruxelles en conti pro. Je suis donc évidemment le meilleur coureur sur le papier avec une moyenne de 78.

Je participe actuellement au Tour of Norway, et là, c'est le "drame"... 4 de mes équipiers ont un rôle d'Electron Libre. Les deux autres sont "Equipiers", mais évidemment, sont nuls en sprint, et très moyen en plaine.

A noter que les Electrons libres sont des coureurs qui ont dans les 75 SP. Ils auraient donc évidemment été une bonne aide lors du sprint final...

Pour finir, je ne sais pas ce qui est le plus triste dans tout ca, que j'ai du me battre contre l'un d'entre eux lors du sprint final, ou qu'il semble que tout le monde se foutent de ce genre de problème qui vont à l'encontre de la logique (sur le forum officiel personne ne m'a répondu...)

Daytonah
Débutant
 
Messages: 19

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Miriemos » 06 Aoû 2019, 16:16

Salut ! :D
C'est parti pour mon update aussi.
Le Paris-Nice s'est bien terminé, j'ai eu toute l'équipe pour Adélie quand au tour de Turquie... J'ai eu l'équipe pour la première étape, le problème a été dans la suite, j'étais maillot jaune pendant 4 jours, j'avais l'équipe et puis soudain, malgré mon maillot vert j'ai eu l'objectif sprinter/classement par points (va chercher les sprints intermédiaires, on va te placer pour le final, faut faire un top 3/5 = tu auras pas Daniel et Swift en poisson pilote champion ! :x ) et donc un peu comme toi, niveau équipier j'en ai eu 2 du début à la fin de l'étape mais c'était Delage et Riou, ils sont sympa :lol: mais ils ont surtout - de 70 en SPR et en ACC... Par chance, mon rival c'était Halvorsen sans autre gros sprinter et y donc ça a été.

Pour le Tro-Bro, j'ai eu l'équipe, même si elle a pas été des masses utile et pour Dunkerque ça a été le cas aussi mais j'ai été maillot jaune du début à la fin donc objectif "leader du classement général". Pas sûr que les deux dernières étape aurait été dans la même config si mon PJ avait loupé l'étape vallon/pavés et donc aurait perdu le jaune au profit du seul vert.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un de mes coéquipiers dans les pattes pour une victoire, ils ont un niveau moindre au mien de toute façon mais je les ai déjà vu de loin faire n'importe quoi et suivre un sprinter aussi mauvais qu'eux pendant que je fonce vers les meilleurs place ou la victoire.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'un des trois grands tour, mais le problème c'est que je serais là pour le maillot vert et si j'ai pas une équipe complète derrière pour ça et qu'on me laisse que deux ou trois équipiers pas utile du tout pour un sprint ça risque d'être la misère :cry:
Clairement, l'objectif des maillots vert est déconsidéré et le jeu n'est pas optimisé pour que l'on puisse profiter correctement de ce type d'objectif

Miriemos
Débutant
 
Messages: 9

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Daytonah » 06 Aoû 2019, 17:56

Bon au moins il y a de la cohérence dans le jeu, on a la même problématique !

Clairement elle apparaît dès qu'on a plus le statut de Leader de l'équipe. Ce qui en soit, est logique...Mais c'est l'attribution (ou, dans notre cas, la non attribution) du statut de leader qui est problématique.

Je ne sais pas pour toi, mais mon sprinteur est aussi bon en VAL (78), résultat les terrains accidentés sont aussi jouables pour la victoire, et c'est souvent dans ces courses que j'aurai besoin d'aide, et malheureusement souvent celles-ci où je perds ce statut pour celui que tu cites "Classement par points"...

Je découvre aussi une autre problématique qui n'a rien à voir : J'ai refusé l'offre de contrat (du moins ignoré) de mon équipe actuelle (Wallonie Bruxelles) pour pouvoir monter en World Tour. Grosse erreur, malgré mes plus de 30 victoires dans la saison sur des courses HC, un titre de champion de Grande Bretagne et une moyenne de 79, personne ne m'a proposé de contrat ! J'attends avec inquiétude la fin de la période de transferts, et je sens que je vais finir en tant que coureur libre...

Daytonah
Débutant
 
Messages: 19

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Miriemos » 06 Aoû 2019, 18:45

Mon sprinter a 74 en vallons pour le moment mais je l’augmente petit à petit dès que l'option Puncheur est intéressante en gain de points que Sprinter et Classiques du Nord. Pas forcément pour être au top dans ce type d'étape, mais bien suivre, faire de bons résultats et prendre de précieux points en fin d'étape par rapport aux autres sprinter.

Pour les contrats il n'y a que Arkéa qui m'a proposé de remballer pour une troisième saison. J'ai pas osé passer le délais car je n'avais pas (et je n'ai pas eu non plus) d'autres proposition pourtant j'avais graissé en points de contact la FDJ mais bon, ils étaient toujours en barre jaune et m'ont rien proposé... Plus étrange VITAL Concept/B&B, grosse barre verte mais rien, pas grave, mais je m'attendais à une offre quand même, même si elle était inintéressante. Je vais pas trop me plaindre, je suis en World Tour depuis la seconde saison et l'équipe a recruté ce qui fallait pour gagner une demi étoile et éviter le retour en Conti' Pro, ouf...
En tout cas j'ai bien fait d'accepter, ça me fait peur si personne ne donne de contrat pour un excellent sprinter/puncher :stop
Le jeu est sans doute encore mal foutu de ce côté là, je sais pas si un Coureur de Tour/Grimpeur connait les mêmes souci '-'
Moi aussi j'ai un joli maillot, celui de champion d France et ça m'a pas aidé pas non plus pour les contrats :lol:

Miriemos
Débutant
 
Messages: 9

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Daytonah » 07 Aoû 2019, 17:19

Au final, mi-septembre, la Trek m'a proposé un contrat ! C'était la seule équipe avec qui j'avais pris contact. Contrat à 88k par mois, je comprends que ça calme les ardeurs de certains, cependant, pour le côté réaliste, c'est vraiment moyen de voir qu'un sprinteur avec 35 victoires (et 80 MOY) dans la saison ne reçoive aucune proposition. Et ca, je pense que ça vient du salaire, qui est fixé automatiquement sans qu'on puisse dire quoi que ce soit !

En mode Carrière, il y a des négociations avec les coureurs, pourquoi pas là ? Pouvoir agir sur le salaire, la durée, les objectifs, le recrutement souhaité...Sans parler de l'impossibilité de connaitre les objectifs de l'équipe...

Bref, y'a encore du boulot pour améliorer la cohérence de l'ensemble, et malheureusement, Cyanide fait la sourde oreille (impossible de les contacter pour leur faire des propositions...)

PS : Troisième saison, tour Down Under, en tant que Leader, mes trois poissons pilotes sont en .... "Electron Libre" et donc indisponible pour faire un train de sprint. Au final je me suis débrouillé moi-même en prenant la roue de Matthews et victoire, au contraire de la veille où, lancé par mon train (Degenkolb), je fais 5e...Trouve la logique ! :lol:

Daytonah
Débutant
 
Messages: 19

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Miriemos » 08 Aoû 2019, 10:38

Tu as eu de la chance pour le contrat et tu es bien payé, Arkéa m'a donné 45.500€ pour rempiler une 3ème saison. x) Bon je vais pas me plaindre, j'ai le plus gros salaire de toute l'équipe quand même ! :p
On en est exactement au même moment dans notre carrière, je viens de terminer le Down Under aussi ! Par contre moi de mon côté pas eu de souci, j'ai eu tout le monde dès la première étape (que des équipiers avec directive "préparation train de sprint"), victoire et je les ai tous gardés sous la main avec mon maillot ocre de leader au temps jusqu'au bout même si lors de la dernière bien vallonnée je l'ai perdu mais bon mon objectif a été réalisé, j'ai terminé 1er au classement par points et le manager a été content de ma 5ème place au général. :angel
Suite de mon calendrier pour février => Etoile de Bessèges / Tour d'Oman et l'UAE Tour. On verra bien si j'ai encore tout le monde pour sprinter en paix ! :D

Edit :
Image
Alors Bessèges (en haut) j'ai bien récupéré tout le monde vers les 20 derniers km. Pour le tour d'Oman première étape, je n'ai absolument pas eu Valgren et Bidard sous mon contrôle.
Finalement electron libre n'influence pas tout le temps, car je n'ai pas perdu une seule fois Swift lors de Bessèges et heureusement car c'était mon poisson pilote. Pour l'Oman tant que je garde Daniel je suis rassuré.

Miriemos
Débutant
 
Messages: 9

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar jbourne » 09 Aoû 2019, 10:08

Sur pcm tu peux baisser ton salaire proposé ,on ne peut plus dans le 19 ?
Perso je suis avec un puncheur , pavés,et malgré mes 79 de moyenne , premier en classement par points a la vuelta ,aucun équipier sur certaines étapes .
J'ai appris a me débrouille seul en fait, c'est la seule solution.
Je me tatais pour sprinteur puncheur,ou étapes et autre chose .avec un coureur "courses par étapes " ,et avoir plus de punch il vaut mieux puncheur ou sprinteur en deuxième.
J'avoue avoir besoin de sprinter , même sur des sprints massifs,je m'ennuie sinon.
Avec un grimpeur,je me faisais vraiment trop chier sur les étapes de plaines

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257

Re: Pro cyclist : Ordres équipiers indisponibles

Messagepar Miriemos » 10 Aoû 2019, 12:17

Suite de mes aventures l'UAE ça a été du nawak dans la gestion des équipiers. Je les ai tous eu.... que lors des moments de sprints intermédiaires, sinon à la fin d'étape plus personne. ça a pas été trop la joie ce tour, 2ème aux points alors que le maillot aurait été surement acquis avec des collègues sous la main :diantre:
C'est pas grave le meilleur était à venir, sur les classiques ou l'on a pas besoin de nos faibles camarades tout au long de l'étape. :moqueur: 3ème à De Panne, j'ai remporté de nouveau Gent-Wewelgem puis première victoire sur Dwars door Vlaanderen ainsi que sur le monument Ronde van Vlaanderen ( :angel ) et j'ai fait 2ème à Paris-Roubaix, 3ème à l'Amstel et 10ème à Liège-Bastogne-Liège.
Maintenant que j'ai plus mon pic de forme, je vais ramasser sur Romandie qui va pas être très plaisant et puis je vais retrouver avec plaisir les 4 jours de Dunkerque pour tout rafler si j'ai mes équipiers pour faire le train à chaque étape :lol:

Miriemos
Débutant
 
Messages: 9


13 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités