Milka, Aus Den Alpen [Strade Bianche]

Modérateur: Animateurs récits

Milka, Aus Den Alpen [Strade Bianche]

Messagepar SebZé » 01 Aoû 2019, 17:20

Image

- - - - - - - - - - - - - - -

Milka, Aus den Alpen

- - - - - - - - - - - - - - -


PCM 2018
Difficulté extrême
Règles imposées : Pas de stage, Pas d'entraîneur, Composition de l'équipe (voir ci-après)
Database : UltraDB (Coach)
Sponsor : Milka (Hansovic)

Une orientation let's play dans le récit, très centré sur mon équipe et les objectifs sponsor notamment.
Je souhaite à fois raconter le déroulement des plus grandes courses de la saison tout en exprimant ma démarche de gameplay et de gestion de l'effectif. Il y aura une grande importance donnée aux objectifs sponsor afin d'améliorer le budget de l'équipe pour la renforcer et/ou pouvoir prolonger mes jeunes les plus talentueux.


Scénario


Nous sommes le 1ier janvier 2018, la BMC s'arrête une année plus tôt qu'irl et la société Milka rachète sa licence World Tour. D'origine suisse, la marque est aujourd'hui allemande mais la structure et l'identité de l'équipe seront avant tout helvète. Pour des raisons liées à la communication et au marketing de ses produits, l'équipe Milka ne comptera dans ses rangs qu'uniquement des coureurs originaires d'une région alpine dont voici la liste.

Les anciens coureurs de la BMC ont été redistribués dans les équipes pour compenser les arrivées chez Milka et/ou sont allés dans leurs équipes irl 2019

Les exigences du sponsor pour la composition de l'équipe

Il devra y avoir au minimum :
9 coureurs
3 coureurs
3 coureurs
3 coureurs
3 coureurs
tout en étant impérativement originaires d'une des régions précédemment évoquées.


L'effectif 2018


L'évaluation par le jeu en début de partie donne l'équipe comme la deuxième moins bonne dans le World Tour, seul Dimension Data étant derrière.

Il y a des leaders jeunes et d'autres dans la force de l'âge accompagnés de quelques vieux briscards mais il y a surtout de très jeunes coureurs à laisser évoluer.




Les objectifs 2018


Modifié en dernier par SebZé le 20 Fév 2020, 18:11, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar locktar1989 » 01 Aoû 2019, 17:29

Tu vas en chier pour les deux tops 10 sur le Giro et le TDF :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar Alessiocortez » 01 Aoû 2019, 19:54

Oulah, bonne chance sur les GT avec Latour et Reichenbach en leader, ça va etre dur , mais on croit en toi
Sinon une équipe très jeune et très prometteuse.
Y aura du chocolat dans la musette ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar locktar1989 » 01 Aoû 2019, 20:02

Alessiocortez a écrit:Oulah, bonne chance sur les GT avec Latour et Reichenbach en leader, ça va etre dur , mais on croit en toi
Sinon une équipe très jeune et très prometteuse.
Y aura du chocolat dans la musette ? :mrgreen:


euh perso, je le conseille pas. Surtout s'il tombe sur un Tour aussi chaud que cette année, faudra fournir le bol avec :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar Byrsa » 01 Aoû 2019, 23:19

Il ne va pas rester beaucoup de concurrence sur le championnat de Suisse :noel:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar Bad_Neos » 02 Aoû 2019, 10:23

Comment ne pas apprécier une équipe dans laquelle on retrouve Küng et Reichenbach ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar SebZé » 02 Aoû 2019, 14:34

locktar1989 a écrit:Tu vas en chier pour les deux tops 10 sur le Giro et le TDF :moqueur:

Alessiocortez a écrit:Oulah, bonne chance sur les GT avec Latour et Reichenbach en leader, ça va etre dur , mais on croit en toi
Sinon une équipe très jeune et très prometteuse.
Y aura du chocolat dans la musette ? :mrgreen:


J'ai bien avancé la partie et je peux déjà dire qu'on pourra rapidement augmenté le niveau d'exigence sur les GT 8)
Puis Latour est très jeune, pas impossible qu'il soit un prétendant légitime à la victoire sur les GT sous deux ans. :ok:

Byrsa a écrit:Il ne va pas rester beaucoup de concurrence sur le championnat de Suisse :noel:


Effectivement, j'ai quasiment tout le monde mais il reste du Frank, Albasini et Dillier, ça n'est pas rien. Aucune garantie de remporter la mise même si la force du collectif devrait me mettre dans de bonnes dispositions.

Bad_Neos a écrit:Comment ne pas apprécier une équipe dans laquelle on retrouve Küng et Reichenbach ? :love:


et où ils vont avoir le statut leader le plus souvent lorsqu'ils seront alignés :prof:
:banana

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar Warren Barguil » 02 Aoû 2019, 17:15

Mon seul regret est que tu n'ai pas laisse Sebi a la Groupama :angel

Bonne chance et je suivrai bien entendu :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar locktar1989 » 02 Aoû 2019, 17:42

SebZé a écrit:J'ai bien avancé la partie et je peux déjà dire qu'on pourra rapidement augmenté le niveau d'exigence sur les GT 8)
Puis Latour est très jeune, pas impossible qu'il soit un prétendant légitime à la victoire sur les GT sous deux ans. :ok:


Oui justement, sous deux ans. Je parlais de l'objectif que tu avais des 2 tops 10 pour cette première saison, ça va être ultra chaud

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar LeSuisse » 02 Aoû 2019, 17:46

Effectif très sympathique, avec un bon potentiel sans être beaucoup trop fort ça va être sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar SebZé » 02 Aoû 2019, 22:44

Warren Barguil a écrit:Mon seul regret est que tu n'ai pas laisse Sebi a la Groupama :angel

Bonne chance et je suivrai bien entendu :up


Merci :ok:
Il n'est plus à la Groupama mais là, tu vas avoir l'occasion de le voir jouer sa carte ;)

locktar1989 a écrit:
SebZé a écrit:J'ai bien avancé la partie et je peux déjà dire qu'on pourra rapidement augmenté le niveau d'exigence sur les GT 8)
Puis Latour est très jeune, pas impossible qu'il soit un prétendant légitime à la victoire sur les GT sous deux ans. :ok:


Oui justement, sous deux ans. Je parlais de l'objectif que tu avais des 2 tops 10 pour cette première saison, ça va être ultra chaud


On va voir, c'est des Top 10 donc 7, 8, 9 ou 10ème c'est bon, ça peut aller se chercher quand même. C'est une DB à notation basse, en gérant bien la forme, on peut faire des merveilles. :heureux:

LeSuisse a écrit:Effectif très sympathique, avec un bon potentiel sans être beaucoup trop fort ça va être sympa :ok:


Merci :ok:
Trop fort pour les autres, j'espère bien le devenir 8) Pour les potentiels, j'en parlerai plus tard mais il semble y avoir de bonnes surprises dans l'équipe (j'ai coché l'option "potentiel aléatoire" et je masque cette colonne dans l'éditeur, je n'ai que l'info de mes scouts, y a pas de 5 - 8 :love: )

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar ninteo » 02 Aoû 2019, 22:54

Ya moyen de faire des grosse razzia avec Colbrelli vu que les notes ont l'air basses.
D'ailleurs j'aimerais bien avoir les notes maximales dans les différentes catégories histoire de savoir où sont placés tes coureurs dans la hiérarchie

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - Présentation]

Messagepar SebZé » 02 Aoû 2019, 22:55


Tour Down Under


Le Parcours


Une formule traditionnelle du TDU avec deux étapes vallonnées dont l'étape reine passant par la Willunga Hill où est jugée l'arrivée de la 5ème étape avant un dernier jour façon critérium dans les rues d'Adelaïde.


Les Favoris

★ ★ ★ Daniel Martin (UAE) - Michal Kwiatkowski (Sky)

★ ★ Wout Poels (Sky) – Tim Wellens (Lotto) – Dylan Teuns (Bahrain)

Sergio Henao (Sky) – Michael Woods (EF) - Diego Ulissi (UAE) - Rui Costa (UAE) – Greg Van Avermaet (AG2R)



Startlist Milka


Sonny Colbrelli – Mauro Finetto - Luka Mezgec - Michael Schär – Tom Bohli - Gregory Rast - Borut Bozic


Les objectifs pour Milka :

« Ce sont nos grands débuts ! Il y a un mélange d'excitation et d'appréhension après les longues heures de préparation de la partie, de la database et des planning des coureurs. Bien sûr, les objectifs principaux sont encore loin mais si l'on peut débuter sur une bonne note, ce n'est pas plus mal.

Sonny Colbrelli est notre leader désigné sur cette course où il pourra à la fois jouer les victoires d'étapes et pourquoi pas une bonne place au général s'il parvient à s'accrocher sur Willunga Hill.»


Image

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Présentation]

Messagepar SebZé » 02 Aoû 2019, 23:03

ninteo a écrit:Ya moyen de faire des grosse razzia avec Colbrelli vu que les notes ont l'air basses.


J'ai bien avancé la partie et je peux dire, sans trop en dévoiler, que tu es perspicace :D
Enfin razzia, il faut voir si on parle de quantité ou de qualité, vous allez vite tout savoir ;)

ninteo a écrit:D'ailleurs j'aimerais bien avoir les notes maximales dans les différentes catégories histoire de savoir où sont placés tes coureurs dans la hiérarchie


Oui bonne remarque, c'est une notation basse.
Les 3 meilleurs cyclistes ont une moyenne de 79 : Alaf, Sagan et Dumoulin
80 en Montagne pour Quintana et MAL
Alaf à 80 en Vallons, 79 pour Martin, Kwiat, Gilbert et Vanendert
Dumoulin et Dennis à 80 en CLM
Sagan à 79 en Pavé, 78 pour GVA, Terpstra, Naesen et Stuyven.
:ok:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - Présentation]

Messagepar Coach » 03 Aoû 2019, 09:20

Bonne chance pour cette partie :heureux:

Latour peut décrocher le top 10 du TDF avec une belle forme et en fonction du plateau (30ème dans le ranking Courses par Etapes)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - Présentation]

Messagepar Phil » 03 Aoû 2019, 10:50

Effectif sympathique, ça augure de bonnes choses tout ça !

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - Présentation]

Messagepar Wings » 03 Aoû 2019, 10:52

Effectivement l’effectif est sympa, ça peut donner de beaux résultats, bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48174
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - Présentation]

Messagepar SebZé » 03 Aoû 2019, 18:17

Coach a écrit:Bonne chance pour cette partie :heureux:

Latour peut décrocher le top 10 du TDF avec une belle forme et en fonction du plateau (30ème dans le ranking Courses par Etapes)


Merci :ok:
Et oui, le plateau présent a une très grande importance d'autant plus que je n'ai pas suivi la recommandation du curseur chute à placer à 0,2. J'ai descendu à seulement 0,8 et c'est loin d'être suffisant pour éviter l'hécatombe en nombre d'abandons et blessures. :?

Phil a écrit:Effectif sympathique, ça augure de bonnes choses tout ça !

Bonne chance !

Wings a écrit:Effectivement l’effectif est sympa, ça peut donner de beaux résultats, bonne chance !


Merci beaucoup :ok:
J'ai essayé de faire un effectif équilibré, pas trop dominant mais avec des jeunes prometteurs qui vont faire toute leur carrière chez moi.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E1,E2,E3]

Messagepar SebZé » 03 Aoû 2019, 18:30


Tour Down Under




Tour Down Under

Étape 1 – Port Adelaïde - Lyndoch (Plaine)



L'échappée ne se forme pas, tout le monde sauf moi veut y aller, j'ai l'impression. Finalement seuls Lengeveld (EF) et Gatto (Astana), puis Godrie (Veranda) les ayant rejoint un peu plus tard se font la belle.
Chute d'une trentaine de coureurs, dont Viviani (Quick Step) ainsi que Mezgec et Bohli pour nous.
Jamais plus de 2' pour l'échappée, ça va se jouer au sprint et c'est la Quick Step qui mène puis confusion dans leur train avec celui des Bahrain et Milka. Et victoire pour Colbrelli devant son poisson pilote Mezgec, le duo Quick Step Viviani et Gaviria suit de près.



Étape 2 – Unley - Stirling (Plaine)



Étape classée en plaine mais très casse patte avec un début en forme d'ascension où, peu encore familiarisé avec l'interface de cette édition, je suis surpris et la moitié de mon équipe dont Colbrelli est lâché à plusieurs minutes. Lutte pour essayer de remonter, même en faisant décrocher Schär et Bohli, impossible de recoller avant la mi-course et l'accélération du peloton. Je lâche l'affaire, quel dommage pour le général !
En plus ça attaque devant via les puncheurs, Sagan roule fort dans le final pour ??? On se demande bien pour qui si ce n'est pour lui-même mais il emmène surtout tout le peloton.
Wellens (Lotto), Kwiatkowski (Sky) et Van Avermaet (AG2R) sont les mieux placés, Matthews (Sunweb) revient mais c'est Kwiatkowski qui l'emporte et s'empare du maillot de leader.



Étape 3 – Victor Harbor (Plaine)



Il n'y a que 2 échappés, peu d'écart, je suis vigilant cette fois mais chute collective à 25 km de l'arrivée où Colbrelli est impliqué, plusieurs Bahrain décrochent pour faire rentrer leur leader, je laisse également Rast ralentir pour les aider. Le groupe rentre à 10 km mais je me demande si ça sera suffisant pour se replacer. J'envisage Mezgec comme sprinteur de remplacement mais je reste trop longtemps le cul entre deux chaises à ne pas savoir si je continue de temporiser pour attendre Colbrelli ou idéalement placer le Slovène. Résultat, personne n'est en place dans le final sinueux où Kristoff (UAE) s'impose devant Gaviria (Quick Step).



Aucun Milka n'est dans le top 25 de l'étape. Ce sont deux revers consécutifs après un début tonitruant.

Étapes
PlaceCoureurÉquipe
Étape 1Sonny ColbrelliMilka
Étape 2Michal KwiatkowskiSky
Étape 3Alexander KristoffUAE


Général provisoire
PlaceCoureurÉquipeTemps
1
Michal KwiatkowskiSky
Leader
2
Alexander KristoffUAE
''
3
Greg Van AvermaetAG2R
+4''

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Milka, Aus Den Alpen [Tour Down Under - E1,E2,E3]

Messagepar Coach » 03 Aoû 2019, 18:47

Dommage l'inattention avec Colbrelli alors que tu avais brillamment remporté la première étape 8)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


60 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité