Milka, Aus Den Alpen [Strade Bianche]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E1,E2,E3]

Messagepar Nico32 » 04 Aoû 2019, 12:05

Dommage. Je ne le fais pas souvent mais je crois que j'aurai ragequit sur cette deuxième étape :mrgreen: (comme sur ma dernière course où je suis 4/15 dans le final de l'OHN. Chute de 4 coureurs seulement. Comme par hasard les 4 miens :lol: :x )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E1,E2,E3]

Messagepar Warren Barguil » 04 Aoû 2019, 13:00

Superbe victoire avec Colbrelli :ok: C'est mort pour le CG mais tu peux en claquer une autre :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E1,E2,E3]

Messagepar Bad_Neos » 04 Aoû 2019, 14:02

C'est spécial comme récitation, mais au moins tu commences bien la saison ! (mieux vaut une victoire et se faire piéger ensuite que se faire piéger d'ensuite et courir derrière la gagne :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E1,E2,E3]

Messagepar SebZé » 04 Aoû 2019, 15:56

Coach a écrit:Dommage l'inattention avec Colbrelli alors que tu avais brillamment remporté la première étape 8)


C'est peut-être justement l’euphorie de la victoire arrivant si vite qui m'a déconcentré :mrgreen:

Nico32 a écrit:Dommage. Je ne le fais pas souvent mais je crois que j'aurai ragequit sur cette deuxième étape :mrgreen: (comme sur ma dernière course où je suis 4/15 dans le final de l'OHN. Chute de 4 coureurs seulement. Comme par hasard les 4 miens :lol: :x )


Pas de ça chez nous :P
Non, c'est surtout que la première victoire était tellement improbable et arrivant facilement, je me suis dit : tant pis, ça compense et de toute façon le sponsor s'en fiche alors bon :D

Warren Barguil a écrit:Superbe victoire avec Colbrelli :ok: C'est mort pour le CG mais tu peux en claquer une autre :)


C'est le but maintenant notamment sur la dernière étape en critérium avec la petite bosse dans le circuit, si on accélère bien, pourquoi pas aller chercher un deuxième succès avec lui.

Bad_Neos a écrit:C'est spécial comme récitation, mais au moins tu commences bien la saison ! (mieux vaut une victoire et se faire piéger ensuite que se faire piéger d'ensuite et courir derrière la gagne :mrgreen: )


Oui pour la récitation, je suis en train de prendre mes marques. La partie est bien avancée et déjà je vois que je ne récite plus tout à fait pareil que sur ce TDU : des réflexes du récit Lähitapiola reviennent. À force d'être familiarisé avec l'interface, j'évoquerai moins d'aspect technique et me concentrerai sur la gestion de l'équipe et peut-être une forme de récit plus conventionnelle tout en gardant la spécificité assumée de surtout parler de mon équipe. :ok:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E4,E5,E6]

Messagepar SebZé » 05 Aoû 2019, 16:35

Étape 4 – Norwood - Uraidla (Vallons)



Profil adéquat pour Colbrelli aujourd'hui même si les Wellens, Kwiatkowski et Van Avermaet ont également un terrain de jeu en leur faveur. Pas de bol, mauvaise forme du jour pour notre sprinteur Italien, seulement -1 en SPR c'est un moindre mal.
On cherche à placer Finetto dans l'échappée au cas où mais le temps de se replacer dans le peloton, le bon coup est parti sans lui.
Greg Van Avermaet (AG2R) est très remuant dans le final, il a même une centaine de mètres d'avance aux points du grimpeur mais le chemin est encore long alors que la Sky attaque pour propulser Kwiatkowski, leader du général, Mezgec en profite pour suivre avec Colbrelli dans sa roue qui déborde tout le monde nettement. Nouvelle victoire, c'est l'homme en forme de ce début de saison !



Bon, les regrets du loupé en deuxième étape sont dissipés car jamais Colbrelli ne pourra tenir dans Willunga vu la difficulté à tenir les roues ici même.

Étape 5 – Snapper Point – Old Willunga Hill (Vallons)



Pas de pression pour cette étape, la victoire n'est pas envisageable sauf énorme surprise, je cherche juste à placer correctement l'ensemble de l'équipe. Tous les Astana et LottoNL font une petite cassure, je roule tranquillement avec la Katusha pour rentrer dans le premier passage par Willunga Hill. La Sky ne roule pas alors qu'elle a le maillot et que les conditions de course le dictent, nous ne sommes pas IRL...



Côte finale, Finetto lance son compatriote Colbrelli s'accrochant à Matthews (Sunweb) et Wellens (Lotto) ; eux-mêmes devancés par un Daniel Martin (UAE) aérien s'envolant vers la victoire. Colbrelli accroche une 12ème place laissant finalement penser qu'un top 10 au général aurait été possible sans la mésaventure de la deuxième étape.



Étape 6 – Adelaïde – Adelaïde (Plaine)



Circuit d'Adelaïde, quelques gars vont en échappée sans trop y croire j'espère. Accélération progressive, Milka est très bien placé, Quick Step semble également bien en place. C'est déjà le virage en épingle précédent le sprint remporté par Gaviria, devant Sagan, Colbrelli et Mezgec, je lance bien trop tard car un peu enfermé dans les tous derniers km.

Étapes
PlaceCoureurÉquipe
Étape 1Sonny ColbrelliMilka
Étape 2Michal KwiatkowskiSky
Étape 3Alexander KristoffUAE
Étape 4Sonny ColbrelliMilka
Étape 5Daniel MartinUAE
Étape 6Fernando GaviriaQuick Step


Classement Général
PlaceCoureurÉquipeTemps
1
Daniel MartinUAE
Vainqueur
2
Michal KwiatkowskiSky
+29''
3
Michael MatthewsSunweb
+31''




Points
PlaceCoureurÉquipePoints
1
Michael MatthewsSunweb
63
2
Sonny ColbrelliMilka
43
3
Fernando GaviriaQuick Step
43


Montagne
PlaceCoureurÉquipePoints
1
Wout PoelsSky
20


Jeunes
PlaceCoureurÉquipeTemps
1
Tiesj BenootLotto
Vainqueur

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E4,E5,E6]

Messagepar Alessiocortez » 05 Aoû 2019, 18:16

Colbrelli solide sur les sprints, dommage pour cette deuxième étape

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E4,E5,E6]

Messagepar Nico32 » 05 Aoû 2019, 20:20

D'autant plus rageant pour cette deuxième étape :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E4,E5,E6]

Messagepar Bad_Neos » 05 Aoû 2019, 21:22

Boarf, le top 10 ou 3 étapes, je sais pour quoi je signe 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E4,E5,E6]

Messagepar ninteo » 06 Aoû 2019, 00:46

2 victoires c’est déjà bien, faut pas tout gagner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E4,E5,E6]

Messagepar SebZé » 06 Aoû 2019, 10:08

Alessiocortez a écrit:Colbrelli solide sur les sprints, dommage pour cette deuxième étape

Nico32 a écrit:D'autant plus rageant pour cette deuxième étape :mrgreen:


Ça aurait pu l'être, rageant, effectivement mais c'est bien de se prendre un petit taquet comme ça pour se rappeler d'être vigilant, attentif au changement de rythme et un peu plus concentré. ;)
Mieux vaut prendre la leçon maintenant que sur un GT.

Bad_Neos a écrit:Boarf, le top 10 ou 3 étapes, je sais pour quoi je signe 8)


Ah mais je suis tout à fait d'accord. Si ce n'est que d'un point de vue comptable, au classement UCI World Tour, une pauvre place de 8è rapporte autant de points que mes deux victoires. Et comme ce classement est mon deuxième objectif personnel après avoir rempli ceux du sponsor, il faut marquer des points tant qu'on peut.
Mais oui, les anecdotiques places dans le Top 10 sur une course par étapes d'une semaine, ça n'a rien de glorieux et mieux vaut lever les bras pour le prestige. :ok:

ninteo a écrit:2 victoires c’est déjà bien, faut pas tout gagner :mrgreen:


Faut pas tout gagner mais c'est bien de gagner quand même. 8) On ne sait pas quand les opportunités se représenteront et ce qui est pris n'est plus à prendre. :D
Mais je comprends bien la logique, tout écraser n'est pas le but, ça ne serait plus amusant. Mais si ça devient le cas, je me donnerai du fil à retordre volontairement via objectif ou nouvelles règles. :ok:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E4,E5,E6]

Messagepar ninteo » 06 Aoû 2019, 10:29

Je réagissais plutôt a tout le monde qui disait que c'était rageant cette deuxième étape raté, vaut mieux se focaliser sur le positif :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Milka, Aus Den Alpen [Cadel Evans G.O.R.R.]

Messagepar SebZé » 06 Aoû 2019, 18:14


Cadel Evans Great Ocean Road Race




Les Favoris

★ ★ ★ Sonny Colbrelli

★ ★ Kristoffer Alvorsen (Sky)

Rudy Barbier (AG2R) – Marc Sarreau (FDJ) - Rick Zabel (Katusha) - Maximilian Walscheid (Sunweb)


Startlist Milka

Sonny Colbrelli – Mauro Finetto - Luka Mezgec - Michael Schär – Tom Bohli - Gregory Rast - Borut Bozic


Les objectifs pour Milka :

«On retrouve l'équipe alignée sur le Tour Down Under avec bien sûr Sonny Colbrelli en leader. Compte tenu de sa forme et de la faiblesse de la concurrence, on ne peut que viser la victoire sur cette classique pour le moins non prestigieuses mais nous permettant de continuer à mettre en avant le sponsor nouveau venu dans le monde du cyclisme.»



On retrouve 4 échappés à l'avant dont le jeune Gaudu (FDJ) ou encore le double vainqueur d'étape sur le Giro Polanc (UAE). Nous restons placés mais ça s'active pas mal dans les 80 derniers km.



30 km – Nous sommes toujours dans le match et l'on assiste aux premières attaques franches. Un petit groupe s'extrait dont Albasini (Mitchelton) avec deux équipiers et Battaglin et Martens pour la LottoNL.
Il en résulte de multiples cassures et une véritable course de mouvement dans le final.

Sprint - Milka est souvent sur-représenté mais un peu piégée à devoir travailler pour les autres. De plus, j'opère un mauvais placement dans le groupe pour Colbrelli se retrouvent trop tôt en tête, impossible d'anticiper, je suis en plus enfermé et c'est une décevante 5ème place.

Je suis rouillé pour la gestion des course d'un jour et il faut vite que je m’adapte au gameplay différent de pcm2012 avec maintenant les notes MON et VAL rendues effectives avec le % d'effort du coureur ainsi que les variations d'intensité plus fortes ;c'est bien mais ça demande de revoir complètement certaines phases de gameplay.


Place
CoureurÉquipe
1
José Joaquín Rojas GilMovistar
2
Tony MartinKatusha
3
Jempy DruckerBahrain
...
.........
5
Sonny ColbrelliMilka

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Cadel Evans G.O.R.R.]

Messagepar Coach » 06 Aoû 2019, 19:03

Se faire devancer par Tony Martin dans un sprint massif, ça doit être dur

En tout cas, bon récit, j'aime bien les récits où c'est difficile et où le réciteur ne gagne pas tout

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Milka, Aus Den Alpen [Cadel Evans G.O.R.R.]

Messagepar Pink Panda » 06 Aoû 2019, 20:46

De beaux résultats pour le début de saison :)
Je suivrai, bien que je ne sois pas un grand fan des grosses équipes créées. Je préfère quand elles sont petites et que ça monte avec le temps :D
Anyway good luck :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Milka, Aus Den Alpen [Cadel Evans G.O.R.R.]

Messagepar Nico32 » 07 Aoû 2019, 07:55

Ça fait des points WT :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Milka, Aus Den Alpen [Cadel Evans G.O.R.R.]

Messagepar SebZé » 07 Aoû 2019, 12:54

Coach a écrit:Se faire devancer par Tony Martin dans un sprint massif, ça doit être dur

En tout cas, bon récit, j'aime bien les récits où c'est difficile et où le réciteur ne gagne pas tout


J'avais pas vu que c'était lui au départ. C'est écrivant le résultat que j'ai constaté l'ampleur de la honte s'abattant sur moi :mrgreen:
Pour l'aspect difficulté, il faut trouver un équilibre, ne jamais gagné si l'équipe le permet, ça doit devenir frustrant mais tout dominer avec une équipe moyenne n'est pas terrible non plus. Le but est d'y trouver une cohérence et du plaisir à le jouer et raconter de toute façon. ;)

Pink Panda a écrit:De beaux résultats pour le début de saison :)
Je suivrai, bien que je ne sois pas un grand fan des grosses équipes créées. Je préfère quand elles sont petites et que ça monte avec le temps :D
Anyway good luck :)


L'équipe est certes WT mais c'est l'avant dernière moins bonne théoriquement à la notation (même si c'est faussé puisque beaucoup de jeunes et effectif assez équilibré pour marquer des points partout) :prof:
Mais je te rejoins sur le challenge sympa de démarrer d'en bas en conti pour monter les échelons. C'était le cas avec ma partie Lähitapiola où j'avais mis 3 ans à monter en World Tour.
J'aurai bien recommencé mais l'un des écueils est la répétitivité d'une année sur l'autre des course par étapes ne bénéficiant pas souvent de variantes pour les courses .1 .2. et ça me fait moins suivre les grosses classiques, leur histoire etc...
Remarque ça me donne une idée ça :love: :arrow: en bidouillant la database, faire une sorte de calendrier World Tour bis pour les Conti Pro voire les Conti et donc bénéficier des variant du calendrier WT, faire un classement de chaque échelon, enfin bref je suis en train d'y réfléchir en même temps qu'écrire mais tu m'as lancé sur une piste là :ok:

Nico32 a écrit:Ça fait des points WT :niais:


Hmm, je ne sais pas si c'est moqueur :mrgreen:
Mais que ça le soit ou pas, c'est bien vrai et on compte bien sur ce début de saison pour être de suite à l'avant de ce classement :P

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Abu Dhabi Tour - 1/2]

Messagepar SebZé » 07 Aoû 2019, 16:57


Abu Dhabi Tour


Les Favoris

★ ★ ★ Darwin Atapuma (UAE) - Patrick Konrad (Bora)

★ ★ Kenny Ellisonde (Sky) – Stef Clement (LottoNL)

Omar Fraile (Astana) – Ian Boswell (Katusha) - Damian Howson (Mitchelton) - Winner Anacono (Movistar)


Startlist Milka

Mauro Finetto - Andrea Pasqualon - Johannes Schinnagel - Felix Großschartner – Felix Ritzinger - Gianluca Brambilla - Stefan Küng


Les objectifs pour Milka :

«Grosse concurrence de Alexander Kristoff sur les sprints pour Pasqualon mais après les succès remporté avec Colbrelli au Tour Down Under, pourquoi ne pas espérer une victoire d'étape tout en sachant que quelques placettes seront toujours bonnes à prendre.
Pour le général, on place nos espoirs en Finetto où l'on misera plus sur sa très bonne forme (pic de forme prévu dès la deuxième étape) plutôt que sur ses qualités intrinsèques. »




Abu Dhabi Tour

Étape 1 – Madinat Zayed (Plaine)



Nous avons 4 échappés pour cette première étape dont l'expérimenté Stannard (Sky) qui attaque dans les 20 derniers km. Il a un peu vent de dos, ça peut l'aider mais ça semble très improbable de résister bien longtemps. Côté Milka, on protège Finetto et on replace Pasqualon sprintant pour une bonne 4ème place.



Étape 2 – Yas Mall – Yas Beach (Plaine)



Une étape courte, j'essaye de prendre l'échappée avec Küng mais ça relance plusieurs fois dans le peloton, l'échappée matinale est même repris précocement à 40km du but ; la course se passe sur un faux rythme avec accélération et temporisation incessante.

Trentin (Mitchelton) gagne, je ne sais pas si les collisions sont gérées mais ça me semble être le cas en visionnant le replay. On se touche avec Debusshere (Lotto) et je perds 10km/h d'un coup. C'est ma faute, je veux me déporter manuellement à gauche pour doubler mon lanceur bien trop tard.
Pasqualon 6ème

Étape 3 – Abu Dhabi – Abu Dhabi (Plaine)



Comme hier, l'échappée est reprise très tôt puis un contre se forme mais rien n’empêchant cependant un sprint massif.
Pas assez fort pour assurer un train, je dépose Pasqualon dans la roue de Cort Nielsen (Astana) mais je change en cours de route pour Cimolai (FDJ) que je n'arrive pas à accrocher au moment du démarrage, c'était pourtant les bonnes roues, ils font 1 et 2.
Pasqualon 7ème



Étapes
PlaceCoureurÉquipe
Étape 1Davide CimolaiFDJ
Étape 2Matteo TrentinMitchelton
Étape 3Magnus Cort NielsenAstana


À venir les étapes 4 et 5, un CLM et la course de côte sur Jebel Hafeet allant décider du classement général.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Cadel Evans G.O.R.R.]

Messagepar Pink Panda » 07 Aoû 2019, 18:10

SebZé a écrit:
Pink Panda a écrit:De beaux résultats pour le début de saison :)
Je suivrai, bien que je ne sois pas un grand fan des grosses équipes créées. Je préfère quand elles sont petites et que ça monte avec le temps :D
Anyway good luck :)


L'équipe est certes WT mais c'est l'avant dernière moins bonne théoriquement à la notation (même si c'est faussé puisque beaucoup de jeunes et effectif assez équilibré pour marquer des points partout) :prof:
Mais je te rejoins sur le challenge sympa de démarrer d'en bas en conti pour monter les échelons. C'était le cas avec ma partie Lähitapiola où j'avais mis 3 ans à monter en World Tour.
J'aurai bien recommencé mais l'un des écueils est la répétitivité d'une année sur l'autre des course par étapes ne bénéficiant pas souvent de variantes pour les courses .1 .2. et ça me fait moins suivre les grosses classiques, leur histoire etc...
Remarque ça me donne une idée ça :love: :arrow: en bidouillant la database, faire une sorte de calendrier World Tour bis pour les Conti Pro voire les Conti et donc bénéficier des variant du calendrier WT, faire un classement de chaque échelon, enfin bref je suis en train d'y réfléchir en même temps qu'écrire mais tu m'as lancé sur une piste là :ok:

Je comprends ce que tu veux dire, c'est pour ça que je pense que si je m'ennuie un peu sur mon récit en cours, j'irais changer manuellement d'équipe, en recommençant un autre projet, mais toujours sur la même DB. Ou à voir ton idée, en ajoutant des courses manuellement pour faire un mini WT dans les catégories inférieures. Mais pour ça, il faudrait trouver des variantes, et des stagemakers qui mettent la main à la pâte, en créant encore et toujours :)

Sinon, de belles places dans le Top10 avec Pasqualon pour le début de ce Abu Dhabi Tour :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Milka, Aus Den Alpen [Abu Dhabi Tour - 1/2]

Messagepar Bad_Neos » 08 Aoû 2019, 18:56

Finetto leader et pas Grossschartner :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Milka, Aus Den Alpen [Cadel Evans G.O.R.R.]

Messagepar SebZé » 08 Aoû 2019, 21:50

Pink Panda a écrit:[...]

Sinon, de belles places dans le Top10 avec Pasqualon pour le début de ce Abu Dhabi Tour :)


C'est sûr qu'il est difficile de lui demander mieux mais je commençais à m'habituer à pouvoir jouer la gagne grâce à Colbrelli :mrgreen:

Bad_Neos a écrit:Finetto leader et pas Grossschartner :cry:


Finetto, leader surtout parce que programmé pour être le plus en forme à ce moment là et note assez équivalente à Großschartner. Ce dernier aura le lead sur le Pays Basque puis sera lieutenant sur le TDF et Vuelta.
Il n'a d'ailleurs pas eu un bon potentiel au tirage au sort, c'est un 1 - 3 donc s'il reste dans l'équipe, il a surtout larbiner en fonction principale même si ces notes peuvent monter un peu, difficile de le voir en leader de rechange ou mieux que sur une semaine par an.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes


60 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités