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par CSC_3187 » 17 Juil 2019, 23:56
Tout à fait, c'est juste un sponsor commun. C'était une manière d'illustrer que même en imposant un groupe commun, ce n'est pas pour autant que le budget suivra. A défaut, il y aura toujours un peu plus de synergies avec des choses qui peuvent se partager à moindre frais.
Pour la France, il ne faut pas être pessimiste, ça peut venir un jour. Déjà, ne serait-ce que l'arrivée d'un vrai sponsor, avec FDJ en 2017, autre que les institutionnels est un bon début. Il faut laisser le temps à la jeune génération de progresser.
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par rbl85 » 18 Juil 2019, 00:27
CSC_3187 a écrit:Tout à fait, c'est juste un sponsor commun. C'était une manière d'illustrer que même en imposant un groupe commun, ce n'est pas pour autant que le budget suivra. A défaut, il y aura toujours un peu plus de synergies avec des choses qui peuvent se partager à moindre frais.
Pour la France, il ne faut pas être pessimiste, ça peut venir un jour. Déjà, ne serait-ce que l'arrivée d'un vrai sponsor, avec FDJ en 2017, autre que les institutionnels est un bon début. Il faut laisser le temps à la jeune génération de progresser.
Je pense que les Labous, Le Net, Wiel et Muzic vont faire du bien.
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par JackyDurand » 18 Juil 2019, 07:14
CSC_3187 a écrit:Tout à fait, c'est juste un sponsor commun. C'était une manière d'illustrer que même en imposant un groupe commun, ce n'est pas pour autant que le budget suivra. A défaut, il y aura toujours un peu plus de synergies avec des choses qui peuvent se partager à moindre frais.
Pour la France, il ne faut pas être pessimiste, ça peut venir un jour. Déjà, ne serait-ce que l'arrivée d'un vrai sponsor, avec FDJ en 2017, autre que les institutionnels est un bon début. Il faut laisser le temps à la jeune génération de progresser.
Tout peut s'imaginer. L'UCI peut exiger un budget minimal, un salary cap à l'envers, un nombre de coureuses sous contrat... c'est pas hyper compliqué. On peut aussi imaginer des équipes nationales portées par les fédérations. En face de ça il faut des épreuves et une exposition médiatique. Là c'est au service public de faire le taff, et aux gros organisateurs de se bouger. ASO se gave comme un porc sur le Tour masculin en partie grâce aux collectivités, ça serait normal qu'il y ait un petit retour...
Quand j'étais gosse je pouvais voir Longo, Canins, Luperini, Van Moorsel, et on n'avait que 6 chaines de télé ! C'était il y a 30 ans. Aujourd'hui on nous diffuse une sous course en guise d'os à ronger. Pendant ce temps là le foot et le rugby ont bien avancé. Le vélo, comme d'habitude, roule en micheline pendant que les autres sports sont montés dans le TGV.
Pendant qu'on parle de ça, un bout d'article du Monde
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/07/18/entre-le-peloton-feminin-et-les-organisateurs-du-tour-un-amour-vache_5490602_3242.html
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par stidpmi » 18 Juil 2019, 21:59
Dans cet article :
Christan Prudhomme : Il y a des difficultés d’organisation terribles. Logistiquement, techniquement, on ne sait pas faire plus d’un jour ou deux, notamment en raison de la diffusion en intégralité de l’épreuve masculine. On pourrait organiser une course de cinq jours, mais alors elle ne serait pas télévisée. Or, c’est la médiatisation que cherchent les femmes. Ce qu’il faut,c’est que le cyclisme féminin ait ses propres épreuves qui marchent.
Il ne faut pas croire qu’on se fout du cyclisme féminin, bien au contraire. Y compris d’un point de vue économique, pour les années qui
viennent, même si, aujourd’hui, c’est de la perte d’argent.
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par CSC_3187 » 18 Juil 2019, 22:40
Il est clair que les filles cherchent plus la médiatisation qu'un Tour de France. Elles l'avaient bien fait remarquer en avril quand les ardennaises ASO s'étaient déroulées loin des caméras. La position d'ASO est quand même limite à ce sujet, on s'intéresse au cyclisme féminin, mais on ne voudrait pas trop sacrifier le magot. On veut bien créer une copie d'une course prestigieuse, mais il ne faudrait pas que l'on ait à en assumer les coûts de diffusion.
Concernant le Tour de France, il n'a pas sa place au calendrier actuel Comme on a déjà un GT historique et que juillet n'est pas propice à en ajouter un deuxième, il faudra attendre quelques années avant de l'envisager ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'on a un peloton avec des équipes dont l'effectif moyen doit être aux alentours de 12, soit à peine de quoi courir deux courses en parallèle. On a aussi un peloton des années 70, avec une poignée de leaders qu'on voit sur toutes les grandes courses de mars à octobre et beaucoup d'équipières qui sont loin d'afficher le même niveau. Il n'y a pas d'intérêt à multiplier les courses pour diluer les plateaux. Il me parait plus judicieux de pérenniser le modèle actuel avec un circuit haut niveau bien exposé, un statut pro qui permette aux meilleures d'exercer leur métier sans arrières-pensées et s'assurer que ça attire progressivement de nouveaux investisseurs et de nouvelles championnes, avant d'envisager de l'étendre.
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par darth-minardi » 19 Juil 2019, 09:29
Vu la limite sportive relative des étapes de 180 km, autant mettre 100 à 120 km tous les jours.
Course féminine de 10/11 h à 13h30/14h et course masculine de 14h30 à 17h30.
Et à partir de la 2e semaine, repos masculin le lundi et féminin le mardi (ou l'inverse) et on y case une étape très longue (240 km pour les hommes, éventuellement 150 pour les femmes vu la longueur des classiques).
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par bullomaniak » 19 Juil 2019, 09:48
150 km pour les femmes ce n'est même pas très long, c'est ce qu'elles enquillaient tous les jours sur le Women's Tour.
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par darth-minardi » 19 Juil 2019, 09:52
Faute de frappe de ma part, je voulais mettre 180
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par AG2R » 19 Juil 2019, 11:23
C'est du velours pour Vos je trouve sur La Course. C'est un peu dommage cette longue ligne droite, sur un chrono ça marche très bien mais moins sur une course en ligne.
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par Mayoj » 19 Juil 2019, 11:46
Fiou cette attaque dans le dernier raidard.
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par bullomaniak » 19 Juil 2019, 11:55
Mayoj a écrit:Fiou cette attaque dans le dernier raidard.
C'était presque pire qu'au Giro.
Ce punch digne des meilleures années.
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par rbl85 » 23 Juil 2019, 00:08
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par Datch » 30 Juil 2019, 13:21
stidpmi a écrit:Dans cet article :
Christan Prudhomme : Il y a des difficultés d’organisation terribles. Logistiquement, techniquement, on ne sait pas faire plus d’un jour ou deux, notamment en raison de la diffusion en intégralité de l’épreuve masculine. On pourrait organiser une course de cinq jours, mais alors elle ne serait pas télévisée. Or, c’est la médiatisation que cherchent les femmes. Ce qu’il faut,c’est que le cyclisme féminin ait ses propres épreuves qui marchent.
Il ne faut pas croire qu’on se fout du cyclisme féminin, bien au contraire. Y compris d’un point de vue économique, pour les années qui
viennent, même si, aujourd’hui, c’est de la perte d’argent.
Question con : le giro féminin est en juillet, pourquoi ne pas faire un tour féminin en mai, mois durant lequel FTV ne diffuse rien ?
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par bullomaniak » 30 Juil 2019, 14:08
Datch a écrit:stidpmi a écrit:Dans cet article :
Christan Prudhomme : Il y a des difficultés d’organisation terribles. Logistiquement, techniquement, on ne sait pas faire plus d’un jour ou deux, notamment en raison de la diffusion en intégralité de l’épreuve masculine. On pourrait organiser une course de cinq jours, mais alors elle ne serait pas télévisée. Or, c’est la médiatisation que cherchent les femmes. Ce qu’il faut,c’est que le cyclisme féminin ait ses propres épreuves qui marchent.
Il ne faut pas croire qu’on se fout du cyclisme féminin, bien au contraire. Y compris d’un point de vue économique, pour les années qui
viennent, même si, aujourd’hui, c’est de la perte d’argent.
Question con : le giro féminin est en juillet, pourquoi ne pas faire un tour féminin en mai, mois durant lequel FTV ne diffuse rien ?
Oui alors en mai le calendrier il est déjà chargé hein.
Si tu veux faire un Tour de France féminin c'est en août comme la Route de France. Sachant que le Tour de Norvège qui a lieu en août prévoit de se développer pour faire une grosse course avec la Suède.
Donc faut arrêter avec un TDF féminin en fait, il faut juste des live tv pour les courses existantes.
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par Beobachter » 30 Juil 2019, 14:12
Datch a écrit:stidpmi a écrit:Dans cet article :
Christan Prudhomme : Il y a des difficultés d’organisation terribles. Logistiquement, techniquement, on ne sait pas faire plus d’un jour ou deux, notamment en raison de la diffusion en intégralité de l’épreuve masculine. On pourrait organiser une course de cinq jours, mais alors elle ne serait pas télévisée. Or, c’est la médiatisation que cherchent les femmes. Ce qu’il faut,c’est que le cyclisme féminin ait ses propres épreuves qui marchent.
Il ne faut pas croire qu’on se fout du cyclisme féminin, bien au contraire. Y compris d’un point de vue économique, pour les années qui
viennent, même si, aujourd’hui, c’est de la perte d’argent.
Question con : le giro féminin est en juillet, pourquoi ne pas faire un tour féminin en mai, mois durant lequel FTV ne diffuse rien ?
Parce qu'ASO est partenaire du Tour de Californie (masculin mais aussi féminin et c'est ce qui nous intéresse ici) qui a lieu en plein mois de mai. Et donc on peut raisonnablement imaginer qu'ASO ne va pas se tirer une balle dans le pied à ce niveau-là
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par Datch » 30 Juil 2019, 15:18
Ok merci ^^
Na mais je suis d'accord que le plus important pour l'instant, c'est bien de diffuser ce qui existe déjà
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par Trifon_Ivanov » 03 Aoû 2019, 18:48
Grosse chute sur la Ride London féminine, j'espère qu'il n'y a rien de grave
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par CSC_3187 » 03 Aoû 2019, 19:06
Wild vs Hosking, on sent la différence de gabarit. L'Australienne a voltigé quand la Néerlandaise est venue lui claquer la porte au nez.
Finalement, c'est Lorena Wiebes qui hérite de la victoire, suite à la disqualification de Wild, après avoir été dépassée de justesse sur la ligne. Elle aura eu raison de lancer le sprint de loin quand Brennauer s'est écartée.
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par cunego » 03 Aoû 2019, 19:40
Terrible chute
Rivera, c'est bien elle sur la gauche ?, on dirait un enfant comparé à Wild c'est impressionnant.
Pas de podium pour Letizia
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