[PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar jbourne » 02 Aoû 2019, 12:36

Perso je suis passé du 2015 au 2018 et je le trouve excellent ,pas besoin du 2019 .
Avec une dB téléchargé c'est largement suffisant,et j'ai payé 8 ou 9 euros en avril sur une promo.
La seule différence entre le 18 et le 19 en carrière ce sont les pré négociation au 1er mai je crois

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Kureo » 02 Aoû 2019, 18:55

Salut ! Je viens de commencer un Pro Cyclist et (presque) impossible pour moi de partir en échappée dans les premiers KM, car à chaque fois le peloton roule fort pour me reprendre alors que quand c'est l'IA ça laisse partir... Ça commence à m'agacer, comme je peux contrer ce problème ?

Kureo
Chasseur de prime
 
Messages: 374

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Treix » 02 Aoû 2019, 19:38

Kureo a écrit:Salut ! Je viens de commencer un Pro Cyclist et (presque) impossible pour moi de partir en échappée dans les premiers KM, car à chaque fois le peloton roule fort pour me reprendre alors que quand c'est l'IA ça laisse partir... Ça commence à m'agacer, comme je peux contrer ce problème ?



Tu peux pas... :stop

N’hésite pas à revenir le jour où ce sera tes coéquipiers qui rouleront sur toi... (ça va arriver.) :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Freeze3 » 03 Aoû 2019, 10:20

Treix a écrit:
Kureo a écrit:Salut ! Je viens de commencer un Pro Cyclist et (presque) impossible pour moi de partir en échappée dans les premiers KM, car à chaque fois le peloton roule fort pour me reprendre alors que quand c'est l'IA ça laisse partir... Ça commence à m'agacer, comme je peux contrer ce problème ?



Tu peux pas... :stop

N’hésite pas à revenir le jour où ce sera tes coéquipiers qui rouleront sur toi... (ça va arriver.) :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Je compatis sur PCM 2018 :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Elias » 04 Aoû 2019, 08:25

Franchement vous êtes durs parfois. :o

Quand je joue à PCM16 et à PCM18, l’IA c’est pas la même. Surtout sur les classiques où elle me donne enfin du fil à retordre.
Ils font tous les ans de petites améliorations qui ne sont pas négligeables je trouve.

Le gros progrès à faire n’est pas refaire entièrement certaines parties du jeu comme certains le souhaitent, mais de corriger déjà tous les hics qui existent.
Déjà les têtes des coureurs réalistes (il me semble que ça a été fait pour PCM19), des maillots et équipements modernes (surtout les casques largement démodés), des meilleures gestions des courbes de forme par l’IA, rendre plus difficile les arrivées en descente sur les CPE, meilleure gestion des efforts sur une course de 3 semaines, supprimer ou raccourcir les pics de forme, rajouter quelques cinematiques sympas.

Déjà si tous les petits détails que j’ai cités sont corrigés, ça rendra le jeu bien meilleur. C’est ça que j’attends plus qu’une grosse innovation qui rajouterait des bugs. Juste perfectionner ce qui marche déjà c’est déjà bien.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Freeze3 » 04 Aoû 2019, 11:28

Elias a écrit:Franchement vous êtes durs parfois. :o


Dure je ne penses pas, ça fait tout de même plusieurs saisons que je penses pareil, et j'ai tout de même acheté les nouveaux opus.

Je viens de regarder, sur mon steam j'ai PCM 2014/2015/2016/2017/2018... Et avant j'avais des versions boites... Je dois quasiment avoir tous les épisodes depuis le Cycling Manager qui est sortit en 2001. Donc sur les 18 épisodes, je dois en avoir acheté une bonne quinzaine.

Donc je penses que je peux donner mon avis.

Et faut avouer que depuis plusieurs années, on ne voit que des évolutions mineurs... Je ne me rappel plus vraiment des épisodes avant 2016, enfin je m'en rappel vaguement, mais depuis 2016 j'ai l'impression de jouer au même jeu avec juste des nouvelles étapes, nouveau maillots et coureurs et une nouvelle interface. :|

J'ai des bugs sur PCM 2018, que j'avais déjà sur des vieux épisodes... Et mon frère à la version 2019, et ils y sont toujours.
Comme l'IA qui courent toujours derrière le joueur... T'as 20 minutes de retard au général, mais non dès que tu vas dans une échappée en pro cyclist ou carrière, toutes les équipes roulent derrière toi, même celles qui ne jouent pas le classement...

Il y a peut être eu des ajustements sur l'IA comme tu dis, mais personnellement ça fait plusieurs années que j'ai l'impression de payer 40€ pour une simple mise à jour des maillots, coureurs et étapes. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Breizh Arzh » 04 Aoû 2019, 12:04

J'ai joué 2 ans sur 2016 avant de passer sur 2018 en pensant rester 2 ou 3 ans. Clash dans ma 5ème saison où les 20 coureurs de mon équipe formation se sont retrouvés avec un salaire de 84000 chacun;j'ai fini la saison à 0 en caisse et donc acheté 2019.
Rien de révolutionnaire mais de petits changements sympas.
Le profil des parcours est beaucoup plus lisible (% moyen % maxi....) et les pré-négo de transfert amènent un petit piment supplémentaire.
A mon avis (humble,bien sûr) l'achat ne s'impose pas par rapport à 2018, mais vaut la peine par rapport à 2016, quoiqu'il faille sans doute s'attendre à du plus en 2020.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Cap Frehel

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Elias » 04 Aoû 2019, 16:55

Freeze3 a écrit:
Elias a écrit:Franchement vous êtes durs parfois. :o


Dure je ne penses pas, ça fait tout de même plusieurs saisons que je penses pareil, et j'ai tout de même acheté les nouveaux opus.

Je viens de regarder, sur mon steam j'ai PCM 2014/2015/2016/2017/2018... Et avant j'avais des versions boites... Je dois quasiment avoir tous les épisodes depuis le Cycling Manager qui est sortit en 2001. Donc sur les 18 épisodes, je dois en avoir acheté une bonne quinzaine.

Donc je penses que je peux donner mon avis.

Et faut avouer que depuis plusieurs années, on ne voit que des évolutions mineurs... Je ne me rappel plus vraiment des épisodes avant 2016, enfin je m'en rappel vaguement, mais depuis 2016 j'ai l'impression de jouer au même jeu avec juste des nouvelles étapes, nouveau maillots et coureurs et une nouvelle interface. :|

J'ai des bugs sur PCM 2018, que j'avais déjà sur des vieux épisodes... Et mon frère à la version 2019, et ils y sont toujours.
Comme l'IA qui courent toujours derrière le joueur... T'as 20 minutes de retard au général, mais non dès que tu vas dans une échappée en pro cyclist ou carrière, toutes les équipes roulent derrière toi, même celles qui ne jouent pas le classement...

Il y a peut être eu des ajustements sur l'IA comme tu dis, mais personnellement ça fait plusieurs années que j'ai l'impression de payer 40€ pour une simple mise à jour des maillots, coureurs et étapes. :oops:

Je ne visais pas toi en particulier, je suis plutôt d’accord avec ton analyse. ;) Je parlais de ceux qui souhaitent une refonte du jeu alors que ce n’est pas nécessaire je pense.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Freeze3 » 04 Aoû 2019, 23:25

Pas de soucis ;)

Peut-être pas une refonte, mais déjà s'occuper des bugs présents depuis plusieurs années :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar pitch » 05 Aoû 2019, 09:50

Bonjour à tous,

Fan de Cycling Manager (dès le 1er) puis PCM, je me suis arrêté à PCM10 ...

J'envisage de me replonger dans la série, mais lequel pourriez-vous me conseiller entre le 13 et le 19, en sachant que j'aimerai jouer avec les équipes actuelles (je ne sais pas s'il existe des DB actuelles sur les anciens PCM ?) ?

Merci à vous :noel:

Avatar de l’utilisateur
pitch
Chasseur de prime
 
Messages: 372

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Crazysaez » 05 Aoû 2019, 10:05

Si son prix n'est pas un soucis je te conseille le dernier ^^ la version plus économique est de prendre le 2018 avec une db 2019 ;)

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar abzh35 » 05 Aoû 2019, 11:06

Je crois avoir trouver comment résoudre le problème des indices d’equipe Qui faussent les montées descentes

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9082
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Max1304 » 05 Aoû 2019, 12:09

abzh35 a écrit:Je crois avoir trouver comment résoudre le problème des indices d’equipe Qui faussent les montées descentes

Il me semble que c'est avec les bases de données ayant enregistrées les vrais dates de fins de contrats des coureurs WT, il faut aller dans le fast editor et ça marche en supprimant les fins de contrats, après il y a peut-être moyen de les garder :question:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5667
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar abzh35 » 05 Aoû 2019, 12:46

C’est ce que j’essayais de voir mais non pas moyen de les garder faut tout supprimer :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9082
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Kureo » 06 Aoû 2019, 23:31

Salut les gens, j'ai besoin de vous !
J'utilise la WorldDB et en ce moment la seule sauvegarde que j'ai c'est une sauvegarde de Pro Cyclist. Je viens d'entrer dans ma deuxième année alors j'aimerai changer les maillots, pour pas avoir les mêmes, mais vu que j'ai planifié de commencer une carrière Manager, j'aimerai changer les maillots SEULEMENT sur ma sauvegarde Pro Cyclist, histoire d'avoir les maillots de 2019 sur ma carrière Manager, c'est possible ?

Kureo
Chasseur de prime
 
Messages: 374

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar u2pitchjami » 07 Aoû 2019, 08:42

Kureo a écrit:Salut les gens, j'ai besoin de vous !
J'utilise la WorldDB et en ce moment la seule sauvegarde que j'ai c'est une sauvegarde de Pro Cyclist. Je viens d'entrer dans ma deuxième année alors j'aimerai changer les maillots, pour pas avoir les mêmes, mais vu que j'ai planifié de commencer une carrière Manager, j'aimerai changer les maillots SEULEMENT sur ma sauvegarde Pro Cyclist, histoire d'avoir les maillots de 2019 sur ma carrière Manager, c'est possible ?


Salut,
oui c'est possible,
remplace tes fichiers graphiques dans le dossier concerné et renommes les exactement comme les anciens.
(ou tu peux bidouiller la base mais bon)
Si tu ne connais pas le nom de fichier il faut aller voir dans la base (celle de ta partie créée), je ne sais plus dans quelle table
bon courange :up

Avatar de l’utilisateur
u2pitchjami
Débutant
 
Messages: 15

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar tdes » 07 Aoû 2019, 17:57

Bonjour
Il y a eu une mise à jour sur pc 2019 et maintenant pendant la course dans le profil en bas les coureurs favoris n apparaissent plus en orange.comment faire pour corriger cela ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche
 
Messages: 92

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Treix » 07 Aoû 2019, 18:31

tdes a écrit:Bonjour
Il y a eu une mise à jour sur pc 2019 et maintenant pendant la course dans le profil en bas les coureurs favoris n apparaissent plus en orange.comment faire pour corriger cela ?
Merci


En course:

Dans la barre en haut à gauche, il y a un visage tout à gauche, clique dessus et coches ce que ru veux voir.

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar tdes » 07 Aoû 2019, 19:54

Non.ca je le sais bien mais ç est pour voir les coureurs des top 10 dans les différents classements d une course à étapes.
Normalement les coureurs favoris au depart d une course ou de l étape d une course à étapes sont en orange.et la ça a était supprimé avec la mise à jour

tdes
Cyclo du dimanche
 
Messages: 92

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Kraazouille » 08 Aoû 2019, 22:29

Bonjour,
gros bug, ma saison 3 en PRO cyclist qui commence et.... plus de logo/Ni de maillot d'équipe.
Tout le monde a le même maillot en course... Injouable

Kraazouille
Débutant
 
Messages: 12


1783 messages
Retourner vers Anciens PCM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités