Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar France » 14 Juil 2019, 08:51

@Tilo: La 4, sans hésiter.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 14 Juil 2019, 10:20

Largué au 6/7ème tour, dommage !
https://www.strava.com/activities/2529216079

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar DDpcm » 14 Juil 2019, 11:41

Me voilà arrivé en Vendée pour une grosse dizaine de jours. Suite à certains de vos commentaires sur la régions, j'avais peur de ne pas trouver de jolies routes pour la pratique du cyclisme. Et franchement après avoir demandé à mon GPS (820 Edge) de me concocter un parcours avoisinant les 100 kilomètres, j'ai pu trouver du relief. Ce fût rarement plat avec très peu de repos. C'est donc à 6h30 que j'ai pris mon envole, et heureusement car les températures ont vite grimpées. Par contre je suis parti à jeun, avec rien de l'estomac, en emportant rien dans les poche et un seul bidon d'eau fraîche, je peux vous assurer que j'y reprendrai plus à faire cette belle erreur.

En conclusion, sortie sympa sur de belles routes (avec très peu de circulation) et du beau relief, mais un retour compliqué vu le manque d'alimentation (et un fort vent défavorable).


https://www.strava.com/activities/2530494098

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PotodePC-Milan » 14 Juil 2019, 15:38

Sortie hier tranquillou avec un petit col de 5 km a 4-5% monté tout assis et deux fois ou je me suis relancé en danseuse.

Bonne sensations, coeur qui s'emballe pas !


25 de moyenne sur la sortie.

PotodePC-Milan
Débutant
 
Messages: 6

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 14 Juil 2019, 15:48

Pour ma part quand je me mets en danseuse la plupart des fois c'est pour récupérer et soulager mon dos, non pour relancer. :mrgreen:
Bon après c'est pas dans du 5%. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 14 Juil 2019, 17:23

Début du séjour dans les Alpes.

Je ne savais pas trop par quoi commencer.

https://strava.app.link/xhsOR7pVjY

Je pars finalement sur le Petit Saint Bernard par la route classique.
Je décide de monter sans forcer en restant systématiquement en dessous de 160 bpm.
Plutôt content de ma montée.

Comme j'étais bien motivé, dans la descente je pars sur Montvalezan pour faire la portion jusqu'à Hauteville. Sacrément costaud. Rien à voir avec la route principale.
J ai hésité à remonter sur la Rosière mais le vent s est levé entre temps et les 4 derniers kilomètres sont pas très intéressants donc je suis redescendu direct.

Je vais voir ce que je fais pour la suite du séjour.
J'hésite vraiment pour le cormet d'Areches. Ça a l'air magnifique mais pas envie de me lancer dans une galère et risquer un problème mécanique à quelques jours de l'EdT.
A voir.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Juil 2019, 17:32

https://www.strava.com/activities/2531799410 au matin j’hésitais encore, bon me suis réveille plus tard que prévu donc j'ai pris la proposition la plus courte mais qui avait le + de D+. Objectif tenté de faire les côte sans trop forcer. Objectif reussi vu que la plus part sont faite en dessous des 170bpm. J'avais juste décidé de faire à bloc la côte 7 et 8. Je suis déçu de pas avoir battu mon PR dans la première partie de la côte 7, j'y arrive dans la seconde partie malgré le vent défavorable. Et sur l'ensemble de la côte je fais mon PR :mrgreen: et dans la côte 8, je fais une erreur de direction qui me fais perdre du temps. :twisted: Apres pas grosse à dire retour des côte en dedans puis apres la côte 10, j'ai un peu plus de mal sur les faux plat, avec alternance de mini descente et tape cul, je trouve pas le bon braquet :cry: si bien que malgré les montées en dedans j'ai du mal dans la dernière côte.

Bref à refaire mais en changeant les 30 dernières bornes

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 14 Juil 2019, 17:38

Solide Tilo !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Juil 2019, 17:40

nailouj a écrit:Solide Tilo !


Merci, belle sortie toi aussi :ok:

Edit: j'ai un retravaillé la sortie d'ajd pour rentre plus punchy et moins chiant les 30 dernier km.

Image

Réduction du plat entre la cote 2 et 3, suppression de Colonster qui n'apporterai rien et surtout les voitures roule vite bon ça rajoute un peu de plat, suppresion de la transition Roche decente par la national petit détour pour + de sécurité. Le reste inchangé puis on par plus vers fraiture mais vers Awan avant de redescendre sur Aywaille-Remouchamps pour prendre hautregard et pour finir la côte de Sassor moins dur que celle d'Oneux mais plus de securité niveau circulation.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Juil 2019, 20:19

Belle sortie Tilo ! Ca donne envie ces côtes :love:

Anker a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:C'est noté. Sortie en amoureux avec Panzer puisque Soomud partira plus tôt.

Ça sent les mines à la Contador/Rasmussen dans les pentes terribles de Montainville :mrgreen:

Ahah ça aurait pu ouais ... finalement sortie remise à plus tard dans l'été ; tu pourras te joindre à nous :noel:


Deuxième sortie de la semaine de mon côté, après 5 jours de repos. Pas trop le temps de rouler, demain vacances ! J'ai fait attention à ne pas monter trop haut en pulsations mais en fait je monte sans même m'en rendre compte à 140 sur le plat et 160 en montées. J'ai atteint 190 dans une bosse, pour voir la limite. :mrgreen:

Pas de sortie pendant quelques jours, arf.

https://www.strava.com/activities/2532209337

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PotodePC-Milan » 14 Juil 2019, 20:59

Petite sortie aujourd'hui de 26 km a 25,5 km/h vallonnée avec une belle côte de 4 km roulante a 5% de moyenne, comme je me sens bien , je risque d'attaquer un peu plus gros mardi.

PotodePC-Milan
Débutant
 
Messages: 6

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 14 Juil 2019, 22:02

GG Tilo :ok:


De mon côté, c'est JF Pescheux qui a tracé ma sortie du jour 8)

https://www.strava.com/activities/2531935292

Superbes paysages (le Dévoluy :love: ) mais ce vent de face sur les 90 derniers kilomètres :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 15 Juil 2019, 05:54

Solide Tilo :ok:

@CDA, pourquoi tu caches tes bpm sur strava alors que tu nous donne quelques infos ici :question: Encore un comportement étrange pour le labo :arrow: . Il est où le sujet '' moteur dans le vélo des cyclos '' ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Juil 2019, 06:17

bapt77 a écrit:Solide Tilo :ok:

@CDA, pourquoi tu caches tes bpm sur strava alors que tu nous donne quelques infos ici :question: Encore un comportement étrange pour le labo :arrow: . Il est où le sujet '' moteur dans le vélo des cyclos '' ? :doutes:

Une personne de ma famille à qui je dois mon arrivée sur Terre me suit sur Strava et s'est inquiétée de voir ces données donc je les ai retirées :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 15 Juil 2019, 06:34

Carrefour de l'Arbre a écrit:
bapt77 a écrit:Solide Tilo :ok:

@CDA, pourquoi tu caches tes bpm sur strava alors que tu nous donne quelques infos ici :question: Encore un comportement étrange pour le labo :arrow: . Il est où le sujet '' moteur dans le vélo des cyclos '' ? :doutes:

Une personne de ma famille à qui je dois mon arrivée sur Terre me suit sur Strava et s'est inquiétée de voir ces données donc je les ai retirées :mrgreen:


A. Vayer :question: 8)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 15 Juil 2019, 07:56

Svam a écrit:GG Tilo :ok:


De mon côté, c'est JF Pescheux qui a tracé ma sortie du jour 8)

https://www.strava.com/activities/2531935292

Superbes paysages (le Dévoluy :love: ) mais ce vent de face sur les 90 derniers kilomètres :twisted:


Une belle étape du Tour massacrée comme il se doit. Vainqueur Bo Hamburger dans un groupe de 17 avec 25 minutes d'avance sur le peloton.
(Je note que je suis leader du Gruppetto au col du Festre, best performance ever)

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 15 Juil 2019, 08:06

nailouj a écrit:Début du séjour dans les Alpes.

Je ne savais pas trop par quoi commencer.

https://strava.app.link/xhsOR7pVjY

Je pars finalement sur le Petit Saint Bernard par la route classique.
Je décide de monter sans forcer en restant systématiquement en dessous de 160 bpm.
Plutôt content de ma montée.

Comme j'étais bien motivé, dans la descente je pars sur Montvalezan pour faire la portion jusqu'à Hauteville. Sacrément costaud. Rien à voir avec la route principale.
J ai hésité à remonter sur la Rosière mais le vent s est levé entre temps et les 4 derniers kilomètres sont pas très intéressants donc je suis redescendu direct.

Je vais voir ce que je fais pour la suite du séjour.
J'hésite vraiment pour le cormet d'Areches. Ça a l'air magnifique mais pas envie de me lancer dans une galère et risquer un problème mécanique à quelques jours de l'EdT.
A voir.


Monte à Peisey c'est une belle côte et le fond de vallée est magnifique. Et si ça suffit pas tu peux aller aux Arcs 1800 (moins joli).
Merci pour le PSB, ça me donne un objectif à battre réaliste pour dans 10 jours 8)

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Iamseven » 15 Juil 2019, 10:12

De ce que j'ai vu si je prends une licence, n'en ayant jamais eu, je serai en D2 avec mes 21 ans ? :question:
Je pense être dans le bon sujet :?

Avatar de l’utilisateur
Iamseven
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 15 Juil 2019, 10:30

ça c'est la licence "à minima"
En gros à 21 tu ne devrais pas avoir le droit (sauf dérogation) de prendre une D3 ou D4.
Donc oui si tu veux commencer au plus bas, pour apprendre un peu, tu prends une D2.
Tu feras des course avec les D1 D2, c'est à dire entre 60 et 80 bornes à 37-40 de moyenne.
Selon tes résultats, tu peux monter d'une catégorie en cours ou en fin de saison.
Tu as aussi la possibilité de prendre une licence plus chère dite "OPEN" et tu pourras aller te frotter aux plus costauds que sont les 3ieme, 2ieme voire 1iere catégorie. (En première ça envoie, attention)
Perso j'ai une D1 open mais j'ai pas encore roulé avec les 3ieme ou 2ieme... j'ai dû annuler ma première avec eux samedi. :cry:
Bienvenu dans la fédé en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Iamseven » 15 Juil 2019, 10:37

traqualex a écrit:ça c'est la licence "à minima"
En gros à 21 tu ne devrais pas avoir le droit (sauf dérogation) de prendre une D3 ou D4.
Donc oui si tu veux commencer au plus bas, pour apprendre un peu, tu prends une D2.
Tu feras des course avec les D1 D2, c'est à dire entre 60 et 80 bornes à 37-40 de moyenne.
Selon tes résultats, tu peux monter d'une catégorie en cours ou en fin de saison.
Tu as aussi la possibilité de prendre une licence plus chère dite "OPEN" et tu pourras aller te frotter aux plus costauds que sont les 3ieme, 2ieme voire 1iere catégorie. (En première ça envoie, attention)
Perso j'ai une D1 open mais j'ai pas encore roulé avec les 3ieme ou 2ieme... j'ai dû annuler ma première avec eux samedi. :cry:
Bienvenu dans la fédé en tout cas.


Merci beaucoup :ok:
Dans l'ordre de niveau ça donnerait :
Cat1
Cat2
Cat3
D1
D2
D3
D4
C'est ça ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Iamseven
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités